Contenu

La route qui mène à toi

Résumé
Saïgon, 1973. La rencontre entre Quôc, un officier de la police militaire, et Trân, une prostituée mère d'un petit garçon, sauve ces derniers du suicide et de la déchéance. Mais autour d'eux la répression est féroce et Quôc est emprisonné dans un camp de rééducation, alors que la jeune femme est obligée de se donner au chef du village où elle s'est réfugiée pour protéger sa famille.
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 9h. 17min.
Édition: Bernay (Eure), Terra Nova, 2018
Numéro du livre: 65803
ISBN: 9782824612942

Documents similaires

Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 17670
Résumé:La première fois que Jeanne la Pucelle vit Gilles de Rais, elle l'appela " Barbe Bleue ". Entre eux naquit mon amour impossible, scellé par un pacte avec Dieu, à moins que ce ne fût le Diable. A travers le destin de deux êtres que tout semblait opposer, Michel Ragon nous entraîne au coeur d'une légende où se mêlent amour et histoire, interdit et sacrifice. Pendant quatre ans, je n'ai cessé de penser à Jeanne, au bûcher de Rouen, à notre amour muet. Muet. J'ai voulu qu'il parle, qu'il sorte de cet alanguissement qui nous rendait si timides. Ors si effrayés l'un et l'autre de briser un sortilège. On ne pouvait pas aimer charnellement Jeanne sans rompre son pacte avec les anges.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 7h. 13min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 23162
Résumé:" Héloïse ! Une des créatures les plus extraordinaires de tous les temps ! On a pu l'appeler " la femme qui inventa l'amour " car elle se dresse comme une torche au seuil du siècle qui sut transmuer le sentiment amoureux en passion. Née avec lui (1100 ou 1101), la belle étudiante du cloître Notre-Dame vécut totalement, dans sa chair, dans son âme, les enivrements et les déchirements d'une découverte superbe mais sulfureuse. Elle allait bouleverser l'ordre de l'amour humain. Emportée dans la même étourdissante spirale, Abélard et Héloïse demeurent les témoins exemplaires de la prodigieuse révolution de moeurs qui s'est produite à l'aube de ce XIIe siècle qui fut, en réalité, notre véritable Renaissance. Autour d'Héloïse revit une époque minutieusement reconstituée et observée à partir des détails les plus familiers, les plus authentiques aussi. "Jeanne Bourin Très sage Héloïse, un livre brûlant, par l'auteur de La Chambre des dames ne nous raconte pas la passion d'Héloïse pour Abélard mais nous la fait réellement vivre avec une intensité prodigieuse. "
Durée : 5h. 49min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 22617
Résumé:Au début de la Belle Epoque, à Hyères, Marion Figuières, fille d'un humble saunier, découvre les épreuves et les injustices de l'existence. Depuis des siècles, sur les étangs du littoral méditerranéen, l'exploitation de sel marin, l'«or blanc », est florissante. Marion a grandit au rythme des récoltes dans les marais salants. Par tradition familiale, elle en connaît tous les secrets et les rites. Mais la tâche est ingrate, le quotidien difficile. La jeune femme rêve d'une vie meilleure. Hyères est alors fréquentée par une clientèle de riches hivernants. Pour les accueillir, la ville a développé de nombreux hôtels de luxe. Un jour, Marion rencontre John Keepton, héritier d'une famille londonienne aisée. Elle pense avoir enfin trouvé le bonheur. John décide de construire un hôtel qu'ils dirigeront tous les deux. Mais, en 1914, la guerre éclate. L'amour, les projets, les illusions survivront-ils à la Grande Guerre ?
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 23422
Résumé:" Nous marchons, suivies par la foule, têtes rasées parmi les décombres de l'avenue janvier, de la rue Saint-Hélier dévastée, criblée de béances et d'immeubles en ruine, pendant des semaines c'étaient des gravats enchevêtrés de poutres, de meubles brisés, chambres, cuisines, salles à manger réduites en poussière, éclats de verre, j'imagine que c'était comme ça, tout est déblayé et vide maintenant, je trébuche sur des souvenirs que je n'ai pas, les bombardements ont eu lieu sans moi, j'étais terrée dans un couvent mais je sais tout, ils m'ont lait ce que la guerre leur a fait."
Lu par : Martine Huard
Durée : 7h. 7min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 67624
Résumé:À la fin du XVIIIe siècle, Amy Rosebury, fille d'un gentleman anglais peu fortuné, tombe amoureuse du riche M. Henry Clenneth, aperçu un jour chez un libraire de Londres. Persuadée de ne jamais le revoir, elle lui ouvre son coeur et ses réflexions au gré de lettres qu'elle n'enverra jamais. Mais la gentry anglaise est un petit monde, et croisant de nouveau la route du gentleman, Amy découvre qu'il n'est peut-être pas l'homme qu'il semblait être...
Lu par : Josselyne Daul
Durée : 9h. 53min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 21735
Résumé:Elle s'appelle Inès de Castro. Il s'appelle dom Pedro, héritier de la couronne du Portugal. Ils ont vingt ans. Ils s'aiment. Nous sommes en 1340. Ils écrivent sans le savoir l'une des plus belles pages du grand livre des amours de légende. Ils vont se retrouver pris au piège d'une effroyable machination, broyés entre raison d'Etat et raison du cœur. Du Portugal à la plaine vénitienne, de la Castille aux palais des papes, Gilbert Sinoué nous entraîne au cœur d'une fabuleuse fresque historique où la pureté des sentiments se heurte à la cruauté des temps, l'amour dévorant aux ambitions politiques. Entre fiction et réalité, tragédie et conspiration, il ressuscite, dans la lignée de L'Enfant de Bruges, l'histoire célèbre et mythique d'une folle passion : celle de deux êtres que même la mort ne parviendra pas à séparer.
Durée : 2h. 31min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 24595
Résumé:La fille aux grands yeux bleus dont je rêve nuit et jour dans le camp n ° 19 de Cherbourg-Foucarville s'appelle Elsa Godschalk. Depuis son rapt par les nazis, son image brûle au-dedans de moi. Ma Judenkönigin. Ma reine juive. Août 1945. Un jeune Allemand de 16 ans, né à Aix-la-Chapelle dans une famille catholique antinazie, se retrouve prisonnier en Normandie, dans un camp américain. Il avait pourtant déserté la Wehrmacht où il avait été enrôlé de force. Il ne peut oublier les exactions dont il a été le témoin ni sa camarade Elsa, la fille à l'étoile d'or. Disparue avec toute sa famille, elle hante pour toujours sa mémoire. Après Le Déserteur (Grand Prix du Roman de la SGDL) et son héros, un jeune soldat français qui ne voulait pas faire la guerre, Roger Bichelberger évoque ici une autre résistance, celle d'un adolescent d'outre-Rhin, sensible, amoureux et nostalgique.
Lu par : Elisabeth Ortiz
Durée : 16h. 14min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 76659
Résumé:Quatre mois après l'arrestation ou la mort des têtes pensantes du réseau responsable des attaques contre les Desmarets, tous pensent que le calme est revenu dans la région. Mais, tandis que Victoire est sur le point d'accoucher d'une petite fille, une ancienne camarade de lycée est enlevée. La mère et sa fille se voient ensuite contraintes à l'exil à la suite de menaces proférées à leur encontre.
Lu par : Adèle Sureau
Durée : 11h. 57min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77936
Résumé:Présomptueux, inconvenant et défiant… Gabriel du Geai d’Élincourt a tout pour déplaire à Alixe, fille d’Avroult et d’Estries, orpheline dans son cœur. À peine cet homme a-t-il mis pied à terre sur son domaine des quais de Saint-Valery qu’il se montre froid et davantage enclin à critiquer la gestion de cette ville de commerce que de poser un regard sur elle, alors qu’il est son promis. Comme si cet homme auquel elle se refusait de toute son âme, ne daignait même pas croiser l’immensité de ses yeux forestiers !
Durée : 14h. 43min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77209
Résumé:Contrainte de peindre le portrait d'Aisling, Louise s'enfuit avant d'être violée par le fomenteur d'un complot contre Turgo. Peu après, elle tombe amoureuse du comte Gabriel d’Abeline avant de se rendre compte qu'elle est enceinte. Exilée en Irlande, elle rencontre Alister, un guerrier qui tombe sous son charme.
Lu par : Myriam Dibot
Durée : 9h. 58min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 66529
Résumé:Paris vit au rythme de l'Occupation allemande. Pour se rendre utile, Judith, fille d'immigrés russes, devient interprète au Ministère de l'Intérieur. Impétueuse et pleine d'idéaux, elle tente d'avoir accès à certains secrets pour les transmettre au réseau de Résistance qui l'a recrutée. Mais la jeune femme va voir ses certitudes vaciller le jour où, lors d'une mission d'espionnage, elle rencontre Reinar, un commandant de l'armée allemande. L'homme est charmant, éduqué, intelligent. C'est le coup de foudre. Le problème, c'est que Judith est mariée. Son époux est parti au front et elle est sans nouvelles. Est-il mort au combat ? Le cœur écartelé, prise dans la tourmente de la guerre, la jeune femme va devoir faire un choix qui scellera son destin... Une femme de caractère et de cœur dans les chaos de la guerre.
Durée : 1h. 34min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 39401
Résumé:Une fiction autour de la vie artistique vénitienne au XVIIIe siècle à l'occasion d'une exposition présentée au Grand Palais. « Antonio observait Venise : inondation, ondulation, vertige. Antonio comprit qu'il ne pouvait plus vivre sans la jeune femme de l'Ospedale della Pietà. La poitrine rebondie, les joues légèrement roses, les cheveux tirant sur le roux, frisés, les yeux clairs et ce je ne sais quoi dans le regard qui le rendait vibrant ? Antonio ne pouvait se concentrer ; il prit une feuille de papier et essaya d'esquisser, de mémoire et à la mine de plomb, le visage de Camilla tout en se demandant quel stratagème il pourrait bien imaginer pour lui parler, avant ou après la messe. Il se rappelait que le type grave, un rien sinistre qui l'accompagnait s'appelait Amerigo. »