Contenu

Recherche par lecteur : Serge Valerino

51 résultats. Page 1 sur 3.

Durée:7h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75509
Résumé: Lorsque le corps d'une jeune femme est retrouvé dans la cave d'une maison sur le point d'être démolie, la liaison avec la disparition de Jessica, 17 ans, enfant de la DDASS, est très vite faite. Sur le banc des accusés : trois jeunes qui ont déjà prouvé la bêtise et la violence dont ils sont capables. Mais si le commandant Leoni peut arrêter l'un des trois pour viol, il est obligé de se rendre à l'évidence : le meurtrier est ailleurs. Son obsession : la justice. Pour elle et pour tous les autres, les déracinés, les déplacés, jetés aux vents mauvais. Aux sanglots longs des victimes, donner enfin des réponses...
Durée:19h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74879
Résumé: A l'automne 1944, après la Libération, l'inspecteur collaborateur Léon Sadorski est démasqué et menacé d'être fusillé. En échange de l'indulgence des juges, il est chargé d'identifier les taupes laissées par la police de Vichy au sein du Parti communiste français. Il se retrouve séquestré à l'Institut dentaire du square de Choisy, un centre de détention et de torture géré par les partisans.
Durée:5h. 29min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:73992
Résumé: L'agriculteur français relate son parcours, de son enfance dans la Sarthe à son expérience durant la Seconde Guerre mondiale, en passant par son quotidien à la campagne, sa passion pour la chanson ou ses rencontres insolites.
Durée:39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73515
Résumé: La belle Adèle a marché vers la frontière et s'est perdue près du Lailleurs. Elle souffle dans sa flûte sarbacane pour demander de l'aide mais le son ne rebondit pas. La Spirale vient droit sur elle et menace de l'emporter. Elle a le temps de voir les Pozzis au loin, qui s'agitent comme des fourmis. Elle ignore s'ils ont remarqué son absence et s'ils oseront affronter le Lailleurs.
Durée:8h. 30min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:73384
Résumé: Ancien chef du Service de renseignement de sécurité de la DGSE, l'auteur dénonce l'inertie politique face au séparatisme islamiste et apporte son témoignage en tant qu'acteur majeur de l'antiterrorisme. Il remonte aux fondements historiques de la violence fondamentaliste et souligne les failles de la société contemporaine française.
Durée:8h. 25min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72918
Résumé: La Terre est envahie par les terribles Smnörgasiens, des extra-terrestres qui utilisent les humains comme animaux de compagnie. Pour leur échapper, Yacine, 16 ans, et ses amis Rose et Diego ainsi que leurs cinq chats, parcourent les égouts de Paris, les forêts de Sologne et l'espace interstellaire dans un univers postapocalyptique.
Durée:16h. 31min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:72755
Résumé: Betty, l'amie terrienne de Tara a été enlevée. Magister a encore frappé et Tara n'a toujours pas retrouvé ses pouvoirs. Or sans magie, impossible de lutter contre son ennemi. Quittant le village où elle se cachait des dangers d'AutreMonde, Tara regagne le palais d'Omois et convoque d'urgence le Magic Gang...
Durée:8h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70968
Résumé: Une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Pour le commissaire Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur… et la sienne. Cet ouvrage a reçu le prix Sang d'Encre des lycéens
Durée:14h. 14min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:70961
Résumé: Au royaume de Geall, Moïra a succédé à sa mère, brandissant devant son peuple l’Épée des rois. À présent reine, elle doit préparer ses sujets à la plus grande bataille qu’ils aient jamais eue à livrer, contre Lilith, la reine des vampires, et son armée redoutable. Moïra est déterminée à les détruire, d’autant qu’elle a une vengeance personnelle à accomplir : ces terribles créatures ont tué sa mère. Pourtant, il existe un vampire pour lequel elle serait prête à donner son âme : Cian, un membre du Cercle…
Durée:4h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70958
Résumé: Elvis agresse John Wayne lors d'un concours de sosies. Un directeur de télé est kidnappé par des baltringues. Yann Gray enquête au milieu d'une ratatouille de grosses légumes factices tandis que la PJ quitte son légendaire quai des Orfèvres. Avec Valentine et son fils Robin, qui vivent de l'autre côté de la trappe. Sans oublier Mamounette et sa dernière lubie cruciverbiste. Autant dire que cette histoire n'a rien de banal, et qu'il ne sera pas facile de démêler le vrai du faux, l'authentique de la posture. Yves Hughes entraîne son lecteur dans une histoire admirablement rythmée, peuplée de personnages étonnamment attachants et diablement originaux, et le tient en haleine jusqu'au dénouement final.
Durée:3h. 27min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:69921
Résumé: Rien ne va plus au village des Brûleux. Le curé, d’habitude si brave, prêche que le Diable tente chaque nuit d’enflammer son matelas. Et qu’Il risque même d’incendier tout le village ! Les paroissiens frissonnent… M. Boutel, le cabaretier-épicier, demande à la bonne du religieux de le surveiller. Un jour, la petite Adèle le prend sur le fait : c’est lui, le curé, qui joue avec les allumettes ! Trop tard ! Le presbytère s’embrase. Le saint homme saute par la fenêtre pour ne pas rôtir. Et sa bonne s’enfuit… Au village, c’est le branle-bas de combat. La gendarmerie, la mairie, les habitants, tous se mobilisent pour tirer cette affaire au clair. Pendant qu’on cherche la jeune Adèle, le curé s’est intronisé guide spirituel des pensionnaires de l’hôpital voisin. Un hôpital psychiatrique ! Et les fous se sont mis à obéir au doigt et à l’œil au prêtre pyromane… Mamma Mia !… À partir d’une histoire vraie qui hante les archives de l’Église catholique, Marie-Jeanne Langrognet-Delacroix invente une intrigue rocambolesque, pleine de folie et de fureur, et qu’elle mène tambour battant. Un roman à mi-chemin entre Don Camillo et le théâtre de Guignol, et qui fait feu de tout bois !
Durée:10h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69811
Résumé: Jeanne, 29 ans, est dans le coma depuis quatre longues années. Au nom de la loi Claeys-Leonetti interdisant l'obstination thérapeutique, le professeur Goossens préconise à sa famille l'arrêt des soins. Lorsqu'il convoque les parents et l'époux de la jeune femme, ceux-ci s'attendent au pire. Pourtant, rien ne les avait préparés à ce que le médecin a à leur dire.
Durée:24h. 39min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:69388
Résumé: Le goût comme objet philosophique ? Que l’Occident se soit refusé jusqu’à présent à accorder au goût, sens réputé « primitif » et inférieur à la vue, un statut majeur semble être un fait a priori anodin. Toutefois, la nutrition pourrait être l’angle mort d’une culture rationaliste qui a manqué d’en apprécier à sa juste valeur la portée véritable. Contester aux saveurs de concourir à l’édification de la science, à la vérité ou l’art, n’est-ce pas se priver d’autres manières de sentir, de saisir le réel et d’être au monde ? Traditionnellement, l’organe du goût répond à la nécessité de vivre, pure fonction biologique, qui laisse entendre qu’une existence proprement humaine, louable et supérieure, morale et politique, doit se dresser contre ce corps vivant, avide et affamé, en repoussant la démesure gourmande et une consommation destructrice. Face à des concepts réfractaires à toute jouissance alimentaire, la Philosophie du goût élabore un modèle singulier de sensibilité gustative qui pourrait ébranler autant les fondations de la métaphysique que celles de nos cultures occidentales.
Durée:13h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68533
Résumé: Un médecin de Tours est retrouvé mort sur son lit, torturé et poignardé, dans une position humiliante. En apparence, la victime est au-dessus de tout soupçon. Mais rapidement, des éléments remettent en cause cette réputation irréprochable. Une photo dissimulée sur la scène de crime conduit le commandant Marchal à rouvrir une affaire classée relative au meurtre d'un avocat.
Durée:12h. 11min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:68293
Résumé: Une mauvaise fée aux mille visages s'est penchée sur le berceau de l'humanité : la connerie. Elle chemine avec nous, fidèle entre les fidèles, se réinventant au fil des siècles et des cultures. Elle fustige les différences, réduit en esclavage, attise la violence, cultive la cruauté, dévoie les avancées technologiques, trahit les espoirs politiques, gangrène les idéologies, et saccage la planète. Elle suivra notre espèce jusqu'à la tombe, et la creusera peut-être. Le pire, c'est que nous en sommes plus souvent les complices que les victimes ! Du Néolithique à nos jours, plus de trente historiens nous dévoilent la vérité nue et biscornue sur la connerie.
Durée:35min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:67284
Résumé: Dans ce manifeste, les auteurs défendent la création d'un lieu dédié au répertoire d'un théâtre musical populaire et invitent les pouvoirs publics à encourager cette forme d'art qui associe écrit, musique, danse, art dramatique. Le théâtre musical est selon eux facteur de cohésion non seulement artistique mais aussi social. « Il est impératif qu’aujourd’hui, le théâtre musical prenne conscience de ses formidables potentialités. Nous nous proposons d’œuvrer au regroupement de toutes ses composantes et de ses forces, et à la mise en valeur de ses atouts. La première revendication que nous mettons en avant est la création et l’ouverture à Paris et/ou en région d’un lieu dédié au répertoire d’un théâtre musical populaire. »
Durée:16h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67316
Résumé: A Paris en 1663, Louis Fronsac se fait dérober sa montre par une jeune fille du nom d'Anne Lupin. Peu de temps après l'avoir retrouvée, il assiste à son enlèvement par de mystérieux hommes anglais qui travaillent pour le compte de Lady Percy, une espionne de Richelieu. Parvenue à s'échapper, Anne Lupin emporte avec elle des documents confidentiels qui révèlent l'existence du grand arcane.
Durée:10h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67391
Résumé: Traumatisé par une enfance difficile, Mike Hayes vivait une existence solitaire jusqu'à sa rencontre avec Verity Walton. Fou de la jeune femme, il lui a trouvé une maison, un travail et s'est sculpté un physique de rêve pour elle. Seul obstacle à leur bonheur, Verity se marie avec Angus. Un thriller psychologique sur le désir et l'obsession.
Durée:6h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67201
Résumé: Lors de l'exploration d'une épave avec un club d'archéologie sous-marine au large des îles Glénan, un plongeur se noie. Mary Lester qui, avec Fortin, fait partie de l'expédition est choquée par cette disparition accidentelle. S'agit-il d'un meurtre ? L'archéologie sous-marine emmène l'héroïne dans une plongée dans l'histoire pour éclaircir cet accident.
Durée:10h. 32min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:66549
Résumé: La comtesse Vérité rêve de posséder l'élixir ultime permettant de contrôler les foules par la seule pensée. Qui pourra arrêter celle qui s'apprête à déclencher une guerre internationale, à la veille du nouveau siècle ? Nathanaël, parti à la recherche de ses origines hors de Larispem ? Liberté, enfermée dans la sinistre prison de la Petite Roquette ? Ou Carmine, tiraillée entre son indéfectible amitié et sa loyauté envers les loucébems ?