Contenu

Tu comprendras quand tu seras plus grande

Résumé
A 32 ans, Julia, psychologue, ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu successivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à Biarritz.
Durée: 7h. 46min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2017
Numéro du livre: 37100
ISBN: 9782253069843
Collection(s): Le Livre de poche

Documents similaires

Durée:8h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38638
Résumé: Anna, 37 ans, découvre un jour que ses filles, Chloé et Lily, vont mal. Elle prend alors la décision de tout quitter pour partir avec elles en camping-car en direction de la Scandinavie. Au fil des rencontres et des révélations, ce voyage change progressivement le cours de leur destin.
Durée:2h. 28min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:70644
Résumé: Chère mamie, J'espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d'un an, j'ai commencé à t'écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m'attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous... Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J'ai immédiatement pensé à l'association CéKeDuBonheur, dont j'aime la philosophie et l'engagement. Dans ce livre, tu trouveras plein d'inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m'as donné l'amour des mots, j'ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés. Gros bisous à toi et à papy, Ginie
Durée:6h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69318
Résumé: L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite. C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin. Avec une infinie justesse et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi déroule le fil de leur existence et nous invite à partager leurs joies et leurs angoisses, mais aussi les souvenirs, les rêves et les espoirs.
Lu par:Sophie Frison
Durée:7h. 20min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:38580
Résumé: "Je ne t'aime plus." Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au jour où elle décide de reprendre sa vie en main. Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer
Durée:7h. 18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72394
Résumé: Juliane recueille son père Jean après l'incendie de sa maison. Personnage haut en couleur qui passe son temps à dépenser sa retraite au téléachat et à écouter du hard rock à fond, Jean voit sa mémoire et sa raison défaillir. Constatant l'inéluctable, Juliane tente de recréer un lien avec ce père qu'elle apprend à découvrir.
Durée:7h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75905
Résumé: Agathe et Emma Delorme sont deux soeurs qui ont grandi de manière très fusionnelle malgré leurs différences. Après cinq ans d'un silence inexpliqué, elles se retrouvent dans leur maison de vacances suite au décès de leur grand-mère Mima. Elles ont une semaine pour vider les lieux, faire le tri dans leurs souvenirs, réparer le passé et rattraper le temps perdu.
Durée:6h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73877
Résumé: Iris, 33 ans, porte toute sa vie dans une valise. Théo, 18 ans, a laissé de côté tous ses rêves. Jeanne, 74 ans, n'attend plus rien de l'existence. Rien ne destinait ces trois personnages à se rencontrer jusqu'à ce que le hasard les réunisse sous le même toit.
Durée:7h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67084
Résumé: "Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole qu'en cas de nécessité absolue. Nous ne sommes plus que six: Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline. Quand le maire annonce qu'il va raser l'impasse - nos maisons, nos souvenirs, nos vies -, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre . Tous les coups sont permis: nous n'avons plus rien à perdre, et c'est plus excitant qu'une sieste devant Motus." À travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline livre une magnifique histoire d'amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitié.
Durée:12h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:39009
Résumé: Liza McCullen n’échappera pas à son passé. Cependant, les plages préservées de la baie des baleines, et sa communauté soudée, lui offrent d’assouvir sa soif de liberté et de sécurité – si ce n’est pour elle, du moins pour sa petite fille, Hannah. Jusqu’à l’arrivée de Mike Dormer dans l’hôtel de sa tante, qui va bouleverser la tranquillité de la baie des baleines. Cet Anglais affable, aux vêtements trop chics et au regard dérangeant, pourrait anéantir tous les efforts que Liza a consacrés à la protection : non seulement de l’entreprise familiale et de la baie qui abrite ses chères baleines, mais aussi de sa certitude qu’elle ne pourra plus jamais aimer – être digne d’aimer – de sa vie.
Durée:14h. 57min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38360
Résumé: Anne et Rose sont des jumelles qui, malgré leur choix de vie différent, restent attachées l'une à l'autre. Lorsque Rose sombre dans l'enfer de la drogue, Anne décide de l'aider.
Durée:7h. 56min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:72808
Résumé: Les retrouvailles de Cameron et Lili ne sont que de courte durée puisqu'elle part faire son stage en Australie tandis qu'il reste à Los Angeles. Gérer une relation amoureuse à distance n'est pas aisé, aussi le couple éprouve-t-il quelques difficultés à se réjouir de la nouvelle copine de leur ami et colocataire, Evan.
Durée:3h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:13659
Résumé: Souvenez-vous... C'était en 1936, en 1944, en 1968 ou en 2000. C'était forcément pendant les vacances, en Bretagne, à la montagne, à Mimizan ou à Saint-Raphaël... Il y avait des rires, des silences, des soupirs et le bruit du ressac. La lueur de la lune sur la mer, des cheveux qui se dénouaient, des corsages qui s'entrouvraient et, au loin, l'air lancinant d'un vieux slow. Vous vous souvenez ? Les amours de vacances s'en viennent et s'en vont, mais parfois quand même vous restent ancrées en plein coeur, comme d'indéracinables fantômes, et hantent vos souvenirs au gré d'une photo jaunie ou d'un disque usé. Tandis que l'histoire de ce demi-siècle passé - notre histoire - se déroule en toile de fond, Claude Villers et Christian Clères racontent avec tendresse l'instant magique de rencontres toutes simples. Quelques instants d'éternité qui marquent une vie.