Contenu

Recherche par mot-clé: Roman SENTIMENTAL

479 résultats. Page 1 sur 24.

Durée:18h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75997
Résumé: 1995, Londres. L'année ne pourrait plus mal commencer pour Joanna Haslam, jeune et brillante journaliste londonienne. Non seulement elle vient d'être abandonnée par l'homme au côté duquel elle pensait passer le reste de sa vie, mais elle est tirée du lit par son patron pour aller couvrir les funérailles de Sir James Harrison, monstre sacré du cinéma britannique. Un reportage mondain qui a peu de chance de lancer sa carrière. Et pourtant, sous le luxe et le glamour qui entourent la dynastie Harrison, Joanna ne tarde pas à découvrir un troublant secret..
Durée:7h. 11min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:75992
Résumé: Chaque famille a ses blessures et ses secrets... Comme chaque hiver, Preston et Constance Whittier quittent New York pour un séjour en amoureux dans les Alpes. Mais cette année, l'escapade romantique tourne à la tragédie lorsque le couple est emporté par une avalanche. Dévastés par le chagrin, leurs six grands enfants se retrouvent dans la maison de famille, en quête de réconfort. Confrontés au devenir de cette demeure splendide qui renferme leurs souvenirs, ils doivent également faire face à leurs problèmes d'adultes. Entre un mariage qui bat de l'aile et l'autisme du petit dernier, tous doivent se soutenir. Car dans l'épreuve et dans la douleur, qui mieux que la famille peut panser les coeurs ?
Lu par:Carole Beuron
Durée:9h. 58min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:76905
Résumé: Fille d'un puissant chef de gang californien, Erato a grandi à l'écart de la mafia. Menacée par les ennemis de son père, elle emménage dans une villa isolée sous la protection constante d'un garde du corps, le mystérieux Caz. Mécontent de cette mission qui lui a été confiée, il n'est pourtant pas insensible au tempérament fougueux de la jeune fille. Premier roman.
Durée:5h. 34min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76961
Résumé: Célia, une Parisienne de 32 ans, vient d'emménager avec son compagnon Thibault, et se concentre désormais sur sa carrière de romancière. Ses projets sont contrecarrés par Chantal, son éditrice, qui déteste les romans sentimentaux. Cette dernière cache apparemment un lourd secret. De son côté, Manon lance un nouveau concept d'atelier- rencontre pour célibataires.
Durée:14h. 34min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76980
Résumé: L'odyssée d'un père et sa fille, que rien ne peut séparer. 1974. Philippe, père d'une petite Gabrielle âgée de deux ans, perd subitement sa femme dans un accident de voiture. Dès lors, il va consacrer son existence à sa fille. 2018. Gabrielle est devenue une femme d'affaires, mère et épouse accomplie. Quand elle apprend que son père est atteint d'Alzheimer, elle décide de l'emmener au bout du monde, réaliser le voyage que celui-ci avait imaginé pour elle un demi-siècle plus tôt. Deux voix, deux voyages qui s'entremêlent, tissant le fil d'un amour inconditionnel.
Durée:10h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76913
Résumé: Olympe déteste Simon. Simon déteste Olympe. Ca s'annonce bien ! Paris, une coloc de filles à Bastille, des raclettes au printemps, un goût commun pour la cuisine, les chaussures, les chansons cultes et la vie au jour le jour... Olympe et Salomé s'accommodent de petits boulots, de grands plaisirs et de jolis rêves qu'elles savent intouchables. Mais quand le frère de Salomé revient de l'autre bout du monde et s'installe avec elles, leur coloc girls only change brutalement de saveur. Surtout quand Simon accepte de mauvaise grâce la requête de sa petite soeur : embaucher Olympe dans le restaurant parisien qu'il comptait ouvrir en famille. Un nouveau départ à trois, quand deux membres de cette drôle de brigade n'arrivent pas à se supporter, c'est un pari fou. Pourtant, ce bistrot ressemble beaucoup à leur rêve. Alors Olympe va accepter que celui qui squatte son canapé et ses pensées devienne aussi son boss, même si c'est tout ce qu'elle s'était juré d'éviter. Trop cliché. Trop risqué. Et pourtant, ce garçon est bien trop à son goût...
Durée:9h. 5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76907
Résumé: A 95 ans, Charlotte continue de recevoir chaque dimanche dans sa maison du Cap sa famille et ceux qui lui sont chers : sa petite-fille Violette, Diego, le mari de celle-ci, et Iris, qui a aidé la vieille dame à sauver sa maison des promoteurs. Une lettre de l'un des compagnons de Diego au camp de Mauthausen, qui lui apprend que leur bourreau a été reconnu en Espagne, bouleverse leur quotidien.
Durée:5h. 32min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76920
Résumé: Charly, navigateur épris d'aventure, et Lucy, célèbre comédienne, vivent heureux avec leur fils Léo. Un jour, un drame brise leur bonheur. Une histoire d'amour, de tolérance et de résilience.
Durée:13h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75381
Résumé: Faites la connaissance de Sam et Nisha... Sam ne roule pas sur l'or, mais elle s'accroche. Sa famille compte sur elle ! L'équilibre est fragile, et Sam sait qu'un jour tout peut voler en éclats - elle espère juste que ce ne sera pas pour aujourd'hui... Nisha, elle, a tout ce dont elle a toujours rêvé, et plus encore : un mari phénoménalement riche, un dressing à faire pâlir d'envie les influenceuses... Mais son rêve vient de se briser sur une demande de divorce. Sam et Nisha n'auraient jamais dû se croiser. Mais lorsque Sam prend par erreur le sac de sport de Nisha contenant des Louboutin aux talons vertigineux, leurs vies s'entremêlent. Ensemble, elles découvriront que plus rien ne leur est impossible.
Durée:12h. 13min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:76612
Résumé: Lorsque deux brutes l'attaquent chez elle, Danielle ne doit son salut qu'à l'intervention providentielle d'un biker. Mais Diesel n'est pas là par hasard et profite de l'occasion pour la kidnapper dans le but d'atteindre son père, un homme vil et manipulateur responsable de l'agression d'un membre des Hell's Dogs. Afin d'obtenir l'aide de la jeune femme, le motard sait se montrer très convaincant.
Lu par:Martine Leroy
Durée:9h. 19min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:76610
Résumé: Mandres-les-Roses, 1650. Fille de notaire, Marie de Marsac oeuvre aux côtés de la comtesse de Guiche pour soigner les maux des gens, à une époque où la médecine est formellement interdite aux femmes. Sa concentration vacille quand elle fait la connaissance du séduisant Henri de Vibrac, commandant des gardes.
Durée:8h. 7min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76604
Résumé: La guerre est finie à Prythian. Feyre, Rhysand et leurs amis entreprennent de reconstruire la cour de la Nuit. Alors que le coeur de Feyre guérit peu à peu, ses soeurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes qui risquent de détruire l'équilibre fragile de ce nouveau monde.
Lu par:Monique Baré
Durée:4h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75025
Résumé: Mélissa Da Costa prête sa plume et son talent pour nous offrir un texte bouleversant sur la maladie, le deuil et le pardon. L'autrice nous plonge dans les souvenirs d'un enfant et en particulier ses derniers instants auprès de sa mère qui se sait condamnée mais préfère inventer une mission secrète pour adoucir la peine de son fils. A travers ce récit, l'autrice nous prouve que l'imagination n'a pas de limite et qu'il n'existe pas de meilleur pouvoir que l'amour pour guérir les blessures les plus profondes.
Lu par:Patrice Hurel
Durée:17h. 33min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76109
Résumé: Adolescent, Morgan vit sous le joug de son père, un mercenaire aussi cruel qu'ivrogne. Il tombe amoureux de Chali, une jeune princesse mongole, mais celle-ci doit épouser le petit-fils de l'empereur du Pendjab. Morgan s'efforce de l'oublier en prenant sous son aile Maura, une fillette venue rejoindre son père, le colonel Fleming, redoutable chef de la police de l'empereur. Un jour, c'est le drame : alors que Morgan tente de s'opposer à son père ivre, ce dernier tombe du balcon et se tue. Fleming l'accuse de meurtre. Le jeune garçon parvient à lui échapper et s'enfuit dans l'Himalaya. Dix ans ont passé. Maura est mariée à un botaniste britannique qui oeuvre dans le renseignement. Au cours d'une réception au Palais des mille vents, en Russie, elle reconnaît Morgan. A nouveau sous son charme, elle manoeuvre pour qu'il devienne le guide de l'expédition de son mari. Attiré par Maura, Morgan refuse tout d'abord. Mais lorsqu'il comprend que cette expédition est en réalité une mission de sauvetage de la princesse Chali, à présent veuve et pourchassée par des tueurs, il n'a plus qu'un désir : venir en aide à celle qu'il n'a jamais pu oublier...
Durée:9h. 3min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76156
Résumé: Paris, 1940. Dans l'hôtel familial réquisitionné par la Wehrmacht, Juliette joue chaque soir du piano pour divertir les officiers allemands. Quand son frère, résistant, lui demande d'espionner le capitaine Wilhelm von Stein, elle accepte de partager la scène avec ce violoniste émérite. Derrière l'uniforme de l'ennemi, la jeune musicienne découvre un homme sensible. Prix de la romance 2021.
Durée:10h. 48min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:76110
Résumé: Veronica a été malmenée par la vie et se méfie du genre humain. A 84 ans, elle décide de partir en Antarctique pour léguer toutes ses économies... aux pingouins. C'était compter sans la réapparition de son petit-fils, bien décidé à connaître les secrets de son aïeule... Une aventure et une histoire de filiation au milieu des icebergs.
Durée:11h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74797
Résumé: Elise se sent à l'étroit dans son petit village. Alors que son meilleur ami lui propose de partir avec lui, un événement brutal va les séparer. Vingt-six ans plus tard, Christa, superbe femme malentendante que la vie n'épargne pas, se bat pour s'intégrer dans notre société en manque de tolérance. Sa petite soeur Julie, adolescente tourmentée, découvre un secret de famille qui va briser ses repères.
Lu par:Annie Richard
Durée:8h. 57min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75908
Résumé: "Parents d'une jeune fille turbulente, insolente et indisciplinée ? Engagez deux dames bien nées pour lui enseigner les bonnes manières et raffiner le matériau le plus brut. Nous tirons le meilleur du pire." Etre pauvre n'empêche pas d'avoir de riches idées ! Privées d'un héritage qui leur aurait assuré une belle rente, Amy et Effie Tribble, deux charmantes aristocrates ruinées, proposent leurs services en tant que chaperons professionnels. L'annonce passée dans le Morning Post attirera une clientèle fortunée, elles en sont sûres. Hélas, leur première élève leur donne du fil à retordre : non seulement Lady Felicity est réticente à l'idée de se marier, mais elle se comporte comme un garçon manqué, préférant la chasse aux bals. Les soeurs Tribble voient déjà la saison tourner au désastre... Entre orgueils et préjugés, bienvenue dans La Saison des débutantes !
Durée:7h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75847
Résumé: Belle jeune fille élevée dans l'aristocratie anglaise, Alexandra Wickham semble promise à un brillant destin. Mais, à l'aube d'un nouveau conflit mondial, elle souhaite se rendre utile. Infirmière bénévole et polyglotte, elle est repérée puis recrutée par le renseignement britannique, qui la forme au métier d'espionne. Elle s'efforce de dissimuler sa double vie à Richard, son amoureux.
Durée:15h.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75779
Résumé: Après sa trilogie du Lotus rose, Kate McAlistair nous invite à un voyage riche en passions sur les terres glacées et sauvages de la Russie. Le deuxième tome de sa nouvelle trilogie. Le jumeau tombé du ciel Au 1848. John et Maura, jeune couple de scientifiques, sont à la recherche, près de Saint-Pétersbourg, d'une relique de grande valeur ayant appartenu à Gengis Khan. Le père de Maura, un officier irlandais, poursuit le même but. Celui-ci n'a jamais accepté que sa fille se marie avec un Anglais sans son consentement. Désireux de se débarrasser de son gendre, il le dénonce au tsar comme espion. John est contraint de fuir avec sa femme et leur fils nouveau-né alors que s'annonce une violente tempête de neige. Le lendemain à l'aube, la princesse Iéléna Vatchenko découvre sur ses terres un nourrisson épargné par la neige et les loups. Persuadée qu'il est la réincarnation du bébé qu'elle vient de perdre, elle le prend avec elle. Vassili, son époux, craignant de la voir sombrer dans la folie, accepte d'élever l'orphelin aux côtés de leur enfant légitime comme son propre fils. Par amour, il va préserver le secret de ces jumeaux, quitte à défier son cousin le tsar, sa terrible police secrète et même cet étrange officier irlandais venu réclamer un carnet à dessins convoité tant par la Russie que par l'Empire britannique...