Contenu

Amours: histoires simples

Résumé
Souvenez-vous... C'était en 1936, en 1944, en 1968 ou en 2000. C'était forcément pendant les vacances, en Bretagne, à la montagne, à Mimizan ou à Saint-Raphaël... Il y avait des rires, des silences, des soupirs et le bruit du ressac. La lueur de la lune sur la mer, des cheveux qui se dénouaient, des corsages qui s'entrouvraient et, au loin, l'air lancinant d'un vieux slow. Vous vous souvenez ? Les amours de vacances s'en viennent et s'en vont, mais parfois quand même vous restent ancrées en plein coeur, comme d'indéracinables fantômes, et hantent vos souvenirs au gré d'une photo jaunie ou d'un disque usé. Tandis que l'histoire de ce demi-siècle passé - notre histoire - se déroule en toile de fond, Claude Villers et Christian Clères racontent avec tendresse l'instant magique de rencontres toutes simples. Quelques instants d'éternité qui marquent une vie.
Durée: 3h. 27min.
Édition: Paris, le Pré aux Clercs, 2001
Numéro du livre: 13659
ISBN: 9782842281199

Documents similaires

Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19454
Résumé:Je vois l'amour comme une véritable incarnation de la vie, comme un excès, une folie, un infini, une liberté, une chose organique qui peut nous emmener plus loin que tous les voyages. Quand on est amoureux, on décuple ses énergies, ses forces. Ce livre n'a rien d'autobiographique, tout simplement par respect pour les hommes que j'ai aimés. Ce qui me passionne avant tout, c'est de laisser mon imaginaire s'envoler. Écrire tout ce dont je rêve, inventer des femmes à qui il arrive des aventures incroyables parce qu'elles osent vivre leur amour, aussi fou soit-il, aussi simple, inattendu, inspirant, impossible...
Durée : 3h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18112
Résumé:Paris, dans les années 1920. Yves Harteloup, déclassé de la grande bourgeoisie, est meurtri et ruiné par la guerre. En vacances sur la Côte basque, il s'éprend de Denise, une femme mariée qui appartient à son ancien milieu. Très vite, Denise ne vit que pour lui. Mais à mesure que son amant se révèle mélancolique, elle accepte la compagnie d'un autre homme et perd celui qu'elle aime.
Lu par : Josy Personnaz
Durée : 7h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37100
Résumé:A 32 ans, Julia, psychologue, ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu successivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à Biarritz.
Lu par : AVH
Durée : 15h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38616
Résumé:Londres, 1954. Estella mène une vie des plus confortables... jusqu’à ce qu’elle découvre que son mari, en plus d’avoir fermé son cabinet d’avocat et dilapidé leur fortune, la trompe. Le cœur brisé, Estella décide de refaire sa vie en Australie, où un poste de vétérinaire l’attend. Mais la jeune femme n’est pas seule à effectuer la traversée : elle est enceinte. Arrivée à Kangaroo Crossing, Estella déchante. Peuplé d’une poignée d’habitants, le hameau est infesté de mouches et la chaleur y est suffocante. Et tous observent la nouvelle venue d’un œil suspicieux. Parviendra-t-elle à gagner le respect et la confiance des habitants du village, plutôt rustres ? Un pari d’autant plus difficile à relever qu’elle leur a caché plusieurs pans de son passé. Et que ce dernier pourrait bien la rattraper...
Lu par : Michèle Richard
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 10939
Résumé:Présentation de l'éditeur : Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ? Et si c'était vrai ? S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend ?
Lu par : Pascale Naux
Durée : 7h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36431
Résumé:Aujourd’hui mère au foyer à Seattle, la vie d’Eleanor ne ressemble que de très loin à celle qu’elle menait auparavant, quand elle était scénariste d’une émission de télévision à succès à New York. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est loin d’être une mère de famille exemplaire et une épouse idéale. Mais aujourd’hui tout va changer ! Elle va prendre une douche et s’habiller, elle va s’occuper de son fils Timby. Elle ne dira pas de gros mots. Et elle ira même jusqu’à initier une relation sexuelle avec son mari. Seulement, Eleanor ne va pouvoir tenir aucune de ses bonnes résolutions. Timby va faire semblant d’être malade pour passer du temps avec sa mère et son mari a pris des congés, ce qu’elle est la seule à ignorer. Au moment où les choses ne pouvaient pas aller plus mal, elle rencontre un ancien collègue qui la menace de révéler un secret de famille qu’elle s’efforce d’enfouir depuis des années… .
Lu par : Manon
Durée : 5h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37416
Résumé:Lors d'une fête, deux convives, Octave, à l'aube de la quarantaine et divorcé, et Capucine, la belle trentaine, acceptent les règles d'un drôle de jeu : ils doivent troquer les clés de leurs appartements respectifs pour vivre, le temps d'une nuit, une exploration intime de l'autre. Une immersion dans un Paris vécu de l'intérieur avec des personnages en quête de sens, de partage et d'amour.
Durée : 11h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39186
Résumé:A 30 ans, Céleste Hamilton voit son destin changer radicalement. Son mariage malheureux prend fin au moment même où meurt sa mère, avec qui elle entretenait de très mauvaises relations. A contrecoeur, elle retourne vivre dans le manoir de son enfance, légué par cette dernière, afin d'aider ses soeurs à restaurer la propriété et à remettre sur pied la roseraie familiale.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 9h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14885
Résumé:C'est une histoire d'amants. Elle, Nicole veut mourir, car à quarante-quatre ans, elle craint la dégradation inévitable de son beau corps. Elle est médecin, et rien ne l'effraie plus que la déchéance physique. Elle s'adresse donc à son "amoureux", comme elle l'appelle, en réussissant la prouesse de donner un charme et une gravité inattendus à ce mot pourtant mièvre. Il saura bien non pas la comprendre... ce que ce mot est idiot ! pense-t-elle- mais l'accompagner vers sa fin. Le jour de l'éclipse, elle scelle un pacte avec la mort, avec sa mort. Lui en est le témoin silencieux. Tout s'est déroulé sans mot dire.
Durée : 2h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39194
Résumé:Un cabinet d'orthophonie qui marche bien, un appartement en plein centre-ville, une passion pour le jogging. À 30 ans, Esther a tout pour elle. Pourtant, les épreuves du passé ont posé un verrou sur son cœur. Et puis, en fin d'hiver, un samedi soir, il y a cette petite fille dans la rue. Un bref regard qu'on voudrait vite oublier. Une rencontre qui marque le début d'un nouveau chemin, étonnant et rempli de promesses.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15492
Résumé:Que reste-t-il du grand amour dans un monde où tout semble voué au provisoire ? De l'océan Atlantique à une chambre d'hôtel qui surplombe Tokyo, un homme et une femme vont se chercher, se trouver et se perdre. Ce roman raconte l'histoire de leur passion qui, comme toutes les passions, n'avait aucune raison d'advenir. L'homme, un écrivain qui se croit à l'abri de la folie d'aimer, rencontre Irène, le femme-paradoxe, la fille futile aux étranges blessures, émouvante par ses naïvetés, déroutante par son inconstance. Tout les oppose. Lui, n'aspire qu'à l'absolu ; elle, au contraire, n'appartient qu'aux instants et aux désirs éphémères.
Durée : 1h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15072
Résumé:Une histoire d'amour sensuelle et passionnée qui se transformera en duel implacable et fiévreux sous le soleil ardent de l'été. 'J'ai voulu écrire un roman comme un procès-verbal, comme quelque chose d'implacable. Il fallait que le train avance, que personne ne puisse l'arrêter. Mes personnages sont tous les deux en marche vers l'irréversible.' (Annie Lemoine)