Contenu

Le val de l'espoir

Résumé
Anne et Rose sont des jumelles qui, malgré leur choix de vie différent, restent attachées l'une à l'autre. Lorsque Rose sombre dans l'enfer de la drogue, Anne décide de l'aider.
Durée: 14h. 57min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2018
Numéro du livre: 38360
ISBN: 9782253069621
Collection(s): Le Livre de poche

Documents similaires

Durée:5h. 19min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:32165
Résumé: Lors d'un séjour à Pompadour, en Corrèze, le hasard conduit Margaret Williams, une Américaine, devant une propriété plongée dans le brouillard et croulant sous les roses. Elle frappe à la porte. Une belle femme d'âge mûr lui ouvre. Sylvie est pâle, elle semble fatiguée et vulnérable, mais arbore un sourire avenant. Charmée par le fort accent de la visiteuse, elle l'invite à prendre le thé. Comme si elle avait attendu Margaret depuis toujours, elle se met à lui raconter qu'à l'âge de 17 ans elle est partie en Louisiane et y a rencontré Jack, un homme marié, aussi séduisant qu'énigmatique. Intriguée, fascinée, l'Américaine accepte la proposition de Sylvie qui l'invite à venir chaque jour pour bavarder avec elle et lui raconter son histoire. Au fil du récit, entre les murs de ce charmant petit manoir à l'atmosphère étrange, Margaret sent que son hôtesse lui cache quelque chose. Un mystère plane... Ne dit-on pas qu'« il n'y a pas de rose sans épines » ?
Durée:13h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72292
Résumé: Le tueur est en fuite et Etienne à l'hôpital dans un état critique. Benjamin révèle alors tout de leur passé à Soline, dont les visions de Louise deviennent de plus en plus précises. Le lien entre les jeunes femmes commence à se dévoiler. Dernier volet de la série.
Durée:13h. 7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72282
Résumé: Les victimes s’accumulent autour de Soline. Benjamin, le scientifique auprès de qui elle pensait être en sécurité, disparaît à son tour. Quelqu'un s’acharne à faire le vide autour d’elle et cela pourrait avoir un lien avec le mystère de son adoption. Toujours liée à travers le temps à Louise Favre grâce à son don, Soline, constatant que ses visions se multiplient, s'interroge sur ce qui les unit.
Durée:12h. 57min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72272
Résumé: Alpes de Haute-Savoie, fin du XIXe siècle. La vie de Louise Favre, une jeune fille de 12 ans, est bouleversée à la suite d'une terrible catastrophe naturelle. A l'automne 2012, Soline Fauvel, pisteuse-secouriste de montagne, consacre sa vie à sauver les personnes en détresse, grâce à un don qui la relie à l'adolescente à travers le temps.
Durée:20h. 18min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:39579
Résumé: Juin 1944. Abigaël réussit à surmonter le chagrin causé par le départ pour Paris d'Adrien, le jeune maquisard dont elle était amoureuse. Elle fait la connaissance de Maxence Vermont, un riche notaire qui semble être le sosie parfait de son amoureux, et tombe sous son charme. Lorsque la jeune femme retrouve une statuette d'angelot en ivoire, une page mystérieuse du passé s'ouvre devant elle.
Durée:19h. 15min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:33842
Résumé: Vendée, automne 1920. La Grande Guerre vient de se terminer avec son lot de morts, de destructions et de malheurs. Dans le village minier de Faymoreau, un accident grave se produit lorsqu'un coup de grisou provoque l'effondrement d'une galerie, causant la mort de trois travailleurs. Deux autres malheureux, dont Thomas Marot, sont prisonniers dans les entrailles de la Terre et les chances de les sauver sont minces. Lorsqu'elle apprend la tragédie qui frappe l'homme qu'elle aime depuis toujours, Isaure Millet se précipite sur les lieux, car même si Thomas s'apprête à se marier avec une ouvrière polonaise, elle espère toujours qu'il changera d'idée. Or, l'événement prend une tournure inattendue lorsqu'on retire des décombres le corps d'une des victimes: elle a été assassinée d'une balle dans le dos...
Durée:20h. 59min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:32778
Résumé: Alsace, années 1930. Noëlle, fille adoptive d'un viticulteur de Ribeauvillé, s'éprend d'un jeune étudiant allemand, Hans, venu participer aux vendanges le temps d'une saison. Leur passion n'est pas vue d'un bon oeil. L'hostilité à l'égard du couple grandit à mesure que la paix entre la France et l'Allemagne est menacée. Bientôt, la guerre sépare les fiancés : le jeune homme est contraint de retourner dans son pays. Avec pour seules armes leur amour et leur foi en la justice, Noëlle et Hans vont s'acharner à survivre et ne jamais renoncer à se retrouver. L'amour se moque des frontières. Avec son inimitable talent de conteuse, Marie-Bernadette Dupuy nous entraîne dans une trépidante saga aux personnages attachants, embarqués dans les soubresauts tragiques de l'histoire alsacienne.
Durée:15h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68985
Résumé: Septembre 1946. Dans le Morbihan, à Locmariaquer, Lara, jeune fille de 18 ans au caractère passionné, tente d’oublier les terribles années qui viennent de s’écouler. Malgré les blessures laissées par la guerre, la vie reprend lentement son cours, lorsqu’un drame frappe la région: le corps d’une jeune fille est découvert sous un dolmen. La malheureuse est vêtue d’une tunique blanche et a été égorgée. Pour Lara, cette terrible nouvelle est d’autant plus bouleversante que l’homme qu’elle aime est l’un des principaux suspects. Qui a bien pu commettre ce meurtre odieux? Est-ce un crime rituel? Les questions sont nombreuses pour Nicolas Renan, l’inspecteur chargé de l’enquête. D’autant que cette mort n’est que le début d’une longue série de crimes…
Lu par:Manon
Durée:9h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37410
Résumé: Angoulême, lorsque l’on se laisse emporter par une imagination féconde, n’est pas une ville si tranquille! Ce neuvième et dernier volet nous le prouve hors de tout doute. Là aussi, la mort rôde dans les rues angoumoisines, semant la terreur. La liste des victimes qui s'allonge sans cesse a de quoi alerter le trio d’inspecteurs qui veille sur la sécurité publique. Xavier, Irwan et Maud sont prêts à tout pour démasquer un tueur, mais un hasard maléfique semble s'acharner à brouiller les cartes. La discorde menace, l’amour bat de l’aile… Difficile dans ces conditions de garder la tête froide !
Durée:8h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32787
Résumé: Disparus ! Trois adultes et deux adolescentes se sont évaporés dans la région de Villebois-Lavalette, en Charente. Lorsque le corps d'un des hommes est retrouvé, exposé dans une macabre mise en scène, l'inspectrice Maud Delage et ses deux collègues, Irwan et Xavier, comprennent qu'ils n'ont plus une seconde à perdre... L'enquête des trois policiers les mène à une secte dont les membres révèrent un trésor fabuleux. Celui-ci se trouverait, à les en croire, dans les souterrains d'Angoulême. Il faudra à Maud rester sur ses gardes, car la secte l'a choisie pour être offerte en sacrifice... Irwan pourra-t-il la protéger, lui qui a su se rapprocher d'elle et ainsi prendre une longueur d'avance sur Xavier ? Ce deuxième volume des aventures de Maud Delage, après Du sang sous les collines (Archipoche, 2015), mène la jeune inspectrice sur des sentiers décidément dangereux !
Durée:15h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69068
Résumé: De retour du Venezuela après trois années d'exil, Lara et Olivier, parents de la petite Louanne, retrouvent le père disparu de la jeune femme à Locmariaquer. Leurs retrouvailles sont ternies par deux meurtres qui viennent s'ajouter aux précédents, malgré l'enquête du commissaire Nicolas Renan. La jeune mère craint pour sa soeur, Fantou, et la méfiance plane dans la région.
Durée:18h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70320
Résumé: Lara est désespérée depuis l’enlèvement d’Olivier. Sa jeune soeur Fantou se ronge elle aussi d’angoisse pour Daniel, l’homme qu’elle aime et qui a également disparu. Ce sont des heures éprouvantes, qui exaspèrent les esprits et font naître de nouveaux soupçons. Quant au commissaire Nicolas Renan, il se débat au sein d’une enquête de plus en plus complexe, sur laquelle se greffent les sautes d’humeur de sa maîtresse, Loïza. La plus grande incertitude règne sur le sort des disparus et chacun se demande quelle terrible vérité se dissimule derrière la machination visant à détruire Olivier. Un dernier volume au rythme haletant, riche en rebondissements, qui lève enfi n le voile sur les mystères qui ont plané des années sur le Morbihan.