Contenu

Une enquête de l'inspecteur Pendergast: Mortel sabbat

Résumé
L'inspecteur Pendergast est contacté par le sculpteur Percival Lake, à qui a été volé une collection de vins rares. Accompagné de Constance Greene, il se rend à Exmouth, un village du Massachusetts. Dans la cave, il découvre une niche secrète ayant abrité un corps : le vol ne serait qu'un leurre pour masquer sa disparition. Puis des corps mutilés et marqués de symboles sataniques sont découverts.
Lu par: Marc Levy
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 9h. 5min.
Édition: Paris, Archipel, 2016
Numéro du livre: 32767
ISBN: 9782809818826
Collection(s): Suspense

Documents similaires

Durée:8h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66806
Résumé: Quel point commun y a-t-il entre la fille d'un milliardaire, un ancien avocat véreux et un oligarque russe ? Tous ont été assassinés à New York, la ville de la nuit sans fin. Tous ont-été décapités et leur tête a disparu, comme si l'assassin était un collectionneur morbide... Selon quels critères le criminel choisit-il ses victimes ? Vincent d'Agosta, du NYPD, et l'agent spécial Pendergast, du FBI, sont sur les dents. D'autant que ce dernier pourrait bien être la prochaine cible du tueur. Une enquête constellée de fausses pistes où intelligence et sens de la déduction seront des atouts capitaux !
Lu par:Manon
Durée:11h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31047
Résumé: Lu par Manon Le cadavre de l'un de ses pires ennemis déposé devant sa résidence new-yorkaise conduit l'inspecteur Aloysius Pendergast jusqu'aux mines de turquoises en Californie. Mais le piège mortel préparé par un tueur déterminé se met alors en place et le mène dans les couloirs labyrinthiques du Muséum d'histoire naturelle de New York. ©Electre 2015
Lu par:Denis Gey
Durée:15h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29617
Résumé: L'agent du FBI Aloysius Pendergast et sa protégée Constance Green se lancent à la poursuite d'un objet sacré volé dans un temple tibétain et qui a la propriété d'annihiler toute barrière morale et toute volonté.
Lu par:Claude Rozier
Durée:16h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21264
Résumé: Le docteur Nora Kelly est stagiaireà l'Institut archéologique de Santa Fe. Depuis que ses parents sont morts, elle n'habite plus le ranch familial qui a été laissé à l'abandon. Un soir, en le visitant, elle découvre l'intérieur de la maison saccagé et une étrange créature velue, tenant autant de l'homme que de l'animal, lui saute dessus en lui réclamant "la lettre". Le mystère s'éclaircit après qu'une voisine ait mis en fuite l'agresseur. Nora, au moment de partir, découvre une enveloppe. La lettre qu'elle contient, écrite il y a quinze ans par son père alors en quête de Quivira la légendaire cité de l'or,confirme l'existence de cette ville et donne même des indications sur le canyon à suivre. À la suite de ces révélations, Nora n'a plus qu'un désir : organiser une expédition archéologique pour mettre à jour Quivira, la cité introuvable des Indiens anasazis. Après quelques vicissitudes, le patron de l'Institut accepte de financer l'opération dont Nora va prendre la tête. Mais au fur et à mesure que sa petite équipe va approcher du but, elle sera confrontée à l'horreur et à la mort.Les Sortilèges de la cité perdueest un roman d'aventures qui se lit d'une traite. Le scientifique Douglas Preston et Lincoln Child, spécialiste des récits d'horreur, ont déjà plusieurs succès à leur actif. Cette fois encore, ils s'entendent à merveille pour entraîner le lecteur dans une quête dangereuse où fantastique et suspense se retrouvent étroitement mêlés.
Lu par:Manon
Durée:9h. 8min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:35921
Résumé: Quand le professeur Hugo Archibald assiste à la naissance d'une petite chimpanzé dont la mère meurt, il décide de l'adopter et la ramène chez lui à Boston. Jennie devient très vite un membre de la famille à part entière. Elle apprend à faire du tricycle, s'habille toute seule et un primatologue lui enseigne la langue des signes. Premier roman. ©Electre 2017
Lu par:Monique Gay
Durée:11h. 53min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:36981
Résumé: Bienvenue dans l’impénétrable jungle de la Mosquitia, dans le nord-est du Honduras. C’est là que s’est aventuré le romancier et journaliste Douglas Preston aux côtés d’une équipe de scientifiques pour lever le voile sur l’un des derniers mystères de notre temps : la fameuse Cité blanche, ou Cité du dieu singe, qu’évoquait Hernán Cortès au XVIè siècle et que personne à ce jour n’avait réussi à localiser. Ancienne malédiction, jaguars et serpents mortels, parasites mangeurs de chair et maladie incurable, controverse scientifique… Ce récit digne des aventures d’Indiana Jones et riche d’enseignements sur la plus importante découverte archéologique de ce début de XXIè siècle remet en perspective ce que l’on croyait savoir des civilisations préhispaniques, à l’heure où la mondialisation et le réchauffement climatique menacent de condamner notre monde au sort tragique de cette cité mystérieusement disparue
Durée:10h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71005
Résumé: Gwen Proctor a sauvé ses enfants des griffes de son ex-mari, le tueur en série Melvin Royal. Mais ce dernier parvient à s'évader de prison et envoie un message menaçant à la jeune femme. Réfugiée à Stillhouse Lake, elle confie la garde de ses enfants à un voisin protecteur et surarmé. Pendant ce temps, elle traque Melvin, accompagnée de Sam Cade, le frère de l'une des victimes de Melvin.
Lu par:Eline Roess
Durée:9h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:15564
Résumé: Venise, un soir d'hiver. Un vendeur à la sauvette africain est assassiné au beau milieu de Campo San Stefano. Un groupe de touristes américains était sur la place, marchandant des contrefaçons de sacs de marque, mais personne n'a rien vu qui puisse aider la police. Le commissaire Brunetti est chargé de l'enquête et il a du mal à comprendre les raisons d'un tel crime : les immigrants sans papiers vivent repliés sur eux-mêmes dans des squats insalubres, sans contact extérieur...
Durée:9h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14176
Résumé: On vient de retrouver le corps du jeune Ernesto Moro, mort par pendaison dans la salle de douches de l' Académie militaire de Venise, dont il était élève. Le commissaire Guido Brunetti est particulièrement touché par l'affaire, car il est père d' un jeune adolescent. Officiellement, le jeune Ernesto s'est suicidé, mais Brunetti a du mal à croire à cette version officielle. Car il règne une atmosphère trouble dans cette Académie réservée aux enfants de la grande bourgeoisie et de l'aristocratie vénitiennes... Et le jeune Ernesto Moro était le fils du jadis célèbre dottor Moro, médecin puis député, qui enquêtait sur le financement des hôpitaux publics italiens et le système d?approvisionnement de l'armée. Et que dire de la femme de Moro, dont le dottor est obligé de vivre séparé ? pour se protéger? Le fils aurait-il fait les frais de règlements de comptes sordides?
Durée:16h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72101
Résumé: Un jeune cinéaste visionnaire servant de proie lors d’une chasse d’un nouveau genre organisée dans le ranch d’un milliardaire… Un hacker de génie qui s’infiltre dans les bases de données des officines gouvernementales pour collecter des informations ultrasensibles… Un patron de la mafia de Las Vegas et un tueur psychopathe à la recherche d’un garçonnet pour l’éliminer… Sa mère, Jane Hawk, ex-agente du FBI devenue la fugitive la plus traquée du pays, est déterminée comme jamais à venger la mort de son mari et à déjouer le complot du milliardaire qui finance des recherches génétiques illégales pour contrôler les cerveaux… Jane Hawk semble désormais à portée de sa cible. Jusqu’à l’atteindre enfin ?
Lu par:Henri Duboule
Durée:21h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13471
Résumé: Quand Martin Nanther décide d'écrire la biographie de son arrière-grand-père, Henry Nanther, il ne se doute pas de ce qui l'attend. Médecin passionné par le sang, Henry était spécialiste de l'hémophilie, maladie qui décimait en son temps les mâles de la famille royale. Ambitieux et brillant, il a été fait lord héréditaire par la reine Victoria, titre que porte aujourd'hui son arrière-petit-fils. Peu à peu, comme Martin interroge des membres de sa famille dont il ne soupçonnait même pas l'existence et retrouve des documents d'époque, la façade lisse et parfaite de son aïeul se craquelle et les questions s'accumulent.
Durée:11h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69556
Résumé: Elle s’est absentée pour deux heures seulement… David, son mari, était censé surveiller leur petite fille âgée de deux semaines. Mais quand Alice Francourt entre dans la chambre du bébé, le cauchemar commence. Car, Alice en est certaine, le nourrisson qui dort dans ce berceau n’est pas sa petite fille. C’est un bébé inconnu… Son mari refuse de la croire et devient de plus en plus agressif. Il jure qu’elle est folle ou qu’elle ment.