Contenu

Une enquête de l'inspecteur Pendergast: Labyrinthe fatal

Résumé
Lu par Manon Le cadavre de l'un de ses pires ennemis déposé devant sa résidence new-yorkaise conduit l'inspecteur Aloysius Pendergast jusqu'aux mines de turquoises en Californie. Mais le piège mortel préparé par un tueur déterminé se met alors en place et le mène dans les couloirs labyrinthiques du Muséum d'histoire naturelle de New York. ©Electre 2015

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 38min.
Édition: Paris, Archipel, 2015
Numéro du livre: 31047
ISBN: 9782809816945
Collection(s): Suspense

Documents similaires

Durée:8h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66806
Résumé: Quel point commun y a-t-il entre la fille d'un milliardaire, un ancien avocat véreux et un oligarque russe ? Tous ont été assassinés à New York, la ville de la nuit sans fin. Tous ont-été décapités et leur tête a disparu, comme si l'assassin était un collectionneur morbide... Selon quels critères le criminel choisit-il ses victimes ? Vincent d'Agosta, du NYPD, et l'agent spécial Pendergast, du FBI, sont sur les dents. D'autant que ce dernier pourrait bien être la prochaine cible du tueur. Une enquête constellée de fausses pistes où intelligence et sens de la déduction seront des atouts capitaux !
Lu par:Marc Levy
Durée:9h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32767
Résumé: L'inspecteur Pendergast est contacté par le sculpteur Percival Lake, à qui a été volé une collection de vins rares. Accompagné de Constance Greene, il se rend à Exmouth, un village du Massachusetts. Dans la cave, il découvre une niche secrète ayant abrité un corps : le vol ne serait qu'un leurre pour masquer sa disparition. Puis des corps mutilés et marqués de symboles sataniques sont découverts.
Lu par:Claude Rozier
Durée:16h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21264
Résumé: Le docteur Nora Kelly est stagiaireà l'Institut archéologique de Santa Fe. Depuis que ses parents sont morts, elle n'habite plus le ranch familial qui a été laissé à l'abandon. Un soir, en le visitant, elle découvre l'intérieur de la maison saccagé et une étrange créature velue, tenant autant de l'homme que de l'animal, lui saute dessus en lui réclamant "la lettre". Le mystère s'éclaircit après qu'une voisine ait mis en fuite l'agresseur. Nora, au moment de partir, découvre une enveloppe. La lettre qu'elle contient, écrite il y a quinze ans par son père alors en quête de Quivira la légendaire cité de l'or,confirme l'existence de cette ville et donne même des indications sur le canyon à suivre. À la suite de ces révélations, Nora n'a plus qu'un désir : organiser une expédition archéologique pour mettre à jour Quivira, la cité introuvable des Indiens anasazis. Après quelques vicissitudes, le patron de l'Institut accepte de financer l'opération dont Nora va prendre la tête. Mais au fur et à mesure que sa petite équipe va approcher du but, elle sera confrontée à l'horreur et à la mort.Les Sortilèges de la cité perdueest un roman d'aventures qui se lit d'une traite. Le scientifique Douglas Preston et Lincoln Child, spécialiste des récits d'horreur, ont déjà plusieurs succès à leur actif. Cette fois encore, ils s'entendent à merveille pour entraîner le lecteur dans une quête dangereuse où fantastique et suspense se retrouvent étroitement mêlés.
Lu par:Denis Gey
Durée:15h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29617
Résumé: L'agent du FBI Aloysius Pendergast et sa protégée Constance Green se lancent à la poursuite d'un objet sacré volé dans un temple tibétain et qui a la propriété d'annihiler toute barrière morale et toute volonté.
Lu par:Manon
Durée:9h. 8min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:35921
Résumé: Quand le professeur Hugo Archibald assiste à la naissance d'une petite chimpanzé dont la mère meurt, il décide de l'adopter et la ramène chez lui à Boston. Jennie devient très vite un membre de la famille à part entière. Elle apprend à faire du tricycle, s'habille toute seule et un primatologue lui enseigne la langue des signes. Premier roman. ©Electre 2017
Lu par:Monique Gay
Durée:11h. 53min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:36981
Résumé: Bienvenue dans l’impénétrable jungle de la Mosquitia, dans le nord-est du Honduras. C’est là que s’est aventuré le romancier et journaliste Douglas Preston aux côtés d’une équipe de scientifiques pour lever le voile sur l’un des derniers mystères de notre temps : la fameuse Cité blanche, ou Cité du dieu singe, qu’évoquait Hernán Cortès au XVIè siècle et que personne à ce jour n’avait réussi à localiser. Ancienne malédiction, jaguars et serpents mortels, parasites mangeurs de chair et maladie incurable, controverse scientifique… Ce récit digne des aventures d’Indiana Jones et riche d’enseignements sur la plus importante découverte archéologique de ce début de XXIè siècle remet en perspective ce que l’on croyait savoir des civilisations préhispaniques, à l’heure où la mondialisation et le réchauffement climatique menacent de condamner notre monde au sort tragique de cette cité mystérieusement disparue
Durée:10h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73108
Résumé: Le corps de Diana, une avocate australienne respectée qui se battait pour les réfugiés, est retrouvé sans vie. La thèse du suicide est écartée et Lucy, sa belle-fille, est suspectée car les relations entre les deux femmes étaient tendues. De plus, le testament de Diana a été modifié peu avant son décès. L'enquête dévoile les secrets qui hantent la famille.
Lu par:Manon
Durée:9h. 14min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39692
Résumé: Un soir, Morgane et Elouan confient Gaela, leur fille de 10 jours, à son frère, Arthur, un adolescent. A leur retour, le bébé a disparu. Sans trace d'effraction ni demande de rançon, le couple, qui a déjà affronté la perte d'un enfant, est bientôt soupçonné par les gendarmes. Quand Gaela réapparaît un mois plus tard, Arthur est convaincu que l'enfant n'est pas sa soeur.
Lu par:Manon
Durée:8h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37823
Résumé: Tim est psychologue au sein de la police. Il y a cinq ans, il a perdu sa femme et son fils, disparus lors d'une croisière sur le Sultan des mers, un paquebot tristement célèbre pour les nombreux meurtres de femmes et d'enfants commis à son bord. Un jour, une inconnue lui apprend qu'elle a des révélations à lui faire sur ce drame.
Durée:13h. 14min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73720
Résumé: Quand Emily sort du centre commercial ce jour-là, elle assiste, impuissante, à un accident : une femme est renversée par un automobiliste qui prend la fuite. Très vite, la presse locale relaie les détails du drame : la victime s'appelait Rose. Mère d'un petit garçon et épouse du célèbre écrivain Cian Graham, elle travaillait comme assistante dans un cabinet dentaire. En effectuant des recherches sur les réseaux sociaux, Emily se met à envier la vie si parfaite de Rose, elle qui enchaîne les échecs, tant professionnels que sentimentaux. Mais, à présent, " la place est libre ". Emily réussit à intégrer le cabinet dentaire dans lequel travaillait Rose et à se rapprocher de son ex-époux. Elle va découvrir que, sous le vernis des apparences, la réalité est parfois sordide... voire dangereuse.
Durée:7h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32551
Résumé: Alice et Oliver Ryan sont l'image même du bonheur conjugal. Complices, amoureux, ils mènent la belle vie. Pourtant, un soir, Oliver agresse Alice avec une telle violence qu'il la plonge dans le coma. Alors que tout le monde cherche à comprendre les raisons de cet acte d'une brutalité sans nom, Oliver raconte son histoire. Tout comme les personnes qui ont croisé sa route au cours des cinquante dernières années. Le portrait qui se dessine est stupéfiant. Derrière la façade du mari parfait se cache un tout autre homme. Et lorsque le passé resurgit, personne n'est à l'abri, pas même Oliver. Nouveau génie du suspense psychologique, Liz Nugent dissèque la fabrication fascinante d'un monstre, du mal à l'état pur. Un roman dans la pure tradition de Patricia Highsmith, qu'on ne lâche pas jusqu'à la toute dernière page.
Durée:11h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69556
Résumé: Elle s’est absentée pour deux heures seulement… David, son mari, était censé surveiller leur petite fille âgée de deux semaines. Mais quand Alice Francourt entre dans la chambre du bébé, le cauchemar commence. Car, Alice en est certaine, le nourrisson qui dort dans ce berceau n’est pas sa petite fille. C’est un bébé inconnu… Son mari refuse de la croire et devient de plus en plus agressif. Il jure qu’elle est folle ou qu’elle ment.