Contenu

Partie sans dire adieu

Résumé
Le samedi 4 décembre 2004 à 7h. 30, Dalton Corbin se précipite chez les voisins pour annoncer que sa mère, Jennifer, ne respire plus. La police la trouve la tête en sang, la crosse d'un revolver dépassant de la couette et conclut à un suicide. Pour découvrir la vérité, A. Rule interroge tous les protagonistes de cette affaire et s'appuie sur les techniques les plus pointues des experts.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 18min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2010
Numéro du livre: 32093
ISBN: 9782253127277
Collection(s): Le Livre de poche

Documents similaires

Lu par:René Bonnin
Durée:9h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68119
Résumé: La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà, l'été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée... Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l'affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap. Mais pour Camille, retourner à Wind Gap, c'est réveiller de douloureux souvenirs. A l'adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu'elle n'a pu exprimer. Son corps n'est qu'un entrelacs de cicatrices... On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu'elle doit puiser en elle la force d'affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité...
Durée:17h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36486
Résumé: Dany et Joanne Lindstrom partent camper sur la côte Ouest, dans la chaîne des Cascades. Mais l’excursion tourne au cauchemar. Dany meurt dans des circonstances mystérieuses et la jeune femme se retrouve seule, livrée à une nature hostile. C’est alors qu’un charmant inconnu lui propose de la guider. Il connaît la forêt et ses dangers. Joanne n’a pas le choix : pour survivre, elle doit lui faire confiance…
Lu par:Annie Ley
Durée:8h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29660
Résumé: Depuis son enfance, Annabelle Granger n'a cessé de fuir en permanence, suivant ses parents qui semblaient dissimuler un terrible secret. Un jour, sur le terrain de l'ancien asile psychiatrique de Boston, la police découvre les cadavres de six fillettes. L'une d'elles porte un médaillon au nom d'Annabelle Granger. La jeune femme décide alors de sortir de l'ombre pour montrer qu'elle est en vie.
Lu par:Aurore Wipf
Durée:8h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30804
Résumé: Fuyant les Etats-Unis où il risque la prison, Chester Mac Farland s'est enfui en Grèce avec sa femme. Tous deux tâchent d'avoir l'air de paisibles touristes... Jusqu'au jour où, par affolement, il tue sans le vouloir un policier trop curieux.Pourquoi Rydal Keener, un jeune Américain désœuvré et désargenté, qui depuis un certain temps observe ce couple furtif, lui propose-t-il alors son aide ? Chester s'attend à un chantage, mais Rydal paraît s'intéresser aussi à la ravissante Mrs Mac Farland...C'est ainsi que les trois personnages vont se retrouver prisonniers les uns des autres, dans une de ces intrigues à l'impeccable rigueur où excelle la romancière de M. Ripley, de La Rançon du chien et de nombreux autres classiques de la psychologie criminelle.
Lu par:Manon
Durée:7h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32718
Résumé: Comment survivre dans une des villes les plus dangereuses du monde, Ciudad Juárez ? Dans les bas-fonds mafieux de la capitale du narco-trafic, un polar atmosphérique ultra-violent, sur les traces de ceux qui, depuis une dizaine d'années, se livrent aux pires atrocités sur les femmes et les pauvres. Ultra-violent, solidement documenté et tristement inspiré de faits réels, un polar choc sur la ville la plus dangereuse du monde... Ciudad Juárez. Petite cité suintante de chaleur à la frontière américaine. On y échoue quand on n'a plus rien à perdre. Comme Kelly Courter, boxeur minable qui survit tout juste entre combats truqués et petit trafic de marijuana. Seule lueur dans sa morne existence : Paloma, la soeur de son meilleur ami, pasionaria de la cause des femmes disparues. Ciudad Juárez. On y reste par désespoir, comme Rafael Sevilla, vieux flic alcoolique et veuf, jamais remis de la disparition inexpliquée de sa fille. Or voici que Paloma se volatilise à son tour. Accusé d'assassinat, Kelly est envoyé croupir dans les geôles policières, dont on ressort rarement vivant. L'occasion du rachat pour Rafael qui se lance dans une enquête de tous les dangers au coeur des bas-fonds mafieux mais aussi auprès de ces nantis pour qui les femmes ne valent guère mieux que du bétail...
Durée:10h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75166
Résumé: Avocate pénaliste à New York, Olivia Randall apprend que son ancien fiancé, Jack Harris, est accusé d'avoir abattu trois personnes sur le front de mer à Manhattan. Ne croyant pas à sa culpabilité, elle accepte de le représenter malgré leur passé difficile. Mais les preuves accablantes s'accumulent et l'alibi de Jack, une inconnue qui lui aurait donné rendez-vous par courriel, est introuvable.
Durée:3h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32958
Résumé: Il est ingrat, médiocre, désespérément seul, et il a la poisse. À bientôt quarante ans, il vit toujours chez sa mère, dont il est le souffre-douleur. Bref, toute l'existence de Martin Reed est placée sous le signe de l'humiliation et de l'échec. Par un malencontreux concours de circonstances, on l'accuse, un beau matin, du meurtre d'une de ses collègues. La troublante inspectrice Albada, qui doute de sa culpabilité, met tout en œuvre pour l'arracher à cet engrenage infernal. Mais quand la déveine vous colle à la peau... En marge des grands thrillers qui ont fait sa renommée dans le monde entier, ce roman révèle Karin Slaughter sous un jour inattendu : celui de l'humour, noir et sanglant à souhait.Un thriller décalé et ironique, conseillé aux adeptes de l'humour noir. Ophélie Martin, Paris Match.
Durée:25h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34647
Résumé: Non loin de Marseille, un bateau de pêche recueille un homme grièvement blessé et inconscient. On le sauve mais il a perdu la mémoire ; il ne se rappelle rien de son passé. Toutefois, il a sous la peau de la jambe un morceau de film avec le numéro d'un compte dans une banque suisse. Il part donc pour Zurich et apprend que le titulaire du compte est un certain Jason Bourne et aussi que Jason Bourne est traqué par plusieurs tueurs. Pourquoi ? Qu'y a-t-il dans le passé de Bourne qui explique cet acharnement à le faire disparaître ? Tel est le début de l'extraordinaire enquête que mène un homme sans mémoire pour retrouver son passé, pour découvrir qui il est. Cet étonnant roman de suspense et d'action a obtenu le prix Mystère du meilleur roman étranger 1982.
Durée:28h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31751
Résumé: Jack Ryan a pour mission de percer le secret d'une arme à laser susceptible de bouleverser l'équilibre des forces mondiales. Il a pour complice le colonel Filitov, haut dignitaire russe surnommé le cardinal du Kremlin, acquis à la collaboration avec l'Occident.
Durée:10h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37843
Résumé: Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Malgré un travail prenant, elle se croit proche de cette adolescente mature et épanouie, jusqu'au jour où cette dernière saute du toit de son école. Bouleversée, Kate reçoit un SMS anonyme insinuant qu'il ne s'agirait pas d'un suicide. La vérité se trouve peut-être sur les réseaux sociaux, dans les SMS ou les mails de la disparue.
Durée:10h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19125
Résumé: Sur le point de prendre sa retraite au terme d'une longue carrière dans la police du Michigan, l'inspecteur Sunderson enquête sur une secte hédoniste qui a pris ses quartiers à quelques kilomètres de chez lui. Simple hurluberlu inoffensif au premier abord, le gourou se fait appeler Grand Maître. Au fil de leurs recherches Sunderson et son improbable acolyte de seize ans, Mona, découvrent un personnage bien plus sinistre qu'il n'y paraît. Lui-même poursuivi par ses propres démons, imbibé d'alcool et obsédé par les femmes, Sunderson traque sa proie des bois du Michigan jusqu'à une petite ville d'Arizona qui fourmille de criminels transfrontaliers avant d'atterrir dans le Nebraska, où les adeptes du Grand Maître espèrent s'établir pour de bon. Un chef-d'œuvre tragicomique, étincelant d'humour et de désespoir.
Lu par:Mantel
Durée:8h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21776
Résumé: " Il fut une époque où c'était considéré comme malhonnête, l'idée que la fin justifie les moyens. Mais cette époque est révolue. Non seulement nous y croyons, mais nous le disons. " Tel est le constat que fait Burke Devore. Cadre supérieur dans une usine de papier pendant vingt-cinq ans, il vient d'être licencié. Pas pour faute professionnelle. Il a toujours été compétent dans son travail, il a toujours joué le jeu. Non, il est tout simplement victime des compressions, dégraissages, fusions, restructurations. Avec la perte de son emploi, c'est toute l'existence de Burke qui s'écroule : son couple, l'avenir de ses enfants, sa place dans la société. Pour retrouver ce bonheur qu'il croit avoir mérité par son labeur, il est prêt à tout. Même franchir les barrières de la morale. Quelle morale au fait ? Que la société ne s'avise pas de lui demander des comptes. C'est elle qui a dicté ces nouvelles règles du jeu, cyniques et inhumaines. Il n'y a plus qu'à pousser jusqu'au bout la terrifiante logique d'un système absurde. Bien connu pour son humour, Donald Westlake a choisi de faire le procès d'un monde uniquement tourné vers le profit. Dans ce roman très noir et parfaitement d'actualité, il s'attaque au problème du chômage sous un angle pour le moins inattendu. Le Couperet a été salué par la critique américaine comme un chef-d'œuvre. " Si notre sinistre société avait une autre échelle de valeurs, Westlake aurait reçu le prix Pulitzer... et il y aurait sa statue dans les jardins publics. " Washington Post Book World.