Contenu

Le cardinal du Kremlin

Résumé
Jack Ryan a pour mission de percer le secret d'une arme à laser susceptible de bouleverser l'équilibre des forces mondiales. Il a pour complice le colonel Filitov, haut dignitaire russe surnommé le cardinal du Kremlin, acquis à la collaboration avec l'Occident.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 28h. 25min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 1992
Numéro du livre: 31751
ISBN: 9782253060338
Collection(s): Le Livre de poche

Documents similaires

Durée:10h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21338
Résumé: Tom Clancy retrouve le Jack Ryan du début. Un grand roman d'espionnage sur l'impitoyable guerre des services secrets et ses enjeux géopolitiques. Bien avant de devenir président des Etats-Unis, Jack Ryan était un jeune analyste de la CIA. L'une de ses premières missions élucider les propos étonnants d'un transfuge soviétique qui prétend qu'en URSS, des officiels de faut rang projetteraient d'assassiner le pape. A Ryan de vérifier la véracité du complot avant de se battre pour déjouer l'attentat. Car ce n'est pas seulement la vie du pape qui est en jeu mais l'équilibre du monde occidental
Durée:20h. 9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:25964
Résumé: Le bâtiment le plus précieux de la flotte soviétique - un nouveau sous-marin balistique commandé par son plus brillant officier - tente de passer en Amérique. Devant cette trahison d'une envergure sans précédent, la flotte soviétique entière a reçu l'ordre de le traquer et de le détruire à tout prix. Si la flotte américaine, alertée par la C.I.A., parvient à localiser Octobre rouge à temps pour l'amener à bon port, ce sera le plus beau coup de tous les temps. Mais le sous-marin a près de deux millions de kilomètres carrés pour se cacher, ainsi qu'un nouveau système de propulsion silencieux, impossible à détecter pour aucun des deux camps. La chasse dure dix-huit jours... A l'approche du but, tous les bâtiments convergent...
Lu par:Nicole Olivet
Durée:18h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22084
Résumé: " Si tu veux botter les fesses du tigre, tu as intérêt à avoir un plan pour l'empêcher de mordre. " Le XXIe siècle s'est ouvert sur une ère d'hyper-terrorisme. Frapper n'importe où, n'importe qui, n'importe quand, tel est le mot d'ordre des nouveaux monstres sans visage face auxquels CIA et FRI sont désormais impuissants. Pour répondre à cette ultra-violence, il faut un réseau et une force imparables. Le " Campus " est une institution indépendante du pouvoir politique, qui s'appuie sur des agents très, très spéciaux. La mission de ces jeunes recrues, qui ont suivi une formation musclée, est de neutraliser les terroristes et d'éliminer tout élément nocif. Quitte à enfreindre les règles... pour faire respecter la loi. Mais déjà, la menace islamiste met à feu et à sang des centres commerciaux de l'Amérique. Le Campus est prêt à intervenir. Le nouveau roman de Tom Clancy est peut-être le plus actuel : fondé sur des éléments authentiques et une nouvelle génération de héros, dont le fils de Jack Ryan, il mêle fiction et réalité pour notre plus grande... terreur.
Lu par:Manon
Durée:9h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36169
Résumé: Jack Ryan et ses hommes réalisent que les incidents qui ont lieu à travers le monde avec comme objectif une déstabilisation des marchés de l'énergie au profit de la Russie proviennent du président russe Volodine. Ce dernier souhaite redonner la gloire et le pouvoir à son pays, quitte à provoquer une nouvelle guerre mondiale. Jack Ryan et ses hommes font alors tout pour arrêter le président. ©Electre 2017
Lu par:Manon
Durée:9h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36168
Résumé: Quand le président Jack Ryan n'était encore qu'un simple agent de la CIA, il avait enquêté sur le meurtre d'un de ses camarades qui s'apprêtait à dévoiler un scandale financier. L'assassin ? Un mystérieux tueur du KGB, jamais démasqué. Trente ans plus tard, un nouvel homme fort a émergé du chaos de la Russie. Une ascension fulgurante fondée sur les trahisons et la corruption. Sa fortune personnelle repose sur un sombre secret et il éliminera tous ceux qui s'en approchent. L'obsession de l'ambitieux Volodin : redonner à la Russie sa splendeur. C'est dans le passé de Jack Ryan Sr que se trouvent peut-être les clés pour mettre fin à la fureur expansionniste de ce nouveau tsar. Plus visionnaire que jamais, Tom Clancy anticipait dans ce dernier roman l'invasion de la Crimée et de l'Ukraine.
Lu par:Manon
Durée:9h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29710
Résumé: Lu par Manon. A la suite d'une opération d'exfiltration d'un chef taliban dans la région du Waziristan qui a échoué, l'ancien marine Max Moore découvre qu'une alliance s'est nouée entre al-Qaida et les cartels de la drogue mexicains. En passant par les tunnels clandestins creusés par ces derniers, l'organisation terroriste projette de frapper l'Amérique profonde.
Durée:10h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21042
Résumé: Ignoré du public, méconnu des médias, clandestin ou presque, " l'Op-Center " constitue le nouveau cœur du dispositif de sécurité des Etats-Unis. Sa mission : l'intervention de la dernière chance, quand la diplomatie, le renseignement et la force armée deviennent impuissants face à la crise. Ses moyens : des hommes rompus aux actions de commandos et un arsenal technologique d'une inimaginable efficacité. Son chef : Paul Hood, cerveau hors du commun sélectionné par la Maison Blanche pour son audace et sa détermination. Aujourd'hui, il ne dispose que de vingt-quatre heures pour sauvegarder l'ordre mondial après l'attentat survenu à Séoul, en Corée du Sud, à quelques kilomètres de la zone démilitarisée qui la sépare de la Corée du Nord.
Lu par:Claude Rozier
Durée:14h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21193
Résumé: Tom Clancy retrouve le Jack Ryan du début. Un grand roman d'espionnage sur l'impitoyable guerre des services secrets et ses enjeux géopolitiques. Bien avant de devenir président des Etats-Unis, Jack Ryan était un jeune analyste de la CIA. L'une de ses premières missions élucider les propos étonnants d'un transfuge soviétique qui prétend qu'en URSS, des officiels de faut rang projetteraient d'assassiner le pape. A Ryan de vérifier la véracité du complot avant de se battre pour déjouer l'attentat. Car ce n'est pas seulement la vie du pape qui est en jeu mais l'équilibre du monde occidental.
Durée:11h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23300
Résumé: Commandos rompus aux techniques de la guerre secrète, meilleurs spécialistes de la stratégie, de l'informatique, de la psychologie : Op-Center est la seule agence au monde capable d'intervenir là où l'équilibre international risque de basculer. Mais aujourd'hui la suprématie de la cellule de crise américaine est gravement menacée. L'ennemi ? Une équipe d'élite au service d'officiers putschistes dans la Russie post-communiste. Leur but ? Restaurer la grandeur de l'ex-Union soviétique. Coup d'Etat, sabotage, manipulation des réseaux mafieux, trafics de stupéfiants, aucun moyen ne répugne à ces spécialistes surentraînés. Face à l'ennemi, le plus redoutable qu'ils aient jamais affronté, les agents d'Op-Center devront accomplir des prouesses inimaginables C'est la paix mondiale qui en dépend. Ecrit à partir de données et d'informations réelles, Op-Center : une série imaginée par Tom Clancy avec Steve Pieczenik, dans la tradition des thrillers technologiques de Tom Clancy, l'auteur du célèbre Octobre rouge.
Lu par:Manon
Durée:20h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:28423
Résumé: Réélu président des Etats-Unis, Jack Ryan senior doit faire face aux prétentions territoriales chinoises sur Taïwan. Il fait alors appel à Campus, le groupe antiterroriste clandestin dirigé par son fils, pour enrayer la cyber guerre mondiale sur le point d'éclater. Mais une taupe est à l'oeuvre au sein de l'organisation.
Lu par:Manon
Durée:8h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32227
Résumé: A la suite d'une opération d'exfiltration d'un chef taliban dans la région du Waziristan qui a échoué, l'ancien marine Max Moore découvre qu'une alliance s'est nouée entre al-Qaida et les cartels de la drogue mexicains. En passant par les tunnels clandestins creusés par ces derniers, l'organisation terroriste projette de frapper l'Amérique profonde.
Durée:10h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37843
Résumé: Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Malgré un travail prenant, elle se croit proche de cette adolescente mature et épanouie, jusqu'au jour où cette dernière saute du toit de son école. Bouleversée, Kate reçoit un SMS anonyme insinuant qu'il ne s'agirait pas d'un suicide. La vérité se trouve peut-être sur les réseaux sociaux, dans les SMS ou les mails de la disparue.