Contenu

Amelia

Résumé
Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Malgré un travail prenant, elle se croit proche de cette adolescente mature et épanouie, jusqu'au jour où cette dernière saute du toit de son école. Bouleversée, Kate reçoit un SMS anonyme insinuant qu'il ne s'agirait pas d'un suicide. La vérité se trouve peut-être sur les réseaux sociaux, dans les SMS ou les mails de la disparue.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman SUSPENSE
Durée: 10h. 49min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2016
Numéro du livre: 37843
ISBN: 9782253095095
Collection(s): Le Livre de poche

Documents similaires

Durée:28h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31751
Résumé: Jack Ryan a pour mission de percer le secret d'une arme à laser susceptible de bouleverser l'équilibre des forces mondiales. Il a pour complice le colonel Filitov, haut dignitaire russe surnommé le cardinal du Kremlin, acquis à la collaboration avec l'Occident.
Durée:9h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67245
Résumé: Sherry Seymour, jeune quadragénaire qui enseigne dans un petit collège universitaire du Middle West, reçoit, le jour de la Saint-Valentin, un billet anonyme dans sa boîte aux lettres à l'université, sur lequel est écrit : A moi pour toujours. Sur le coup flattée, Sherry est de plus en plus perturbée à mesure que les mystérieux billets continuent de lui parvenir.
Durée:14h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32536
Résumé: 29 avril-4 mai 1992. Pendant six jours, l'acquittement des policiers coupables d'avoir passé à tabac Rodney King met Los Angeles à feu et à sang. Pendant six jours, dix-sept personnes sont prises dans le chaos. Pendant six jours, Los Angeles a montré au monde ce qui se passe quand les lois n'ont plus cours. Le premier jour des émeutes, en plein territoire revendiqué par un gang, le massacre d'un innocent, Ernesto Vera, déclenche une succession d'événements qui vont traverser la ville. Dans les rues de Lynwood, un quartier éloigné du foyer central des émeutes, qui attirent toutes les forces de police et les caméras de télévision, les tensions s'exacerbent. Les membres de gangs chicanos profitent de la désertion des représentants de l'ordre pour piller, vandaliser et régler leurs comptes. Au coeur de ce théâtre de guerre urbaine se croisent sapeurs pompiers, infirmières, ambulanciers et graffeurs, autant de personnages dont la vie est bouleversée par ces journées de confusion et de chaos. Six jours est un roman choral magistral, une sorte de The Wire (Sur Ecoute) transposé sur la côte Ouest, un texte provocant à la croisée de Short Cuts et Boyz N the Hood. Un récit épique fascinant, une histoire de violence, de vengeance et de loyautés.
Durée:8h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65612
Résumé: Des lingots d'or sommeillent depuis des années sous l'ancienne villa de Pablo Escobar à Miami Beach. Gangs et malfrats se battent pour mettre la main dessus. Aujourd'hui, c'est au tour du maléfique Hans-Peter Schneider de tenter sa chance. Mais c'était sans prévoir la présence de la sublime Cari Mora, qui veille sur les lieux. En matière de violence et d'armes à feu, personne n'a rien à lui apprendre. Entre désirs et instinct de survie, avidité et obsessions macabres, le mal se faufile à chaque page. Aucun auteur de ces dernières décennies n'aura autant exploré les démons. Thomas Harris, au talent terrifiant, revient ici avec un sixième roman événement. Après douze ans d'absence, Cari Mora signe le retour d'un maitre absolu du thriller.
Durée:8h. 37min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39319
Résumé: Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l'accueillent à bras ouverts. Mais, soudaine, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l'inviter à la plus grosse soirée de l’année. Kacey, décidée à confronter ses amies, n'en aura pourtant jamais l'occasion : après la fête Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse. Surtout pour elle, la nouvelle. Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.
Durée:16h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72101
Résumé: Un jeune cinéaste visionnaire servant de proie lors d’une chasse d’un nouveau genre organisée dans le ranch d’un milliardaire… Un hacker de génie qui s’infiltre dans les bases de données des officines gouvernementales pour collecter des informations ultrasensibles… Un patron de la mafia de Las Vegas et un tueur psychopathe à la recherche d’un garçonnet pour l’éliminer… Sa mère, Jane Hawk, ex-agente du FBI devenue la fugitive la plus traquée du pays, est déterminée comme jamais à venger la mort de son mari et à déjouer le complot du milliardaire qui finance des recherches génétiques illégales pour contrôler les cerveaux… Jane Hawk semble désormais à portée de sa cible. Jusqu’à l’atteindre enfin ?
Durée:14h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65303
Résumé: Une lettre anonyme, la photo d'une petite fille de 2 ans et une note : "Es-tu ma fille ?" L'existence de Ridley Jones, journaliste new-yorkaise, bascule dans une spirale cauchemardesque. Les vérités et les mensonges s'entremêlent. Toutes les personnes qu'elle aime semblent prêtes à la trahir. Et si sa vie n'était que tromperie et illusion ?
Durée:13h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65185
Résumé: À leur arrivée dans leur école de droit, Mark, Todd et Zola voulaient changer le monde, le rendre meilleur. Mais aujourd’hui, alors étudiants en dernière année, les trois amis s’aperçoivent qu’ils ont été dupés. Ils ont contractés de lourds emprunts pour financer des études dans une école qui n’est qu’une vulgaire usine à fric, un établissement de troisième zone dispensant un enseignement si médiocre qu’à la sortie, personne, ou presque, ne pourra réussir l’examen du barreau, et encore moins trouver un travail décent. Et quand ils découvrent que leur école, comme d’autres, appartient à un financier de New York qui tire les ficelles dans l’ombre et a aussi dans son escarcelle une banque spécialisée dans les prêts étudiants, les trois amis comprennent qu’ils ont été pris dans la « Grande arnaque des écoles de droit ». Mais il existe peut-être une échappatoire, un moyen de se libérer du joug de cette dette écrasante, de révéler les magouilles de cette banque, et même de gagner quelques dollars au passage. Pour ce faire, toutefois, ils doivent quitter l’école. Bien sûr, abandonner ses études si près de l’examen final est une folie. Pourtant, dans leur cas, cela pourrait être une preuve de sagesse
Durée:16h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35494
Résumé: D'OU VENONS-NOUS ? OU ALLONS-NOUS ? Bilbao, Espagne. Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie et iconographie religieuse, arrive au musée Guggenheim pour assister à une cérémonie historique avec l'annonce d'une découverte scientifique révolutionnaire. L'organisateur de cette soirée n'est autre que le grand futurologue Edmond Kirsch, un milliardaire de quarante ans dont les inventions et les prédictions audacieuses ont fait de lui une célébrité mondiale. Kirsch, qui a été dans sa jeunesse l'étudiant de Langdon à Harvard, est sur le point d'annoncer le résultat de ses recherches... et d'apporter enfin une réponse aux deux questions fondamentales de l'humanité. Dès le debut de la soirée, Langdon, comme les centaines d'autres invités, est fasciné par l'originalité de la cérémonie. Une évidence s'impose : la découverte de Kirsch va susciter une controverse bien plus profonde qu'il ne l'avait imaginé. Mais la soirée parfaitement orchestrée jusqu'alors va soudain virer au chaos. La découverte de Kirsch risque d'être perdue à jamais. Sous le choc, et en grand danger, Langdon est contraint de quitter précipitamment Bilbao. Dans sa fuite, il est accompagné de Ambra Vidal, la directrice du musée qui a préparé avec Kirsch cette soirée explosive. Tous deux s'envolent pour Barcelone, et se lancent dans une quête périlleuse pour retrouver un étrange mot de passe qui permettra de révéler au monde la découverte de Kirsch. Plongeant dans les dédales sombres de l'Histoire et des religions, Robert Langdon et Ambra Vidal doivent échapper à un ennemi puissant qui semble envoyé par le Palais royal et prêt à tout pour réduire au silence Edmond Kirsch. Sur une piste jalonnée d'oeuvres modernes et de symboles énigmatiques, Langdon et Ambra Vidal vont finir par découvrir les clés menant au secret de Kirsch... et à cette grande révélation qui, depuis des millénaires, échappe à la compréhension de l'homme. Traduit de l'anglais par Dominique Defert et Carole Delporte
Durée:13h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35568
Résumé: Alex, surnommée la chimiste en raison de son talent pour faire parler les criminels, travaille pour une agence secrète américaine. Cependant, l'organisme veut rapidement l'éliminer car elle en sait trop. Son ancien responsable lui propose alors une dernière mission en guise d'échappatoire, la plus difficile de sa vie. ©Electre 2017
Durée:15h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74170
Résumé: Parfois, mieux vaudrait ne pas savoir d'où on vient... Redoutable maître du thriller psychologique, Linwood Barclay s'empare du sujet de la recherche ADN pour livrer un récit effrayant, addictif et diablement noir. Millionnaire de quarante-deux ans, Miles Cookson a tout ce dont il peut rêver. Tout sauf du temps : atteint d'une maladie incurable, il doit rapidement mettre son testament au clair. Et affronter son passé. Car vingt ans plus tôt, Miles a vendu son sperme pour financer ses études. Neuf enfants existent, quelque part, qu'il est déterminé à rencontrer avant de mourir. Première sur la liste, Chloé, vingt-deux ans, trop heureuse de faire la connaissance de ce géniteur. Alors qu'ils se mettent tous deux en quête de ses frères et soeurs, l'euphorie laisse place à l'inquiétude : les autres petits Cookson sont introuvables. Plus étrange encore, leurs domiciles sont vides, nettoyés de toute trace de leurs propriétaires. Pourquoi ces héritiers fuient-ils l'arrivée de leur père providentiel ? Et si la mort avait devancé les plans de Miles ?
Durée:13h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34631
Résumé: Oublier. Telle est la raison qui pousse Dana Dupinsky à se consacrer corps et âme au foyer pour femmes victimes de violence qu'elle dirige à Chicago. Dana met un point d'honneur à ne jamais poser de questions à ses protégées sur leur passé. Pourtant, elle donnerait cher pour cerner la véritable personnalité de Jane Smith, une nouvelle pensionnaire qui lui inspire un profond malaise et dont le fils de douze ans, Alec, semble complètement léthargique. Quand ils prennent la fuite, quelques jours après leur arrivée, Dana décide de partir à la recherche du jeune garçon - même si elle sait que pour le retrouver, il lui faudra affronter Jane, une dangereuse psychopathe.