Contenu

Le cri du lièvre

Résumé
Le Cri du lièvre, c’est l’histoire d’une femme qui lâche prise, renonce à la réalité d’un quotidien devenu trop lourd à porter. Préférant la rudesse de nuits sans confort au confort d’un lit sans tendresse, Manu va sacrifier ses habitudes au profit d’un dénuement total. Lors d’une rencontre improbable avec un lièvre dont la patte est prise au piège, la détresse de l’animal entravé, condamné, va se confronter à celle de la narratrice, qui va subitement décidé de retourner à la vie civile. Les choses ne se passent pas comme prévu et bientôt ce sont trois femmes, toutes soumises à différentes formes de violence, qui vont traverser ensemble une épopée tragique.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 9min.
Édition: Lausanne, BSN Press, 2019
Numéro du livre: 66476
ISBN: 9782940516896
Collection(s): Fictio

Documents similaires

Durée:10h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30710
Résumé: Macabre découverte sur les hauts de Lausanne. Hier aux environs de vingt heures, une femme a été retrouvée morte dans les bois d'Echallens. Deux adolescents domiciliés dans la région se promenaient aux abords de la forêt quand leur regard a été attiré par une couleur vive. Il s'est avéré qu'il s'agissait du corps d'une femme dont la tête était coiffée d'une perruque rose.
Durée:5h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71594
Résumé: "Je l'ai presque vu sauf qu'il était plus là, non, il était plus là en entier. Y avait bien ses pieds dans ses chaussures et ses mains, ça oui, et la tête, c'était bien la sienne, je vous jure ! Mais tout le reste, nom de Dieu ! Tout le reste c'était que des cendres. Le feu a bouffé Marcel de l'intérieur". Accident, meurtre ou phénomène de combustion humaine spontanée ? Dans sa recherche de la vérité en terre fribourgeoise, l'inspecteur Charles Rouzier devra faire face aux guerres de juridictions, à l'omerta villageoise et à ses propres démons.
Durée:11h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74459
Résumé: Dans un cauchemar, le pire est toujours sûr. Léviathan est un cauchemar d'amour. Dès l'entrée de ce roman noir, nous laissons toute espérance. L'enfer, ce n'est plus les autres, c'est chacun pour soi. Un homme mal marié regarde et suit une jeune blanchisseuse, Angèle. Angèle, nom ironique, car la belle se prête à tous les jeux. Mais un homme amoureux est un naïf et un aveugle ; il va se conduire en enfant de chœur ; elle se refuse. Il s'exaspère et la frappe, la laissant pour morte, et dans sa fuite cause la mort d'un vieillard qui se trouve sur son chemin...
Durée:7h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70464
Résumé: Après y avoir vécu un drame quand il était enfant, Colburn est de retour à Red Bluff, Mississippi. Il y trouve une ville qui se meurt en silence. Lorsque deux enfants disparaissent, les tensions alors sous-jacentes éclatent au grand jour, et la vallée s’embrase. La prose lyrique de Michael Farris Smith est à l’image du kudzu, cette plante invasive qui s’accroche à tout ce qui se trouve sur son chemin et étouffe lentement Red Bluff : plus le lecteur avance dans le livre, plus il se sent enlacé, retenu, pris au piège. Jusqu’à un final sidérant.
Durée:14h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75653
Résumé: Après une tuerie dans un cinéma porno, la question est de savoir si le tireur était un loup solitaire ou un fou parmi d’autres. Après avoir plongé dans le milieu échangiste et celui de la prostitution, le journaliste Michel Rod et le policier Serge Mariani se confrontent à de vieux nazis, des «djihadistes» de la Bible et des pédophiles sans âme. En toile de fond, ils doivent lutter contre leurs propres démons, l’un pour ne plus boire, l’autre pour continuer de croire en la justice, alors que leur monde s’effondre autour d’eux. Un roman caniculaire, à ne pas lire à la plage. Après Le Dernier Échangeur (2009) et Le Cadeau de Noël (2012), La Saison des mouches est le dernier volet de la trilogie lausannoise de Daniel Abimi.
Durée:3h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33785
Résumé: Dans une petite ville romande, deux garçons s'affrontent. Cédric sera le souffre-douleur et Raphaël le harceleur. Trente ans plus tard, les rôles de l'enfance n'ont plus cours. Cédric, devenu un ambitieux PDG, engage un homme à tout faire, Raphaël. Mais cet employé bien particulier se pend dans le local technique laissant son patron seul face à leur enfance. Cédric se rend alors chez la mère de Raphaël pour en savoir plus sur celui qui fut son bourreau. Et sa victime. Avec Les Fils (choisissez votre prononciation), Lolvé Tillmanns joue sur les dialogues qui détruisent, les mots qui, peu à peu, réduisent en lambeaux ses personnages.
Durée:3h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38267
Résumé: Pour remédier à la crise de la page blanche qui le touche, Ramon Hill, écrivain à succès, part en vacances avec sa femme dans le chalet familial. Les résultats sont plus beaux qu'il ne l'espérait : son roman prend forme, ce sera même son chef-d'oeuvre. Ses crises de somnambulisme constituent la seule ombre au tableau. Un matin, il découvre le cadavre de sa femme.
Durée:6h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65020
Résumé: 1968, Hollinsford, New Hampshire. Elevé par son père, Jesse s'est toujours comporté de façon inquiétante, ce qui lui vaut d'être rejeté par les autres enfants du village. Avec l'adolescence, les choses ne s'arrangent pas. On l'accuse aujourd'hui d'avoir violé une jeune fille, on le menace d'un placement en institution spécialisée. Mais tout ce qui préoccupe Jesse, ce sont les images du Vietnam, qu'il suit obsessionnellement à la télévision, celles de cette guerre où est parti son frère Jeff, qu'il idolâtre. Lorsque celui-ci, en permission, revient au pays, rien ne se passe comme Jesse l'espérait. Et c'est pour notre héros le début d'une escalade meurtrière à la noirceur extrême.
Durée:4h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67448
Résumé: Philippe, entouré d'une mère qui le déteste, d'un père effacé et d'un frère aussi beau que bête, vit dans une cité où il passe ses journées à traîner, à fumer et à voler des bières au supermarché. Dans un quotidien marqué par des violences ordinaires mais qui ne l'atteignent pas, il rêve d'ailleurs au côté de son ami Bruno, un baroudeur vantard et destroy, jusqu'à ce qu'un drame bouleverse sa vie.
Durée:17h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39196
Résumé: La jeune Hayley, orpheline de mère, Tommy, un adolescent de 17 ans à la violence compulsive, et Norma, qui vit seule avec ses trois enfants dans une maison perdue au milieu des champs, se retrouvent piégés, chacun à sa manière, dans un engrenage infernal d'où ils tentent de s'extirper en risquant le pire. Mais c'est sans compter sur Helena. Un drame familial sur les mécanismes de la violence.
Durée:1h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68436
Résumé: Mortagne n'est pas un patelin tranquille. Ceux qui travaillent le bois ne peuvent pas encadrer les vignerons et inversement. La haine fouette les murs. Les coups tordus pleuvent sans prévenir. Martial préfère apprendre la mécanique le plus loin possible. Pour fuir la scierie. Éviter les incidents. Et échapper à la phrase que répètent aussi bien les scieurs que les gars de la vigne " Je suis né chasseur ! je mourrai pas gibier ! " Parce que la chasse, ici, tout le monde pratique. Sauf Terence. Il a la tronche en, biais. Il ne sait ni travailler ni chasser. C'est pour ça que Martial l'aime bien. Et qu'il ne supporte pas qu'on se défoule sur lui.
Lu par:Agnès Baron
Durée:10h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68352
Résumé: Mille, une adolescente à la beauté lunaire venue passer l'été à Mailund pour s'occuper des deux filles de la famille Brodal, sort un soir par le portail du jardin pour ne plus jamais revenir. Deux ans plus tard, trois garçons partis en forêt pour une chasse au trésor tombent sur les ossements de la disparue. Un jeune homme du coin est arrêté pour les faits, mais est-il le seul responsable ? Une famille en proie à la culpabilité est confrontée à ses propres démons...