Contenu

Le livre de Dave

Résumé
Dave Rudman, chauffeur de taxi londonien, exprime son mépris pour les Noirs, les Juifs, les touristes, les bourgeois et son ex-femme Michèle, dans des écrits qu'il enterre. Cinq siècles plus tard, ses élucubrations sont retrouvées. En l'an 2500, dans l'archipel d'Ingleterre, la vie est organisée selon les paroles de Dave : les hommes et les femmes vivent séparément, etc.

Pas disponible en CD.

Durée: 17h. 47min.
Édition: Paris, Ed. de l'Olivier, 2010
Numéro du livre: 28926
ISBN: 9782879295787
Collection(s): Littérature étrangère

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:12h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32223
Résumé: En 1971, le psychiatre Zachary Busner se penche sur le cas d'Audrey Death, une vieille femme internée depuis cinquante ans, dont l'état comateux, les tics et les balbutiements l'intriguent. Après lui avoir injecté une drogue, il réussit à réveiller sa patiente, qui lui raconte sa vie londonienne dans les années 1915, la Grande Guerre et la perte de ses frères Stanley et Albert.
Lu par:Annie Hutton
Durée:15h. 4min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:39400
Résumé: 4 mai 1970. Dans quelques heures, quatre étudiants manifestant contre la guerre du Vietnam seront tués à Kent State University. De l'autre côté de l'Atlantique, en Angleterre, le psychiatre Zachary Bushner a des projets un peu particuliers pour l'hôpital qu'il dirige. À Concept House, les malades ne sont pas séparés des médecins, et l'on soigne parfois les psychoses à coups de drogue... C'est ainsi que, en ce jour historique, docteurs et patients s'embarquent dans un mauvais trip sous LSD. Le délire naît, prend forme, s'étend. Cinq ans plus tard, alors qu'il regarde Les Dents de la mer avec son fils, Bushner a une révélation : et si le mauvais trip du 4 mai 1970 était à l'image des horreurs du siècle ? Après tout, parmi les patients, se trouvent un observateur du bombardement d'Hiroshima et un rescapé du naufrage de l'USS Indianapolis, au cours duquel cent marins furent dévorés par des requins... Requin exploite toutes les ressources du roman moderniste pour explorer avec brio une autre histoire du vingtième siècle, pleine de bruit et de fureur.
Lu par:Gérald Bloch
Durée:11h. 3min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:18258
Résumé: En vacances sur une île avec femme et enfants, Tom Brodzinski décide d'arrêter de fumer. Mais son ultime mégot atterrit par mégarde sur la tête de Reggie Lincoln et la bonne résolution va virer au cauchemar : Tom est accusé de tentative de meurtre. Issue d'une mystérieuse tribu indigène -les Tayswengos-, la femme de Reggie réclame que l'offense subie soit réparée. Tom est condamné par le clan et ne peut quitter l'île. Naïf, il réagit à cette situation kafkaïenne avec passivité. Il ignore qu'un étrange périple l'attend entre chamans, rituels initiatiques et paysages lunaires... Déjanté, angoissant, « No smoking » est une satire de nos sociétés occidentales. En ligne de mire : le politiquement correct, le colonialisme post-11 Septembre et les valeurs que « l' Axe du bien » avait tenté d'imposer au monde entier.
Lu par:Jean Frey
Durée:16h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20449
Résumé: Hollywood Psycho, fonctionnant en réseau les trois novellas qui composent ce livre auscultent la maladie mentale, trouble individuel mais surtout psychose collective. On croise ainsi Self, ou plutôt ses doubles de fiction, obsédés par le nanisme, en proie à des hallucinations et arpentant les rues de Los Angeles afin de découvrir « qui a tué le cinéma ». Salman Rushdie, Bret Easton Ellis, Orson Welles et quelques scientologues célèbres font aussi une apparition dans ces contes de la folie peu ordinaire qui revisitent les grands classiques de l'imaginaire hollywoodien comme le film noir ou la théorie du complot. Au-delà de la satire et d'une irrésistible fantaisie, Will Self rend surtout hommage à son maître, J.G. Ballard, en interrogeant la place de chacun dans une modernité au bord du précipice.
Lu par:Manon
Durée:13h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32466
Résumé: Aux Etats-Unis, en 1955, Rose Zimmer, une juive communiste surnommée la Reine rouge du Queens, est exclue du parti après avoir fréquenté un policier noir. Quelques années après, sa fille Miriam rejoint le mouvement pacifiste des années 1970 qui la mène jusqu'au Nicaragua. Plus tard, Sergius, son fils, s'engage dans le mouvement Occupy Wall Street. Une histoire de la révolte politique américaine. ©Electre 2016
Durée:15h. 39min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74511
Résumé: Le tsar confie une mission capitale au navigateur Guennadi Nevelskoï afin d'asseoir la puissance de la Russie en Extrême-Orient et sur la côte du Pacifique. En mai 1849, le Baïkal entre dans la baie d'Avatcha mais l'expédition poursuit en réalité un autre but qui pourrait bouleverser l'ordre mondial.
Durée:4h. 34min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32089
Résumé: Saint-Pétersbourg, années 1860. Vera, jeune fille noble, s'engage auprès des révolutionnaires. Assistant au procès de jeunes agitateurs, elle tombe amoureuse de l'un d'eux et décide de le suivre au fin fond de la Sibérie pour adoucir sa peine lorsqu'il se voit expédié au bagne.
Lu par:Madiana Roy
Durée:12h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32535
Résumé: Un jour de janvier 1996, dans un village du Nigeria, quatre frères profitent de l'absence de leur père pour pêcher au bord du fleuve interdit Omi-Ala. Le sorcier Abulu, qui les a vus, lance sur eux une terrible malédiction : l'aîné, Ikenna, mourra assassiné par l'un de ses frères. La prophétie bouleverse les esprits, et hante la famille jusqu'au dénouement tragique. Avec cet admirable récit dans lequel le tempo du conte africain accompagne la peinture du monde contemporain, Chigozie Obioma invente une forme nouvelle d'écriture romanesque.
Lu par:Manon
Durée:5h. 30min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31682
Résumé: Lu par Manon Détective minable, Kihyon tente de réparer le désastre béant des blessures du passé incarné par son frère Uhyon, épileptique et amputé des deux jambes. Ce frère prometteur, devenu par sa faute invalide, modèle autrefois admiré et jalousé, est désormais reclus dans sa propre humiliation.
Lu par:Manon
Durée:11h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31679
Résumé: Lu par Manon Cette saga interroge la prostitution institutionnelle à travers le parcours de Shim Chong, jeune paysanne coréenne vendue à des Chinois au XIXe siècle. De la prostitution sordide à la courtisanerie des geishas, elle apprend les rites dédiés aux castes de prostituées et comment s'en échapper.
Lu par:Manon
Durée:5h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31847
Résumé: Lu par Manon Condamné à mort, Brooks Denny a le don de lire dans les pensées. Le pouvoir fédéral le découvre et envoie l'agent du FBI Terry Dryer pour lui proposer un marché : s'il l'accompagne à l'ONU pour participer aux négociations avec un chef d'Etat africain, il aura la vie sauve. Quand Brooks comprend qu'il est manipulé et s'enfuit, Snowe, un flic qui a le même pouvoir que lui, se lance à sa poursuite.
Lu par:Manon
Durée:8h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31842
Résumé: Lu par Manon Le 21 septembre 2001, le torse d'un jeune garçon noir est retrouvé dans la Tamise. Les mutilations sur son corps laissent penser que l'enfant a été victime d'un crime rituel. Scotland Yard fait appel à Richard Hoskins, professeur de théologie à l'Université de Bath et spécialiste des religions tribales d'Afrique, pour faire la lumière sur cette affaire.