Contenu

Aime la guerre !

Résumé
En 2010, guidée par Kessel et Bouvier, Hanna s'envole vers L'Afghanistan. Kaboul offre mille sujets : corruption et désert institutionnel, trafic, bavures des armées régulières et coups tordus confiés à des sociétés privées. Mais enquêter implique de côtoyer aussi les aventuriers qu'un autre genre d'ambition attire vers les régions du monde sous tension. Or Hanna aime les hommes aux manches retroussées. Qu'ils aient un revolver dans la poche et dorment sur un matelas rempli de billets ne la dérange pas. À compter de sa rencontre avec Robert, ancien mercenaire, et Bastien, ancien agent de renseignement, le séjour d'Hanna prend une autre tournure. Les deux hommes n'entravent en rien son goût extrême pour la vérité, son plaisir diabolique à relever les contradictions. Au contraire, il suffit d'entrer dans leur sillage pour tout voir, tout comprendre, même à leur insu. Mais près d'eux Hanna découvre que son penchant pour les hommes odieux et formidables cache une fascination pour le mode de vie qu'impose un pays en guerre. Quand les pires moments sont aussi les meilleurs. Quand on a l'impression de danser sur un volcan. Alors ne faudra-t-il pas qu'elle s'en détache ? Que l'intelligence l'emporte sur l'instinct ? Ce qu'ils vivent est homérique. Mais elle est la seule à en avoir pleinement conscience et à pouvoir le raconter.Si la passion pour la guerre ne cesse jamais de troubler la narratrice, au moins lui permet-elle d'en révéler toutes les facettes.

Pas disponible en CD.

Durée: 18h.
Édition: Paris, Fayard, 2013
Numéro du livre: 27829
ISBN: 9782213672168
Collection(s): Littérature française

Documents similaires

Durée:3h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73257
Résumé: Tous les repas de famille se suivent et se ressemblent : les mêmes plats, les mêmes convives, les mêmes discussions. Tous, sauf cette année. Il suffit d'un rien pour que les bonnes manières volent en éclat : non-dits, vieilles rancunes et mauvaise foi vont transformer le dîner de fête en un règlement de compte en bonne et due et forme. Et si les repas de famille étaient enfin l'occasion de se dire les choses ? Des dialogues enlevés, des personnages hauts en couleur, un roman drôle et jouissif ! Avec une plume d'une rare finesse et son talent unique pour saisir le vrai dans les relations familiales, Aurélie Valognes nous plonge dans une famille joyeusement dysfonctionnelle, qui ressemble étonnamment à la nôtre.
Lu par:Anita Renard
Durée:7h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70947
Résumé: À l’Enclos de la Trinité, un trou perdu dans l’État mexicain de Chihuahua, Elena et Diego s’aiment depuis l’enfance. On les appelle les « fiancés ». Un jour, Elena est sauvagement agressée sous les yeux de Diego, tétanisé. Le rêve se brise comme un miroir. Elena s’enfuit à Ciudad Juárez, la ville la plus dangereuse au monde. Diego doit se perdre dans l’enfer des cartels pour tenter de sauver l’amour de sa vie. Pour l’amour d’Elena s’inspire librement d’une histoire vraie.
Durée:3h. 46min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68327
Résumé: « Vient un moment dans l’existence, que j’aimerais pouvoir situer précisément, où la vie adulte nous rattrape. On ne peut pas lutter éternellement pour la survie de l’insouciance. Les autres finissent par se douter de quelque chose. » Depuis l’enfance, Camille n’a rien fait dans l’ordre et oppose aux conventions comme au travail un « je préférerais ne pas » gentiment féroce. À quinze jours de son mariage, elle se pose cette question : peut-on éternellement rester soi-même ou faut-il un jour « jouer le jeu » ? Dans un roman aussi piquant que drôle, Pauline Klein raconte l’histoire d’une jeune fille dont l’apparente désinvolture et l’insolente paresse sont en réalité des armes de poing pour résister à tout ce que le monde, la famille, la société attendent de nous.
Durée:2h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29851
Résumé: Marc a tout pour être heureux, mais rêve de lointains horizons. Alors qu'il rend visite à sa fille Anne, placée en hôpital psychiatrique, il lui propose de partir au bord de la mer. Cette escapade se transforme rapidement en cavale, jusqu'au moment où, l'argent venant à manquer, Marc cède la direction de leur expédition à Anne.
Durée:9h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33872
Résumé: Quand Lili Colt arrive à Kodiak, un port de l'Alaska, elle sait qu'elle va enfin réaliser son rêve : s'embarquer sur un de ces bateaux qui partent pêcher au loin. Pour la jeune femme, une runaway qui a fui jadis le confort d'une famille française pour " faire la route ", la véritable aventure commence. Le choc est brutal. Il lui faut dormir à même le pont dans le froid insupportable, l'humidité permanente et le sel qui ronge la peau, la fatigue, les blessures...Seule femme au milieu de ces hommes rudes, au verbe rare et au geste précis qui finiront par l'adopter. A terre, Lili partage la vie des marins -les bars, les clubs de strip-tease, les motels miteux. Quand elle tombe amoureuse du " Grand marin ", elle sait qu'il lui faudra choisir entre sa propre liberté et son attirance pour cet homme dont la fragilité la bouleverse. Entre Jack London et Marguerite Duras, Catherine Poulain fait entendre une voix unique dans le paysage littéraire français, avec ce magnifique premier roman qu'on devine très autobiographique.
Durée:5h. 44min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:33443
Résumé: 7 juin 2042, 20h42. Durant une minute qui s'éternise, des personnages se croisent dans les rues d'un village de la campagne française après l'apparition d'une soucoupe volante. Le roman suit notamment le destin de Lucas, réfugié monégasque, d'Alex, auteur de science-fiction, de Joël, astrologue visionnaire, de Madeleine, maire du village, et de deux habitués du bar local, Bob et Douglas. Dans ce nouveau roman jubilatoire de J.M. Erre, c'est le monde de la science-fiction qui sert de terrain de jeu.
Lu par:Manon
Durée:5h. 28min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:28998
Résumé: Lu par Manon. Alain-Fournier, mort sur le champ de bataille en 1914 à l'âge de 28 ans, a laissé un roman, Le grand Meaulnes. Jean-Christian Petitfils s'empare de la courte vie de l'écrivain en s'attardant notamment sur sa source d'inspiration la plus profonde et sa rencontre romantique avec Yvonne de Quiévrecourt, le grand amour impossible de sa vie.
Durée:8h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38638
Résumé: Anna, 37 ans, découvre un jour que ses filles, Chloé et Lily, vont mal. Elle prend alors la décision de tout quitter pour partir avec elles en camping-car en direction de la Scandinavie. Au fil des rencontres et des révélations, ce voyage change progressivement le cours de leur destin.
Durée:2h. 42min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:32769
Résumé: Une série de nouvelles sur le thème du couple classique de la jeune fille et du séducteur d'âge mûr.
Lu par:Manon
Durée:2h. 54min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:27195
Résumé: Ces trente-huit nouvelles mettent en scène des personnages avec leurs habitudes et leurs certitudes, leurs mauvaises fois et leur folie douce...
Lu par:Marc Levy
Durée:3h. 31min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:37051
Résumé: Un premier regard échangé derrière une haie, un premier baiser volé parmi les fleurs d’une clairière, une première étreinte maladroite dans un lit trop petit. Dans un recueil de nouvelles porté par une langue précise et évocatrice, Marc Villemain met en scène la naissance du sentiment amoureux, l’hésitation initiale de jeunes gens qui, en découvrant l’autre, se révèlent à eux-mêmes. Les détails – un morceau de chocolat pour le goûter, une chanson dans une salle de fête communale, une balade à vélo sous le soleil d’été, la sensualité d’un sein aperçu – nous emportent dans un voyage tendre et bienveillant, brutal parfois, celui d’un homme qui explore les vertiges et vestiges de ses amours passées. On pense à Dominique Mainard, à son art d’aborder avec délicatesse les sujets les plus intimes, passant de la noirceur à la légèreté avec une élégance infinie.
Lu par:Manon
Durée:3h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31049
Résumé: Lu par Manon Tamara a choisi de faire sa vie avec Claude pour avoir une existence confortable. Mais elle a du mal à devenir l'épouse modèle dont il rêve. Elle est obsédée par le désir de retrouver son ancien amant, Quick, qui a rencontré Aimée, l'ex-femme de Claude. ©Electre 2015