Contenu

Bouddha: roman

Résumé
La statue en or du Bouddha, volée au Dalaï-Lama pendant un voyage, est vendue lors d'enchères clandestines à Genève. Deux marchands d'art s'affrontent à cette occasion, le Britannique Spenser et l'Américain Talbot. Spenser remporte la statue pour deux cents millions de dollars... Il fait exécuter une réplique pour son client, et cache le vrai Bouddha dans un temple à Macao, afin de le revendre au milliardaire américain client de Talbot...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 53min.
Édition: Paris, B. Grasset, 2005
Numéro du livre: 16666
ISBN: 9782246667513
Collection(s): Thriller

Documents similaires

Lu par:Nicole Olivet
Durée:9h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23082
Résumé: L’Océan Pacifique porte parfois bien mal son nom. C'est ce que va découvrir à ses dépends la marine américaine : le "Starbuck", dernier-né des sous-marins nucléaires et fleuron de la force de frappe, disparaît en effet dans les profondeurs d'une zone connue sous le nom de Vortex, déjà coupable d'avoir englouti mystérieusement des dizaines de navires. En découvrant par le plus grand des hasards une capsule contenant un message du commandant du "Starbuck", l'aventurier Dirk Pitt, héros des profondeurs, va hériter de l'une des plus dangereuses missions de sa carrière : retrouver et si possible renflouer le sous-marin avant une catastrophe nucléaire. Mais Pitt n'est évidemment pas seul dans les limbes du Pacifique, où un mystérieux malfaisant fou a élu domicile avec la ferme intention de devenir quelque chose comme le maître du monde... Écrit près de vingt ans avant la tragédie – bien réelle celle-là – du sous-marin russe "Le Koursk", ce livre, bien que publié postérieurement aux autres, est en fait le premier à mettre en scène le héros Dirk Pitt qui fera la fortune de Clive Cussler.
Lu par:
Durée:20h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22749
Résumé: D'où vient la terrible marée rouge surgie dans le delta du Niger, et grosse de menaces pour la protection de l'environnement? Quel rapport entre cette catastrophe et la disparition en 1930, en plein Sahara, de l'aviatrice Kitty Manock? Ou celle d'un bateau américain, évanoui dans la brume soixante-dix ans plus tôt? Parti à la recherche de la barque funéraire d'un pharaon, le chasseur de trésors Dirk Pitt, bien connu des innombrables lecteurs de Panique à la Maison-Blanche et de Cyclope, va être entraîné, en compagnie de la douce Eva, dans la plus étrange et la plus dangereuse de ses aventures. Un thriller écologique où mystère, humour et suspense composent le plus excitant des cocktails.
Durée:16h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:25457
Résumé: Une scientifique en passe de découvrir le moyen de freiner le réchauffement climatique réchappe de justesse à une explosion qui a tout d'un attentat... Une série d'incidents diplomatiques éclatent entre les Etats-Unis et le Canada, son allié et voisin le plus proche. Et les morts inexpliquées se multiplient en Colombie britannique... Lorsque les deux enfants du directeur de la NUMA, Dirk Jr. et Summer, découvrent sur un bateau trois cadavres empoisonnés au dioxyde de carbone, ils comprennent qu'il existe un lien entre ces événements. Mais pour tout indice, ils ne possèdent qu'un mystérieux minerai et l'espoir de retrouver l'épave de deux navires d'exploitation disparus dans les glaces de l'Arctique, laissant derrière eux une bien étrange légende...
Durée:13h. 30min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:21812
Résumé: Au cœur de la forêt amazonienne, la légende prétend qu'une mystérieuse déesse blanche détient un pouvoir extraordinaire : celui d'asservir toutes les populations du globe... Au large des côtes mexicaines, Kurt Austin et Jo Zavala, éminents membres de la NUMA, s'interrogent sur la mort soudaine de centaines de baleines. Catastrophe écologique ou acte criminel ? Lorsque au cours d'une expédition sous-marine, ils échappent de justesse à la mort, les deux aventuriers savent que le doute n'est plus permis... Une autre équipe de la NUMA, en mission au Venezuela, se retrouve confrontée à des pirates chargés de piller les ressources naturelles de la forêt amazonienne pour le compte de grands laboratoires pharmaceutiques. La légende de la déesse blanche se précise... Pour Kurt Austin, ces événements sont liés ; une organisation secrète tente de contrôler une ressource vitale pour l'être humain : l'eau douce. Et il reste peu de temps pour éviter que cette richesse naturelle, véritable or bleu, ne tombe entre les mains d'un fou démoniaque...
Durée:17h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35210
Résumé: En octobre 1943, un navire de guerre quitte le port de Philadelphie dans le cadre d'une expérience sur les ondes électromagnétiques, puis disparaît. L'histoire est considérée comme une légende, mais Juan Cabrillo et ses acolytes font une découverte qui pourrait les mener à résoudre cette affaire. ©Electre 2017
Lu par:Manon
Durée:12h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29032
Résumé: Lu par Manon. Une statue phénicienne a disparu lors du pillage du musée de Bagdad. Quel terrible secret cette statue renferme-t-elle pour que certains individus soient prêts à tuer pour mettre la main dessus ? Austin et son équipe se lancent dans une véritable odyssée à travers le temps, qui leur fera découvrir les trésors oubliés du roi Salomon et de la reine de Saba.
Lu par:Manon
Durée:14h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:28771
Résumé: En 2012, alors que des attentats frappent des mosquées en Turquie et en Egypte, Dirk Pitt met à jour des trésors antiques au Moyen-Orient. Mais ses recherches lui font découvrir un groupe islamiste voulant ressusciter l'Empire ottoman.
Lu par:
Durée:12h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66626
Résumé: Kurt Austin est blessé lors d'une opération de sauvetage à bord d'un yacht. Le lendemain, ses souvenirs sont confus. Il ne sait plus si son amie Sienna et la fille de celle-ci ont péri noyées ou si le bateau était abandonné lorsqu'il est monté à bord. Doutant de sa mémoire, il est déterminé à découvrir la vérité et se trouve bientôt plongé dans un sombre univers de cybercrimes d'Etats.
Durée:10h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38358
Résumé: Helena a la vie dont elle rêvait avec son mari et ses deux filles, même si elle cache un secret : elle est née d'un viol alors que sa mère était séquestrée par son père dans une cabane au fin fond du Michigan. Lorsque ce dernier s'évade de prison et se cache dans les marais qu'il connaît par coeur, le passé d'Eva la rattrape et elle est la seule à pouvoir le retrouver.
Durée:8h. 37min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34009
Résumé: Vous ne savez plus qui vous êtes. Après un terrible accident, vous avez perdu la mémoire. La seule chose que vous savez, c'est que vous vous appelez Danny Landon et que vous avez de mauvaises fréquentations, de très mauvaises fréquentations. Votre boss, par exemple, Bud Seitz, un ponte de la mafia. Tous vos amis, des criminels impitoyables. Selon la rumeur, vous avez aussi un net penchant pour la violence. Pourtant, vous ne vous reconnaissez pas dans le tableau que l'on dresse de vous. Vous n'êtes plus sûr de rien, sauf de votre attirance pour Darla, la copine de votre boss. Tout cela est de bien mauvais augure, non ? Et encore, vous ne vous doutez même pas à quel point toutes les apparences peuvent être trompeuses.
Durée:13h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30175
Résumé: Le duo d'enquêteurs, à présent incontournable, Svärta/Vauvert est en bien mauvais posture. Ils traquent sans relâche les tueurs psychopathes, mais cette fois ce sont eux les proies d'un criminel sadique. Le suspense est à couper le souffle, le lecteur n'aura pas une seconde de répit. Tout commence en banlieue parisienne, la séance d'exorcisme d'un enfant de huit ans a tourné au drame. Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle,enceinte de quatre mois, se rend sur les lieux. Est-ce un accident ? Comment est vraiment mort cet enfant ? Sur place, la policière rencontre Dorian Barbarossa, un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle de calibre 22 dans son crâne. Eva Svärta ne se doute pas encore de la descente aux enfers qui l'attend... Sire Cédric est, depuis son roman "De fièvre et de sang", clairement identifié comme un auteur de thriller. Ce nouvel opus le range définitivement dans cette catégorie. Tel un marionnettiste diabolique, il joue avec ses héros de papier comme avec nos émotions. Lire du Sire Cédric c'est renoncer à l'ennui, au confort, car il met à bas les stéréotypes du genre. Vous allez être étonnés !
Durée:7h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71749
Résumé: Edna, 17 ans, vit seule avec son beau-père, dans une petite ville du sud de la France. Depuis la mort de sa mère du Covid, la jeune fille s'est refermée sur elle-même et est devenue le souffre-douleur du lycée, où elle est en section pro. Alors qu'elle souhaite emprunter Ulysse de James Joyce au CDI, les membres du club lecture l'humilient pour son choix élitiste et le plus virulent, Eliott, l'agresse physiquement. Fils d'un homme politique local, Eliott ne sera pas sanctionné, tandis que la victime, Edna, est exclue. Pour réparer cette injustice, Chaïnez l'aide à participer à un concours littéraire très en vue dans le lycée. Mais Elliot, ivre de colère contre cette moins-que-rien qui ose le défier, prépare sa vengeance...