Contenu

Le félin géant

Résumé
Après l'aventure de la guerre du Feu, deux hommes de la horde partent à leur tour vers les terres libres. Partout, des fauves impressionnants et des ennemis prêts à frapper dans l'ombre. Mais Aoûn et Zoûhr se feront des alliés : le grand tigre solitaire acceptera peu à peu leur présence ; un jour, il les défendra et, avec les Femmes Louves, ils commenceront une nouvelle vie...
Durée: 5h. 9min.
Édition: Paris, Librairie générale française, 1983
Numéro du livre: 18051
ISBN: 9782253033240
Collection(s): Le livre de poche

Documents similaires

Lu par : Annick Portmann
Durée : 8h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18018
Résumé:Il y a un peu plus de 30 000 ans, d'impressionnants chasseurs aux armes rudimentaires survivent dans une toundra hostile. Les ancêtres de ces hommes de Neandertal au physique peu engageant ont réussi à apprivoiser les froids extrêmes de la dernière glaciation. En cette lointaine époque se développe parallèlement partout en Europe la présence d'hommes plus évolués, anatomiquement plus modernes, que l'on dit de Cromagnon. La rencontre entre ces deux lignées si opposées aura bien lieu...
Lu par : Annick Portmann
Durée : 5h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20183
Résumé:Rejetés par leurs clans et par les esprits, " les hommes sans nom " sont les yao. Condamnés à la solitude, confrontés à l'hostilité des chasseurs, harcelés par les plus jeunes, ils errent aux abords des camps, en quête de quelque nourriture, avant de se résigner à quitter le monde des vivants. Tsinaka, " celui qui ne voit que des ombres ", Oïgur, " l'estropié " et Kia, " la femme au ventre plat " refusent ce sort funeste. Depuis la grotte où ils se sont réfugiés, ils contemplent la grande steppe qui s'étend sous leurs yeux, et se racontent les histoires qui courent au sujet des créatures fabuleuses qui la peuplent. Un jour, ils voient surgir des brumes de la toundra d'étranges chasseurs aux corps massifs, auxquels se mêlent les silhouettes des animaux de la steppe. Entraînés dans leur sillage, ils participeront à l'ultime combat, mené par les survivants des premiers chasseurs de la toundra, pour tenter de reconquérir la faveur des esprits. Qu'adviendra-t-il des anciens hommes ?
Lu par : Annick Portmann
Durée : 8h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19893
Résumé:Quelque part au nord-est de l'Europe centrale, dans un clan de chasseurs de mammouths aux mœurs féroces, Waâ, la descendante de la lignée issue de l'union de Ao et Akinaâ, est enceinte. Envers et contre tout, elle parvient à préserver la vie d'Iktia, son étrange petite fille. L'enfant grandit dans le mépris et l'indifférence en prenant peu à peu conscience de sa singularité. Kô-oum, l'ancien chef de la tribu, a imposé la présence d'Iktia en qui il perçoit une femme chaman dotée d'étranges pouvoirs. Pour se protéger de ces hommes et femmes qui la tolèrent à peine, elle retourne souvent dans la grotte de son enfance, près des marais...
Durée : 17h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16051
Résumé:Sujet : En 1839, Monsieur Jeorling, que ses recherches en géologie et minéralogie ont conduit aux Kerguelen, attend un navire qui le rapprochera de son Amérique natale. Il embarque sur l'Halbrane, dont le capitaine Len Guy est obsédé par le récit des aventures d'Arthur Gordon Pym d'Edgar Poe, pourtant peu vraisemblables. Pym est en effet l'homme qui a entraîné son frère, capitaine de la Jane, dans une exploration des latitudes australes, a transmis son journal à Edgar Poe puis a disparu. Peu à peu convaincu de la véracité de ce récit, Monsieur Jeorling accompagne et encourage le capitaine Len Guy à entreprendre une campagne qui les emmène au delà des latitudes connues dans le but de secourir son frère qu'ils croient toujours vivant. Outre les dangers de la navigation dans ses mers australes, ils vont devoir affronter la rebellion des matelots du bord...
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 38h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18447
Résumé:Lorsqu'en 1850 il publie David Copperfield Charles Dickens offre à ses lecteurs le premier roman qu'il ait écrit à la première personne, et derrière l'histoire de son jeune héros, c'est aussi parfois la sienne qu'on peut lire. Mais ce que dessinent surtout les douloureuses premières années, le dur apprentissage de la vie dans une fabrique, puis la fuite et l'errance picaresque du jeune Copperfield, c'est un roman de formation où le personnage se fait son propre biographe. Il arrive alors qu'on ne sache pas si le réel évoqué est celui que l'enfant vécut au présent ou celui que l'adulte revisite au passé. Car, d'épreuve en épreuve, c'est une nouvelle image de soi que le narrateur peu à peu reconstruit, avant de devenir lui-même à la fin du livre un écrivain semblable à celui qui, dès le début, a pris la plume pour raconter sa vie - et nous offrir ce qui est encore aujourd'hui le plus grand roman anglais du XIXème siècle.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 9h.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 17285
Résumé:Le roman raconte les aventures de Bilbo Baggins, paisible hobbit, durant son voyage jusqu'au mont Solitaire. Bon vivant confortablement installé dans son « trou » de Cul-de-sac, Bilbon est réticent à partir, d'autant plus que les Hobbits sont traditionnellement paisibles et peu aventureux, quoique chez les Tooks dont descend Bilbon, on est aventurier de père en fils... Il est entraîné dans l'aventure par le magicien Gandalf et treize nains (à savoir Thorin, Balin, Bifur, Bofur, Bombur, Dwalin, Glóin, Óin, Dori, Nori, Ori, Fíli et Kíli) pour aller récupérer le trésor usurpé aux ancêtres des nains par le dragon Smaug. Bilbo se révèle indispensable à l'opération, notamment grâce à l'anneau magique, qui a le pouvoir de rendre invisible son porteur, qu'il découvre dans les cavernes des gobelins sous les Monts Brumeux. C'est également lors de cette aventure qu'il obtient son épée Dard et sa cotte de mithril.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 21h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19320
Résumé:Le Bossu est un roman de cape et d'épée de Paul Féval, initialement publié sous la forme de feuilleton dans le journal Le Siècle du 7 mai au 15 août 1857. Il est considéré comme l'une de ses œuvres les plus marquantes et comme un modèle du genre. L'action, répartie en six parties et soixante-deux chapitres, se déroule en deux temps bien distincts, en 1699 et 1717, principalement en France et notamment à Paris, et met en scène l'histoire du Chevalier Henri de Lagardère. Outre divers personnages de fiction, on croise dans le roman plusieurs personnages historiques, tels que le Régent Philippe d'Orléans, l'abbé Dubois, le banquier et économiste John Law et même le tsar Pierre le Grand, dont certains se voient, en outre, mêlés à des péripéties romanesques totalement inventées.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 32h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 11789
Résumé:Vingt ans après, ils courent, chevauchent et ferraillent toujours, sur les routes de France ou d'Angleterre. Leurs bras, comme leurs langues, n'ont rien perdu de cette vigueur étincelante qui les faisait déplacer les montagnes et réussir l'impossible. Leur amitié, dans les moments critiques, ressoude leurs quatre lames comme limailles autour d'un seul aimant. Mais les temps ont bien changé. Aramis sert ses duchesses, Athos ne songe qu'à son fils, Porthos à son titre et d'Artagnan s'est attaché à un Mazarin que tout le monde abandonne. C'est le règne de l'individualisme bourgeois que Dumas dénonce, et l'élan brisé de la jeunesse, de ses espoirs, qu'il évoque avec une tendre nostalgie. Les montagnes, cette fois, ne bougent plus. Le ciel s'est assombri. Et si les dialogues claquent toujours, dans ces pages ferventes et enflammées, ils s'épuisent aussi, bien souvent, contre le mur de l'irrémédiable. Cette fragilité avouée, ce demi-renoncement, grandissent Dumas et nous le rendent plus proche encore. "Vingt ans après" est la suite des "Trois mousquetaires"
Lu par : Raymonde Aubert
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16144
Résumé:... Un pays de montagnes, riche en légendes et réputé pour être peuplé d'êtres surnaturels propres à créer l'effroi (vampires, striges...), un château isolé, abandonné depuis des années, et vaguement effrayant. Jusqu'au jour où passe par là un colporteur qui vend au berger du village une longue-vue. Et le berger découvre que de la fumée sort de la cheminée de ce château. Qui peut bien occuper les lieux sinon le diable ou un esprit maléfique quelconque ?
Lu par : Janick Quenet
Durée : 10h. 48min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 19049
Résumé:Samarcande est une biographie romancée d'Omar Kayyam, à partir d'un manuscrit égaré lors des invasions mongoles et retrouvé des siècles plus tard. Omar Kayyam est l'un des plus célèbres poètes de la Perse. Un poète du vin, libre penseur, philosophe, astronome de génie, mathématicien en avance sur son temps. C'est aussi l'époque de Hassan Sabbah, qui, à la tête de l'ordre des Assassins, la secte la plus redoutable de l'Histoire, souhaitait tout simplement détruire la puissance turque. Les gens redoutaient le changement de maître, avec son cortège de massacres, de souffrances. Cette rencontre entre un sage vizir et un fanatique a suscité l'envie irrévérencieuse d'Omar de coucher sur un manuscrit tout ce qu'il était tenu de garder caché car les morales et les religions de cette époque ne l'autorisaient pas toujours à faire ou à dire tout ce qu'il voulait. Ce voyage conté traverse la mythique route de la soie et nous fait revivre une page de l'histoire des cités d'Asie centrale passionnante.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 13h. 58min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 19794
Résumé:L'histoire commence en 1787. Un navire, la frégate HMS Bounty, commandant William Bligh, est affrété par l'Amirauté Anglaise pour rallier Tahiti afin d'y récolter des plants d'arbre à pain. L'Amirauté prévoit d'acclimater cette plante dans les colonies anglaises des Indes Occidentales (actuelle Jamaïque) pour y nourrir les esclaves. Le voyage aller est rendu difficile par le caractère irascible du capitaine Bligh. Colérique celui-ci réprimande sévèrement l'équipage et donne le fouet avec beaucoup trop de générosité au goût de ses hommes. L'escale tahitienne est donc bienvenue, et les six mois passés sur l'île à récolter les plants d'arbre à pain, seront pour ces hommes sévèrement tenus un avant-goût de paradis...
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16509
Résumé:Rester sur les toits de Los Angeles, défendre son territoire, ne jamais redescendre sur les trottoirs de la déchéance. C'est le credo de gangs vertigineux pour qui les rues sont des canyons à franchir au saut à la perche. Deux clochards, David, un écrivain floué par son éditrice, et Ziggy, un surfer inquiétant, se font accepter dans une de ces bandes rebelles qui ont juré de vaincre le 1224, Horton Street, le plus dangereux des buildings. Celui dont le concierge Dogstone, le Chien de minuit, est le pire ennemi des "escaladeurs" : il les pousse dans le vide ! Pour l'avoir sous-estimé, le leader d'un gang rival y a déjà laissé la peau...