Contenu

Recherche par lecteur : Pierre Jeudy

10 résultats.

Lu par:Pierre Jeudy
Durée: 5h. 54min.
Genre: Policier/épouvante
Quatrième de couverture: Le parrain de la mafia new-yorkaise Bennett est assassiné, laissant la direction des bars clandestins, des boîtes de nuit et des tripots de la ville à son successeur, Deep. Pour cela, ce dernier doit remplir une condition stipulée dans le testament en identifiant le meurtrier de Bennett.
Lu par: Pierre Jeudy
Durée: 5h. 54min.
Numéro: 73925
Lu par:Pierre Jeudy
Durée: 6h. 9min.
Genre: Histoire/géographie
Quatrième de couverture: Une présentation des quarante décisions considérées comme les plus absurdes et les plus dommageables prises par les grands hommes ou femmes de l'histoire, depuis Vercingétorix jusqu'à François Hollande, en passant par Colomb et Cortès, Louis XIV ou le trio de Yalta. L'auteur met en lumière le fait qu'elles ont généralement été prises sous le coup de l'émotion et non avec rationalité.
Lu par: Pierre Jeudy
Durée: 6h. 9min.
Numéro: 73431
Lu par:Pierre Jeudy
Durée: 4h. 45min.
Genre: Société/économie/politique
Quatrième de couverture: Cette enquête montre comment depuis 2007, l'Etat abandonne progressivement ses prérogatives au profit des cabinets de consultants privés pour lesquels il dépense des sommes exorbitantes. Ces cabinets, en majorité anglo-saxons, coordonnent aujourd'hui la riposte à la pandémie, réorganisent la fonction publique, les services de renseignements et vont jusqu'à élaborer les stratégies gouvernementales.
Lu par: Pierre Jeudy
Durée: 4h. 45min.
Numéro: 73012
Lu par:Pierre Jeudy
Durée: 1h. 11min.
Genre: Philosophie/religion/spiritualité
Quatrième de couverture: Recueil d'incipit à travers lesquels l'écrivain et philosophe aborde des thèmes qui lui sont chers comme l'utopie, le réalisme, l'idéologie, le déclin, le progrès et la civilisation, entre autres.
Lu par: Pierre Jeudy
Durée: 1h. 11min.
Numéro: 72601
Lu par:Pierre Jeudy
Durée: 56min.
Genre: Littérature fantastique
Quatrième de couverture: Dans la tribu où vit Salamantina, les filles reçoivent un martotal, un outil censé leur permettre d'accomplir les tâches dévolues aux femmes, et les garçons une plarmure, utile pour le combat. Désirant faire évoluer les mentalités, la jeune fille entraîne son ami Anatole dans une guerre contre les stéréotypes.
Lu par: Pierre Jeudy
Durée: 56min.
Numéro: 72612
Lu par:Pierre Jeudy
Durée: 5h. 33min.
Genre: Poésie
Quatrième de couverture: Paru en cinq livraisons, de 1946 à 1958, Paterson est sans conteste le " grand œuvre " de William Carlos Williams, et l'une des bornes majeures de la poésie nord-américaine du XXe siècle. Construit autour de la ville ouvrière du New Jersey qui lui donne son titre, et suivant le cours métaphorique de la rivière Passaic, ce long poème offre le portrait éclaté d'une ville américaine à travers son paysage immédiat, ses scènes contemporaines, mais aussi les multiples strates de son histoire coloniale, culturelle, industrielle... Williams a conçu son ouvrage comme un vaste montage, où alternent séquences versifiées - à la syntaxe tourmentée - et collages de proses quotidiennes : archives locales, coupures de presse, lettres et documents divers... La tension majeure du livre réside bien sûr dans cet écart, entre un projet épique (mais hanté par une déroute historique et sociale) et l'extraordinaire invention dont le poète fait preuve, dans la recherche d'une prosodie visuelle qu'il aura été l'un des premiers à concevoir.
Lu par: Pierre Jeudy
Durée: 5h. 33min.
Numéro: 72325
Lu par:Pierre Jeudy
Durée: 8h. 19min.
Genre: Poésie
Quatrième de couverture: Cette anthologie reflète la vitalité impressionnante de la poésie francophone contemporaine. Quatre générations partagent des textes pour la plupart inédits. La plus jeune a 17 ans, les plus âgés sont nonagénaires. Ils sont ainsi 94 à croiser leurs poèmes sur la thématique du désir, un mot aussi simple que subversif.
Lu par: Pierre Jeudy
Durée: 8h. 19min.
Numéro: 71509
Lu par:Pierre Jeudy
Durée: 2h. 10min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture: Elle, petite fille aux origines modestes. Envie de vivre plus forte que la mort. Elle, adolescente aux rêves de prince charmant. Bal des illusions perdues. Elle, femme libre, jalousée, traquée. Sacrifiée pour enterrer le passé. Il revient au fils de découvrir les secrets de famille. Histoires de haine et d’amour. Elle, la mère.
Lu par: Pierre Jeudy
Durée: 2h. 10min.
Numéro: 70638
Lu par:Pierre Jeudy
Durée: 16h. 23min.
Genre: Société/économie/politique
Quatrième de couverture: "Oui, "qu'est-ce qu'une nation ? " On reprend ici la question posée au XIX ? siècle par Ernest Renan en se plaçant dans une perspective résolument planétaire ; une autre manière de faire de l'histoire globale. Car rien n'y fait : de la Révolution d'Octobre à la Pandémie de 2020 la nation, qu'on disait moribonde ou -pire- dépassée, est plus vivante que jamais. On ne compte plus, à la surface de la terre, les mouvements de "libération nationale", de l'Ecosse à la Catalogne, de la Palestine au Kurdistan. Sans la nation comme clé d'interprétation l'histoire du monde depuis trois siècles serait incompréhensible. Sans elle l'irréductibilité de la Norvège ou de la Suisse, du Brésil ou de l'Afrique du sud resterait opaque. Sans elle le destin des puissances d'aujourd'hui, des Etats-Unis à la Chine, de l'Inde au Japon, devient illisible. Il n'y a rien de plus mondial que le national. On la disait imaginée, voire imaginaire : elle est construite, assurément, mais ni plus ni moins que l'international, le monde ou l'humanité, toutes ces fictions utiles grâce auxquelles -et à cause desquelles- les individus et les sociétés vivent et meurent. Quant à son imaginaire, il touche à l'essentiel, puisqu'il est celui d'une rencontre entre l'identité et la souveraineté : un peuple y devient le Peuple. Voilà pourquoi on a beau "déconstruire" la nation tous les matins, elle se reconstruit tous les soirs. Cette résistibilité aux vieilles prophéties religieuses ou laïques, libérales ou marxistes, méritait l'attention. Méritait un livre". Pascal Ory
Lu par: Pierre Jeudy
Durée: 16h. 23min.
Numéro: 70542
Lu par:Pierre Jeudy
Durée: 1h. 17min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture: Dans l'Irak rural déchiré par des combats, la narratrice aime Mohammed en secret. Quand celui-ci meurt sous les obus, elle est enceinte. Dès lors, son destin est inéluctable : elle sera tuée par Amir, son frère aîné, dépositaire de l'autorité masculine depuis le décès de leur père. Ce crime doit laver l'honneur de la famille, qui approuve en pleurs et en silence. Premier roman.
Lu par: Pierre Jeudy
Durée: 1h. 17min.
Numéro: 69516