Contenu

Un périnée heureux, c'est possible !: un livre concret et pratique pour vivre pleinement sa féminité et sa sexualité

Résumé
Le périnée joue un rôle essentiel dans notre épanouissement féminin. De la souplesse et du tonus de ce "hamac de muscles", situé entre le pubis et le coccyx, dépendent notre équilibre postural, notre ancrage, notre épanouissement sexuel... Dans ce livre, Efféa Aguiléra expose tout ce qui influence le périnée des femmes tout au long de leur vie, et ce, depuis la toute petite enfance. En effet, de nombreux éléments associés affaiblissent la base souple de notre bassin. Ceux-ci peuvent être bien-sûr d'ordre physique, mais aussi émotionnel ou bien liés à des mémoires, à notre relation au monde, aux autres ou à nous-mêmes. Vous comprendrez alors comment votre manière d'être au quotidien peut perturber ou améliorer le bon fonctionnement de votre plancher pelvien sur le long terme. Loin de se contenter d'une vision corporelle strictement "mécanique", l'auteure apporte un éclairage du périnée dans une approche à la fois novatrice, intuitive et instinctive. Magnifiquement illustré par Aline Jayr, soutenu par l'expérience et l'expertise de quatre professionnelles accompagnantes des femmes, ce livre présente de nombreux témoignages et exercices pratiques qui en rythment la lecture et ouvrent un important champ des possibles pour renouer avec la conscience du périnée et du corps dans son ensemble.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 7h. 42min.
Édition: Paris, Courrier du livre, 2018
Numéro du livre: 65377
ISBN: 9782702914342
CDU: 610

Documents similaires

Durée:10h. 25min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:70206
Résumé: Y a-t-il plus proche et plus mystérieux, plus petit et plus complexe qu'un ongle ? Assurément non. L'ongle, c'est tout un monde dans un ou deux cm2. Pour la première fois, une spécialiste de l'ongle, dermatologue et chirurgienne, met à la portée du grand public un savoir jusqu'alors non divulgué – la médecine de l'ongle n'a pris son essor qu'à la fin du XXe siècle. Les ongles sont-ils le miroir de notre santé, de notre alimentation ? Quelles sont leurs fragilités ? Quels problèmes peuvent-ils poser, du plus courant (ongles rongés, dédoublés, striés, incarnés, etc.) au plus rare (lignes et taches noires, tumeurs, etc.), en passant par les panaris, les mycoses, le psoriasis, etc. ? Et comment les soigner ? On y découvre que certains ongles, notamment ceux des bébés et des sportifs, ont leurs spécificités. Sophie Goettmann prodigue des conseils avisés sur les soins quotidiens, sur la meilleure façon d'entretenir ses ongles et d'utiliser les cosmétiques. Et elle nous montre combien les liens sont étroits entre la peau, les ongles et notre état émotionnel
Lu par:Manon
Durée:6h. 28min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:30856
Résumé: «Nous avons tous le pouvoir de transformer le stress en énergie, le négatif en positif pour avoir une santé de fer. Je vous en donne ici les secrets et les moyens. Cette nouvelle manière de penser la santé et la médecine, fondée sur l'utilisation de vos propres ressources, vous permettra de préserver et de mieux exploiter votre capital santé.» Après Le meilleur médicament, c'est vous ! (plus d'un million d'exemplaires vendus), le docteur Frédéric Saldmann, grand spécialiste de la médecine préventive, nous apprend dans Prenez votre santé en main ! A mieux utiliser notre corps et gagner des années. Ce livre changera forcément quelque chose dans votre vie.
Durée:11h. 19min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:66210
Résumé: Un guide pour découvrir les bienfaits de la médecine chinoise. Les auteurs explicitent les énergies, les éléments symboliques et les cinq éléments, détaillent les différentes méthodes de soin comme l'acupuncture, la phytothérapie ou l'alimentation énergétique et précisent comment soigner soi-même vingt maux du quotidien : conjonctivite, constipation, insomnie, etc.
Durée:1h. 40min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:31606
Résumé: C'est cet acte quotidien de notre vie que l'auteur analyse avec un regard nouveau et respectueux de la qualité de la vie : vivre c'est apprécier ce qui nous est offert, ce que nous ingérons, c'est savourer toute chose. C'est aussi savoir dire assez avant que l'organisme en ait trop. En mastiquant bien on mange moins et surtout on assimile mieux.
Durée:20h. 24min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:65180
Résumé: On peut ne pas mourir d'hypertension artérielle en buvant des tisanes d'hibiscus. On peut prévenir le cancer de la prostate en ajoutant des graines de lin à nos plats. On peut réduire les risques de maladie cardiaque en mangeant des noix du Brésil. C'est scientifiquement prouvé. Contre les lobbies, les dogmes de la médecine occidentale et les idées reçues, le Dr Greger milite depuis des années pour une révolution nutritionnelle : bien plus que les traitements et les médicaments, c'est notre alimentation qui peut nous sauver la vie. Études scientifiques de pointe à l'appui, il nous explique quels aliments privilégier, les réflexes à adopter afin de prévenir, voire renverser le cours de la plupart des maladies chroniques : cancers, diabète, maladies cardiaques, et bien d'autres encore. Véritable bible de la nutrition, un ouvrage de référence, fourmillant de conseils pratiques et déculpabilisants, pour vivre plus longtemps et en meilleure santé.
Durée:12h. 55min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71717
Résumé: Décryptant les mécanismes physiologiques, neurologiques et psychologiques à l'oeuvre dans la sexualité féminine, l'auteure donne des pistes pour trouver le plaisir. Elle montre que chaque femme a une sexualité unique, comme une empreinte digitale, et que l'influence de l'environnement, du contexte et de l'état dans lequel on se trouve sur l'excitation, le désir et l'orgasme est très importante.
Durée:6h. 30min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:35560
Résumé: Une mise au point sur les vraies et les fausses idées acquises en matière d'hygiène, d'alimentation, de sommeil et de sexualité. Pour lutter contre toutes les petites et les grandes pollutions qui mettent en danger le capital santé de chacun. ©Electre 2017
Durée:5h. 5min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:33709
Résumé: « Je suis comme vous. J'aime m'affaler sur mon canapé et céder au confort d'une petite flemme. Remettre au lendemain la séance de sport prévue le jour même. Oui, je suis comme vous : je ne déteste pas les sucreries et adore boire un bon coup. Comme vous, je sais qu'il vaut mieux croquer dans un fruit qu'engloutir une tablette de chocolat. Mais, comme vous, je résiste difficilement à la tentation. Pourtant, la santé est un capital qu'il convient de chérir en permanence pour qu'il ne se dilapide pas. En tout cas pas trop vite. Alors que faire ? Rester vigilant tout en continuant à se faire plaisir. C'est à cela que doit servir ce livre. Rappelant quelques principes vertueux, il regorge de conseils pratiques pouvant être suivis immédiatement. Et cela, quel que soit votre âge. Car il n'y a pas d'âge pour se prendre en charge. Pas d'âge pour se faire du bien !»
Durée:6h. 45min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68058
Résumé: Libérée, la sexualité des femmes d’aujourd’hui ? On serait tenté de croire que oui. Pourtant, plus de 50 % d’entre elles se disent insatisfaites, que ce soit à cause d’un manque de désir ou de difficultés à atteindre l’orgasme. Si tant de femmes ordinaires sont concernées, peut-être qu’elles n’ont rien d’anormal et que ce n’est pas à la pharmacie qu’il faut aller chercher la solution. Le remède dont elles ont besoin est plus certainement culturel, et passe par une réorientation de notre approche androcentrée du sexe et du plaisir. Tour à tour reportage, essai et recueil de réflexions à la première personne, cet ouvrage enquête sur les dernières découvertes scientifiques ayant trait à l’orgasme féminin. On y apprend ainsi qu’une chercheuse en psychologie clinique a recours à la méditation de pleine conscience pour traiter les troubles à caractère sexuel. On y découvre aussi diverses façons dont les femmes choisissent de redéfinir leur sexualité. Cette aventure aux confins de la jouissance nous emmène jusqu’au festival Burning Man, où l’orgasme féminin est donné à voir sur scène, ou encore dans le cabinet feutré d’une thérapeute qui propose de soigner les traumatismes liés au viol à l’aide de massages sensuels
Lu par:Sylvie Habary
Durée:3h. 4min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:35584
Résumé: En une dizaine de chapitres, des informations sur les multiples aspects de la sexualité féminine : la drague, le baiser, le cunnilingus, la sodomie, la pénétration, etc.
Durée:4h. 47min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:65376
Résumé: Véritable phénomène de société, le mal de dos touche deux Français sur trois. Les causes sont multiples : stress, mode de vie trop sédentaire, prise de poids, âge, activités sportives trop violentes et trop rapides et gestes quotidiens mal adaptés qui accroissent les contraintes exercées sur la colonne vertébrale, véritable pilier du corps. De nombreuses méthodes se proposent de soulager et combattre la douleur : kinésithérapie, étiopathie, chiropractie, ostéopathie, écoles du dos, acupuncture, mésothérapie, traction vertébrale, méthode Mézières... Comment s'orienter dans cet univers, identifier les causes de ses douleurs et choisir le bon traitement ? Comment reconnaître les gestes de la vie quotidienne les plus nocifs pour la colonne vertébrale, et comment les adapter ? Comment prévenir la douleur et protéger son dos ? Dans quel cas la chirurgie est-elle recommandée ?
Durée:6h. 20min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:31413
Résumé: S'appuyant sur des enquêtes récentes et des entretiens avec des chercheurs, l'ouvrage dresse un bilan de tous les dangers dans lesquels la société est maintenue, comme une alimentation déséquilibrée ou dangereuse, le travail trop sédentaire, le stress, la pollution ou les conduites à risques. Avec des solutions individuelles et collectives pour vivre mieux et aller bien.