Contenu

Je jouis comme je suis: guide pour une sexualité féminine épanouie

Résumé
Décryptant les mécanismes physiologiques, neurologiques et psychologiques à l'oeuvre dans la sexualité féminine, l'auteure donne des pistes pour trouver le plaisir. Elle montre que chaque femme a une sexualité unique, comme une empreinte digitale, et que l'influence de l'environnement, du contexte et de l'état dans lequel on se trouve sur l'excitation, le désir et l'orgasme est très importante.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 12h. 55min.
Édition: Paris, Leduc.s éditions, 2021
Numéro du livre: 71717
ISBN: 9791028520342
CDU: 610

Documents similaires

Durée:7h. 42min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:65377
Résumé: Le périnée joue un rôle essentiel dans notre épanouissement féminin. De la souplesse et du tonus de ce "hamac de muscles", situé entre le pubis et le coccyx, dépendent notre équilibre postural, notre ancrage, notre épanouissement sexuel... Dans ce livre, Efféa Aguiléra expose tout ce qui influence le périnée des femmes tout au long de leur vie, et ce, depuis la toute petite enfance. En effet, de nombreux éléments associés affaiblissent la base souple de notre bassin. Ceux-ci peuvent être bien-sûr d'ordre physique, mais aussi émotionnel ou bien liés à des mémoires, à notre relation au monde, aux autres ou à nous-mêmes. Vous comprendrez alors comment votre manière d'être au quotidien peut perturber ou améliorer le bon fonctionnement de votre plancher pelvien sur le long terme. Loin de se contenter d'une vision corporelle strictement "mécanique", l'auteure apporte un éclairage du périnée dans une approche à la fois novatrice, intuitive et instinctive. Magnifiquement illustré par Aline Jayr, soutenu par l'expérience et l'expertise de quatre professionnelles accompagnantes des femmes, ce livre présente de nombreux témoignages et exercices pratiques qui en rythment la lecture et ouvrent un important champ des possibles pour renouer avec la conscience du périnée et du corps dans son ensemble.
Durée:6h. 45min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68058
Résumé: Libérée, la sexualité des femmes d’aujourd’hui ? On serait tenté de croire que oui. Pourtant, plus de 50 % d’entre elles se disent insatisfaites, que ce soit à cause d’un manque de désir ou de difficultés à atteindre l’orgasme. Si tant de femmes ordinaires sont concernées, peut-être qu’elles n’ont rien d’anormal et que ce n’est pas à la pharmacie qu’il faut aller chercher la solution. Le remède dont elles ont besoin est plus certainement culturel, et passe par une réorientation de notre approche androcentrée du sexe et du plaisir. Tour à tour reportage, essai et recueil de réflexions à la première personne, cet ouvrage enquête sur les dernières découvertes scientifiques ayant trait à l’orgasme féminin. On y apprend ainsi qu’une chercheuse en psychologie clinique a recours à la méditation de pleine conscience pour traiter les troubles à caractère sexuel. On y découvre aussi diverses façons dont les femmes choisissent de redéfinir leur sexualité. Cette aventure aux confins de la jouissance nous emmène jusqu’au festival Burning Man, où l’orgasme féminin est donné à voir sur scène, ou encore dans le cabinet feutré d’une thérapeute qui propose de soigner les traumatismes liés au viol à l’aide de massages sensuels
Lu par:Sylvie Habary
Durée:3h. 4min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:35584
Résumé: En une dizaine de chapitres, des informations sur les multiples aspects de la sexualité féminine : la drague, le baiser, le cunnilingus, la sodomie, la pénétration, etc.
Durée:12h. 33min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71739
Résumé: On s’imagine tout savoir sur l’organe sexuel féminin, car il en est souvent question dans les magazines et sur Internet. Mais voilà que Les Joies d’en bas, écrit par deux futures praticiennes norvégiennes et traduit dans une trentaine de langues, dissipe enfin un ensemble de mythes ou de fausses vérités entourant le sexe. Non, on ne peut pas constater médicalement si une fille est en­core vierge. Non, l’orgasme purement “vaginal” n’existe pas. Et le clitoris n’est pas un bouton magique sur le­quel il suffit d’appuyer… En faisant état des tout derniers résultats de la re­cherche, ce livre révèle la face cachée du clitoris, retrace la ronde des hormones qui orchestrent les menstrua­tions, fait le tour des différents types de contraception… et met enfin le doigt sur le fameux point G. Voici un guide réjouissant et utile du “continent noir” qui rappelle une chose essentielle : pour être fière de son sexe, il faut le connaître.
Durée:8h. 7min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:70310
Résumé: Dans le tantrisme, le lingam (phallus) est honoré avec le plus grand respect, comme le canalisateur de l’énergie créative et du plaisir. Avec ce livre, les auteurs proposent une étude des massages centrés sur la région du lingam (en incluant également les testicules, le périnée et la prostate ou “point sacré”). Ces massages mettent l’homme dans une attitude passive, l’exposant à une forme de plaisir auquel il peut ne pas être habitué. Ainsi, celui qui reçoit et celle/celui qui donne, se relaxent mutuellement à travers le massage basé sur l’échange énergétique. Le massage lingam permet aux hommes de savourer des orgasmes plus longs et plus profonds et enseigne les pratiques taoïstes et tantriques de conservation de l'énergie sexuelle. Au fil du temps, à mesure que sa conscience s'approfondit, ces pratiques permettent à un homme de contrôler totalement son éjaculation.
Durée:8h. 28min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71468
Résumé: Des enseignements illustrés d'histoires simples et accessibles tirées de contes philosophiques et de mythes orientaux pour apprendre à prendre le contrôle de sa vie et à en découvrir le sens.
Durée:6h. 58min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71466
Résumé: Des conseils sur le rôle de grand-père, pour apprendre à s'inscrire dans la vie de ses petits-enfants sans les envahir, éviter les faux pas, les divertir ou veiller à leur santé.
Durée:5h. 52min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:70978
Résumé: Bien vieillir, c'est faire un choix, c'est donc savoir éliminer les situations non judicieuses et retenir celles qui vous seront favorables. Car le vieillissement s'anticipe, et tous les excès ou les manquements ne sont pas sans conséquences. Ce livre vous apporte les meilleures solutions pour aider votre organisme à continuer à sécréter les bonnes molécules de vie et à conserver une enveloppe physique harmonieuse et fonctionnelle. La médecine naturelle, l'hygiène alimentaire, les supplémentations, le sommeil, la réduction du stress, les activités physique, cérébrale ou artistique, la sexualité ou encore la yoga thérapie font partie des solutions proposées dans cet ouvrage pour accueillir l'âge d'or avec optimisme. L'auteur aborde également les techniques les plus récentes, telles que l'intelligence artificielle, l'épigénétique et l'exosquelette, qui constituent des moyens modernes et efficaces pour pallier les effets du temps. Conseils précieux et informations scientifiques s'alternent dans ce manuel pratique — destiné tant aux moins qu'aux plus de 50 ans, dont l'objectif est de faire rimer vieillissement et plaisir de vivre !
Durée:5h. 11min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:75916
Résumé: Le sommeil repose sur trois piliers fondamentaux : la régularité, la durée et la qualité. Le spécialiste aborde toutes les maladies liées au sommeil comme l'insomnie ou l'apnée du sommeil, répond à une centaine de questions liées à la vie courante et propose des solutions concrètes, personnalisées et adaptées à chaque âge de la vie. Avec des fiches pratiques.
Durée:4h. 50min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:76237
Résumé: Tout le monde sait très bien ce qu'il faut faire pour être en bonne santé : manger mieux, moins gras, moins sucré, moins salé, pratiquer une activité physique, arrêter de fumer ou de boire... Et pourtant, très peu sont ceux qui appliquent quotidiennement ces conseils de bon sens alors qu'ils ont fait preuve de leur efficacité. Et si on ne changeait rien dans notre vie pour rester en pleine forme ? Et si on apprenait à mieux vivre avec zéro contrainte ?Dans cet ouvrage, le Dr Jimmy Mohamed propose 48 astuces très simples à mettre en place, toutes validées scientifiquement, pour chouchouter son coeur, mieux dormir, garder des dents saines... Bref, tout pour prendre soin de sa santé sans faire (presque) aucun effort !
Durée:8h. 38min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:74158
Résumé: De plus en plus de femmes assument d'être attirées par d'autres femmes. Pour des raisons ancestrales, qui concernent aussi le genre masculin. Mais aussi pour des raisons nouvelles, parce que l'émancipation du patriarcat passe aussi par là. La (re)découverte du clitoris et l'affirmation grandissante d'un droit à jouir pour toutes permet d'ouvrir de nouvelles conquêtes. Et si la bisexualité était une réponse à la crise du couple hétéro ? Tout n'est pas si simple, car être bi c'est assumer de ne pas se situer, de quitter les chapelles à l'heure où le genre est en train d'exploser sous l'effet des jeunes générations.
Durée:4h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65414
Résumé: Entre ses cours donné à l'université, Dominique, son fils de 22 ans, et Mickaël son ex-mari, une femme explore la question de son identité sexuelle, qui se confond avec le désir d'écrire.