Contenu

Je serai presque pile à l'heure: roman

Résumé
« Au fond, nous ne sommes qu'un couple débutant, des amoureux du week-end, comme il y a des bricoleurs du dimanche. » Lou, jeune femme moderne et indépendante, est une croqueuse d'hommes. Rompue au jeu de la séduction, elle sait exactement en obtenir ce qu'elle veut. Jusqu'au jour où elle tombe sur Mathieu. Tout se passe comme d'habitude, mais cette fois, au petit matin, ils se plaisent encore. En 27 tableaux dessinés comme autant de miniatures, Lou nous fait partager les saisons d'une liaison disséquée à la loupe des sentiments et du quotidien. Dans un style précis et élégant, l'auteur nous rend complice de cette relation amoureuse, où le visage de la tendresse embrasse celui de la séduction.
Genre littéraire: Roman d'amour
Mots-clés: Roman AMOUR
Durée: 4h. 3min.
Édition: Paris, Ed. le Manuscrit, 2009
Numéro du livre: 17834
ISBN: 9782304025101

Documents similaires

Lu par:François Goy
Durée:4h. 13min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:30645
Résumé: L'histoire de la liaison passionnée entre deux sexagénaires, François et Hélène, dans le milieu bourgeois de Blois.
Durée:8h. 18min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:31209
Résumé: Dans sa vie, Holly n'a que trois priorités : sa famille (même s'il faut avouer que, ces derniers temps, sa soeur, enceinte jusqu'aux dents, lui tape prodigieusement sur le système), son chien Dave (boule d'amour probablement issue d'un croisement entre un labrador et une vache) et sa boutique de pâtisserie, Cake, qu'elle tient avec son meilleur ami, Jesse. Le reste, elle s'en fiche : plus rien n'a d'importance à ses yeux depuis que Charlie, son mari, son âme soeur, est mort dans un accident de voiture. Mais voilà que déboule dans sa vie un certain Ciaran. Ciaran est beau, Ciaran est riche, Ciaran est écossais. Mais, surtout, Ciaran la trouble profondément et provoque en elle des sensations inattendues. Non, non et re-non, l'amour, elle y a déjà goûté et cela lui a laissé un terrible goût amer. Un goût de douleur et de solitude, de larmes et de regrets. Et, pourtant, une part d'elle ne peut s'empêcher de croire qu'il est - peut-être - l'ingrédient qui manque à sa vie.
Durée:2h. 22min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:31029
Résumé: Le roman d'une femme d'aujourd'hui, ni pudibonde ni romantique, plutôt simplement décidée. Victoire a un projet de vie, qui est un projet de vie amoureuse : elle connaîtra dans sa vie un seul amour, avec lequel elle ne fera l'amour qu'une seule et unique fois.
Lu par:Denis Gey
Durée:5h. 30min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:25874
Résumé: Gabrielle, étudiante en égyptologie à Paris, se remet difficilement d'une rupture amoureuse. Quand son professeur lui propose de terminer son année en Égypte, elle ne se doute pas que sa rencontre avec Enzo, le responsable de l'équipe, lui réserve des surprises. De quiproquos en non-dits, de l'Afrique à l'Auvergne, Gabrielle et Enzo vont parcourir bien des chemins guidés par les divinités égyptiennes.
Durée:3h. 42min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:19106
Résumé: Fanny et Georges, divorcés, la quarantaine, se sont rencontrés et mariés. Leur vie de couple semble parfaitement maîtrisée : ils ne parlent guère du passé, se querellent peu, s'accordent sur la plupart des sujets, y compris la politique. C'est du moins ce qu'on voit et ce qui s'entend. Dans leur for intérieur, un autre discours se poursuit en parallèle, souvent contraire à celui qu'ils tiennent tout haut ! En fait, Fanny est soupçonneuse, jalouse, et Georges se laisse facilement émouvoir par une présence féminine... Comme rien n'est dit - seulement « pensé » -, leur vie amoureuse peut continuer. Jusqu'au jour où ce qui était tu, la vérité intime de chacun, est prononcé malgré eux. Que va-t-il en résulter ? Une meilleure entente ou la fin du couple ?
Durée:11h. 32min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:19241
Résumé: Victoria Dawson s'est toujours sentie comme une étrangère parmi les siens : ses parents et sa soeur cadette, Grace, sont aussi bruns, minces et élancés qu'elle est blonde et ronde. Victoria subit depuis sa naissance les moqueries de son père et les critiques de sa mère au sujet de ses formes généreuses. Malgré ses efforts, la jeune femme peine à résister à la nourriture, qui ne lui procure pourtant qu'un trop bref réconfort. Victoria comprend que si elle souhaite pleinement s'épanouir, il lui faudra s'éloigner de sa famille. Après ses études, elle s'installe à New York et devient professeur dans une prestigieuse école privée. Ses parents la considèrent toujours comme le vilain petit canard, mais Victoria rencontrera l'amour, grâce auquel elle finira par s'accepter telle qu'elle est : ronde et belle !
Durée:9h. 25min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:19296
Résumé: Precious Rafferty, Preshy pour ses amis, vient de trouver l'homme de sa vie. Jusqu'ici, cette américaine d'origine s'accommodait de sa vie tranquille dans son magasin d'antiquités parisien. Or voici qu'un soir, à la Coupole, un inconnu vient s'asseoir à sa table : Bennett est beau, ténébreux, irrésistible... Entre eux, tout va très vite : présentation expresse du futur marié à la richissime tante Grizelda et réservation d'un superbe palazzo vénitien pour la noce. Le grand jour arrive. Preshy se rend en gondole à la basilique Santa Maria della Salute pour découvrir, horrifiée, que son promis s'est envolé ! Le coeur brisé, Preshy rentre à Paris. Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle est loin d'en avoir fini avec Bennett... De Shangaï à Venise, en passant par Paris et Monte Carlo, Preshy va se lancer sur les traces de son ex-fiancé et découvrir que l'homme est loin d'être un ange. Au centre de cette sombre affaire, un collier, objet de toutes les convoitises...
Lu par:Emmy De Witte
Durée:3h. 7min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:19236
Résumé: Tito, dix-sept ans, a commis un acte irréparable : alors qu'il voulait protéger un enfant pris à partie par de petits voyous, il a tué par accident l'un de ces gamins. Il fuit La Louvière. Vingt ans plus tard, après avoir connu toutes les fatigues sur les routes africaines, il revient au pays. Mais quelle vie l'attend ? Dès le premier soir, dans un café de la place Maugrétout, une dizaine de fêtards s'amusent. Blondie, une jeune fille du groupe, tombe assomée au milieu du vacarme, vaincue par la fatigue et par la bière. Ses camarades l'abandonnent à son infortune. Tito se retrouve seul face à la belle endormie. Il l'emmène dans une petite maison de la rue des Amours. Entre la jeune bimbo des cités et l'homme revenu de tiout se jouera bientôt une intrigue étrange. Au coin de la rue des Amours, leurs chemins finiront-ils par se rejoindre ?
Durée:12h. 10min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:18370
Résumé: Mère et épouse dévouée, Tanya Harris est aussi écrivain à ses heures perdues. Par une belle matinée de juillet, un appel téléphonique bouleverse le cours paisible de son existence. Son agent lui annonce une nouvelle extraordinaire : un célèbre producteur souhaite qu'elle écrive le scénario de son prochain film. L'occasion est unique mais obligerait Tanya à passer une partie de la semaine à Hollywood, loin de sa famille. Déchirée entre son amour pour les siens et le désir de réaliser son rêve, Tanya accepte finalement de saisir la chance de sa vie. Installée au Beverly Hills Hotel, un palace somptueux, elle côtoie les célébrités et est rapidement happée par l'univers trépidant du cinéma. Mais, en s'éloignant de sa famille, Tanya risque de payer le prix fort. D'autant qu'à Hollywood les tentations sont nombreuses...
Durée:8h. 10min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:31563
Résumé: Lisa est partie à Windensolen, près de Colmar, pour vivre avec Jérémy, son amant. L'idylle laisse vite place à une atmosphère empoisonnée.
Lu par:Manon
Durée:9h. 38min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:31989
Résumé: Elise Philippe, chef de cuisine surdouée, désespère de voir s'ouvrir son café à Snow Crystal. C'est alors que son amant de l'été dernier, Sean O'Neil, arrive.
Durée:12h. 41min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:31404
Résumé: Poppy Osterhagen dirige une entreprise de récupération de matériaux. Entourée d'une famille aussi soudée que fantasque, elle vit une relation légère avec son petit ami. Un jour, Liam Murphy, son chagrin d'amour de jeunesse, fait sa réapparition à Bellsford.