Contenu

Une grande fille: roman

Résumé
Victoria Dawson s'est toujours sentie comme une étrangère parmi les siens : ses parents et sa soeur cadette, Grace, sont aussi bruns, minces et élancés qu'elle est blonde et ronde. Victoria subit depuis sa naissance les moqueries de son père et les critiques de sa mère au sujet de ses formes généreuses. Malgré ses efforts, la jeune femme peine à résister à la nourriture, qui ne lui procure pourtant qu'un trop bref réconfort. Victoria comprend que si elle souhaite pleinement s'épanouir, il lui faudra s'éloigner de sa famille. Après ses études, elle s'installe à New York et devient professeur dans une prestigieuse école privée. Ses parents la considèrent toujours comme le vilain petit canard, mais Victoria rencontrera l'amour, grâce auquel elle finira par s'accepter telle qu'elle est : ronde et belle !
Genre littéraire: Roman d'amour
Mots-clés: Roman AMOUR
Durée: 11h. 32min.
Édition: Paris, Presses de la Cité, 2011
Numéro du livre: 19241
ISBN: 9782258082304

Documents similaires

Durée:12h. 10min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:18370
Résumé: Mère et épouse dévouée, Tanya Harris est aussi écrivain à ses heures perdues. Par une belle matinée de juillet, un appel téléphonique bouleverse le cours paisible de son existence. Son agent lui annonce une nouvelle extraordinaire : un célèbre producteur souhaite qu'elle écrive le scénario de son prochain film. L'occasion est unique mais obligerait Tanya à passer une partie de la semaine à Hollywood, loin de sa famille. Déchirée entre son amour pour les siens et le désir de réaliser son rêve, Tanya accepte finalement de saisir la chance de sa vie. Installée au Beverly Hills Hotel, un palace somptueux, elle côtoie les célébrités et est rapidement happée par l'univers trépidant du cinéma. Mais, en s'éloignant de sa famille, Tanya risque de payer le prix fort. D'autant qu'à Hollywood les tentations sont nombreuses...
Lu par:Myriam Danard
Durée:9h. 49min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:70267
Résumé: La vie de Sydney Wells bascule lorsque son époux décède dans un tragique accident de la route. Exclue du testament, elle est chassée de la propriété familiale par ses belles-filles, uniques héritières de la considérable fortune de son défunt mari. A 49 ans, elle reprend sa vie en main et souhaite devenir styliste. Mais manquant d'expérience, elle affronte un monde impitoyable.
Durée:9h. 29min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:68559
Résumé: Divorcée et mère d’une petite fille, Gillian Forrester, jeune styliste de renom, rencontre Chris Matthews, brillant photographe. Elle quitte alors New York pour refaire sa vie à San Francisco. Charmée et amoureuse, elle ne se doute pas que Chris est loin d’être l’homme idéal qu’elle s’imaginait…
Durée:8h. 18min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:36508
Résumé: elle et intelligente, Samantha est une jeune femme heureuse. Mariée depuis sept ans au présentateur vedette de télévision John Taylor dont elle est plus que jamais amoureuse, elle réussit superbement sa vie professionnelle au département Création d'une agence de publicité à New York. Aussi, le jour où John lui annonce brutalement qu'il la quitte pour aller vivre avec son assistante, tout s'écroule pour Samantha. Au bout de quelques mois, n'arrivant toujours pas à surmonter sa peine, elle part se changer les idées chez une amie qui possède un ranch en Californie. La vie au grand air qu'elle mène là-bas, en participant efficacement aux activités du ranch - Samantha est excellente cavalière - et surtout sa rencontre avec Tate Jordan, rude et fier cow-boy, redonnant goût et joie de vivre à la jeune femme. Hélas, ce bonheur est éphémère... De retour à New York, Samantha reprend son travail avec acharnement jusqu'à ce qu'une tragique chute de cheval bouleverse complètement sa vie. Privée de l'usage de ses jambes, elle va, à force de courage et de ténacité, retrouver son autonomie et donner un nouveau sens à sa vie. Trouvera-t-elle enfin le bonheur?
Durée:16h. 31min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:37167
Résumé: Sur le chemin de la gloire, Crystal a connu bien des tragédies. Mais c'est en parvenant au firmament qu'elle vivra la plus dure des réalités : l'homme qu'elle aime ne sera jamais sien.
Durée:6h. 4min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:34592
Résumé: Blaise McCarthy est une star du journalisme télévisé, mondialement connue pour ses interviews percutantes de politiciens et de célébrités. Mais cette mère célibataire ne mène pas la belle vie qu'imaginent les téléspectateurs. Sa fille Salima souffre d'un diabète de type 1 qui l'a rendu aveugle dans son enfance. Son état nécessitant des soins permanents, elle réside dans un internat spécialisé du Massachusetts. A la suite d'un drame, Salima, alors âgée de dix-neuf ans, doit retourner vivre à New York auprès de sa mère. Blaise ne peut assumer seule le quotidien de sa fille et son travail - d'autant qu'une concurrente, plus jeune, vient d'être embauchée. L'école lui propose donc un éducateur spécialisé : Simon Ward, beau jeune homme de trente-deux ans aux multiples talents. A peine arrivé dans leur vie, il bouscule les habitudes de la petite famille. Refusant d'enfermer Salima dans son handicap, il lui ouvre de nouveaux horizons et devient peu à peu le confident de Blaise. Un roman inoubliable.
Durée:13h. 24min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:30713
Résumé: 1937...Cassie, dix-sept ans, n'a qu'une idée en tête : devenir aviatrice. Voler sur les traces d'Amelia Earhart ! Mais son père, propriétaire du petit aéroport de Good Hope - Illinois - refuse de lui apprendre à piloter. Emu par sa détresse, son joli minois et sa détermination, Nick Galvin - l'associé de son père - lui donne des leçons en cachette. Peu après, Cassie remporte un concours de voltige aérienne. Un magnat de l'aviation qui l'a remarquée lui propose un contrat fabuleux pour tester des prototypes. Il l'entraîne à Los Angeles et lui demande de l'épouser. Adulée, célèbre, Cassie a tout pour être heureuse. Jusqu'au moment où elle se rend compte qu'elle est éprise de Nick Galvin...
Durée:5h. 1min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:23373
Résumé: Depuis la mort de sa femme, Quinn Thompson se consacre entièrement à sa passion pour la voile. En effet, il a décidé de vendre sa maison de San Francisco et de faire le tour du monde en bateau. Une violente tempête le contraint toutefois à prolonger son séjour en Californie pour remettre sa villa en état. Il ne tarde pas à faire la connaissance de sa voisine, Maggie, qui lui demande des conseils pour ses propres travaux. Il fait aussi appel à un charpentier, Jack, qui lui inspire une sympathie immédiate. Complice avec Maggie, protecteur avec Jack, Quinn découvre peu à peu auprès d'eux le bonheur des repas partagés et des confidences.
Durée:14h. 40min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:23301
Résumé: C'est au Ranch, superbe résidence hôtelière cachée dans les montagnes du Wyoming, que Mary Stuart, Tanya et Zoe se retrouvent après s'être perdues de vue pendant près de vingt ans. Ces retrouvailles vont leur donner l'élan nécessaire pour continuer à se battre et apaiser les souffrances que la vie leur a infligées. Riche, belle, mariée à un grand avocat, Mary Stuart semble avoir tout pour être heureuse. Mais, depuis le drame qui l'a frappée un an plus tôt, Mary Stuart est une femme brisée et son mariage part à vau-l'eau. Superstar de la chanson adulée par des millions de fans, la vie de Tanya n'est pas aussi dorée qu'il y parait. Poursuivie par les paparazzis, harcelée par les médias, Tanya n'a pas un instant de tranquillité et sa vie sentimentale est un immense fiasco. Médecin de renom, spécialisée dans la lutte contre le sida, Zoe mène la vie qu'elle souhaite, surtout depuis qu'elle a adopté une adorable petite fille. Mais tout est remis en question quand Zoe doit faire face à une terrible nouvelle qui bouleverse sa vie. Ces vacances au Ranch, en pleine nature, vont transformer leur existence. Mary Stuart rencontre un écrivain veuf qui tombe éperdument amoureux d'elle ; Tanya fait la connaissance d'un beau cow-boy ; quant à Zoe, son ami et associé lui déclare enfin sa flamme. Mary Stuart et Tanya retourneront-elles auprès de leurs maris, Zoe acceptera-t-elle l'amour de Sam? Ce séjour va permettre aux trois amies de redonner un sens à leur vie pour repartir, gonflées d'espoir et pleines de projets d'avenir.
Durée:12h. 55min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:22448
Résumé: Un homme, abandonné par la femme qu'il aimait plus que tout, retrouve la sérénité en revivant, à travers un journal découvert par hasard, les épreuves d'une jeune femme du XVIIIe siècle... Charlie Waterson est un homme heureux. Il adore sa femme avec qui il est marié depuis près de dix ans, et son travail d'architecte à Londres le passionne. Ce bonheur prend brutalement fin le jour où Carole lui annonce qu'elle le quitte et quand peu de temps après, il est obligé de retourner travailler à New York. Afin de reprendre goût à la vie, il profite d'une période de congé pour aller skier dans le Vermont. Contraint de s'arrêter en route dans une petite ville, Charlie fait la connaissance d'une adorable vieille dame qui lui loue le petit château qu'elle possède. Or, ce manoir a une histoire : il a été construit au XVIIIe siècle par François de Pellerin, un comte français, pour sa femme, Sarah Ferguson, et le fantôme bienfaisant de celle-ci plane toujours sur les lieux. Charlie, qui l'a aperçu sous la forme d'une belle jeune femme brune, veut en savoir plus sur Sarah. Il se rend à la bibliothèque où il est reçu par une certaine Francesca qui lui réserve un accueil glacial. Malheureusement, leurs routes se croisent à nouveau quelque temps plus tard et Francesca se montre toujours aussi antipathique. Continuant ses recherches sur la vie de Sarah, Charlie est fou de joie lorsqu'il découvre le journal intime de la jeune femme dans le grenier du château. Il se plonge aussitôt dans sa lecture et nous nous retrouvons avec lui deux siècles en arrière au coeur de l'Angleterre au moment où, pour échapper à un mari brutal et odieux, Sarah s'enfuit en Amérique. Arrivée à Boston à la fin des années 1790, son courage, sa détermination, sa bonté forcent l'admiration. En effet, bien que les guerres avec les Indiens fassent rage, elle n'hésite pas à s'installer seule en pleine campagne. Mais c'est sa rencontre avec François de Pellerin et la grandeur de leur amour
Durée:10h. 5min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:19760
Résumé: Brillant, charismatique, fantasque, Blake n'a qu'un seul défaut : il n'est pas doué pour la vie conjugale et, au bout de cinq ans, sa quête incessante de plaisir a raison de leur mariage. Des années plus tard, Maxine, psychiatre de renom à Manhattan où elle élève seule leurs trois enfants, rencontre un séduisant médecin aux antipodes de Blake. Sérieux, stable et fiable, Charles ressemble fort à l'homme idéal, et Maxine accepte rapidement sa demande en mariage. Mais Blake, avec qui elle entretient toujours des liens amicaux, n'a peut-être pas dit son dernier mot...
Durée:7h. 27min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:20488
Résumé: Andy, Izzie, Billy, Gabby et Sean se rencontrent le jour de leur entrée à la maternelle. Très vite, ils deviennent inséparables, et leurs cinq familles n'en forment bientôt qu'une seule, au sein de laquelle ils vivent une enfance joyeuse et insouciante. A l'adolescence, ils connaissent tour à tour leur lot d'épreuves et de défis, mais ils font front et s'encouragent dans les victoires comme dans les défaites, qu'elles soient grandes ou petites. A dix-huit ans, ils s'inscrivent tous dans des universités différentes : si Gabby, Billy et Izzie restent en Californie, Andy et Sean partent vivre loin des leurs, sur la côte Est. Et la distance, les études s'immiscent dans leur relation quasi exclusive. Leurs vies sont définitivement bouleversées le jour où ils doivent affronter ce à quoi personne ne les a préparés : la perte de l'un des leurs. C'est ensemble qu'ils pourront se reconstruire, mais rien ne sera jamais plus pareil.