Contenu

Arrête ton char: Granville

Résumé
À quelques jours du célèbre carnaval de Granville, Martin Mesnil remplace au pied levé le réceptionniste d'un centre de bien-être, accusé d'avoir volé de l'argent dans la caisse. Entre un gérant accro au jeu, une masseuse qui cache bien le sien et un professeur de yoga aux pratiques douteuses, la tâche s'avère plus complexe qu'il n'y paraît. D'autant qu'un tableau, aperçu en vitrine d'une galerie, relance Martin sur la piste de sa soeur disparue...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 1min.
Édition: Bayeux (Calvados), OREP, 2019
Numéro du livre: 68394
ISBN: 9782815104616
Collection(s): Les enquêtes de Martin Mesnil

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 9h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29697
Résumé:Quatrième enquête du commissaire Martin qui doit démasquer un gourou dirigeant une secte, et faire face à des accusations de meurtre.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29693
Résumé:Le commissaire Martin est appelé au milieu de la nuit : le corps d'une fillette vient d'être retrouvé sur le périphérique entre Paris et Pantin. Malgré ses années de service, Martin ne peut s'habituer aux meurtres d'enfants et c'est animé d'une rage folle qu'il se rend sur les lieux du crime. Très vite, l'enquête le conduit au domicile d'un certain Akim Fédiche. Mais l'homme, récemment sorti de prison, semble impossible à confondre et les recherches pour l'interroger restent vaines. Jusqu'à ce qu'on le retrouve pendu, en pleine forêt, à une centaine de kilomètres de Paris dans un simulacre de suicide...
Lu par : Janick Quenet
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16266
Résumé:Gustave Flaubert, dans son célébrissime roman, a voulu nous faire croire au suicide d'Emma Bovary par absorption d'une forte dose d'arsenic. Or c'est un fait reconnu que l'arsenic, en une seule prise, n'est presque jamais mortel... Il n'en fallait pas plus à Philippe Doumenc pour imaginer qu'appelé en urgence au chevet d'Emma, le médecin Canivet constate quelques traces suspectes d'ecchymoses, tandis que le fameux professeur Larivière entend la jeune femme balbutier : 'Assassinée, pas suicidée'. D'où la suspension du permis d'inhumer et l'ouverture immédiate d'une enquête. Deux policiers de Rouen - le vieux Delévoye et le débutant Rémi - se retrouvent donc à Yonville et auditionnent les suspects : ce pauvre Charles Bovary, mari amplement cocufié : le pharmacien Homais ; le cynique Rodolphe, qui fut notoirement l'amant d'Emma ; ou encore le riche Lheureux, qui lui prêtait sur gage...
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36545
Résumé:Yako a eu de la chance. Après s'être fait stupidement harponner par les services secrets anglais, il est relâché moyennant une petite trahison. Il ne lui reste plus qu'à disparaître pour échapper au KGB, qui met tout en oeuvre pour le retrouver.
Durée : 7h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73286
Résumé:Sur une route de montagne, la collision entre deux véhicules laisse six personnes entre la vie et la mort. Sally Babe est dépêchée sur place pour faire la lumière sur l'accident et découvre un impact de balle dans l'un des pare-brises. Un roman sombre et réaliste mettant en scène des destins tragiquement entremêlés.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 7h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13547
Résumé:Depuis quatre mois, cette phrase accompagne des cercles bleus qui surgissent la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de Paris. Au centre de ces cercles, prisonniers, un débris, un déchet, un objet perdu : trombone, bougie, pince à épiler, patte de pigeon... Le phénomène fait les délices des journalistes et de quelques psychiatres qui théorisent : un maniaque, un joueur. Le commissaire Adamsberg, lui, ne rit pas. Ces cercles et leur contenu hétéroclite sont de mauvais augure. Il le sait, il le sent : bientôt, de l'anodin saugrenu on passera au tragique. Il n'a pas tort. Un matin, c'est le cadavre d'une femme égorgée que l'on trouve au milieu d'un de ces cercles bleus.
Lu par : Fanny Fayolle
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37760
Résumé:Dans la Deûle est repêché le cadavre d’un jeune garçon. Le lieutenant de police Lénaïc Leguilvinec et son coéquipier Mathias Kowalewski font le rapprochement avec une autre affaire : un homme décédé dans un accident de voiture. Point commun entre les deux morts ? Leurs dos, marqués au fer rouge, et leur appartenance au Foyer de la vie éternelle. Selon la légiste, il y a meurtre. En enquêtant sur ce foyer, Kowalewski découvre qu’il appartient à l’Académie chrétienne de Lille, une institution des plus obscures. Quand, trois mois plus tard, le docteur Jules Ficheux est assassiné, les policiers sont convaincus que son meurtre est lié aux deux premiers. Pour en avoir le cœur net, Lénaïc et Mathias poussent les portes de l’Académie. En espérant qu’elles ne se referment pas sur eux.
Lu par : Nathalie Rey
Durée : 1h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72259
Résumé:Cherchant à oublier une déception amoureuse, le narrateur s'installe dans la vallée de Chamonix afin de se changer les idées. La découverte du corps de Gaston Auxaillouds, grand patron d'une entreprise de travaux publics, aux Bans rouges, le pousse à enquêter.
Durée : 3h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30822
Résumé:
Lu par : Chevalier
Durée : 6h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21286
Résumé:Rien ne va plus à Juan-les-Pins. Des femmes seules sont sauvagement assassinées selon un rituel particulièrement sanglant. Sans élément pour établir un lien entre les victimes, tout laisse croire que les meurtres sont l'?uvre d'une seule et même personne. La police dispose de très peu d'indices : pas d'effraction, pas d'empreinte, seule une trace d'ADN laissée sur les lieux du crime. Les médias se déchaînent, la juge s'impatiente et le boss met la pression sur le Commissaire Dupin. Ses hommes n'ont que 48 heures pour boucler l'affaire. La population a peur ; qui sera la prochaine victime ? Et surtout, qui détient la clé de l'énigme ? Quand l'enquête piétine, il faut faire preuve d'imagination. Faites vos jeux...
Durée : 7h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29666
Résumé:Le diable commet une série d'assassinats dans Paris. Ces crimes embarrassent l'Eglise qui décide de faire appel à Voltaire pour mener une enquête secrète, tout en autorisant la parution des scandaleuses Lettres philosophiques. Au moyen des armes de la raison, l'écrivain va démonter les superstitions qui entourent cette mystérieuse affaire.
Lu par : André Cortessis
Durée : 6h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38901
Résumé:— Allo Gros, t’es où ? — Chez moi, j’vais pas tarder à y aller. — OK, accorde-moi deux minutes. Le roumain m’a proposé une affaire. — Il solde des vierges ? le coupa le Gros en éclatant de rire. — Non pas encore, répondit Pablo étonnamment sérieux, faut pas rêver. — Dommage. Alors, c’est quoi ? — Un turc pour du café blanc. 34 ans après le drame, qui a déchiré l’île d’Aphrodite, les tensions restent vives. Deux amis d’enfance, Spyros, un chypriote grec et Arda, un chypriote turc, se retrouvent dans une association hétéroclite de malfaiteurs. Une jeune dominicaine et deux braqueurs ratés, cornaqués par un vieux voyou marseillais, sont embarqués dans un périple aux escales chaotiques jusqu’à Chypre, où vient frétiller Rino le Maquereau, l’indic du commandant Brassac. Philipe JARZAGUET est né en 1962. Commandant de police, il a exercé à la direction centrale de la police judiciaire dans la lutte contre le grand banditisme, le trafic international des stupéfiants et le terrorisme. En poste une dizaine d’années à l’étranger, il a été chef du service de protection rapprochée du président de la république haïtienne, attaché de sécurité intérieure à Chypre, puis expert technique international à Madagascar.