Contenu

La mystérieuse disparition du banquier qui voulait être aimé: une comédie presque policière

Résumé
Lorsqu'un banquier du nom de Gillot disparaît mystérieusement en pleine journée, les soupçons se portent immédiatement sur Nicole Nolac, sa seule cliente de la journée, à qui il venait de refuser un prêt de 3000 euros. L'inspecteur Monier, spécialiste des filatures calmes et des enquêtes sans risques, est chargé de l'enquête. Mais alors qu'il pensait prouver rapidement l'innocence de cette quinquagénaire banale et sans histoires, il se retrouve englué dans la relation maladive que Nicole entretient avec son fils adoptif, Bertrand. Un banquier, un inspecteur, une femme sans histoires et son fils adoptif : quatre voix s'exprimant à tour de rôle, le tout sur fond de riz au lait, de champignons hallucinogènes, d'expérience de mort imminente et de sang sur les murs.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 29min.
Édition: Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Sable polaire, 2019
Numéro du livre: 67270
ISBN: 9782490494408

Documents similaires

Durée:7h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65705
Résumé: Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de travail et désespère. Son cousin Vinnie, qui dirige une agence de cautionnement, cherche un chasseur de prime. Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un policier accusé de meurtre.
Durée:4h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19495
Résumé: Tu connais le Sénégal toi ? Ben suis-moi, alors ? Depuis que mon pote Jérémie m'a appelé pour retrouver Mathias, tu croirais pas tout ce qui nous ai arrivé : j'ai été ensorcelé, Béru contaminé, Berthe kidnappée, des chauves-souris géantes bouffent tout ce qui se présente, des terroristes font exploser un avion et je trahis tous mes potes pour accomplir l'attentat le plus médiatique depuis Kennedy.
Durée:3h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19497
Résumé: Je voulais demander à Toinet de m'aider sur une enquête pas banale : une Sri Lankaise amnésique débarquée dans mon bureau avec les empreintes digitales d'une autre. Oui mais voilà, mon fils s'est fait enlever par des mecs qui en veulent à la peau d'un tas de gens, à commencer par la mienne. Et tu sais quoi ? Il a décidé de les aider dans leur mission ! Syndrome de Stockholm ou complexe d'Oedipe ? Va savoir...
Durée:4h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19496
Résumé: 1978 : un tueur en série défraie la chronique. Son surnom ? "Le Charcutier". Parce qu'il a la fâcheuse manie de transformer ses victimes en rillettes ou boudin. Trente ans plus tard, le Charcutier est de retour, et il aime toujours autant les abats. Mais cette fois-ci, ses victimes ont un lien avec les J.O. d'Athènes. Que recherche ce psychopathe ? Faire de la triperie une catégorie olympique ? Pour l'arrêter, deux medailles d'or de la maison Poulaga : San-Antonio et Bérurier. Et faudrait voir à pas les prendre pour des andouilles !
Durée:4h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72173
Résumé: San Francisco, 1942. Card est un détective privé dont les affaires ne marchent pas très fort. Et pour cause : au lieu de s'occuper de la sordide histoire de cadavre volé dans laquelle l'a embarqué une femme mystérieuse (et fatale, comme il se doit), ou de trouver une nouvelle secrétaire après que la précédente a claqué la porte, Card passe son temps à rêver. En imagination, le voici qui se transporte dans le temps et l'espace à Babylone, où il devient le fin limier le plus célèbre et adulé de la cité antique. Détournement jubilatoire des codes du polar, portrait hilarant et poignant d'un homme pour qui la vie est littéralement un songe, Un privé à Babylone est l'un des joyaux de l'oeuvre de Richard Brautigan, et sans doute l'un des romans les plus personnels de cet écrivain culte, devenu le saint patron littéraire de tous ceux qui tournent le dos au monde pour mieux le réenchanter par la fantaisie et la poésie.
Lu par:Sonia Imbert
Durée:6h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72369
Résumé: Georgette et René Magritte posent leurs valises à Knokke-le-Zoute, sur la côte belge. Au programme, promenades à dos de chameau, dégustation de gaufres et création de fleurs en papier crépon. Leurs vacances tranquilles sont interrompues quand leur chienne Loulou découvre un cadavre enterré sur la plage. Le couple reconnaît leur voisin de table de l'hôtel.
Durée:4h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67228
Résumé: Un jeune étudiant en histoire fait la connaissance d'un trafiquant de cocaïne qui lui demande de passer la drogue sous forme d'« œufs » enrobés de cire. Cette mission lui rapportera dix mille dollars, mais notre héros ne remplit pas son contrat. Pourchassé par le maffieux, il sera protégé par un médecin urgentiste et un tueur à gages fasciné par Robespierre. Les faits sont réels mais la narration est celle d'un polar déjanté.
Durée:5h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73719
Résumé: Souffrant d'une rage de dents, Hamish se rend au cabinet du dentiste Frederick Gilchrist. Sur place, il découvre le cadavre de celui-ci, réputé grand séducteur. Rapidement suspecté par la police pour avoir été sur les lieux, Hamish mène sa propre enquête.
Lu par:Hervé Detrey
Durée:6h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31340
Résumé: Hap Collins et Leonard Pine, les tontons flingueurs texans, sont de retour dans un polar tout feu tout flamme. Lorsque leur ami Marvin demande à Hap et Leonard d'enquêter sur une affaire classée de double homicide, ils sont ravis de jouer à nouveau aux détectives privés : certes, ils aiment le danger et la baston, mais plus encore être payés pour s'y frotter. Les compères ne tardent pas à découvrir que les deux jeunes victimes, qui fricotaient avec une bande de pseudo-vampires gothiques, étaient sur le point d'hériter d'un gros pactole. Plus Hap et Leonard examinent la scène de crime, plus ils y voient clair - en particulier une tête de diable rouge graffitée sur un arbre. Cette signature bizarre, qui se révèle liée à d'autres meurtres, serait-elle celle d'un serial killer sataniste ? De l'action pétaradante, de l'humour cocasse, des personnages hauts en couleur sont au menu de ce roman qui marque le retour du duo le plus déjanté du polar américain actuel.
Durée:5h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38250
Résumé: Le journaliste Augustin Traquenard a accepté d'animer un séminaire littéraire le temps d'un week-end dans les Alpes-Maritimes, au monastère de Saorge. Dix écrivains en vogue y sont conviés, ainsi que quelques auteurs locaux. Mais rien ne se passe comme prévu, et les écrivains disparaissent un à un.
Durée:5h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19651
Résumé: Quand le milliardaire français Francis Reboul vient chercher Sam Levitt jusqu'à Los Angeles pour lui demander de servir de prête-nom dans une société immobilière à Marseille, Sam est à la fois tenté et un peu réticent : pourquoi cet homme, à qui il a volé pour plusieurs millions de grands crus lors de son dernier séjour en France, veut-il lui confier cette délicate besogne ? Mais Elena Morales, la petite amie de Sam, est extrêmement séduite par ces vacances tous frais payés dans le Midi de la France, et Sam accepte donc la mission. Il présente le projet architectural de Reboul à un concours dont le président du comité de sélection est un Corse, Patrimonio, l'ennemi juré du Français. Deux autres candidats sont en lice : une Parisienne, qui part avec un handicap du fait de la haine ancestrale des Marseillais pour Paris, et un lord anglais, Wapping, qui a son yacht dans le port et est déjà acoquiné avec le mafieux Patrimonio. Wapping est bien décidé à remporter l'affaire par tous les moyens, licites et illicites, en son pouvoir. C'est compter sans Sam Lewitt, qui va défendre le projet et déjouer les manoeuvres et intrigues de ses concurrents. Il sera aidé par son ami Philippe, journaliste, qui combat - au péril de sa vie parfois - le bétonnage du littoral. Il plaide pour le programme de construction résidentiel de Reboul, qui respecte le merveilleux environnement en front de mer ou il doit s'implanter.
Durée:6h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:25284
Résumé: Par pure vanité, le richissime Californien Danny Roth décide de révéler, à travers un portrait flatteur dans le Los Angeles Times, les joyaux de sa cave, une des plus belles collections de grands crus classés au monde. Quelques jours après la parution de l'article, sa cave est cambriolée. Sommée de lui verser plusieurs millions de dollars d'indemnités, son assurance, méfiante, demande à Sam Levitt, ancien avocat reconverti en détective privé et fin connaisseur en vins, de mener l'enquête. Sam part donc... en France, évidemment, patrie du vin, de la bonne chère et des jolies femmes. Bien vite aidé par une charmante collègue française à laquelle il ne saurait rester insensible, notre " aventurier gastronome " va, en même temps qu'il remonte la piste des dites bouteilles et de leur étonnant voleur, entraîner le lecteur dans un délicieux itinéraire gustatif et sensoriel à travers la France.