Contenu

La sonate de l'oubli

Résumé
Dans l'Argentine langoureuse d'après-guerre, une jeune femme renonce à son amour par égard pour sa famille. L'histoire poignante d'un cœur déchiré entre raison et passion. A Buenos Aires, la communauté anglaise vit au rythme des tournois de tennis, des bals de débutantes et du thé que l'on prend à l'ombre de la pergola. Audrey, jeune fille rêveuse et romantique, évolue dans cette société prisonnière de ses conventions. Si le très sérieux Cecil est accueilli à bras ouverts, Louis, musicien talentueux et tourmenté, est victime de sa réputation d'excentrique. or, c'est en lui qu'Audrey trouve l'âme sœur, avec lui qu'elle prend goût à la volupté du tango et aux rythmes enivrants du jazz. Mais, lorsque la tragédie frappe les siens, Audrey refuse d'ajouter au chagrin de ses parents le scandale de sa liaison avec Louis : elle épouse Cecil. Hélas ! Audrey ne parviendra jamais à faire taire les notes d'une mélodie que louis avait jadis composée pour elle. Saura-t-elle en reconnaître l'écho lorsque le destin la confrontera à nouveau au dilemme qui lui avait tant coûté ?

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 16h. 36min.
Édition: Paris, France loisirs, 2013
Numéro du livre: 28663
ISBN: 9782714440013

Documents similaires

Durée : 6h. 6min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 79291
Résumé:Marianne Clifford, la fille adolescente d’un militaire rugueux et de son épouse superficielle, tombe « absolument et pour toujours » amoureuse de Simon Hurst, un garçon de dix-huit ans que son intelligence et sa beauté semblent promettre à une vie couronnée de succès. Cependant les projets de Simon sont bientôt réduits en miettes : il part à Paris et Marianne est forcée d’enterrer les espoirs d’un avenir commun. Soutenue par sa courageuse amie Petronella, Marianne prend ses marques dans le Chelsea des années 60. Mais parviendra-t-elle à mener la vie dont elle n’a jamais cessé de rêver ?
Durée : 15h. 36min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 33629
Résumé:A la nuit tombée, fuyant la violence de son compagnon, une jeune femme court dans les rues glacées de Londres. Jess n'a nulle part où aller. Surgissant dans une ruelle déserte, elle trouve refuge dans une maison abandonnée. Le lendemain matin, le facteur glisse une lettre mystérieuse par la porte. Incapable de résister à la tentation, Jess ne peut s'empêcher de la lire et se retrouve plongée dans une histoire d'amour d'un autre temps. 1943. Dans une église de Londres bombardée par le Blitz, Stella rencontre Dan, un aviateur américain. Très vite, ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Leur histoire est a priori impossible. Rien ne joue en leur faveur : elle vient de se marier à un pasteur, lui n'a qu'une chance sur cinq de sortir vivant de cette guerre. Perdus et sans repères, la seule chose à laquelle les deux amants peuvent s'accrocher sont les lettres qu'ils s'écrivent, promesses d'un bonheur à venir. Le temps a passé, le destin est cruel, mais Jess est déterminée à savoir ce qui leur est arrivé. Inspirée par cet amour, portée par son enquête, elle trouvera à son tour les clefs d'un avenir meilleur.
Lu par : Annick Macquet
Durée : 16h. 2min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 38170
Résumé:La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels? Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.
Durée : 12h. 48min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36010
Résumé:Lou a promis à l'homme qu'elle aimait de vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Mais sans lui, le monde paraît bien sombre et elle peine à tourner la page. Sa vie londonienne ne la rend pas heureuse : dans le bar d'aéroport où elle travaille sous les ordres d'un patron tyrannique, elle regarde chaque jour les autres s'envoler tandis qu'elle reste désespérément clouée au sol... Honorer la promesse faite à Will lui paraît impossible. Pourtant, au moment où elle croit avoir touché le fond, sa rencontre inattendue avec Lily sera peut-être le nouveau départ qu'elle espérait. Et le meilleur moyen de tenir sa promesse.
Lu par : Philippe Hamel
Durée : 5h. 24min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 37766
Résumé:Avec l’impression de vivre un rêve éveillé, Mattie écoute, bouche bée, l’irrésistible James Carter lui faire la plus improbable des propositions : le mariage ! Visiblement, ce séducteur invétéré espère pouvoir redorer son image en contractant une union de convenance avec elle… Bien qu’humiliée par l’arrogance et le détachement de James, Mattie ne peut s’empêcher de s’interroger : a-t-elle vraiment la force de dire non à l’homme dont elle est secrètement amoureuse depuis plus de dix ans ?
Lu par : Isabelle Buchet
Durée : 7h. 51min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 65069
Résumé:William Crimsworth, orphelin depuis l'enfance, quitte l'Angleterre pour la Belgique après l'échec de sa relation professionnelle avec son frère Edward. Devenu professeur d'anglais, son intégrité et son efficacité sont vite remarquées. Il lui est proposé d'enseigner dans un pensionnat pour jeunes filles, où il tombe amoureux d'une jeune femme fiancée : sa directrice, mademoiselle Reuter.
Lu par : Martine Clerc
Durée : 4h. 1min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 9710
Résumé:A Londres, en 1907, les suffragettes se déchaînent, conduites par l'agressive lady Brandon... ... et un soir, Rayburn Lyle, jeune secrétaire d'Etat, surprend chez lui une femme penchée sur une bombe! Celle qu'il sauve alors de la mort n'est autre que la jolie Viola Brandon. Elle n'a fait qu'obéir à sa marâtre. Emu par sa jeunesse, Rayburn pardonne. Lors d'un week-end, leurs chemins à nouveau se croiseront au château de lord Croxdale - un riche et tyrannique vieillard qui veut épouser Viola. Lady Brandon exulte tandis que la jeune fille désespère. Une fois encore Rayburn sera-t-il son sauveur ? La capiteuse et possessive Eloise Davenport est bien décidée à l'en empêcher...
Durée : 10h. 30min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 23186
Résumé:Soleil, romance et splendeur de la côte amalfitaine... Un superbe roman, par la reine des cœurs, Elizabeth Adler.Quand on lui révèle que son cher époux, disparu dans un tragique accident, la trompait, Lamour Harrington se dit qu'il est temps d'arrêter de porter le deuil et de changer de vie. Adieu Chicago et son job de paysagiste ! Elle va retrouver la maison de son père à Amalfi, en Italie, où elle a passé son enfance. Sur place, les souvenirs affluent, bons et mauvais, comme cette nuit où Jon-Boy, son père, s'est noyé en mer dans de mystérieuses circonstances. Que s'est-il vraiment passé ? Lamour connaîtra-t-elle un jour la vérité ? Heureusement, les flots azur de la Méditerranée, le romantisme échevelé de la côte amalfitaine et le charme très latin de son voisin, le beau Lorenzo Pirata, vont venir mettre un peu de baume sur son cœur blessé...
Lu par : Beatrice Ammann
Durée : 4h. 42min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 8862
Résumé:Lord Colwall a choisi Natalia comme il achète ses pouliches : parce qu'elle est de bonne lignée. Il lui offre son titre et sa fortune, en échange de l'héritier qu'elle doit lui donner. Natalia, elle, rêve de son beau chevalier depuis trois ans, et c'est le coeur en fête qu'elle fait route vers le château. Elle ignore encore que son mariage n'est qu'un marché...
Durée : 10h. 48min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 74524
Résumé:A 41 ans, Lucy, enseignante londonienne, divorcée et mère de deux fils, est à un carrefour de son existence alors qu'elle croyait sa vie tracée. Ses certitudes vacillent lorsqu'elle rencontre Joseph, 22 ans, qui cumule les emplois alimentaires tout en rêvant de devenir DJ et vit encore chez sa mère. En dépit de leurs différences, le jeune homme la rend heureuse mais elle peine à se l'avouer.
Lu par : Colette Damm
Durée : 10h. 45min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 38317
Résumé:Roman épistolaire construit à rebours, ce récit relate le mariage d'Ingrid et de Gil Coleman, son professeur de littérature, de vingt ans son aîné. Quinze ans plus tard, Ingrid, lassée des absences répétées de son mari, disparaît, laissant une série de lettres dans lesquelles elle revient sur l'histoire de son mariage.
Lu par : Colette Damm
Durée : 8h. 36min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 65110
Résumé:Un premier amour détermine une vie pour toujours : c'est ce que j'ai découvert au fil des ans. Il n'occupe pas forcément un rang supérieur à celui des amours ultérieures, mais elles seront toujours affectées par son existence. Il peut servir de modèle, ou de contre-exemple. Il peut éclipser les amours ultérieures ; d'un autre côté, il peut les rendre plus faciles, meilleures. Mais parfois aussi, un premier amour cautérise le coeur, et tout ce qu'on pourra trouver ensuite, c'est une large cicatrice. Paul a dix-neuf ans et s'ennuie un peu cet été-là, le dernier avant son départ à l'université. Au club de tennis local, il rencontre Susan - quarante-huit ans, mariée, deux grandes filles - avec qui il va disputer des parties en double. Susan est belle, charmante, chaleureuse. Il n'en faut pas davantage pour les rapprocher... La passion ? Non, l'amour, le vrai, total et absolu, que les amants vivront d'abord en cachette. Puis ils partent habiter à Londres : Susan a un peu d'argent, Paul doit continuer ses études de droit. Le bonheur ? Oui. Enfin presque car, peu à peu, Paul va découvrir que Susan a un problème, qu'elle a soigneusement dissimulé jusque-là : elle est alcoolique. Il l'aime, il ne veut pas la laisser seule avec ses démons. Il va tout tenter pour la sauver et combattre avec elle ce fléau. En vain... Mais lui, alors ? Sa jeunesse, les années qui passent et qui auraient dû être joyeuses, insouciantes ? Il a trente ans, puis trente et un, puis trente-deux. Vaut-il mieux avoir aimé et perdre ou ne jamais avoir aimé ?