Contenu

Solstice d'hiver

Résumé
Retirée à la campagne après une carrière d'actrice, Elfrida se lie d'amitié avec les Blundell. Quand un drame terrible frappe cette famille, c'est tout naturellement qu'elle apporte son soutien à Oscar et l'accompagne jusqu'en Écosse. Pendant ce temps Sam, après un mariage raté, accepte un poste dans cette même région lointaine du Sutherland pour tenter de se reconstruire. C'est là aussi que viendront se réfugier Carrie, la nièce d'Elfrida, et la petite Lucy. Tous ces gens venus d'horizons différents vont se retrouver réunis par des circonstances heureuses le temps d'un Noël plein de surprises.
Genre littéraire: Roman d'amour
Mots-clés: Roman AMOUR
Durée: 19h. 33min.
Édition: Paris, Presses de la Cité, 2003
Numéro du livre: 20028
ISBN: 9782266127004
Collection(s): Pocket. Roman

Documents similaires

Durée:4h. 58min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:35038
Résumé: Virginia n'a jamais oublié l'homme qu'elle avait rencontré à la fin de son adolescence, au cours de vacances en Cornouailles... Stanley avait peint la vie de couleurs magiques et promis de l'appeler avant son retour à Londres. Mais elle était repartie déçue et blessée par son silence. Dix ans plus tard, jeune veuve et mère de deux enfants, elle revient en Cornouailles et, cherchant à louer une villa, laisse ses pas la conduire jusqu'aux falaises qui lui rappellent irrésistiblement Stanley. Leurs chemins se croiseront-ils une seconde fois ? Les années de silence et de séparation ont-elles altéré leurs sentiments inavoués ?
Durée:8h. 36min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:70286
Résumé: A vingt-deux ans, Flora découvre qu'elle a une soeur jumelle, Rose. Physiquement identiques, elles sont d'un caractère opposé. Flora accepte d'accompagner en Ecosse Antony, le fiancé de sa jumelle, en se faisant passer pour elle, afin de ne pas décevoir la grand-mère d'Antony. Flora va découvrir le passé de sa soeur mais, au fil des jours, l'engrenage dans lequel elle s'est laissé entraîner recèle de nouveaux pièges...
Lu par:Annie Lamoise
Durée:15h. 48min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:22500
Résumé: "La Vie et rien d'autre", "Carrousel" et "Des voix d'été" : trois courts romans de Rosamunde Pilcher qui se déroulent en Cornouailles, cette région pleine de charme et de mystère. Chacune des héroïnes éprouve le besoin de faire le point sur ses sentiments et s'efforce de trouver la bonne route vers le bonheur.
Durée:17h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:17041
Résumé: Les Pêcheurs de coquillages... tel est le titre d'un tableau de Lawrence Stern, peintre de l'époque victorienne, dont a hérité sa fille Pénélope Keeling. Arrivée au crépuscule de sa vie, Pénélope s'est à présent retirée dans un petit cottage. Bientôt, l'oeuvre, dont la cote ne cesse de monter, va perturber sa retraite paisible en suscitant la convoitise de certains de ses proches. Témoin des affrontements qui opposent Olivia, Nancy et Noël, Pénélope découvre le vrai visage de ses trois enfants. Ce regain d'intérêt pour le tableau, un des seuls souvenirs de son père adoré, provoque aussi chez elle un retour sur son passé : sa jeunesse bohème, sa rencontre avec Ambroise, son futur mari, puis avec Richard... la vie de la digne vieille dame, que tous croyaient sans histoire, révèle alors petit à petit des secrets insoupçonnés.
Durée:14h. 19min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:20055
Résumé: Durant son âge d'or, la haute société californienne va se réunir sous les lustres de cristal de la maison Thurston. Mais Camille, de plus en plus insatiable, décide de poursuivre ses rêves de gloire et finit par fuir vers la France en laissant derrière elle mari et enfant. C'est donc à sa fille Sabrina qu'il reviendra de découvrir la véritable histoire de la famille, ses désirs et ses aspirations, et d'en transmettre les traditions à trois générations. Au-delà de sa splendeur souvent menacée, la maison des jours heureux va constituer la mémoire et le ciment de toute la famille, pour qui la somptueuse demeure au dôme multicolore, détentrice de tous les secrets et symbole d'éternité, restera l'unique point d'ancrage, au fil de leur joies et de leurs peines.
Durée:10h. 26min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:20133
Résumé: Présentatrice de journal télévisé et épouse d'un magnat des médias, Maddy Hunter est un personnage public. C'est à ce titre qu'elle est choisie par la femme du président des Etats-Unis pour participer à un comité de réflexion sur la violence domestique. Un problème qui la touche particulièrement car, à dix-sept ans, mariée à un homme qui la battait, elle n'a échappé à une existence sordide que grâce à Jack Hunter, qui l'a aidée à divorcer et lui a offert un poste à la télévision, avant de l'épouser. Depuis, elle vit heureuse à ses côtés. C'est du moins l'image qu'elle donne... Car, en réalité, Jack est un homme dur, manipulateur, exigeant, parfois cruel à son égard. Il s'est arrangé pour l'isoler, à tel point qu'elle n'a pas un seul ami.
Durée:13h. 24min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:30713
Résumé: 1937...Cassie, dix-sept ans, n'a qu'une idée en tête : devenir aviatrice. Voler sur les traces d'Amelia Earhart ! Mais son père, propriétaire du petit aéroport de Good Hope - Illinois - refuse de lui apprendre à piloter. Emu par sa détresse, son joli minois et sa détermination, Nick Galvin - l'associé de son père - lui donne des leçons en cachette. Peu après, Cassie remporte un concours de voltige aérienne. Un magnat de l'aviation qui l'a remarquée lui propose un contrat fabuleux pour tester des prototypes. Il l'entraîne à Los Angeles et lui demande de l'épouser. Adulée, célèbre, Cassie a tout pour être heureuse. Jusqu'au moment où elle se rend compte qu'elle est éprise de Nick Galvin...
Durée:10h. 48min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:74524
Résumé: A 41 ans, Lucy, enseignante londonienne, divorcée et mère de deux fils, est à un carrefour de son existence alors qu'elle croyait sa vie tracée. Ses certitudes vacillent lorsqu'elle rencontre Joseph, 22 ans, qui cumule les emplois alimentaires tout en rêvant de devenir DJ et vit encore chez sa mère. En dépit de leurs différences, le jeune homme la rend heureuse mais elle peine à se l'avouer.
Durée:10h. 31min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:77192
Résumé: Val, Tony et Jake, reporters photographes inséparables, sont envoyés au Kossovo. Ils se retrouvent pris dans une embuscade et Tony, l'amant de Val, trouve la mort. A ses funérailles, Val découvre que Tony était encore marié. Tout à la fois accablée et furieuse, elle tombe dans les bras de Jake qui a toujours été amoureux d'elle. Le destin d'une femme moderne qui se cherche.
Durée:7h. 51min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:65069
Résumé: William Crimsworth, orphelin depuis l'enfance, quitte l'Angleterre pour la Belgique après l'échec de sa relation professionnelle avec son frère Edward. Devenu professeur d'anglais, son intégrité et son efficacité sont vite remarquées. Il lui est proposé d'enseigner dans un pensionnat pour jeunes filles, où il tombe amoureux d'une jeune femme fiancée : sa directrice, mademoiselle Reuter.
Lu par:Myriam Dibot
Durée:7h. 59min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:39329
Résumé: En achetant la miniature de Holbein, dite de la Dame aux Oeillets, Catherine Lorimer joue le jeu de la fortune et du hasard. Le jeu se complique lorsqu'elle rencontre Chris, le fiancé de sa nièce Nancy. Alors que Nancy songe de plus en plus à sa carrière dramatique, Catherine s'intéresse de moins en moins à l'affaire qu'elle doit traiter, la vente du Holbein.
Durée:10h. 25min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:36296
Résumé: Lors de sa permission, Kit ne pense qu'à une chose : Jessa, la sœur de son meilleur ami, à laquelle il a juré de ne pas toucher. Succombant à la tentation, ils vivent une liaison intense, le temps d'une permission. Quand le marine part au combat, Jessa compte les jours jusqu'à son retour, mais une terrible épreuve les attend.