Fallait pas faire ça , Marcel !: roman policier
Résumé
Une enquête qui nous plonge dans les pires moments de lutte pour l'indépendance du canton du Jura. Etablir les circonstances d'un décès plus de trente-cinq ans après les faits n'est pas chose facile. Mais lorsqu'on en a fait la promesse à un homme sur son lit de mort, il est tout aussi difficile de se défiler. Morgan ne savait rien des chemins sur lesquels sa recherche allait l'emmener : luttes séparatistes, assassinats, terrorisme international... Elle ignorait aussi qu'il peut être dangereux de vouloir percer certains secrets, surtout lorsque des gens sont déterminés à vous en empêcher.
Lu par :
Christian Allenbach
Genre littéraire:
Roman terroir
Mots-clés:
Littérature suisse
/
Roman POLICIER
/
Roman TERROIR
Durée:
6h. 43min.
Édition:
Sainte-Croix, Mon village, 2013
Numéro du livre:
19350
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782881942518
Documents similaires
Lu par : Marie-Louise Bardet
Durée : 4h. 48min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 18610
Résumé:"Depuis que la Feuille a révélé la présence d'or dans certaines couches calcaires de la région, l'envers et l'endroit de Chasseral regorgent de monde, et, en permanence, l'hôtel affiche complet. Le samedi, surtout, le dimanche, la nuit parfois, des lampions, des falots, des veilleuses, des torches, des lanternes vénitiennes, farfouillent dans les falaises, dans les veines des roches, sondent inlassablement les strates des crêtes dénudées."
Lu par : Denise Michel-Loup
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 32550
Résumé:Il arpente campagne, forêts et bitume ; il hume, écoute, observe. Réinstallé dans le village de son enfance, il fréquente une poignée de paysans, s'occupe de Cyril, son filleul, s'éprend de Claire, bricole des meubles. Il parle peu, parle mal. La modernité et l'urbanisation de sa contrée le rongent. Quant au chantier qui s'érige non loin, il en a peur. Mais ce molosse le subjugue aussi, le hante et l'emplit d'une étrange colère. Dans une langue traversée d'oralité, Parti voir les bêtes parle d'un amour sans bornes pour une terre condamnée à disparaître. Ce roman fait entrer dans le regard de ceux qui éprouvent sans protection la beauté du monde.
Lu par : Jean-François Vaucher
Durée : 5h. 49min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 2000
Résumé:
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 6h. 22min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 1358
Résumé:L'auteur dédie ce livre à tous les hommes qui ont souffert dans les barrages, à tous ceux qui en sont morts et que le temps a dépouillé jusqu'au souvenir ! Le barrage était un monde particulier, fermé, solitaire, où l'on ne découvrait le sexe qu'au travers de l'argent. Toutes les races s'y coudoyaient, comme à la guerre. On parlait de la légion des damnés ou de la remontée des esclaves; c'était un peu tout ça, cette impitoyable mécanique à déshumaniser l'individu. Une vie sans issue avec des machines ronflantes, des masses de béton et une oeuvre aux dimensions des plus audacieuses ambitions. Le sang en faisait aussi partie.
Lu par : Rosemarie Margot
Durée : 3h. 58min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 1223
Résumé:Au moment où il s'éprend de Sonja, sa jeune bibliothécaire, René est un riche industriel vaudois qui voue une vie désoeuvrée sur les bords du Léman. Or, il apprend au plus fort de sa passion, que le rêve de la jeune file est d'épouser sinon un homme de la terre du moins un être qui vive en étroite communion avec elle. Le hasard va alors bouleverser l'existence de cet homme qui accepte d'aller vivre, à la suite d'événements imprévisibles, au coeur même de la Laponie finlandaise. Il tentera l dans cette "Vallée blanche" tourmentée par le blizzard et hantée par les loups et les ours, de se prouver lui-même qu'il est de ces hommes capables de vaincre la solitude. De vaincre surtout les rigueurs d'un pays dont le sol ne rend que quatre millimètres de végétation par année. Et cela pour oublier son passé et mériter la femme qu'il nourrit dans son coeur. Portant le Kouffte et la pesk à la manière lapone, se déplaçant à l'aide des pulkas traditionnelles, René va vivre dans cette taïga, l'aventure la plus extraordinaire qui se puisse imaginer.
Lu par : Karine Maurer
Durée : 5h. 8min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 20203
Résumé:À la mort de son père, Chasper Fluri, quadragénaire célibataire, hérite de la maison familiale... et d'une énorme dette au café du village. Déterminé à vivre dans la vieille maison, Chasper se bat, enchaîne démarches sur démarches, recherche de l'aide auprès de ses connaissances. Mais il se heurte aux ambitions du maire (et tenancier du bistrot) qui convoite la maison et le terrain. Dans ce roman remarquable, Oscar Peer décrit avec subtilité l'évolution du comportement des villageois face à un concitoyen en difficulté et les sentiments de ce dernier, déterminé à se battre jusqu'au bout.
Lu par : Fernande Guex
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 1629
Résumé:
Lu par : Michelle Greder-Ducotterd
Durée : 2h. 49min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 76376
Résumé:"A bientôt douze ans, on m'a placé dans une famille de paysans à la montagne ; mais on peut dire que j'ai eu de la chance dans mon malheur : le nombre de choses que j'ai vécues ! Tante Alice note chaque jour les choses qu'elle trouve importantes dans son almanach ; alors l'idée m'est venue de raconter cette année vraiment spéciale parce qu'elle est bien et un peu triste. Enfin, pas tellement, puisque, maintenant, je sais que je retrouverai peut-être ma maman." Une quête de la vérité, les premiers émois, un récit drôle, émouvant, une tranche de vie qui se termine sur une lueur d'espoir, comme une nuit de pleine lune.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 4h. 49min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 12411
Résumé:En empruntant le regard et les pensées encore sans préjugés de Khatarine, petite fille de sept ans, Franz Hohler relate l'inconcevable déluge de pierres survenu à Elm en 1881 et la folie des hommes qui ne savent plus lire les signes de la nature.
Lu par : Philippe Diserens
Durée : 1h. 48min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 33386
Résumé:Jean-Pierre Rochat écrit comme il respire, à pleins poumons, en haut de sa montagne à la belle herbe grasse, dans la partie francophone du canton de Berne. Au petit matin brumeux, alors que persiste la mémoire des rêves, il note ses incursions dans l'étrange, puis sort soigner ses bêtes. Les messages qu'il nous adresse sentent la chèvre, le cheval ou le sapin. Ce sont "les mini-romans de sa vie". De courts récits, tour à tour narquois, lucides ou graves, par lesquels il nous insuffle sa folie, son appétit d'amour et sa poignante reconnaissance de la mort. Les fêlures insoupçonnées d'un éleveur de chevaux nous "montent au cerveau en finesse".
Lu par : Marie-Lise Menningen
Durée : 5h. 41min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 3444
Résumé:Ce roman relate l'histoire captivante d'une Mauricienne qui, comme tant de ses compatriotes, a jeté son dévolu sur la Suisse pour y trouver le bonheur qu'elle n'a pas découvert dans son île paradisiaque...
Lu par : Collectif BSR
Durée : 1h. 51min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 17530
Résumé:Cinquante et un tableaux du journal d'un homme qui a décidé de faire une retraite dans l'errance et la solitude. Il quitte la ville et sa peau de citadin pour se lancer, sac au dos, dans une longue marche dont le but se dévoile au fil de l'écriture: «atteindre un état intérieur et non un lieu», «se perdre au bout des frontières intimes », «franchir des terres qui font traverser les limites permises ». Ce marcheur infatigable vit enfin au gré de ses humeurs, et des intempéries. Au-delà des paysages, des animaux et des fleurs, les rencontres qui prennent corps, dans les églises et les châteaux visités, font de ce périple une expérience proche du pèlerinage.