Contenu

Des carillons quand tu meurs

Résumé
Amitié, amour réunissent un commissaire de Scotland Yard retraité, un sportif de haut niveau, Monique, puritaine sexy, une mystérieuse jeune femme et d'invisibles observateurs des services secrets ou d'un financier véreux, censément mort, sans compter une fillette HP qui dit toujours la vérité. Cette reconnaissance progressive de l'honnêteté de chacun, des failles de sa lucidité et de l'acceptation de l'autre se dévore de plus en plus fébrilement. La première partie se passe à Lausanne. Louis, un journaliste sportif anglais, a pris une année sabbatique pour écrire un ouvrage sur l'histoire sociale des Jeux olympiques. Dans son Journal, adressé fictivement à Georges, le rédacteur en chef londonien pour lequel il travaillait précédemment, il raconte sa vie à Lausanne, qui est ainsi vue par les yeux d'un étranger. Il lui fait part de ses recherches au Musée olympique, ce qui donne lieu à quelques anecdotes savoureuses. Sur le conseil de Georges, il rencontre Harry Binns, un ex-policier de Scotland Yard, dont la carrière a été brutalement interrompue, et dont la présence à Lausanne suscite bien des interrogations chez certains politiciens anglais. On apprendra par la suite que Harry a consacré plusieurs années enquêter sur un homme d'affaires véreux qui bénéficiait de protections en haut lieu. Il a aussi été chargé d'établir des plans d'action en cas de catastrophe nucléaire, et s'est rendu compte à cette occasion des conséquences terrifiantes d'une guerre nucléaire.
Lu par : Madiana Roy
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 24h. 20min.
Édition: Vevey, Hélice Hélas, 2023
Numéro du livre: 74835
ISBN: 9782940700318

Documents similaires

Lu par : Gérard Jarnoux
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71815
Résumé:Inspecteur de police à la retraite, Frank Elder ouvre un jour la porte à sa fille, Katherine, qui a les poignets bandés. Malgré les sept années écoulées depuis l'agression qu'elle a subit, le traumatisme est encore fort. La situation s'aggrave lorsqu'Anthony Winter, artiste en vogue et amant de Katherine, est retrouvé assassiné, puisqu'elle est soupçonnée. L'ultime aventure du héros de Harvey.
Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 11h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65709
Résumé:Chantiers de construction, prostitution, tortures... l'Angleterre n'est pas l'Eldorado tant attendu par les immigrés. A Peterborough, où l'extrême droite prospère, nombreux sont ceux qui souhaiteraient se débarrasser de ces nouveaux venus. L'un d'eux, Jaan Stepulov, est retrouvé calciné dans un abri de jardin. Accident dramatique ? Meurtre ? Chargés de l'affaire, l'inspecteur Zigic et le sergent Ferreira plongent au plus profond d'une économie souterraine sordide, basée sur le trafic d'êtres humains. Là où l'humanité revêt un visage monstrueux.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 9h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76939
Résumé:Un village dans l'Essex, au nord de Londres. Les Lockwood s'installent avec enthousiasme dans une grande et belle maison. Ils ignorent cependant qu'un tueur en série sévit dans la région. Wildeve mène l'enquête.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 7h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6036
Résumé:Une très grande et belle demeure, quelque part dans les plaines écrasées de chaleur de l'Inde profonde. L'inspecteur Ghote de la PJ de Bombay est chargé d'enquêter sur les menaces de mort adressées au maître de maison, Sir Asif Ibrahim, ancien juge du temps du Raj britannique, vieillard revêche, extrêmement impopulaire et qui refuse obstinément de se plier aux mesures de sécurité préconisées par l'inspecteur. Les suspects possible sont nombreux : sa fille, Begum Roshan, dame plus très jeune dont le juge a jadis fait capoter les projets de mariage ; son serviteur, Raman, dont Ghote découvre que le juge l'a, trente ans plus tôt, acquitté lors d'un procès, mais aussi réduit en esclavage ; un prêtre américain, extrémiste de gauche ; le rédacteur du journal local, amoureux de Begum Roshan et que le juge n'acceptera jamais pour gendre ; et même un saint homme, Anand Baba, dont la religion s'oppose à celle de Sir Asif Ibrahim et qui, ayant fait voeu de silence, ne dit rien, mais n'en pense pas moins.
Durée : 6h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23397
Résumé:Noël approche. Eric est morose. Son couple bat de l'aile, et l'auberge qu'il possède, quelque part en Ecosse, est au bord du dépôt de bilan. En désespoir de cause, il décide de passer une annonce dans la presse nationale : VOUS REDOUTEZ NOËL ? PARTEZ VOUS RÉFUGIER DANS UN PETIT HOTEL AU BOUT DU MONDE. Et ça marche! Échouent ainsi sur l'île cinq personnes atteintes du syndrome de Noël : une star des médias, un psychanalyste, un jeune acteur mythomane, une vendeuse et un militaire. Mais on n'échappe pas à ses névroses, et leurs échanges pleins de sous-entendus - et de malentendus - les ramènent sans cesse, comme le ressac hostile de la mer, à la rencontre de leur solitude. Alice Thomas Ellis entraîne le lecteur dans un étrange territoire littéraire, entre comédie humaine (côté terre) et roman fantastique (côté mer).
Lu par :
Durée : 7h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22422
Résumé:L'inspecteur Morse est appelé à enquêter sur la mort d'un homme découvert empoisonné à son domicile. Malgré une vie en apparence normale, la surdité du défunt Nicholas Quinn faisait de lui un professeur différent des autres. Secondé par son fidèle Lewis, l'inspecteur Morse va une nouvelle fois se plonger dans le milieu enseignant. Collègues et voisins vont lui permettre d'esquisser un portrait de la victime, mais de nombreuses questions demeurent sans réponse. Un second cadavre vient confirmer les soupçons de Morse : comme le héros d'Hitchcock Nicholas Quinn en savait trop. Mais l'inspecteur devra cambrioler bien des vies privées et des secrets jalousement gardés pour découvrir enfin la vérité.
Lu par : Rosemarie Margot
Durée : 9h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 8468
Résumé:Dans la salle de réception d'un grand hôtel de Genève, des coups de feu claquent. Lloyd Baron s'effondre en sanglotant : sa fille Lucinda gît dans un bain de sang.
Durée : 10h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 8338
Résumé:Le week-end du 4 juillet, à New York, on fait le pont pour la Fête nationale américaine et sur l'Expressway, qui relie New York aux plages voisines, c'est une longue caravane anonyme. Dans chaque voiture pourtant il y a peut-être les acteurs d'une comédie ou d'un drame dont les automobilistes qui suivent ou qui précèdent ignorent tout. Il y a Tracy, la jeune fille dans le vent, qui est partie avec celui qu'elle croit être l'homme de sa vie. Il y a son père, le docteur Hagen, un chirurgien qui pour la retrouver va quitter sa clinique où le sort d'une jeune opérée dépend peut-être de sa présence. Il y a le jeune fou qui veut essayer une voiture de sport dans cette cohue et le maniaque à l'affut des accidents. Il y a Erica qui veut fuir un mariage raté. Il y a aussi deux criminels qui mêlés à cette foule innocente espèrent pouvoir échapper à la police. Et puis il y a tout le formidable appareil de la sécurité routière, de la régulation du trafic avec les motards, les voitures de patrouille, les ambulances. Tout ce qui fait les trois jours d'un week-end de juillet sur l'Expressway.
Durée : 10h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31593
Résumé:Thomas Pitt a été chargé de la protection Sofia Delacruz, Anglaise ayant fondé en Espagne une secte controversée. Lorsqu'elle disparaît, deux autres hommes se lancent à sa recherche, son cousin, banquier de l'Eglise d'Angleterre, et un journaliste.
Lu par : Philippe Develay
Durée : 13h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37111
Résumé:Londres, 1870. Le corps d'un Hongrois est retrouvé dans une mise en scène qui évoque un meurtre rituel. Quand d'autres assassinats similaires sont commis, Monk soupçonne le meurtrier de s'en prendre aux immigrés. Pendant ce temps, le docteur Fritz, laissé pour mort à la bataille de Crimée, revient. Lorsqu'il est accusé des meurtres, Hester décide d'enquêter pour prouver son innocence.
Lu par : Daniel Martin
Durée : 33h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72997
Résumé:En visite dans sa famille en Cornouailles, Cormoran Strike est contacté par une inconnue qui souhaite retrouver sa mère, Margot Bamborough, disparue dans des circonstances troubles en 1974. Intrigué, il se lance avec son associée Robin Ellacott dans une enquête complexe qui les mène sur la piste d'un tueur en série psychopathe.
Durée : 12h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74226
Résumé:Alors qu'elle a passé des années autour du monde, à prendre le thé en Chine, à croiser des alligators au Pérou ou à échapper à des bandits en Perse, Eleanor Swift est obligée de rentrer en Angleterre. Son oncle vient de décéder en lui léguant un vieux manoir familial, avec son personnel attentionné et ses secrets. C'est un changement de vie total dans une campagne bucolique, très tranquille pour une jeune aventurière. Tranquille ? Pas tant que ça. Lors d'une promenade nocturne pour découvrir les environs, Lady Swift aperçoit au loin un homme que l'on assassine. Le temps d'arriver sur place, le meurtrier a disparu... et la victime aussi ! Elle est sûre de ce qu'elle a vu, mais un meurtre sans cadavre n'est pas un meurtre, et la police locale prend la jeune lady pour une illuminée. Pas le choix, Eleanor doit découvrir ce qui se trame. Et lorsque sa vénérable Rolls-Royce est sabotée, elle sait qu'elle est sur la bonne piste : le meurtrier l'a dans sa ligne de mire...