Contenu

Disparues

Résumé
Le grand retour de l'auteur d'Avant d'aller dormir. Traumatisée par son passé, Alex Young souffre d'amnésie partielle. Pour mieux se reconstruire, elle se consacre corps et âme à sa nouvelle vie de réalisatrice. Après un documentaire sur les prostituées d'Amsterdam, elle est de retour en Angleterre avec un nouveau projet : montrer la vie quotidienne d'une petite ville durement frappée par la crise. Blackwood Bay, où elle a vécu quand elle était jeune, semble l'endroit idéal. Hier cité touristique florissante de bord de mer, c'est aujourd'hui une ville fantôme, hantée par la disparition d'une adolescente dix ans plus tôt. Alors qu'elle essaye d'en savoir plus sur cette étrange histoire, Alex va se heurter à un mur de secrets et de non-dits. Elle va devoir raviver la mémoire collective, tout autant que ses souvenirs enfouis, pour enfin lever le voile sur une vérité qui laissera le lecteur sans voix. Après Avant d'aller dormir et Une autre vie, S. J. Watson nous entraîne une nouvelle fois dans un formidable puzzle prenant pour sujet la mémoire de son héroïne. Déjouant toutes les attentes, il nous surprend sans cesse et nous captive jusqu'à la dernière page. Plus qu'un thriller, un véritable piège pour son lecteur.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 12h. 53min.
Édition: Paris, Sonatine éditions, 2021
Numéro du livre: 70400
ISBN: 9782355843686

Documents similaires

Durée : 13h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66027
Résumé:Compulsif, intense, le premier volet d'une série survoltée vendue à plus de deux millions d'exemplaires en Angleterre et qui marque l'entrée d'un nouveau nom sur la scène criminelle londonienne. Le froid a figé la beauté de ses traits pour l'éternité. La mort d'Andrea est un mystère, tout comme l'abominable secret qu'elle emporte avec elle... Connue pour son sang-froid, son esprit de déduction imparable et son verbe tranchant, l'inspectrice Erika Foster semble être la mieux placée pour mener l'enquête. En lutte contre ses propres fantômes, la super flic s'interroge : peut-elle encore faire confiance à son instinct ? Et si le plus dangereux dans cette affaire n'était pas le tueur, mais elle-même ? Sur la glace, aucun faux pas n'est permis.
Lu par : Zoya Horcik
Durée : 9h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78831
Résumé:Washington Poe ne voulait pas reprendre du service. Après une " erreur " qui lui a coûté son poste de sergent-détective, Poe s'était retiré à la campagne. Mais un tueur en série en a décidé autrement. Il mutile ses victimes et les brûle au centre d'un cercle de menhirs. Sur l'une d'elle, il a gravé le nom de Washington Poe... Nord-Ouest de l'Angleterre. Dans la région sauvage de Lake District, au milieu de cercles de menhirs, un tueur mutile et met le feu à des hommes fortunés âgés de 60 à 70 ans. Aucun lien entre les victimes, aucun indice, jusqu'au jour où l'assassin grave sur le torse de l'une d'elles le nom de Washington Poe... Contraint par sa supérieure Stephanie Flynn de reprendre du service, l'inspecteur, mis à pied pour une " erreur " ayant entraîné la mort d'un pédophile, doit faire équipe avec Tilly Bradshaw, une geek surdouée mais socialement inadaptée. Egalement épaulé par son ami d'enfance, le policier Kylian Reid, Washington Poe suit une piste qui le conduit quelque vingt-cinq ans en arrière... Peu à peu les motivations du tueur se dessinent. Poe comprend aussi qu'il a été manipulé, mais, surtout, qu'il y a bien pire que de mourir immolé ! A lui de choisir désormais comment justice doit être rendue..
Durée : 13h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38159
Résumé:1928. Chicago vit au rythme du jazz, de la prohibition et surtout du crime, que la police a du mal à endiguer. Dans ce contexte une femme très riche fait appel à l’agence Pinkerton pour signaler la disparition de sa fille et de son gendre à la veille de leur mariage. Les détectives Michael Talbot et Ida Davies, aidés par le jeune Louis Armstrong, se chargent de l'enquête.
Durée : 7h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26800
Résumé:Brighton, de nos jours. Libby et Jack viennent d'avoir un accident de voiture. Si Jack s'en sort presque indemne, Libby, elle, souffre de nombreuses fractures. Mais surtout, elle est très troublée par l'attitude de Jack qui, choqué, l'a plusieurs fois appelée Eve, la suppliant de ne pas mourir. Trouble qui s'accentue encore quand une femme policier venue faire l'interrogatoire d'usage lui dévoile les soupçons qu'elle a nourris suite à l'accident domestique qui avait coûté la vie à Eve, la première épouse de Jack. Libby va alors remonter le fil de leur histoire commune et chercher à en savoir plus sur celle qui l'a précédée. Et ce qu'elle va découvrir est terrible et pourrait bien briser son couple...
Lu par : Henri Duboule
Durée : 13h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14757
Résumé:Les services secrets britanniques et américains en ont la preuve : Al Qaeda prépare un nouvel attentat. Infiltrer la nébuleuse ? Impossible. A moins que... L'Afghan, c'est Izmat Khan, un chef taliban détenu à Guantanamo. Ce sera aussi le colonel Mike Martin, vétéran des SAS, rescapé de tous les conflits. Elevé en Irak, il est le seul à pouvoir passer pour un Arabe, à pouvoir être substitué au Khan... Du Jour du Chacal à Icône, Frederick Forsyth a défini les règles du roman d'espionnage moderne. Il nous ouvre les yeux sur le monde tel qu'il est, et il y a de quoi avoir peur. Très peur...
Durée : 11h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66521
Résumé:Une route de campagne verglacée. Une voiture qui perd le contrôle : la conductrice est tuée sur le coup ; Natasha, sa fille de six ans assise à l'arrière, se volatilise sans explication. Quelques années plus tard, David fait de son mieux pour se reconstruire après le drame qui a emporté sa femme et sa fille. Il forme désormais un couple heureux avec la douce Emma et le petit Ollie, adorable bambin de dix-huit mois. Mais un jour, une inconnue débarque dans leur cuisine. Natasha. Où était-elle toutes ces années ? Comment a-t-elle retrouvé le chemin de la maison ? Si David est fou de joie, Emma, elle, se sent vulnérable devant cette adolescente silencieuse. Cadeau ou malédiction ? Que cache le retour de la disparue de Noël ?
Lu par : Henri Duboule
Durée : 12h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15536
Résumé:Un écrivain professionnel est engagé pour rédiger les mémoires d'Adam Lang, le Premier ministre britannique resté le plus longtemps en exercice - et le plus controversé - de ces cinquante dernières années. A peine mis au travail, l'écrivain de l'ombre découvre les secrets que Lang n'a guère l'intention de révéler. Des secrets explosifs susceptibles de bouleverser la politique mondiale...
Durée : 10h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31318
Résumé:James Bond s'envole pour New York où il doit rencontrer son ami de la CIA Felix Leiter et des agents du FBI. Cette nouvelle mission en collaboration avec les services américains a pour objet l'enquête sur un certain Mister Big, à la fois leader d'une secte vaudou mais aussi agent du SMERSH aux États-Unis. Il semblerait que cet homme ait découvert un trésor pirate en Jamaïque et qu'il l'écoulerait afin de financer des opérations soviétiques. À la suite des événements de Casino Royale, 007 y voit l'occasion de contrer le SMERSH et de prendre sa revanche... Néanmoins Mr Big a eu connaissance de l'opération du FBI, et s'arrange pour enlever Bond et Leiter. Il leur explique qu'il ne souhaite pas leur mort, et qu'il les laissera en vie s'ils promettent de « laisser tomber l'affaire ». A cette occasion, Bond rencontre la belle Solitaire, une voyante à la solde de Mister Big. Par la suite, l'agent britannique est contacté par Solitaire, qui souhaite quitter BIG. James Bond entre en contact avec la belle jeune femme et tous deux quittent New-York.
Durée : 12h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31322
Résumé:Le chef de la section T (pour Turquie), Darko (ou Bruno) Kerim, est contacté à Istanbul par un officier de service secret russe, la séduisante Tatiana Romanova. Cette dernière lui fait part de son projet de passer à l'Ouest. En guise de laissez-passer pour le Royaume-Uni, Tatiana promet d'amener avec elle une Spektor, machine à coder russe, mais elle impose une condition : que ce soit l'agent James Bond, dont elle prétend être tombée amoureuse en voyant une photo de lui dans les archives, qui vienne en personne l'aider à aller jusqu'en Angleterre en voyageant par l'Orient-Express. M ainsi que 007 cherchent ce que les Russes peuvent gagner dans cette partie, mais acceptent tout de même de relever ce défi, surtout que "l'enjeu vaut la chandelle". Mais ce qu'ils ignorent tous, c'est que derrière cette mission se cache une konspiratsia du SMERSH, terrible service d'espionnage russe. Le but du plan : tuer Bond, et en même temps provoquer un tel scandale autour de sa mort que l'intégralité des services secrets britanniques en serait salie pour longtemps... À Istanbul, en Turquie, Romanova et Bond se rencontrent, avec la Spektor. Ce que le SMERSH imaginait comme faux devient vrai : Romanova tombe amoureuse de Bond. Ils embarquent à bord du mythique Orient-Express, qui remonte jusqu'à Londres. Mais dans le train se trouve aussi Grant, chargé de tuer Bond. Mais finalement, c'est Bond qui tue son ennemi, et regagne ses quartiers. Le train est à hauteur de la Yougoslavie puis passe par Vienne avant d'atteindre Paris. Bond rencontre son ami René Mathis du Deuxième Bureau et s'installe avec lui dans un hôtel de la capitale française. Avec la mort de Grant, Rosa Klebb se voit contrainte d'exécuter la mission elle-même. Après avoir échoué à l'abattre d'un pistolet caché dans un téléphone, elle emploie une lame imprégnée de venin fugu caché dans sa chaussure. Lors d'un corps à corps avec Bond, elle parvient à le piquer et à s'enfuir. Lorsque le roman s'achève, Bond est agonisant au sol... jusqu'à ce que René Mathis le sauve in extremis et que Klebb soit tuée. La suite "directe" est dévoilée dans Dr.No.
Durée : 4h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31321
Résumé:Ce titre fait partie des rares romans de Fleming dans lequel n'apparait pas James Bond. C'est l'histoire vraie d'un immense réseau de traficants de diamants.Il s'agit d'une opération visant à démanteler un réseau de contrebande visant à exporter près de 10 millions de livres chaque année, hors des frontières africaines.
Durée : 9h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31319
Résumé:«Benzédrine, expliqua Bond. Je vais en avoir besoin pour garder l'esprit clair ce soir. Cela rend un peu trop sûr de soi mais ça aussi, ça peut aider.» Il remua son verre de champagne de sorte à mêler la poudre blanche à un tourbillon de bulles. Puis il but le mélange d'une longue gorgée. «On ne sent pas le goût, dit Bond, et le champagne est excellent.» A la demande de M, Bond affronte sir Hugo Drax aux cartes. Ceci afin de donner au millionnaire et chef du projet Moonraker une leçon qu'il n'oubliera pas de sitôt, et d'éviter un scandale menaçant le dernier système de défense britannique. Mais le mystérieux Drax ne se contente pas de tricher aux cartes. Et en enquêtant au sein de la base Moonraker, Bond va découvrir que ni le projet ni son auteur ne sont ce qu'ils prétendent être.
Durée : 9h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31320
Résumé:Le gouvernement britannique fait appel à James Bond pour suivre la piste d'un trafic de diamants. En Afrique, à Londres, à New York, sur le champ de courses de Saratoga, l'enquête entraîne l'agent 007 jusqu'à un casino de Las Vegas, dont le propriétaire n'est autre que l'ignoble Jack Spang... Mais qu'importe puisque la plus belle fille du monde est à ses côtés. Une aventure de James Bond adaptée au cinéma en 1971, avec Sean Connery, Jill St John, Lana Wood et Charles Gray.