Ce qu'il reste de nous
Résumé
Je m'appelle Julie Timmers. Autrefois, on m'appelait « Dr Timmers ». Autrefois, on m'appelait aussi « Timmy ». Ça fait cinq ans que je n'ai plus mis un pied dehors. Je ne me risque plus à sortir dans la rue, c'est trop effrayant. Et ça fait parler les gens. Je n'aime pas leur faire ce plaisir. L'intérieur de ma maison est négligé. À vrai dire, c'est un dépotoir. J'en suis consciente. Mais ça reste chez moi. Ça reste chez nous. Alors je m'y sens quand même bien. Je prendrai le temps de ranger et de manger quand je l'aurai retrouvé. La journée, je lis les journaux. Entièrement. Je dissèque le tout avec précision. Je coupe et je colle, dans des cahiers, ce qui retient mon attention. Puis je relis les cahiers. Tous les cahiers. Pour être sûre de ne rien avoir laissé passer. De ne pas avoir manqué un seul élément. Mais aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Aujourd'hui, j'ai vu quelque chose. Quelque chose que je n'aurais pas dû voir. Pas si la police a raison. Pas s'il est parti de son plein gré…
Lu par :
Carole Lenevette
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
6h. 32min.
Édition:
Bréhand (Côtes-d'Armor), Noir'édition, 2018
Numéro du livre:
66011
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9791094757185
Documents similaires
Lu par : Philippe Develay
Durée : 12h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37918
Résumé:A Niort, M. Gapelle, tueur à gages aux allures de paisible grand-père, enlève des couples de lycéens pour le compte d'un mystérieux commanditaire. Il séquestre les jeunes filles nues, sans eau ni nourriture, aux côtés des cadavres de leurs compagnons, jusqu'à ce que mort s'ensuive. Le commissaire Fred Saunière est chargé de l'enquête.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 13h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73266
Résumé:En Corse, un membre de la famille Rogxeti est tué par trois malfrats. La commissaire Aglaé Boulu, en vacances sur l'île, est témoin du passage de la voiture qui a participé à ce meurtre. Engagée dans cette enquête, elle fait connaissance avec le capitaine Francesco Falcone. Malgré le duo conflictuel qu'elle forme avec son homologue, elle entend bien résoudre cette affaire.
Lu par : Adèle Sureau
Durée : 5h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75528
Résumé:Au cours de l'hiver à Giverny, une femme est retrouvée morte face à la maison de Claude Monet. L'inspecteur Delâttre et Danielle Raoul, sa coéquipière, mènent l'enquête.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 5h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17047
Résumé:Villefranche-de-Rouergue, automne 1980. La mort de l'ancien notaire Aimé Parfeuil peut aussi bien être un meurtre qu'un suicide. Chargé de l'enquête, le commissaire Battioli penche pour la version criminelle, contrairement au juge d'instruction Massac. Dans la famille du défunt, le policier imagine avoir de bons suspects. Non pas Raphaëlle Jousquel, la fille quinquagénaire du notaire. Veuve d'un militaire, elle vit à Rochefort-sur-Mer. C'est son beau-père de Saint-Malo qui s'est occupé de l'éducation de son fils André, aujourd'hui étudiant à Sciences Po. Elle vient d'être avertie de la mort de son père, avec lequel elle était brouillée depuis quinze à vingt ans. Non, ce sont le frère aîné et le neveu du notaire que Battioli soupçonne fortement.
Lu par : Françoise Moulin
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75169
Résumé:Dans les années 1970, cinq lycéens idéalistes croyant agir comme les anarchistes qu'ils admirent tuent un passant. Ce drame hante Arthur, l'un des lycéens, pendant quarante-cinq ans. Un jour, il reçoit anonymement le récit de leur histoire. Il part à la recherche de ses anciens complices.
Lu par : Christine Leonardi
Durée : 7h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31713
Résumé:Dans une ville sinistrée par la crise, quatre hommes préparent l'attaque d'un fourgon blindé. Il y a Félix, chômeur à la cinquantaine lourde d'un désespoir accumulé, Simon, truand sur le retour, Brandon, le rappeur qui se cogne aux mots, et Zampo, l'artisan lessivé acculé à la ruine. Ces quatre-là jouent leur dernière carte. Leur plan ? Se fondre dans le décor. Ravaler au grand jour la maison d'un oncle défunt et profiter de cette couverture pour préparer leur coup. Mais la poisse les poursuit. Les convoyeurs se mettent en grève et le passé entre dans la danse, apportant avec lui une mémoire oubliée : un amour fou, une mystérieuse disparition et le sort tragique des émigrants polonais expulsés de France dans les années trente...
Lu par : Benoit Pupin
Durée : 1h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78990
Résumé:Jean-Paul Fersen est chômeur. Victime des licenciements qui se multiplient dans le Nord. Et il a disjoncté. Il s’est mis à tuer les patrons qui dégraissent leur personnel, de préférence au cours des conférences de presse qui annoncent les restructurations. Jean-Paul est donc devenu l’ennemi public numéro un. Et moi, qui ai recueilli ses confidences pour tourner un documentaire sur le chômage, il ne me reste plus qu’à le retrouver avant les flics, pour l’empêcher de commettre de nouveaux meurtres et de se faire descendre.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 3h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67666
Résumé:Le jeune Aziz, d’origine marocaine, a trouvé un ciboire ancien, objet religieux de grande valeur. Quand le jeune homme est assassiné, Sébastien charge Rachid (un de ses protégés, ancien baroudeur) d’infiltrer la communauté où vivait Aziz.
Lu par : Couniellet
Durée : 20h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26872
Résumé:Juin 2010. Le commandant Martin Servaz reçoit un énigmatique e-mail. Julian Hirtmann, le mystérieux pensionnaire de l'Institut psychiatrique Wargnier, dont personne ne sait, depuis son évasion il y a dix-huit mois, s'il est vivant ou mort, serait-il de retour ? Pendant ce temps, à une dizaine de kilomètres, un professeur de civilisation antique est assassiné, un artiste suédois brûlé vif, un éleveur de chiens dévoré par ses animaux. Que se passe-t-il autour de Marsac et de ce cercle d'étudiants qui réunit l'élite de la région et dont Servaz a fait partie ? Aidé par Espérandieu et Irène Ziegler, Servaz va découvrir l'existence d'un jeu sinistre et rouvrir de terribles blessures. Confronté à un univers terrifiant de trahison, de bestialité, de perversité et d'intelligence, il n'en sortira pas indemne. Il devra également protéger ceux qu'il aime de la menace Hirtmann, à commencer par Margot, sa fille, étudiante à Marsac. Mais l'ennemi n'est jamais là où on l'attend...
Lu par : Carole Beuron
Durée : 12h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68572
Résumé:Le commandant Martin Servaz enquête dans une vallée coupée du monde. " Je crois que quelqu'un est en train d'agir comme s'il se prenait pour Dieu... " Un appel au secours au milieu de la nuit. Une vallée coupée du monde. Une abbaye pleine de secrets. Une forêt mystérieuse. Une série de meurtres épouvantables. Une population terrifiée qui veut se faire justice. Un corbeau qui accuse. Une communauté au bord du chaos.
Lu par : Paulette Biondi
Durée : 17h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31530
Résumé:Christine Steinmeyer croyait que la missive trouvée dans sa boîte aux lettres ne lui était pas destinée. Bientôt, les incidents se multiplient. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s'effondre. Avant que l'horreur fasse irruption.
Lu par : Alain Grundlehner
Durée : 3h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13293
Résumé:Présentation de l'éditeur : Jérôme, universitaire esthète et spécialiste de Saint Augustin, est mort en Algérie, dans des circonstances encore inexpliquées. Qu'allait faire Jérôme à Tipasa, dans cette Algérie contemporaine que déchire une guerre qui ne dit pas son nom, dans ce lieu sacré, le Tombeau de la Chrétienne ? Curiosité d'érudit ? Traquenard islamiste ? Et surtout, combien profonde fut l'amitié entre Jérôme et le narrateur, pour que celui-ci abandonne ses activités et tente de donner un sens à la mort de son ami ? Polar des sentiments qui nous égare de Rome à Tipasa, du témoignage d'un prêtre en terre musulmane à la silhouette énigmatique d'une femme, portrait en creux d'une Algérienne née en France, le roman de Bruno Racine joue de l'ombre et des lumières.