Contenu

Le courrier-thérapie: écrire des lettres libère, soulage... et guérit

Résumé
Offrez-vous les bienfaits de la courrier-thérapie ! Où écrire, pourquoi, à qui, sous quelle forme et à quel moment ? Découvrez-le pour mettre en mots vos ressentis les plus intimes et savoir comment les adresser à votre entourage, tout autant qu'à... vous-même ou encore à vos disparus. A quoi servent ces lettres (destinées à être postées ou non) ? A s'exprimer ouvertement et avec sincérité, à dire ses émotions et ses sentiments, à se libérer du poids du passé, à dépasser ses peurs, à s'apaiser et à lâcher prise, à demander et à obtenir réparation. Elles donnent aussi l'opportunité de conseiller, encourager, remercier et pardonner... et bien d'autres choses encore.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 1h. 57min.
Édition: Bernex (Suisse), Jouvence, 2017
Numéro du livre: 70823
ISBN: 9782889117949
Collection(s): Les maxi pratiques

Documents similaires

Lu par:Jean Leclerc
Durée:2h. 31min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:37020
Résumé: Pour se faire des amis, influencer les autres et les gagner à notre cause, il est important de savoir ménager leur égo ; ceci passe par un changement important dans notre comportement de tous les jours, qui consiste à ne plus critiquer, à s’intéresser réellement aux autres, à sourire, à retenir le prénom de nos interlocuteurs...
Durée:3h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:24604
Résumé: Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel: vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
Durée:2h. 2min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67810
Résumé: Avez-vous des talents et des habiletés que vous n'exploitez pas à votre pleine mesure ? Avez-vous des rêves que vous souhaitez réaliser ? Tous les grands accomplissements sont nés d'un rêve, d'une idée, dans l'esprit d'une personne. Dans cet enregistrement, Joseph Murphy vous montre comment réaliser vos rêves. Au départ, il s'agit d'acquérir la bonne attitude mentale - la conviction que vous possédez ce qu'il faut. Grâce à cette foi en vous-même, vous pourrez programmer votre subconscient de façon à ce que vos rêves et vos espoirs se transforment en accomplissements. Dans cet enregistrement, vous écouterez comment des poètes, des artistes, des inventeurs et des entrepreneurs ont appliqué leurs idées en vue d'atteindre des buts intéressants et enrichissants. Vous découvrirez comment utiliser vous-même ces méthodes pour enrichir votre vie.
Lu par:Louis Belon
Durée:11h. 29min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:31759
Résumé: Une synthèse complète du cours faisant ressortir les notions essentielles et leur articulation, une préparation aux examens, un outil pour consulter rapidement un point précis.
Durée:7h. 12min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:30810
Résumé:
Durée:4h. 1min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:17922
Résumé: L'auteur de ces récits lance chaque soir aux auditeurs de La Première, depuis presque dix ans : Amis du coeur et de l'esprit, bonsoir !. Aujourd'hui, l'animateur de la Ligne de coeur vous lance : Amis de la fiction, bonjour !. De son propre aveu, les trains ont toujours stimulé ses envies d'écritures : Ce sont des parenthèses dans le temps, l'espace et l'action qui m'ont toujours conduit à imaginer des êtres et des mondes décalés.
Lu par:Agnès Hatt
Durée:9h. 6min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:30466
Résumé: La jalousie n'est pas un monstre et, si elle avait les yeux verts, ce seraient ceux, magnifiques, d'Ava Gardner. Ce n'est pas une fantaisie ombrageuse et chagrine, une passion cruelle et petite, le symptôme d'une estime de soi défaillante. Et pourtant, c'est ainsi, par le blâme et le mépris, que tant de moralistes en ont parlé. Tous ceux et celles qui l'ont éprouvée savent très bien que la jalousie n'est pas infime et étriquée, délirante et ridicule. Mais il faudrait en penser tout le mal possible. Il faudrait la soigner, l'éradiquer, la répudier et, surtout, ne jamais l'admettre. La jalousie est une passion inavouable. Que faire alors ? Continuer à taire ce sentiment parce qu'il n'est pas "politiquement correct" ? Ou bien, à l'instar des héroïnes de la tragédie grecque, le revendiquer comme une attente de réciprocité ? Rendue à son histoire, la jalousie révèle la nature intense et inquiète de l'amour, qui est désir de désir. Il ne faut pas avoir honte d'aimer.
Durée:5h. 9min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:15157
Résumé: Quatrième de couv. : Qu'est-ce que le trouble borderline ou trouble de personnalité état-limite? Fluctuations d'humeur, ruptures relationnelles, émotions débordantes,parfois violentes... Ceux qui en souffrent vivent dans une grande instatbilité et une grande souffrance. Pourquoi ces perturbations? Comment retrouver son équilibre? Ce guide propose une aide établie à partir de psychothérapies validées scientifiquement. A travers des exemples clinqiues et des conseils pratiques, Dominique Page offre des outils pour mieux gérer ses émotions, travailler sur ses pensées, avoir une communication plus cohérente et plus sereine avec les autres. Ce guide s'adresse aux personnes qui souffrent de trouble borderline, ainsi qu'à leur entourage qui y trouvera les connaissances nécessaires et des conseils pour les comprendre et les accompagner. Dominique Page, docteur en psychologie et psychothérapeute, est responsable d'une unité de thérapie comportementale et cognitive à l'hôpital de Prangin en suisse.
Durée:7h. 50min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:10429
Résumé: Le bouillon de poulet (chicken soup) est, aux Etats-Unis, un reconstituant très populaire. Un breuvage qui fait chaud au coeur. Voici le meilleur fortifiant pour l'âme jamais publié ! Sa recette ? 80 histoires vraies qui sont autant de leçons d'espoir, d'abnégation et d'humour, et dont la simple lecture redonne de l'énergie. Parce qu'il suffit parfois d'un sourire, d'un geste pour ensoleiller une journée entière, apaiser des souffrances, libérer des émotions, cet ouvrage est un formidable cocktail de vitamines pour le coeur et l'esprit. Plus encore, il est une source de motivation et d'inspiration, car il rassemble des exemples concrets de dépassement personnel.
Durée:12h. 21min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:13455
Résumé: Présentation de l'éditeur : Etablir le contact avec les autres, engager la conversation avec des inconnus, s'intégrer à un groupe, se faire des amis, voilà des situations qui génèrent chez plusieurs personnes beaucoup d'anxiété et même les paralysent. En effet, près de la moitié de la population souffre d'anxiété sociale. Pourtant, il existe des attitudes simples qui, associées à une nouvelle façon de penser, permettent de tisser des liens beaucoup plus simplement et naturellement. Dans cet ouvrage, Isabelle Nazare-Aga décrit les difficultés liées au manque de confiance en soi, subtil ou manifeste, et démontre l'avantage de penser et d'agir autrement afin d'en arriver à s'épanouir en présence des autres. Toute évolution personnelle exige de notre part un effort conscient afin d'instaurer les changements qui s'imposent dans nos vies. Et, souvent, les conséquences de ces changements se manifestent très rapidement, parfois même immédiatement.
Durée:4h. 21min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:12381
Résumé:
Lu par:Fabrice Midal
Durée:3h. 21min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:37037
Résumé: 12 méditations guidées pour surmonter peur, angoisse et découragement