Contenu

Recherche par lecteur : Anne Ballandras

24 résultats. Page 1 sur 2.

Durée:10h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75620
Résumé: Des meurtres sanglants frappent le village paisible de Morgan’s Moore. Il faudra toute la vivacité d’esprit de trois personnages – le superintendant Tanyblwch, son adjoint Pitchum Daybright et la jeune Flannery Cheviot – pour élucider ce bien sombre mystère et confondre le coupable. Le nouveau roman policier de Malika Ferdjoukh se lit en savourant votre meilleur thé! Dès 13 ans.
Durée:10h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74616
Résumé: Depuis la mort de leurs parents, la communication s'est rompue entre les jumeaux Béryl et Milo, inséparables avant le drame : la première poursuit sa vie studieuse tandis que son frère est devenu un fêtard indifférent au monde qui l'entoure. Lorsqu'une amie leur demande d'héberger son cousin fraîchement débarqué des Etats-Unis, l'arrivée du beau Logan perturbe les rôles.
Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74050
Résumé: Le jeune Aman et sa mère décident de fuir l'Afghanistan et les horreurs de la guerre. Lorsque, sur la route, Aman rencontre un chien, il commence par s'en méfier. Il se lie finalement d'amitié avec l'animal, qu'il baptise Shadow et qui l'accompagne fidèlement dans ce périple éprouvant.
Durée:4h. 38min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:73787
Résumé: Cent questions insolites pour imaginer le temps qu'il faudrait pour compter jusqu'à un milliard, la proportion d'Européens dans la population mondiale, la quantité d'eau contenue dans tous les glaciers du monde, ou encore la taille du plus gros oeil.
Durée:3h. 28min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:72723
Résumé: Le philosophe allemand étudie notamment la question esthétique et les rapports entre poésie et philosophie.
Durée:4h. 39min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72605
Résumé: Le récit d'une partie de go qui durera six mois durant lesquels s'affronteront deux générations, deux conceptions du monde, une raison de vivre et l'analyse rationnelle.
Durée:5h. 16min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72221
Résumé: Insomniaque depuis longtemps, M. Darrieussecq raconte l'aboutissement de vingt ans de voyages et de panique dans ses nuits sans sommeil ainsi que de recours désespérés et curieux à toutes sortes de remèdes, des médicaments à la méditation, en passant par les expédients les plus divers. Elle suit également les traces de l'insomnie dans la littérature, de Dostoïevski à Murakami.
Durée:3h. 32min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71677
Résumé: Peut-on s'arrêter de fumer sans oublier le fumeur qu'on a été ? Dans ce livre à mi-chemin entre l'essai et le récit, Nathan Devers raconte sa vie à la lumière de la relation qu'il a entretenue, pendant plus de dix ans, avec le tabac. Il revient sur des expériences qu'ont sans doute partagées la plupart des fumeurs : la première cigarette, l'apparition de la dépendance, ses effets bénéfiques et néfastes, l'incapacité de faire quoi que ce soit sans "en allumer une" , les vaines tentatives de sevrage - et puis l'invention d'une méthode, résolument personnelle, pour en finir avec cette addiction. Parallèlement à cette confession, Nathan Devers développe une réflexion sur l'histoire de la cigarette et son imaginaire. Qu'est-ce qui distingue le fumeur mondain du fumeur invétéré ? Comment expliquer que les écrivains, si loquaces lorsqu'il s'agit de parler des drogues ou de l'alcool, aient accordé si peu de place à la cigarette ? Existe-t-il pour autant un espace fumeur de la littérature ? C'est un tel espace que l'auteur s'emploie à construire, en faisant dialoguer quelques fumeurs mythiques, de Michel Houellebecq à Pierre Louÿs en passant par Italo Svevo, Roland Barthes et un certain Maurice de Fleury... A l'heure où la cigarette fait l'objet d'une quasi-prohibition, ce livre n'est ni une apologie du tabac ni un traité hygiéniste, mais un hommage, teinté d'humour et de mélancolie, adressé à cette espèce en voie de disparition qu'incarnent les fumeurs.
Durée:7h. 32min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71563
Résumé: Benjamin Castaldi se souvient de sa grand-mère Simone Signoret et d'Yves Montand, le père adoptif de sa mère Catherine Allégret, dont il fut proche jusqu'à la fin de leur vie, dans leur maison d'Autheuil. Il imagine avec tendresse leur rencontre, et fait le récit de cet amour extraordinaire. À travers ce couple mythique, toute l'histoire du cinéma français, mais aussi celle de la gauche, du communisme et de la fin des certitudes sont contées. Une vie jalonnée de succès – Casque d'or, Les Diaboliques, Les Chemins de la haute ville, La Veuve Couderc, La Vie devant soi ; Les Feuilles mortes, Le Salaire de la peur, La Folie des grandeurs, César et Rosalie, Jean de Florette… – et de combats pour la paix, pour tous ceux qui souffrent, tous ceux que l'on persécute. De Marseille à Hollywood, de Moscou à Paris, côtoyer ces deux monstres sacrés, c'est écrire une chronique du XXe siècle : depuis l'Occupation jusqu'à la chute du mur de Berlin, sur les plateaux de cinéma, les scènes de music-hall, dans la rue ou au bistrot. Enfin, ce livre nous fait entrer dans l'intimité d'une famille, celle de Benjamin Castaldi pour qui Montand et Signoret furent des modèles inoubliables trop tôt disparus.
Durée:9h. 19min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:71500
Résumé: France, entre-deux-guerres. Georges et Delphine, chacun orphelin, sont élevés en Ariège par la famille Morin. Ils s'aiment, mais Georges prévoit d'épouser Madeleine. Delphine quitte sa région d'enfance et s'installe à Paris. Elle y mène une vie de bourgeoise avant d'affronter la crise économique. Leur amour réciproque demeure et leurs efforts pour s'éloigner l'un de l'autre restent vains.
Durée:4h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71345
Résumé: Dans une petite ville de province, un assassin prolifique terrorise les arrêts de bus et les passages piétons : plus de quarante cadavres sont à déplorer. Quatre ans que l’inspecteur Gamelle, dépressif et fraîchement largué, ainsi que le bourrin, son adjoint cul-de-jatte, pataugent dans la semoule. Quatre ans que les astres refusent de s’aligner pour leur donner une piste. Sacré Saturne ! Bien loin de laisser tomber l’affaire, Gamelle sera amené à se poser les mauvaises questions, à se méfier des bonnes personnes et à suivre les idées saugrenues d'un aveugle particulièrement intrusif… Un trio inattendu dans un polar burlesque où Franz Bartelt nous séduit avec son style incomparable.
Durée:3h. 19min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71092
Résumé: Un autoportrait de l'écrivain, depuis sa naissance à Bordeaux dans une famille bourgeoise jusqu'à son arrivée chez Gallimard. Il évoque Eugenia, son premier amour, David, son fils, et ses influences dont J. Lacan, R. Barthes, A. Rimbaud, entre autres. "Contrairement aux apparences, je suis plutôt un homme sauvage, lieurs, papillons, arbres, îles. Ma vie est dans les marais, les vignes, les vagues. Qu'importe ici qui dit je. Ecrire à la main, nager dans l'encre bleue, voir le liquide s'écouler sont des expériences fondamentales. Je vis à la limite d'une réserve d'oiseaux, mouettes rieuses, goélands, faucons, sternes, bécasseaux, canards colverts, hérons. Ah être un oiseau ! Dans la maison, tous les matins, je laisse Richter jouer Haydn, on pourrait l'écouter sans cesse, ré mineur, concert public de Mantoue, notes vives et détachées, j'aime le futur immédiat, je ne crains pas la répétition, jeu enfantin, cercle qui ne va nulle part, on écrit toujours pour une voix disait Beckett, pas de voix, pas de notes ni de mots. Le bonheur est possible. Je répète. Le bonheur est possible."
Durée:1h. 11min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71111
Résumé: Rebelle de naissance. toujours joyeusement subversive par son art, Catherine Deneuve est la figure exquise pour toutes celles et tous Ceux qui désirent commencer leur vie sans avoir .jamais à courber la nuque. Une leçon de liberté, de fantaisie. de choix souverains, de fidélité à l'anarchisme de I'enfance.
Durée:7h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71034
Résumé: Titouan reste cloîtré dans sa chambre, Alix ne pense qu'au théâtre, Luce est inconsolable depuis la mort de son mari, Gabrielle est incapable de s'engager de peur de perdre sa liberté tandis qu'Armand se consacre exclusivement à sa fille. Cinq personnages en quête de sens dont les destins s'entrelacent.
Durée:12h. 23min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:71076
Résumé: La question du sacré a de nombreuses ramifications dans l'oeuvre de fiction et dans les essais philosophiques d'Albert Camus. Les contributions rassemblées dans ce volume examinent l'articulation des représentations positives et négatives du sacré, au fil d'une oeuvre qui fait ressortir avec acuité ses ambivalences : la dénonciation d'une force d'écrasement prompte à glisser de la sphère religieuse à la sphère politique y coexiste avec le lyrisme de la dilatation de l'être dans les extases cosmiques, ou encore avec l'approche aimante et douloureuse du mystère de l'autre. La réflexion de Camus fait jaillir du sacré lui-même le sens de la limite qui contrecarre ses propres égarements, en opposant aux fureurs totalitaires et terroristes la terreur révérencielle du sang versé et en entreprenant de refonder sur l'esprit de mesure un humanisme lucide.
Durée:5h. 52min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:70978
Résumé: Bien vieillir, c'est faire un choix, c'est donc savoir éliminer les situations non judicieuses et retenir celles qui vous seront favorables. Car le vieillissement s'anticipe, et tous les excès ou les manquements ne sont pas sans conséquences. Ce livre vous apporte les meilleures solutions pour aider votre organisme à continuer à sécréter les bonnes molécules de vie et à conserver une enveloppe physique harmonieuse et fonctionnelle. La médecine naturelle, l'hygiène alimentaire, les supplémentations, le sommeil, la réduction du stress, les activités physique, cérébrale ou artistique, la sexualité ou encore la yoga thérapie font partie des solutions proposées dans cet ouvrage pour accueillir l'âge d'or avec optimisme. L'auteur aborde également les techniques les plus récentes, telles que l'intelligence artificielle, l'épigénétique et l'exosquelette, qui constituent des moyens modernes et efficaces pour pallier les effets du temps. Conseils précieux et informations scientifiques s'alternent dans ce manuel pratique — destiné tant aux moins qu'aux plus de 50 ans, dont l'objectif est de faire rimer vieillissement et plaisir de vivre !
Durée:8h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70805
Résumé: Hannah participe au concours de pâtisserie de sa ville. Mais le juge Boyd Watson, également entraîneur de l'équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, la tête enfoncée dans la charlotte aux fraises réalisée par Hannah pour le concours. Danielle, la femme de Boyd, victime de violence conjugale, est rapidement soupçonnée. Hannah, aidée de sa petite soeur, entend identifier le vrai coupable.
Durée:1h. 57min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:70823
Résumé: Offrez-vous les bienfaits de la courrier-thérapie ! Où écrire, pourquoi, à qui, sous quelle forme et à quel moment ? Découvrez-le pour mettre en mots vos ressentis les plus intimes et savoir comment les adresser à votre entourage, tout autant qu'à... vous-même ou encore à vos disparus. A quoi servent ces lettres (destinées à être postées ou non) ? A s'exprimer ouvertement et avec sincérité, à dire ses émotions et ses sentiments, à se libérer du poids du passé, à dépasser ses peurs, à s'apaiser et à lâcher prise, à demander et à obtenir réparation. Elles donnent aussi l'opportunité de conseiller, encourager, remercier et pardonner... et bien d'autres choses encore.
Durée:2h. 52min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:70254
Résumé: En 2028, à cause des grandes pollutions qui ont dévasté la Terre, les hommes ont déserté sa surface pour s'installer dans le monde souterrain en y créant de nouvelles cités. Pourtant certains d'entre eux s'interrogent sur la possibilité de retourner vivre à l'air libre...
Durée:5h. 17min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:70307
Résumé: Tu es un bourgeois. Mais le propre du bourgeois, c’est de ne jamais se reconnaître comme tel. Petit test : tu votes toujours au second tour des élections quand l’extrême droite y est qualifiée, pour lui faire barrage. Par conséquent, l’abstention te paraît à la fois indigne et incompréhensible. Tu redoutes les populismes, dont tu parles le plus souvent au pluriel. Tu es bien convaincu qu’au fond les extrêmes se touchent. L’élection de Donald Trump et le Brexit t’ont inspiré une sainte horreur, mais depuis lors tu ne suis que d’assez loin ce qui se passe aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Naturellement tu dénonces les conflits d’intérêts, mais tu penses qu’en voir partout relève du complotisme. Tu utilises parfois (souvent ?) dans une même phrase les mots racisme, nationalisme, xénophobie et repli sur soi. Tu leur préfères définitivement le mot ouverture. Si tu as répondu oui au moins une fois, ce livre parle de toi. Prends le risque de l’ouvrir.