Contenu

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus: connaître nos différences pour mieux nous comprendre

Résumé
Les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue ! D'où les frustrations, les malentendus, les déchirements... Mars, dieu de la Guerre, Vénus, déesse de l'Amour : les deux sexes se ressemblent peu dans leur manière d'agir et d'exprimer leurs sentiments. Des années d'expérience conjugale ont permis à John Gray d'analyser ces différences pour en faire une source d'enrichissement mutuel plutôt que de conflit.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 12h. 1min.
Édition: Paris, J'ai Lu, 1997
Numéro du livre: 11037
ISBN: 9782290071335
Collection(s): J'ai lu. Bien être
CDU: 159.9

Documents similaires

Durée : 8h. 32min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 17923
Résumé:Ce livre nous présente plusieurs défis : si nous réussissons à être totalement présent et à faire un pas à la fois dans le moment présent, si nous réussissons aussi à vraiment appréhender les réalités que sont notre corps énergétique, le lâcher-prise, le pardon et le non-manifeste, c'est que nous saurons nous ouvrir au pouvoir transformateur de l'instant présent. ?Pour entreprendre ce périple vers le pouvoir du moment présent, il nous faut laisser derrière nous notre esprit analytique et le faux moi qu'il a créé, c'est-à-dire l'ego ! Dès le début du premier chapitre, nous nous élevons rapidement vers les hauteurs où nous pourrons respirer un air plus léger propre à la spiritualité. Même si le périple où nous emmène Eckhart Tolle présente des défis, le langage qu'il emploie est simple et le format question-réponse qu'il a choisi constitue un guide rassurant.? Eckhart Tolle est né en Allemagne et y a passé les treize premières années de sa vie. Après des études universitaires à Londres, il s'oriente vers la recherche et, dans ce cadre, dirige même un groupe à l'université de Cambridge. À l'âge de 29 ans, il connait une profonde évolution spirituelle qui le transfigure et change radicalement le cours de son existence...
Lu par : Claire Philippe
Durée : 4h. 36min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 18490
Résumé:Vingt ans après le premier succès de Michel Montignac, voici 100 nouvelles recettes illustrées pour appliquer au quotidien une méthode qui a fait maigrir durablement plus de 25 millions de personnes. Avec des menus détaillés à suivre sur 8 semaines. Des idées inédites d'entrées, plats, desserts, sauces... Toutes les recettes sont à index glycémique bas et s'adaptent aussi bien à la phase I (perte de poids) qu'à la phase II (stabilisation). 100 recettes et menus, une méthode de gastronomie nutritionnelle qui a fait ses preuves dans le monde entier.
Lu par : Mara Carriero
Durée : 6h. 11min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 13636
Résumé:Pour le couple, le processus de transformation s'amorce avec le besoin de comprendre les dynamiques inconscientes qui lient les partenaires, les retenant prisonniers de schémas répétitifs destructeurs. Cela permet à chacun de saisir sa propre contribution aux jeux de pouvoir qui les opposent.
Lu par : Isabelle Nedjar
Durée : 8h. 10min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 6404
Résumé:Comment, dans les relations humaines, les impasses apparaissent-elles ? Qu'est-ce qui fait que, souvent, nos tentatives de provoquer un changement ne font que nous emmurer dans un jeu sans fin ? Il y a des changements qui ne sont que source de la permanence. Dire "plus ça change, plus c'est la même chose" équivaut, si l'on prend les choses par l'autre bout, à affirmer que ça change quand on s'y attend le moins. La technique ici proposée se situe délibérément à la surface : barrer le pourquoi ? - question qui porte sur les causes "profondes" - pour mettre en avant le quoi ? interrogeant une situation ici et maintenant. Entre la logique et l'humour, une thérapie est mise en place qui ne prétend point guérir autre chose que notre rapport présent à autrui. Ce livre, écrit par trois personnalités marquantes du Mental Research Institue, est l'un des ouvrages fondateurs de l'école dite de Palo-Alto.
Durée : 1h. 51min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 11441
Résumé:"L'amour est visionnaire. Il voit la divine perfection de l'être aimé au-delà des apparences auxquelles le regard des autres s'arrête." « Entre le désir profond de se lier, de s'engager corps et âme, et le désir tout aussi profond de préserver sa liberté, d'échapper à tout lien, quel tohu-bohu ! Or, pour vivre ces exigences contradictoires et d'égale dignité sans être écartelé, il n'y a aucun secours à attendre ni de la philosophie, ni de la morale, ni d'aucun savoir constitué. Il est probable que les seuls modèles adaptés pour nous permettre d'avancer sont la haute-voltige et l'art du funambule. Un mariage ne se contracte pas. Il se danse. A nos risques et périls. »
Durée : 8h. 57min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 17735
Résumé:La personne malvoyante est celle dont la vision est mauvaise, handicap suffisamment marqué pour la gêner dans sa vie relationnelle et professionnelle. Néanmoins, même si sa vision est plus ou moins gravement déficitaire, elle voit ou perçoit encore. Cette réduction de la vision est cependant lourde de conséquences, tant sur le plan psychologique que celui de la réduction de l'autonomie. Fatalité subie, la malvoyance est aujourd'hui une déficience à laquelle peuvent être apportées certaines assistances. Si la survenue de la maladie ne peut être évitée, une rééducation spécifique, des aides techniques et humaines, des outils optiques adaptés, des prises en charge appropriées...
Lu par : Paula Viala
Durée : 3h. 25min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 70259
Résumé:Récit de l'auteure, violoncelliste, sur la naissance du protocole médical qu'elle a mis en place avec le Dr Jean-Marie Gomas à l'hôpital Sainte-Périne, à Paris. Cette méthode permet de faire baisser l'anxiété des malades, jeunes autistes, patients en fin de vie ou personnes atteintes de troubles psychiatriques graves, en leur jouant de la musique classique.
Lu par : Jocelyne Pliquet
Durée : 2h. 58min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 67338
Résumé:Une synthèse consacrée au handicap pour un public jeune. Les chapitres, introduits par une petite histoire, abordent l'histoire du handicap, les différents types de handicaps et les problématiques de l'accessibilité, du sport, de l'inclusion ou encore de l'humour.
Lu par : Yves Renaud
Durée : 3h. 11min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 4150
Résumé:La Foi au risque de la psychanalyse. Après les deux volumes de l'Evangile au risque de la Psychanalyse, Françoise Dolto poursuit ici devant Gérard Sévérin sa lecture des Evangiles à la lumière de son expérience de chrétienne et de sa pratique de psychanalyse. Si Jésus apparaît comme "le maître du désir" et si la foi donne la conviction que le désir a un sens, les certitudes ne sont pas d'ordre dogmatiques, ni les jugements d'ordre moral : c'est dans l'ordre spirituel que Françoise Dolto replace la vérité de chacun comme la sienne propre.
Durée : 2h. 36min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 72269
Résumé:Présente les grandes méthodes de manipulation individuelle ou collective (le désir, le mimétisme, la menace et le chantage, la promesse, l'idéal, l'urgence, la flatterie, la peur, le goût du service, la plainte, la culpabilisation, le rejet, etc.) et les méthodes pour déjouer ces pièges.
Lu par : Olga FAURE OLORY
Durée : 3h. 54min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 23456
Résumé:Ce livre est né de mon désir de transmettre mon expérience car je pense qu’elle appartient à la vie, au cycle de la vie, aux êtres qui sauront y puiser de l’énergie ou peut-être un regard pour apprendre à voir. J’ai envie d’expliquer à celles et ceux qui me liront que quel que soit leur potentiel de départ, qu’ils soient voyants, malvoyants ou aveugles, ils peuvent apprendre à voir. La vision n’est pas une question physiologique. La vision est un regard intérieur.
Lu par : Jeanne Raimbault
Durée : 5h. 8min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 33466
Résumé:Comment une expérience transcendante spontanée conduit un éminent biologiste à une nouvelle compréhension scientifique de l'homme et de ses niveaux de conscience. A partir d'une expérience "hors du corps" exceptionnelle vécue alors qu'il est médecin en Algérie pendant son service militaire, l'auteur comprend que notre réalité ne se réduit pas au monde matériel. Devenu chercheur en biologie moléculaire et cellulaire pour le CNRS, il mène une brillante carrière tout en s'interrogeant sur les implications de son expérience. Désormais retraité, Jean-François Houssais rassemble les fruits de ses connaissances scientifiques et de son introspection pour proposer un modèle de la conscience extrêmement pertinent et novateur. Ainsi nous disposerions d'une conscience de type I, qui contrôle et régule les grandes fonctions biologiques inconscientes, et d'une conscience de type II, la fameuse conscience réflexive, grâce à laquelle nous sommes conscients d'être conscients. Mais les états modifiés de conscience profonds, tels que les expériences hors du corps spontanées et les expériences de mort imminente (EMI), nous conduisent à envisager l'existence d'un troisième niveau, une conscience de type III. Cette conscience réflexive lucide est celle qui s'exprime au cours d'une expérience de décorporation. "Elle permet d'être et d'observer des réalités suprasensibles", écrit l'auteur.