Contenu

Le sceau de la mort

Résumé
L'histoire débute de nos jours au moment où le commissaire Legrand et le docteur Hauterive assistent à la levée du corps de Gabrielle d'Estrée, favorite d'Henri IV, et se termine avec les résultats des analyses scientifiques pratiquées sur les restes de son squelette. Entre ces deux épisodes contemporains qui encadrent l'action, ce sont les dernières semaines de celle que l'on nommait " la putain du roi " qui sont retracées. Ses angoisses, ses interrogations, ses soupçons. A la veille de monter sur le trône de France et de Navarre, enceinte d'un quatrième enfant, se sachant menacée, ne pouvant plus accorder sa confiance à personne, elle tentera, seule, de déjouer les plans macabres de ses nombreux ennemis...

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 10min.
Édition: Monaco, Ed. du Rocher, 2007
Numéro du livre: 23245
ISBN: 9782268063188
Collection(s): Le Rouge & le noir

Documents similaires

Lu par : Nadine Maugie
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79929
Résumé:Marseille, 2009. Olivier Malet, un informaticien au chômage, s'associe avec Dédé, un parrain local, qui prépare un dernier grand coup avec des mafieux italiens, les Gentile. Associés au chef d'un gang serbe, ils organisent le faux casse d'une banque pour qu'Olivier introduise un logiciel capable de détourner une part de chaque transaction. Olivier tente de doubler ses complices.
Lu par : Michel Guesdon
Durée : 4h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69210
Résumé:A son retour de vacances, Justin Calmar fait une étrange rencontre dans son train. Un homme lui demande de prendre une valise et de la déposer chez une femme. Calmar découvre que la jeune femme a été assassinée et que la valise contient une fortune. Il rentre chez lui, ne sachant que faire...
Lu par : Martine Moinat
Durée : 5h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16876
Résumé:Egypte, 1165 av.-J.C. Dans un village du delta du Nil, Sény, un jeune garçon de quatorze ans, se prépare sans enthousiasme à devenir médecin et à succéder à Paser, son père. La visite inattendue d'Imenher, chambellan au palais royal de Pi-Ramsès, vient bouleverser sa vie. Le haut fonctionnaire lui révèle que Paser n'est pas son père. Il l'emmène pour parfaire son éducation et lui promet de lui révéler l'identité de ses parents. Mais très vite le mystère qui accompagne sa naissance s'épaissit. Plusieurs crimes sont commis, qui semblent liés à sa nouvelle existence. Avec l'aide de Néféret, la nièce d'Imenher, Sény prendra tous les risques pour mettre au jour les terribles secrets qui embarrassent l'entourage de Pharaon. Intrigues, complots, empoisonnements... Des eaux troubles des canaux au palais royal, Sény apprendra que les crocodiles et les hippopotames ne sont pas les seuls dangers à éviter lorsqu'on s'intéresse de trop près aux arcanes du pouvoir.
Durée : 10h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70086
Résumé:Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...
Durée : 7h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20496
Résumé:Arnaud, 11 ans, n'a jamais quitté Paris, où il est né. C'est depuis les fenêtres de son immeuble, réfugié chez la voisine, qu'il a aperçu deux hommes emmener sa mère, Marie. Depuis, ce souvenir le hante. Il est alors recueilli par Marguerite, sa grand-mère maternelle. Marguerite ne montre aucune tendresse envers son petit-fils dont on ne connaît pas le père. Il devient gardien de moutons et la vie est rude à Lussac : son pied-bot lui attire de violentes moqueries et il souffre des remarques virulentes contre sa mère que l'on traite de prostituée. Au village, il demeure un étranger, malgré la tendre amitié de la petite Lilly, une fillette de son âge. Il faut dire que, le jour de son arrivée, une inconnue assassinée d'une balle en plein cœur a été trouvée dans le parc du château... Pourquoi le meurtre a-t-il eu lieu précisément ce jour-là ? Et pourquoi les gens se sentent-ils coupables de ce qui s'est passé ? Il plane sur Lussac un lourd secret que les enquêteurs pourraient avoir le plus grand mal à percer.
Lu par : Claudine Leluc
Durée : 11h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74898
Résumé:Dans la Souricière, autre nom du dépôt de l'ancien Palais de Justice, un homme surnommé Hadès séquestre et torture des personnes qu'il juge nuisibles à la société. Un jour, il croise le fantôme d'une femme disparue. La commissaire Edwige Marion est mise sur cette affaire.
Durée : 9h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13036
Résumé:Un partie de paint-ball vire à la bataille sanglante lorsque Olive est blessé par une vraie balle. Bientôt, Olive et son copain Biboul se retrouvent pris au piège, entre des dealers islamistes et des flics corrompus. Chargé de l'enquête, l'inspecteur Le Guénec va essayer de comprendre comment les deux jeunes en sont arrivés là et plonger au coeur des banlieues dites difficiles.
Durée : 10h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12528
Résumé:C'était la première enquête du commissaire Marion. Une petite fille retrouvée morte au fond d'un puits. Tous avaient conclu à l'accident et l'affaire avait été classée, trop vite classée... Un soir, plus de cinq ans après, une main anonyme dépose sur la boite aux lettres de la jeune femme un colis ; à l'intérieur, les souliers de la jeune victime. Quelqu'un pousse Marion à rouvrir le dossier... Sans autre indice que les petites chaussures, elle se lance dans une enquête tortueuse et déroutante, d'autant plus angoissante qu'elle est enceinte.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 9h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12600
Résumé:Présentation de l'éditeur : Clarissa Gray, célèbre auteur de romans policiers, s'est retirée du monde pour vivre sur une île aux confins de l'Ecosse. Une nuit de juin, sa vie bascule : un homme, la gorge tranchée, meurt dans son salon en lui laissant un carnet codé qu'elle va déchiffrer avec l'aide de l'un de ses amis, Maclean. Car Clarissa Gray veut savoir. Elle doit savoir. Jour après jour, la romancière réunit les pièces du puzzle pour se retrouver devant une évidence que tout son être aura refusé jusque-là d'envisager. Comment un esprit cartésien pourrait accepter que l'auteur du carnet codé ne soit autre que l'archange Gabriel ? Comment croire qu'un tueur en série sévit au paradis et qu'il a pris les anges pour cibles ? Et pour couronner le tout, comment imaginer que les coupables, comme le soupçonne avec horreur Gabriel, puissent être Jésus, Mahomet ou Moïse ? Mrs Gray décide alors de mener son enquête.
Lu par : Jallenques
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21746
Résumé:Nice. Le commissaire Matas, ex-gauchiste douloureusement rangé, noie sa solitude et son encombrante obésité dans tous les bars de la ville. Un jeune braqueur s'en prend aux petits commerçants tandis que Matas apprend qu'il est le père d'un fils aujourd'hui âgé de vingt-trois ans. Le jeune homme a disparu quand les braquages ont commencé... Matas tremble devant cette coïncidence tandis qu'un journaliste additionne disparition et braquage pour étaler en première page l'histoire de ce commissaire. Un affrontement d'homme à homme doublé d'une quête poignante avec une conclusion complètement inattendue. Un vrai roman noir ! Un climat pesant et la signature d'un grand maître du genre : Patrick Raynal dirige la série noire depuis 1992. L'intrigue est parfaitement maîtrisée, la ville de Nice décrite sous un jour nouveau et Raynal raconte merveilleusement bien l'émouvante solitude de ce flic obèse dont le passé d'anar ne cesse de sauter au visage.
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 3h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73726
Résumé:Le président du Wandabé confie à Ray une mission délicate. Il doit obtenir d'un oiseleur australien l'autorisation de jouer l'hymne national du pays malgré l'interdiction des instances internationales et les réprobations du chef de la police, du quai d'Orsay et des défenseurs de la nature.
Lu par : Christian Hamon
Durée : 4h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69918
Résumé:La seule route menant à la station de ski de Pierre-Fortes se trouve condamnée par une avalanche. C'est le cadre idéal pour un huis clos dans lequel le médecin Marc-Antoine et la journaliste Alix mènent une enquête qui mêle cadavres, billets de banque et cours de yoga.