Contenu

Quelles huiles essentielles pendant ma grossesse ?: de A comme allergie à V comme vergetures

Résumé
Ce guide propose un abécédaire des maux quotidiens de la grossesse et de l'allaitement : nausées, jambes lourdes, fatigue, vergetures, accompagnés de leurs solutions aroma et de conseils. 25 huiles essentielles avec leurs propriétés et leur mode d'utilisation sont présentées et suivies des questions fréquemment posées sur le blog de l'auteure.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 7h. 51min.
Édition: Paris, Leduc.s éditions, 2018
Numéro du livre: 69806
ISBN: 9791028512408
Collection(s): Parenting
CDU: 610

Documents similaires

Lu par:Paula Viala
Durée:5h. 33min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:34286
Résumé: L'utilisation thérapeutique du miel date de l'Antiquité. Elle se retrouve d'ailleurs tout au long de l'Histoire au travers de civilisations et d'époques diverses. L'avènement de l'industrie chimique a évincé le miel de nos pharmacies. Cependant l'accroissement des résistances aux antibiotiques, les effets indésirables médicamenteux et la découverte des limites de la chimie amènent à une revalorisation des médecines naturelles dont l'apithérapie est une branche majeure. Le miel possède de nombreuses propriétés. Il est employé dans certains hôpitaux où ont été mis en exergue les avantages thérapeutiques et économiques de ce type de traitement. Ce produit unique en son genre peut entrer dans de nombreux conseils officinaux dans le cadre de troubles ORL, digestifs, hépatiques, dermatologiques, cardiaques, rhumatologiques et obstétriques. Validé par les principales études scientifiques réalisées sur le sujet, ce livre s'adresse autant au monde médical qu'aux patients et à leurs familles. Vous y trouverez : - La composition et les propriétés thérapeutiques du miel, ses quelques contre-indications et effets indésirables potentiels. - Comment choisir un miel médical, le conserver et l'utiliser. Des protocoles simples pour le milieu hospitalier, officinal ou encore chez soi. - Les différences entre les miels dits « monofloraux », leurs propriétés, singularités, et éventuelles toxicités.
Durée:6h. 21min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:34283
Résumé: Le récit du père de Thibaud, un jeune autiste de 20 ans. Il raconte le parcours de son fils, depuis sa naissance.
Lu par:René Bonnin
Durée:5h. 37min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:34233
Résumé: Pouvons-nous connaître réellement notre corps ? Sommes-nous capables de décrypter sa mémoire ? Peut-on avoir une conscience approfondie de nos muscles, de notre visage ? Depuis la naissance, nous cultivons de mauvaises attitudes corporelles. Tout en douceur, par de petits mouvements à faire chez soi, l'anti-gymnastique apporte un bien-être immédiat, en offrant un accès inédit et privilégié à son être tout entier. Les auteures précisent ici leur méthode d'antigymnastique, proposant de rester à l'écoute des besoins du corps et explicitant les raisons psychiques qui s'ajoutent aux mécanismes du malaise.
Lu par:Manon
Durée:7h. 52min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:33925
Résumé: Dans une tentative de dédiaboliser les bactéries, les deux chercheurs mettent en évidence leurs bienfaits, leurs actions sur l'organisme, expliquent comment prendre soin d'elles en adaptant son régime alimentaire, etc. Prix La science se livre 2017 (catégorie adultes). ©Electre 2017
Lu par:Manon
Durée:5h. 58min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:33922
Résumé: Des pistes pour mieux accompagner les aidants auprès de leurs proches malades ou en perte d'autonomie : risques médicaux (épuisement physique et psychologie), formations, solutions alternatives, etc. ©Electre 2017
Lu par:Manon
Durée:2h. 39min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:33744
Résumé: Après le succès de L'art de la simplicité, L'art de la délicatesse, L'art de mettre les choses à leur place et Vivre heureux dans un petit espace, l'auteur nous propose de profiter de tous les petits luxes que nous offre la vie.Elle relève les petits plaisirs pour améliorer son quotidien : prendre son temps le matin, créer un environnement esthétique autour de soi, porter attention aux choses insignifiantes.
Durée:5h. 5min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:33709
Résumé: « Je suis comme vous. J'aime m'affaler sur mon canapé et céder au confort d'une petite flemme. Remettre au lendemain la séance de sport prévue le jour même. Oui, je suis comme vous : je ne déteste pas les sucreries et adore boire un bon coup. Comme vous, je sais qu'il vaut mieux croquer dans un fruit qu'engloutir une tablette de chocolat. Mais, comme vous, je résiste difficilement à la tentation. Pourtant, la santé est un capital qu'il convient de chérir en permanence pour qu'il ne se dilapide pas. En tout cas pas trop vite. Alors que faire ? Rester vigilant tout en continuant à se faire plaisir. C'est à cela que doit servir ce livre. Rappelant quelques principes vertueux, il regorge de conseils pratiques pouvant être suivis immédiatement. Et cela, quel que soit votre âge. Car il n'y a pas d'âge pour se prendre en charge. Pas d'âge pour se faire du bien !»
Durée:7h. 2min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:34741
Résumé: "Faire durer le suspense comme Shéhérazade, en évitant de me mettre à dos les soignants, c'est le mieux que je puisse espérer, si j'ai bien compris la nature de ma maladie." Dans cet essai très personnel, Ruwen Ogien suit et questionne avec humour et perspicacité le parcours du malade, les images de la maladie, les métaphores pour la dire, pour l'oublier ou pour en faire autre chose qu'elle n'est. Ne dit-on pas souvent qu'elle serait un défi à relever, un test pour s'éprouver, une expérience qui, une fois dépassée, pourrait même nous enrichir ? Farouche adversaire d'un tel "dolorisme", Ruwen Ogien ne trouve aucune vertu à la souffrance : à ses yeux, ce qui ne tue pas ne rend pas plus fort, et la résilience n'est pas la panacée. Un livre fort, une pensée vive qui nous aide à comprendre le quotidien de la maladie, à prendre conscience qu'elle a bien des causes, mais certainement pas des raisons.
Durée:11h. 31min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:34396
Résumé: Qui n'a jamais rêvé de se réveiller le matin prêt à conquérir le monde ? Pourquoi se sent-on parfois encore plus fatigué le matin que le soir en s'endormant ? Le sommeil occupe un tiers de notre vie : à 80 ans, nous aurons passé plus de 25 ans à dormir. Plus de temps qu'à jouer, à manger ou à faire l'amour. Et pourtant, le sommeil reste un mystère, une des dernières frontières de la connaissance du cerveau. Le sommeil nous accompagne depuis le début de la vie sur terre : on considère que les premiers microorganismes unicellulaires apparus il y a plus de 3 milliards d'années disposaient déjà d'une horloge biologique qui gérait l'alternance des périodes de repos et d'activité. Ce n'est pourtant que très récemment que la science, et la médecine en particulier, ont commencé à s'intéresser au sommeil. Les troubles du sommeil sont extrêmement fréquents, car ils touchent plus d'un tiers de la population adulte. Certaines personnes n'arrivent pas à s'endormir ou se réveillent à de multiples reprises pendant la nuit. D'autres s'endorment partout : en mangeant, en parlant, en marchant ou arrêtent de respirer des centaines de fois pendant la nuit. Il y a aussi ceux qui se battent pendant leur sommeil contre des ennemis qui n'existent que dans leurs rêves, qui se blessent ou qui blessent la personne qui dort à côté d'eux. D'autres encore sortent dans la rue en pyjama, conduisent leur voiture pendant leur sommeil, ou courent des marathons toutes les nuits et sont épuisés au réveil... Les docteurs Raphael Heinzer et José Haba-Rubio, spécialistes du sujet, dévoilent dans un langage accessible à tous les mystères et les bienfaits du sommeil. Au travers d'anecdotes vécues et de cas cliniques réels, ils décrivent les principales perturbations du sommeil et les meilleurs moyens pour les traiter.
Durée:5h. 7min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:34384
Résumé: Simone Weil raconte comment deux prisonniers, enfermés dans des cellules contiguës, apprennent, au bout d'un temps fort long, à se parler en donnant de petits coups sur le mur. "Le mur est ce qui les sépare, mais aussi ce qui leur permet de communiquer", écrit-elle. "Toute séparation est un lien." Ce livre parle de ce mur. De notre désir de parler, de comprendre et d'être compris. Ce livre dit aussi comment on s'écoute les uns les autres, et pas seulement par les mots qu'on se dit, mais aussi par les vides entre les mots. Ce dont je parle n'est pas une méthode magique. C'est quelque chose qui habite notre quotidien: on frappe contre un mur, et on écoute.»
Durée:18h. 11min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:35728
Résumé: À une époque où l'identité masculine parait vacillante, noyée dans l'uniformisation générale, réduite à des faits biologiques ou à des concepts psychanalytiques, Jacqueline Kelen ose s'interroger sur l'éternel masculin. Un éternel masculin nourri de mythes héroïques, de chevaliers et de troubadours, d'enchanteurs et d'esthètes, d'hommes sauvages, d'hommes de coeur et de courage, de séducteurs défiant Dieu, de " ravis ", de fous et de rois magnifiques. Un livre somptueusement écrit, avec force et poésie, stimulant pour tout homme conscient de son devoir d'homme et source de désir pour toutes les femmes; car elles rêvent de ces êtres mythiques ou, comme l'écrit l'auteur, de cet homme chimérique qui seul donne envie parce qu'il appelle au large et à l'imprévisible. Un livre de grande culture, traversé par plus de soixante-dix mythes masculins, dont Jacqueline Kelen propose une nouvelle lecture, parfois surprenante et toujours passionné
Lu par:Myriam Danard
Durée:10h. 2min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:33506
Résumé: Nous passons pratiquement un tiers de notre vie à dormir, et un douzième à rêver. A soixante ans, on a ainsi passé vingt ans de sa vie à dormir, et pas moins de cinq années à rêver. Chacun a déjà fait l'expérience d'une nuit d'insomnie, passée à se tourner et se retourner dans son lit, en comptant les moutons en vain... Et l'on sait tous à quel point c'est insupportable. Car nous avons besoin de sommeil pour que notre organisme fonctionne. Mais le sommeil et ses troubles demeurent un mystère pour la plupart des médecins, dont le réflexe est de prescrire des somnifères lorsqu'un patient leur décrit leur difficulté à s'endormir. Or les somnifères sont dangereux pour la santé et, surtout, peuvent être évités. Alors, comment (re)trouver un sommeil satisfaisant en fonction de son âge, de sa constitution, de sa culture et du contexte de vie ? Comment enfin bien dormir sans médicaments ou presque ? Dans cet ouvrage qui mêle témoignages cliniques, recherches scientifiques et conseils pratiques, le Docteur Patrick Lemoine apporte un soutien précieux à ses lecteurs sujets aux fatigues, cauchemars, ronflements, insomnies. Pour passer des nuits de rêve.