La suivante
Résumé
Depuis l'enterrement de son père, un rescapé d'Auschwitz, Agnès sent qu'une femme la suit, sans l'aborder. La rencontre avec un homme mystérieux l'aide à faire le deuil d'un père, héros de l'histoire mais qui cache une part d'ombre. Premier roman. ©Electre 2019
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
3h. 12min.
Édition:
Paris, Flammarion, 2018
Numéro du livre:
39672
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782081408999
Collection(s):
Littérature française
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 7h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29133
Résumé:Le jour où il arrive en résidence d'écriture dans une petite ville du centre de la France, Serge découvre dans la gazette locale qu'un certain Commodore, vieux maraîcher à la retraite que tous disent richissime, a disparu sans laisser de traces. On soupçonne deux jeunes "néoruraux", Aurélik et Dora, de l'avoir tué. Mais dans ce fait divers, ce qui fascine le plus l'écrivain, c'est une photo: celle de Dora dans le journal. Dès lors, sous le regard de plus en plus suspicieux des habitants de la ville, cet "écrivain national", comme l'appelle malicieusement monsieur le Maire, va enquêter à sa manière, celle d'un auteur qui recueille les confidences et échafaude des romans, dans l'espoir de se rapprocher de la magnétique Dora.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33265
Résumé:Chronique d'une disparition, celle de Sébastien, orphelin, étudiant à Paris dans les années 1990. Des années plus tard, son ami Hermann se plonge dans les lettres et les journaux intimes qui lui restent de ce camarade pour reconstituer sa jeunesse, les virées dans les bars, la musique, mais aussi sa rencontre avec son oncle qui lui avait alors remis, de la part de son père, un objet dangereux.
Lu par : Michel Audian
Durée : 5h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32639
Résumé:L. a failli être emportée par une rupture d'anévrisme. Elle a cependant échappé à la mort. Elle venait de faire paraître un essai sur les amours occultées de trois passionnées, trois "aimantes inouïes", selon l'expression de Rilke, qui ont vécu dans l'ombre de grands hommes : Taos Amrouche, l'amante de Jean Giono, Catherine Pozzi, la Béatrice de Paul Valéry, Camille Claudel, la "divinité" de Rodin. Rendue à la vie, L. fait retour sur ce qui a compté dans son existence : les livres et l'écriture d'une part, de l'autre deux personnages dont on pourrait dire que tout les oppose : B. , le compagnon des dernières années, le grand rationaliste, et Roman, un jeune homme né à Montevideo, arrivé en France à l'âge de six mois, qui est de ces égarés qu'on dit " fous ". Pour L. , qui est à la poursuite d'un rêve, celui de découvrir en l'autre un frère de substitution, un véritable alter ego, Roman joue le rôle du jumeau perdu et retrouvé. La passion, la folie et la mort cheminent de concert dans ce tableau d'une résurrection, dont le dernier mot pourrait bien être l'impossible quête, la quête d'un double sublimé en qui s'exiler.
Lu par : Colette Damm
Durée : 6h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34456
Résumé:Anna, 35 ans, est appelée par Serge, un réalisateur célèbre qu'elle a aimé onze ans et quitté depuis peu. Une fille de celui-ci est hospitalisée pour anorexie. Elle rejoint son ancien compagnon mais ne se sent plus vraiment à sa place : restée dans son ombre et s'étant occupée de ses enfants, elle est tiraillée entre son désir d'aller de l'avant et le besoin qu'a d'elle cette famille.
Lu par : Garance Chansigaud
Durée : 2h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37553
Résumé:12 janvier 2010, jour fatidique du séisme ravageur. Un survivant ténu – autoproclamé Bernard – rencontre Amore, Napolitaine œuvrant comme bénévole dans une ONG. Le coup de foudre sonne comme un regain. Pour sortir du grand chaos de la ville soliloque et disloquée, et aider Bernard à se délivrer de son effondrement, Amore, belle tigresse de Frangipane, lui propose un voyage à Rome. À bord d’Ici-Bas Airlines, Bernard décolle, les yeux fermés. Une étrange mappemonde, entre autres belles merveilles – comme on dit l’extraordinaire dans le parler en Haïti –, se dessine dans la pensée de celui qui rêve de retourner au pays en héros… [Source: Zulma, 2017]
Lu par : Stéphanie Raynaud
Durée : 3h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37513
Résumé:La mère de Manon est en état de mort cérébrale. La jeune femme décide alors de laisser son mari et son enfant pour retourner vivre avec ses frères et soeurs. Dans cette fratrie reviennent progressivement à la surface les secrets familiaux autour de leur mère, dont ils n'ont pas tous le même souvenir. Premier roman.
Lu par : Manon
Durée : 15h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34331
Résumé:Lu par Manon Six membres d'une famille au bord de l'implosion crient leur révolte. Certains veulent encore croire en un monde meilleur quand d'autres veulent dynamiter le mensonge et l'hypocrisie d'une époque sans rédemption possible. Le portrait d'une société qui laisse les égoïsmes l'emporter sur toute idée sociale ou morale. ©Electre 2017
Lu par : Micheline Gaura
Durée : 4h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38308
Résumé:A travers le récit de ses préoccupations et de ses petites habitudes, l'auteure dresse le portrait à la fois comique et émouvant d'une fille dans laquelle chacun peut se reconnaître.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38432
Résumé:Lorsque Lucien est sur le point de mourir en 2015, son fils Laurent ne veut pas d'une telle fin, mais au contraire qu'il continue à lui raconter ses histoires, et guérisse du mal dont il souffre. L'auteur consacre ce récit à son père et revisite la relation particulière qu'il entretient avec lui, dans un livre à la fois très intime et universel. ©Electre 2018
Lu par : Aline
Durée : 3h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34655
Résumé:"D'autres nuits surgirent derrière ses paupières, mais la lumière n'y avait plus de chaleur, il ne s'en échappait aucun bruit, aucun son, aucun souffle. Elle se rendit compte que, ni ici ni là-bas, elle n'arrivait à rire, à respirer, à se sentir vivante, et qu'elle lévitait dans un mouvement aveugle, chutait dans le vide, sans terre ni ciel." Esha a quitté Calcutta pour s'installer à Paris, la ville dont elle rêvait. Or, d'année en année les déceptions s'accumulent, tout devient plus sombre et plus violent autour d'elle. Elle s'épuise dans d'innombrables batailles, et ne se sent plus en sécurité. Issue d'une famille de paysans pauvres, Mina vit près de Calcutta. Par ignorance, ou par crédulité, elle est entraînée à la fois dans un mouvement d'insurrection paysanne qui la dépasse et dans une passion irraisonnée pour son cousin Sam, qui lui fait commettre l'irréparable. Les destins de Mina et d'Esha se répondent dans ce roman qui ne ménage ni notre société ni la société indienne. L'écriture de Shumona Sinha est animée par la colère, une colère éloquente, aux images aussi suggestives que puissantes.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39223
Résumé:L'auteur recueille les souvenirs de son père, Bouzid, un maçon venu de Kabylie à Paris en 1963. Un troisième personnage entre dans le récit, Martin Nadaud, né en 1815 dans la Creuse puis venu s'installer dans l'Est parisien avant de devenir un des rares députés ouvriers. Ces trois parcours dessinent une histoire de France construite par le peuple des humbles. ©Electre 2018
Lu par : Manon
Durée : 3h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27990
Résumé:Monsieur B., qui a survécu à l'accident de voiture qui a tué sa femme, réapprend à vivre en compagnie de sa fille.