Contenu

Pingouin

Résumé
Comment faire lorsqu’on vous offre un pingouin et que celui-ci reste désespérément muet ? Ben tentera tout pour faire parler son pingouin, mais rien ne semble y faire, ni les guilis, ni les grimaces, ni même les voyages dans l’espace intersidéral. Et puis un lion s’attaque à notre Ben un peu trop bruyant… la réaction du pingouin ne se fait plus attendre !

Pas disponible en CD.

Durée: 3min.
Édition: Paris, Kaléidoscope, 2007
Numéro du livre: 23982
ISBN: 9782877675307

Documents similaires

Lu par : Claude Garnier
Durée : 17h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33200
Résumé:Australie, 1925. Les soeurs de la famille Latimer, Edda, Grace, Heather et Kitty, se rendent en Nouvelle-Galles du Sud pour apprendre le métier d'infirmière et ainsi se soustraire à l'austérité de leur père et à l'autorité de leur mère. Cette fresque sentimentale suit le destin et les rêves d'indépendance de ces jeunes filles, mais leurs espoirs pourraient être balayés par la Grande Dépression.
Lu par : Louis Belon
Durée : 13h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22762
Résumé:Dès l'instant précis de sa conception, une nuit de 1951, la petite Ruby Lennox a commencé à voir, à comprendre, à sentir. En particulier, elle sait qu'on se serait bien passé d'elle... Et la voilà qui entreprend de nous raconter, avec un humour et une lucidité féroces, dévastateurs, son histoire, celle de ses parents George et Bunty, petits boutiquiers d'York, de ses soeurs, de toute une famille anglaise moyenne - mais assurément pas ordinaire. Mieux encore : Ruby remonte dans le passé. Si bien qu'à l'Angleterre des années cinquante et soixante se mêlent les images de tout le siècle, de deux guerres mondiales qui ont bouleversé des destinées.
Durée : 18h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34549
Résumé:"Ursula Todd, l'héroïne de Kate Atkinson, a une particularité curieuse, elle naît, meurt et renaît - et ce toujours à la même date, le 11 février 1910 ! À chaque fois elle reste en vie un peu plus longtemps que la précédente, et il lui arrive des histoires plus incroyables les unes que les autres : tantôt sauvée de la noyade, tantôt victime d'un viol, tantôt infirmière de guerre. Sans oublier l'évènement sans doute le plus marquant du roman (celui par lequel il débute d'ailleurs) : l'assassinat d'Hitler, commis par Ursula elle-même... Ce roman est inclassable, tant par la forme que par le fond. S'il fallait vraiment le définir, nous pourrions parler de « roman-puzzle ». Tout s'imbrique parfaitement, non sans humour car Kate Atkinson dresse une galerie de personnages so british et la famille Todd n'a rien de la famille traditionnelle ; tous sont excentriques, et ont une relation assez particulière au temps qui passe. Un véritable page turner, livré par une habituée du roman policier !" [Source : Mélanie Dufour, Payot]
Lu par : Martine Moinat
Durée : 8h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30878
Résumé:Angleterre, XIIIe siècle. Sarah, fille d'une riche famille de marchands, a tout juste dix-sept ans quand elle décide de devenir une anachorète : elle choisit de renoncer au monde - à ses dangers, ses désirs et ses tentations - pour se tourner vers une vie de prière au service de Dieu. Elle passera le reste de son existence recluse dans une cellule mesurant neuf pas sur sept accolée à l'église du village. Traumatisée par la mort en couches de sa soeur et voulant fuir à tout prix un mariage imposé avec l'immonde Sir Thomas, elle croit pouvoir choisir ainsi son destin. Les seules personnes qu'elle est autorisée à voir sont Anna, sa servante, et Frère Ranulph, son confesseur. Pourtant, le monde extérieur va vite trouver un moyen de la rattraper : Sir Thomas ne l'a pas oubliée et les villageois sont persuadés que ses prières les sauveront. Pas question de la laisser filer, comme l'anachorète précédente, une certaine Isabella dont on dit qu'elle parcourt la lande les nuits de pleine lune, à moitié folle... D'abord timide et effacée, Sarah va devenir, au fur et à mesure de son enfermement volontaire, une femme forte et déterminée.
Lu par : Paule Bartolie
Durée : 3h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68769
Résumé:La Petite princesse est le roman de l'écrivain britannique Frances Hodgson Burnett. Le livre fait partie des classiques de la littérature de jeunesse anglaise et mondiale. Sarah Crewe, pensionnaire richissime dans une prestigieuse école londonienne, apprend le jour de son onzième anniversaire la faillite et de la mort de son père, le capitaine Crewe. La princesse devient pauvre et se transforme en servante de ses anciens professeurs, adulateurs et amis. Une épreuve difficile mais formatrice, remplie de découvertes passionnantes, d'émouvantes aventures et de vraies amitiés. Depuis sa première parution en 1888, la popularité du roman auprès des jeunes lectrices du monde entier ne se dément pas. Plusieurs films, séries télévisées, comédies musicales et productions théâtrales de La Petite princesse ont été réalisées. Le roman est recommandé par le ministère de l'Education nationale, pour le cycle 3 de l'école primaire.
Durée : 10h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30618
Résumé:Trois frères, trois dilemmes. L'aîné, séparé de sa femme, ne peut accepter l'idée de divorcer. Le benjamin, sur le point de se marier, hésite encore, tiraillé entre sa fiancée et sa maîtresse. Quant à Patrick, veut-il s'engager pour de bon en achetant une maison avec son partenaire attentionné mais un peu trop rangé ? Sur les trois fils plane le spectre des parents, dont la vie quotidienne ressemble plus à une joute de gladiateurs qu'à un modèle de vie exemplaire. A l'agence de voyages où travaille Patrick, sa collègue et meilleure amie Sharon, un tourbillon flamboyant d'inventivité, pimente sa vie avec ses conseils, sa mauvaise foi et ses barquettes de cuisine chinoise. Roman tour à tour féroce et tendre, L'Art de la fugue explore avec humour, charme et lucidité les promesses et déceptions de l'amour, les complexités du couple, et la difficulté de prendre des décisions qui peuvent changer une vie. Le 4 mars sort en salle un film adapté du roman, dirigé par Brice Cauvin, avec dans les rôles principaux, Agnès Jaoui, Laurent Lafitte, Benjamin Biolay, Nicolas Bedos, Marie Christine Barrault, Guy Marchand, Bruno Putzulu, Elodie Frégé, Arthur Igual et Irène Jacob.
Durée : 10h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19937
Résumé:Alors qu'il était enfant, Nicolas Duhamel a perdu son père, disparu en mer. A vingt-quatre ans, lors du renouvellement de son passeport, il découvre que son père n'est pas le fils de Lionel Duhamel et s'appelle en réalité Koltchine. Pourquoi ce secret savamment entretenu ? Affecté par ces révélations, qui ravivent la douleur de la perte, Nicolas se lance sur la piste de ses origines, jusqu'à Saint-Pétersbourg. De cette enquête découle un roman, publié sous le pseudonyme de Kolt, qui rencontre un succès phénoménal. Après trois ans sous les spotlights, un brin plus arrogant, celui qui se nomme désormais Nicolas Kolt séjourne sur la côte toscane. Dans un hôtel pour happy few, il verra s'accumuler orages et périls, défiler sa vie et se jouer son avenir.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 7h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16561
Résumé:Issue d'une famille défavorisée de Sydney, Louise Connor, une adolescente de seize ans surdouée et mal dans sa peau, a la chance inespérée de pouvoir, dans le cadre d'un programme d'échanges scolaires, passer sa dernière année de lycée aux Etats-Unis, dans une banlieue aisée de Chicago. Lou compte sur ce séjour pour se réinventer et commencer une vie nouvelle. Son secret espoir est de pouvoir s'inscrire dans une université américaine, afin de ne jamais avoir à retourner en Australie. Mais Lou comprend très vite que nul ne peut faire brutalement table rase de sa personnalité et de ses angoisses quand elle se trouve confrontée à la cruelle tyrannie des lois de l'insertion sociale édictées par les Harding, sa famille d'accueil, typiquement américaine, pétrie d'une épuisante bonne volonté doublée d'une bonne conscience confinant à la pathologie.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 8h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14311
Résumé:Ils se ressemblent, étrangement, comme des frères, mais l'un habite Mayfair quand l'autre est simple employé dans un grand magasin de Londres. Serti comme un joyau dans son étrange et magnifique demeure de Brooke Street, l'un mène le jeu - un jeu énigmatique et peut-être cruel - quand l'autre attend dehors, cherchant à en comprendre les règles... Cette rencontre en plusieurs temps, éternisée par la mémoire qui en recompose sans trêve les épisodes et tisse à son propos une obscure et érotique toile de suppositions, c'est M. Page qui la retrace, par une soirée de Noël enneigée, dans son modeste appartement dont la décoration tente de mimer celle de la maison de Brooke Street d'où M. Clive a disparu - s'est enfui ? - il y a désormais des années de cela... De l'insouciante et fragile allégresse des années vingt à la répression violente des années cinquante, cet ambitieux roman relève le défi de traiter de la situation des homosexuels à divers moments de notre siècle avec une pudeur, une délicatesse et une intelligence confondantes...
Durée : 5h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17809
Résumé:Quatrième de couverture : "Peu de mondes semblent aussi éloignés l'un de l'autre que ceux de Somerset Maugham et de George Orwell. On découvre pourtant avec surprise dans un essai de l'auteur de 1984 qu'il admirait " immensément " Maugham pour son " talent à raconter une histoire sans la moindre fioriture ". Au lecteur de se laisser séduire par une invraisemblable histoire d'amour dans le Hong-Kong de la grande époque coloniale anglaise avec adultère, épidémie, général chinois, bonnes soeurs... Ingrédients que Maugham mélange avec un art consommé du récit et une maîtrise raffinée du " bel ouvrage ".
Lu par : Anne Cartier
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24323
Résumé:En route pour l'Inde, le narrateur de cette histoire inquiétante et pince-sans-rire fait une halte dans un camping de la campagne anglaise pour quelques jours de repos. Naïvement, il accepte volontiers de rendre les quelques services que lui demande Tommy Parker, le sinistre propriétaire des lieux. Peu à peu, les tâches requises deviennent tellement étranges et angoissantes - aussi saugrenues qu'impossibles à refuser - que notre voyageur se rendra compte qu'il aurait certainement mieux fait de passer son chemin...
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 7h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30630
Résumé:Lilith Collett, la « dame de fer », ne reviendra pas sur sa décision : le jardin familial doit être détruit. Et ce ne sont pas ses enfants qui l'en empêcheront. Mais voici qu'entre en scène Miguel Angel Gippini Algaron Lopez de Rego, barman de son état et fiancé d'une des filles de Lilith. Ce redoutable séducteur, capable de semer la zizanie dans un couple d'homosexuels et de faire tourner la tête à Victoria et Gillyflower - les deux « méchantes fées » de ce conte cruel -, n'épargnera personne. Tandis que le domaine familial et le jardin centenaire sont impitoyablement démantelés, chacun donne libre cours à ses pires inclinations.