La trahison de Rembrandt
Résumé
Vendre des lettres anciennes révélant un terrible secret sur le célèbre peintre au risque de provoquer l'effondrement du marché, Owen Zeigler, galeriste londonien aux abois, n'aura pas le temps de s'y résoudre poru saver sa galerie de la faillite. Il sera assassiné comme d'autres avant lui, victimes d'un tueur particulièrement barbare qui s'inspire des tableaux de Rembrandt. Entre Londres, New York et Amsterdam, la vérité sur ces lettres maudites, dans un milieu tout en importures et en contrefaçons, mettra-t-elle fin aux meurtres en cascades dans leur mise en scènes effroyables ?
Lu par :
Françoise Dufour
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature anglaise
Durée:
16h. 23min.
Édition:
Gennevilliers, Editions Prisma, 2012
Numéro du livre:
19323
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782810402403
Collection(s):
Prisma Noir
Documents similaires
Lu par : Isabelle Chabanel
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13167
Résumé:Qui a tué Wellington, le grand caniche noir de Mme Shears, la voisine ? Christopher Boone, " quinze ans, trois mois et deux jours ", décide de mener l'enquête. Christopher aime les listes, les plans, la vérité. Il comprend les mathématiques et la théorie de la relativité. Mais Christopher ne s'est jamais aventuré plus loin que le bout de la rue. Il ne supporte pas qu'on le touche, et trouve les autres êtres humains... déconcertants. Quand son père lui demande d'arrêter ses investigations, Christopher refuse d'obéir. Au risque de bouleverser le délicat équilibre de l'univers qu'il s'est construit...
Lu par : Georges Grosjean
Durée : 10h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13761
Résumé:Quatrième de couverture : Tout juste démobilisé - il était officier dans l'armée de Wellington qui a vaincu Napoléon à Waterloo -, Rider Sandman traverse une passe difficile : désargenté à la suite de revers de fortune, il est contraint de rompre ses fiançailles et accepte avec soulagement l'emploi temporaire e lui propose le gouvernement de Sa Majesté. Il s'agit de confirmer la culpabilité d'un jeune peintre accusé du meurtre d'une comtesse dont il était chargé de réaliser le portrait. Vite convaincu de l'innocence de ce dernier, Sandman va devoir démêler les fils d'une sinistre conspiration pour arracher le condamné à la potence la plus active d'Europe. La course contre la montre est engagée...
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 7h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13094
Résumé:Au fond d'un jardin de la campagne anglaise, pendant la guerre, une petite fille contemple avec satisfaction le garçonnet qu'elle vient de noyer dans le bassin à poissons rouges. Elle pourra ainsi récupérer le singe en peluche qu'on avait donné au jeune Willie, recueilli chez elle après la disparition de sa famille dans un bombardement. Ses parents, épouvantés, n'auront pas le courage de la dénoncer. Un policier, attendri, finira même par lui offrir des friandises. Alors, à quoi bon se gêner ? Et Zanny tuera à nouveau, sur une route du voisinage. Puis au pensionnat, un peu plus tard, lorsqu'elle sera tombée amoureuse du jardinier. Puis encore... N'en disons pas plus ! A travers les péripéties d'une intrigue précise comme un mouvement d'horlogerie, succulente de perversité et d'humour, le lecteur saura tout de Zanny, et finira même par s'attacher à elle.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 10h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33639
Résumé:Comté de Warwick. La petite communauté de Radcote est frappée de plein fouet par les suicides de plusieurs adolescents du village. Deux ans plus tard, la peur saisit à nouveau les habitants. Un jeune homme vient de se tuer à moto et l'on retrouve, comme chaque fois, une lettre annonçant son suicide. Le cauchemar serait-il en train de recommencer ? L'inspecteur Lorraine Fisher, de la police de Birmingham, fraîchement débarquée dans la région pour rendre visite à sa soeur, est bien vite impliquée dans l'enquête. Et lorsque Jo, son neveu, un garçon à problèmes, disparaît à son tour, elle sait qu'elle n'a pas de temps à perdre... Suicides, vraiment ? Ou meurtres ? Une fois encore, Samantha Hayes déploie un talent exceptionnel pour explorer la noirceur tapie sous les vies ordinaires.
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 11h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37855
Résumé:Une enfant de 5 ans a disparu, kidnappée à la sortie de son école. Les policiers n'ont aucune piste, les parents sont fous de douleur. Mais la petite fille réapparaît une semaine après son enlèvement, sans aucun souvenir. Le véritable cauchemar commence. Premier roman.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 4h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31321
Résumé:Ce titre fait partie des rares romans de Fleming dans lequel n'apparait pas James Bond. C'est l'histoire vraie d'un immense réseau de traficants de diamants.Il s'agit d'une opération visant à démanteler un réseau de contrebande visant à exporter près de 10 millions de livres chaque année, hors des frontières africaines.
Lu par : Sabrina Gercara
Durée : 10h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36530
Résumé:Au Royaume-Uni, les corps d'une mère et de sa fille adolescente sont retrouvés dans une rivière bordant une petite ville à quelques semaines d'intervalle. Leur famille semble cacher de terribles secrets.
Lu par : Sylvie Grévin
Durée : 10h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66369
Résumé:James, père et mari aimant, personnalité charismatique et prospère, est accusé d'un crime abominable. Sophie, son épouse, est convaincue de son innocence et se bat contre la vindicte qui menace de détruire leur réputation. De son côté, Kate, enquêtrice, est certaine de la culpabilité du suspect.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70400
Résumé:Le grand retour de l'auteur d'Avant d'aller dormir. Traumatisée par son passé, Alex Young souffre d'amnésie partielle. Pour mieux se reconstruire, elle se consacre corps et âme à sa nouvelle vie de réalisatrice. Après un documentaire sur les prostituées d'Amsterdam, elle est de retour en Angleterre avec un nouveau projet : montrer la vie quotidienne d'une petite ville durement frappée par la crise. Blackwood Bay, où elle a vécu quand elle était jeune, semble l'endroit idéal. Hier cité touristique florissante de bord de mer, c'est aujourd'hui une ville fantôme, hantée par la disparition d'une adolescente dix ans plus tôt. Alors qu'elle essaye d'en savoir plus sur cette étrange histoire, Alex va se heurter à un mur de secrets et de non-dits. Elle va devoir raviver la mémoire collective, tout autant que ses souvenirs enfouis, pour enfin lever le voile sur une vérité qui laissera le lecteur sans voix. Après Avant d'aller dormir et Une autre vie, S. J. Watson nous entraîne une nouvelle fois dans un formidable puzzle prenant pour sujet la mémoire de son héroïne. Déjouant toutes les attentes, il nous surprend sans cesse et nous captive jusqu'à la dernière page. Plus qu'un thriller, un véritable piège pour son lecteur.
Lu par : Marie-Renée Sandron
Durée : 14h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16605
Résumé:Eduard Schwermann, ancien officier nazi qui a été protégé par le clergé à la fin de la Deuxième guerre mondiale, trouve un jour asile dans le prieuré de Larkwood, en Angleterre. Mais comme l'Histoire n'est pas faite pour demeurer muette, certains événements anciens refont surface, comme par exemple l'ignoble démantèlement d'un réseau de sauvetage d'enfants juifs... Deux personnes vont s'intéresser de près à Schwermann : le père Anselm, de Larkwood, qui creuse avec effroi les vilains secrets du clergé dans son rapport à la collaboration, et la petite-fille d'une résistante demeurant à Londres...
Durée : 7h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22422
Résumé:L'inspecteur Morse est appelé à enquêter sur la mort d'un homme découvert empoisonné à son domicile. Malgré une vie en apparence normale, la surdité du défunt Nicholas Quinn faisait de lui un professeur différent des autres. Secondé par son fidèle Lewis, l'inspecteur Morse va une nouvelle fois se plonger dans le milieu enseignant. Collègues et voisins vont lui permettre d'esquisser un portrait de la victime, mais de nombreuses questions demeurent sans réponse. Un second cadavre vient confirmer les soupçons de Morse : comme le héros d'Hitchcock Nicholas Quinn en savait trop. Mais l'inspecteur devra cambrioler bien des vies privées et des secrets jalousement gardés pour découvrir enfin la vérité.
Lu par : Denis Lavoie
Durée : 13h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33963
Résumé:John Rebus est de retour officiellement à la Crim'. Seul bémol : il a été rétrogradé sergent et doit travailler sous les ordres de son ancienne disciple Siobhan Clarke. Ils sont tous les deux en train d'enquêter sur une affaire a priori simple d'accident de voiture lorsqu'ils apprennent que le ministère public a décidé d'exhumer du passé de Rebus un dossier vieux de trente ans. A l'époque, l'équipe dont il faisait partie avait été accusée de falsification de preuves dans une affaire criminelle. Le service des plaintes, l'hypercorrect Malcom Fox en tête, est saisi du dossier. Rebus est sur la corde raide. Il ne sait pas s'il peut faire confiance à Fox et pourtant, il va avoir besoin de son aide. Quand on réveille un vieux chien aigri, il vaut mieux être bien préparé... Un grand Rebus sur fond de référendum sur l'indépendance de l'Ecosse.