Contenu

Livre sans photographies

Résumé
A partir d'un matériau issu de son expérience de journaliste, d'homme politique et de citoyen russe atteint par les répressions du gouvernement de V. Poutine, l'auteur évoque des éléments de l'histoire récente de la Russie et des anciennes républiques de l'Union soviétique : les restes de la famille du tsar, la collaboration des popes, les manifestations de l'automne 1993, etc. ©Electre 2018

Pas disponible en CD.

Durée: 5h. 59min.
Édition: Paris, la Différence, 2015
Numéro du livre: 36650
ISBN: 9782729121846
Collection(s): Littérature étrangère

Documents similaires

Durée:12h. 47min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75304
Résumé: Stuttgart, années 1930. Passionné par la peinture, Viktor s'invente un alter ego nommé Isidor. Sous cette identité, il signe ses copies pour un marchand d'art. Parti à Paris, il fait la connaissance de Rose Valland et tombe amoureux d'une jeune socialiste. Mais il est contraint de retourner en Allemagne pour effectuer son service militaire. Après sa mort, sa fille Karolin découvre sa double vie.
Durée:11h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74866
Résumé: Des cadavres de jeunes filles sont découverts sur le site d'un vieux couvent. D'anciennes pensionnaires des lieux témoignent de l'extrême sévérité des nonnes à l'époque. Mais d'autres corps, a priori sans lien avec les précédents, sont retrouvés. Paula McIntyre et son équipe sont chargés de l'affaire. Carol Jordan, exclue de la police, et Tony Hill, en prison, mènent aussi des recherches.
Lu par:Alain Cerles
Durée:10h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72203
Résumé: Catt, une intellectuelle californienne fuyant une relation SM devenue insupportable, décide de rénover des appartements achetés à bas prix à Albuquerque. Pour les travaux, elle engage Paul, de dix ans son cadet, un ancien toxicomane qui a fait de la prison. Elle tente de l'empêcher de récidiver. L'histoire d'un amour dans une société américaine fracturée, violente et inégalitaire.
Durée:5h. 34min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72331
Résumé: Un récit intime dans lequel l'auteure compare son propre destin avec celui de sa mère Gwendolyn, assassinée le 5 juin 1985 par son second époux Joel, un vétéran de la guerre du Vietnam. Ce récit entremêle la trajectoire des femmes de sa famille et celle d'une Amérique meurtrie par le racisme.
Lu par:
Durée:4h. 18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70831
Résumé: A Londres, Giulia, 32 ans, travaille dans une banque d'affaires. Si elle mène une existence privilégiée, elle n'est pas heureuse, entre aventures d'un soir et relations utiles à sa carrière. Lorsqu'elle étudiait à Milan, elle a aimé passionnément Michele, de vingt ans son aîné qui évoluait dans ce même milieu mais a mystérieusement disparu. Elle est brutalement replongée dans cette histoire.
Durée:1h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73027
Résumé: Un homme part en mer en kayak afin de disperser les cendres de son père. Sa femme enceinte l'attend sur la plage. L'orage menace et, après avoir été frappé par la foudre, il se retrouve seul et blessé au milieu des flots, sans aucune terre en vue.
Durée:6h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72927
Résumé: Presque exclusivement composé de conversations entre femmes ou de monologues, sur des sujets allant de l'amour à l'infidélité, en passant par le désir, la maternité, l'art ou encore le féminisme, ce roman parcourt vingt ans de la vie d'une jeune fille devenue mère et avide d'expériences, qui se montre déterminée à bouleverser son existence. Premier roman.
Durée:10h. 11min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:72826
Résumé: Dix nouvelles relatant les doutes, les désarrois et la solitude d'Américains et d'Irlandais résidant à Dublin, à Paris, à New York ou dans le Michigan, tels que Jimmy Green, agressé à la sortie d'un bar la nuit de l'élection de Bill Clinton ou Peter Boyle, qui doit se réconcilier avec sa fille à la suite du décès de son épouse.
Durée:18h.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72817
Résumé: Spécialistes des questions militaires et de sécurité, les auteurs proposent un roman d'anticipation où, dans un futur proche, une guerre éclate entre la Chine, soutenue par la Russie, et les Etats-Unis. Pékin envahit Hawaï et déclenche le conflit pour s'emparer de réserves de gaz. Mondiaux, les combats ont lieu sur terre, en mer mais aussi sur les réseaux et reposent sur la technologie.
Durée:5h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70957
Résumé: Après Disent-ils (2016) et Transit (2018), acclamés par la critique, Rachel Cusk conclut son ambitieuse trilogie. Dans ce troisième volet, nous retrouvons le personnage de Faye, romancière britannique, divorcée et mère de deux enfants. Elle passe quelques jours en Europe pour participer à un festival littéraire et promouvoir son travail. De cette ville où a lieu l’événement, nous ne saurons rien ou presque, tant l’essentiel est ailleurs dans le projet romanesque de Rachel Cusk. Faye est le point névralgique du roman, la chambre d’échos, recueillant la parole des hommes et des femmes qu’elle croise sans en dévoiler beaucoup sur elle-même. Cette observatrice singulière regarde le monde avec une précision tranchante. D’un livre à l’autre se dessine un autoportrait en filigrane de l’auteur. Tout l’art de Cusk est d’interroger notre rapport au réel à travers des scènes de la vie quotidienne, des rencontres, des conversations. Le lecteur tisse alors avec Faye une relation fascinante, oscillant entre intimité et distance.
Durée:4h. 4min.
Genre littéraire:Poésie
Numéro du livre:74626
Résumé: Un recueil de poèmes de la poétesse ayant déclamé La colline que nous gravissons : poème inaugural pour le pays lors de l'investiture du président américain Joe Biden.
Durée:4h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74578
Résumé: A son retour de voyage, un écrivain renommé se voit proposer un bien étrange héritage : sur les hauteurs verdoyantes de Dragos, quartier d'Istanbul qui surplombe le Bosphore, l'attend la Maison aux livres, bibliothèque de plus de trente mille ouvrages, rassemblés dans un écrin de verre au coeur d'un vaste domaine arboré. A l'écart, un petit cabanon invite à la lecture et à la contemplation. Enigmatique, la bibliothèque vire bientôt à l'obsession. Le classement ingénieux des luxuriants rayonnages, les innombrables notes manuscrites semblent autant d'indices pour percer le mystère : mais qui est l'architecte génial de ce fabuleux trésor ? Ode à la lecture, dans la lignée d'Alberto Manguel, de Jorge Luis Borges ou d'Umberto Eco, La Maison aux livres est une merveille qui ravira tous les amoureux des livres.