Contenu

D'où viennent les vagues

Résumé
L'histoire de Luna, jeune fille de 13 ans qui, parce qu'elle est albinos, remonte en permanence la capuche de ses sweat-shirts et porte de grosses lunettes sombres. Autour d'elle gravitent son frère Luca, champion de surf et magnifique adolescent de 17 ans, leur mère, Serena, coiffeuse qui cache son chagrin derrière des treillis militaires, ou encore Zot, son seul ami, enfant venu de Tchernobyl. ©Electre 2016

Pas disponible en CD.

Durée: 12h. 30min.
Édition: Paris, Lattès, 2016
Numéro du livre: 33034
ISBN: 9782709650342
Collection(s): Littérature étrangère

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33028
Résumé:En Espagne, un groupe d'amis loue un local en sous-sol pour y pratiquer dans l'anonymat des relations d'un genre nouveau, à caractère sexuel et hédoniste. Cette pièce aveugle devient un refuge pour ces jeunes gens dépassés par l'évolution de la société espagnole des quinze dernières années, déçus par le consumérisme et en proie à l'incertitude. ©Electre 2016
Lu par : Manon
Durée : 6h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33026
Résumé:Croatie, 1991. Ana Juric mène une existence paisible avec ses parents, sa petite soeur, Rahela, et son meilleur ami, Luka, lorsque la guerre éclate. Au cours d'une expédition en Bosnie pour tenter de faire soigner Rahela, Ana et sa famille tombent dans une embuscade. Seule survivante, Ana apprend le maniement des armes, quitte le pays pour les Etats-Unis et tente de se reconstruire. Premier roman. ©Electre 2016
Lu par : Manon
Durée : 7h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33270
Résumé:Memory est détenue dans une prison d'Harare, accusée du meurtre de son protecteur blanc. Elle risque la peine de mort. Son avocate lui demande de consigner son histoire par écrit. Après une enfance relativement heureuse, elle est vendue à l'âge de 9 ans à Lloyd Hendricks, un riche homme blanc qui lui donne une bonne éducation. En dépit de l'arrachement à sa famille, elle s'attache à lui.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34870
Résumé:Au fin fond de la campagne galloise, un fermier traverse avec difficulté la saison de l'agnelage tout en essayant de faire le deuil de sa femme. Malgré la solitude et les pressions de la vie moderne, Daniel reste en symbiose avec sa terre, seule façon pour lui de survivre à son chagrin. Un Gitan déterre les blaireaux des environs et les revend à prix d'or à des organisateurs de combats illégaux. Daniel et le Gitan se connaissent mais ne se côtoient pas, la violence de l'un étant aux antipodes de l'humanité de l'autre. Alors que le Gitan a repéré un blaireau sur les terres du fermier, leur confrontation devient inéluctable. Ce court roman décrit les pulsions de vie et de mort des deux personnages. Cynan Jones parle de perte et de cruauté, des difficultés de la vie rurale et des violences infligées aux animaux. À coups de pelle est un roman intense et engagé, d'une délicatesse et d'une finesse remarquables même dans les scènes les plus sanglantes ou tragiques.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28831
Résumé:Dans une Inde impitoyable, Sapna, vendeuse en électroménager, doit sauver sa famille de la misère à tout prix. Il lui faut surmonter sept épreuves pour atteindre son but et hériter d'une fortune promise par Acharya, un industriel fortuné, dont les réelles motivations restent mystérieuses.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36650
Résumé:A partir d'un matériau issu de son expérience de journaliste, d'homme politique et de citoyen russe atteint par les répressions du gouvernement de V. Poutine, l'auteur évoque des éléments de l'histoire récente de la Russie et des anciennes républiques de l'Union soviétique : les restes de la famille du tsar, la collaboration des popes, les manifestations de l'automne 1993, etc. ©Electre 2018
Durée : 5h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13989
Résumé:Natsume Sôseki (1867-1916) est l'écrivain le plus célèbre et le plus représentatif de l'ère Meiji (1868-1912), autrement dit de cette période charnière où le Japon s'ouvre à la modernité et à l'Occident, provoquant une mutation profonde de la société. Oreiller d'herbes appartient à ses premiers romans, et semble d'ailleurs être, tout du moins en Europe, l'un des ses moins connus.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33905
Résumé:Deux récits s'entremêlent : celui de Maria, en 1855, et celui de sa petite-fille Maia, en 1990, à Bucarest. Toutes deux vivent à l'hôtel Universal, qui est au centre du roman, tour à tour taverne, hôtel de passe et cité universitaire. L'histoire d'une famille matriarcale dont les membres sont un peu sorciers, de la Roumanie et de sa capitale. Premier roman. ©Electre 2017
Durée : 2h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34945
Résumé:Reykjavik, 1918. La ville semble recouverte d'un voile crépusculaire. Hantée par la crainte d'un front scandinave, alors que la Première Guerre mondiale s'achève en Europe, la population redoute également une épidémie de grippe espagnole. Dans ce moment de chaos, un adolescent, Mani Steinn (Pierre de lune), doit affronter un tumulte plus intime. Homosexuel, il est rejeté par les siens. Pourtant, une immense énergie s'empare de lui depuis qu'il a découvert le cinéma, l'art, l'exaltation qu'offre l'imaginaire. Et le désir. Porté par l'écriture poétique de Sjôn, Le garçon qui n'existait pas est une ode à la puissance créatrice de la jeunesse.
Durée : 7h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34815
Résumé:Liborio a seize ans et rien à perdre. Il est maigre comme un clou, parle comme un charretier et balance de sacrées droites. Enfant des rues, il a fui son Mexique natal et traversé la frontière au péril de sa vie à la poursuite du rêve américain. Quand il arrive enfin aux états-Unis, ce n'est pas une existence de tout repos qui l'y attend. Clandestin en galère, il croise sur sa route des gens qui lui ressemblent, d'autres qui veulent sa peau, se trouve un petit boulot dans une librairie, lit tout ce qui lui tombe sous la main, rencontre l'amour, et finit par devenir champion de boxe. Son récit, tissé de flashbacks, est mené tambour battant et porté par une écriture brillante mêlant argot, spanglish et mots inventés.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27228
Résumé:Pour le dix-huitième anniversaire de son fils autiste, Franco Antonello organise un voyage de cent vingt-trois jours et trente-huit mille kilomètres, qui débute par la traversée des Etats-Unis et se poursuit en Amérique latine. Au cours de ce périple, le père découvrira son fils, de manière parfois inattendue. D'après une histoire vraie.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26928
Résumé:Fraîchement divorcée après cinquante années de mariage, Betty Weismann, 75 ans, fait le point sur sa vie dans un cottage au bord de la mer où elle s'est réfugiée. Miranda et Annie, ses deux filles quinquagénaires, traversent également une phase difficile professionnellement et sentimentalement.