La maison des brouillards
Résumé
Après quinze ans, quatre copains d'avant se retrouvent par internet. L'un est devenu architecte et invite les trois autres dans sa grande maison de verre au bout d'une île. Avis de tempête, le week-end tourne au cauchemar. Trois assassinats, un coma profond. Que s'est-il passé dans La Maison des brouillards ? Deux ans plus tard, une journaliste reprend l'enquête.
Lu par :
Isabelle Chabanel
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature allemande
/
Roman POLICIER
/
Roman SUSPENSE
Durée:
10h. 23min.
Édition:
Genève, Slatkine & Cie, 2017
Numéro du livre:
34412
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782889440269
Documents similaires
Lu par : Françoise Pannatier
Durée : 12h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80332
Résumé:Henrik et Nora partent pour des vacances idyllique avec Fynn, leur fils de cinq ans. Ils s’installent dans une petite maison isolée au coeur du Västernorrland suédois. Mais à peine arrivés, une imperceptible sensation d’oppression les étreint. À quelques kilomètres de là, Rosa, une jeune femme passionnée de botanique, découvre dans les bois le squelette d'un enfant vieux de plusieurs décennies. Puis Fynn disparaît subitement. Alors que ses parents remuent ciel et terre pour le retrouver, Rosa met à jour un terrible secret dissimulé au plus profond de la forêt. Y a-t-il un lien entre la disparition de Fynn et le petit cadavre ? Et qu’en est-il de la cabane dans le vieux frêne, depuis longtemps en ruines ? Serait-elle toujours habitée ? Un nouveau thriller psychologique mené brillamment par la reine du suspense.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 5h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33130
Résumé:L'énigmatique photographe Sebastian von Eschburg a certes signé des aveux complets, mais aucun corps n'a été retrouvé, ni même l'identité de la victime établie avec certitude. Son avocat met donc tout en oeuvre pour démonter l'accusation de meurtre. Mais s'il n'a pas tué, pourquoi l'artiste se trouve-t-il dans cette situation ? Dernier rejeton d'une vieille famille désargentée, traumatisé par le suicide de son père, cet étrange plasticien est devenu célèbre grâce à une série de nus de sa maîtresse. Cette fois, aurait-il poussé ses expérimentations artistiques un peu trop loin ? Tabou est une oeuvre inclassable, roman à suspense tout autant que réflexion philosophique sur le rapport entre vérité et réalité. Sous son apparence de vraie-fausse enquête, la narration que déploie l'auteur est à l'image des travaux de von Eschburg, elle avance avec ruse pour nous séduire et nous dérouter, pour bousculer chacune de nos certitudes.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 17h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20804
Résumé:Berlin, 1931 - le FBI alerte la police berlinoise : Abraham Goldstein, un tueur à gages new-yorkais, va débarquer. Le commissaire Gereon Rath est chargé de le surveiller. Très vite, les meurtres se multiplient et la presse antisémite fait porter le chapeau au gangster juif. Au coeur de l'agitation politique et sociale, Rath va s'efforcer de garder la tête froide afin de démêler cet imbroglio.
Lu par : Marie-Anne Salvat
Durée : 14h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74229
Résumé:Un été infernal s'installe dans toute l'Europe, asséchant les rivières, provoquant des incendies incontrôlables et forçant l'arrêt en urgence des centrales nucléaires. En Allemagne, l'hydrologue Julius Denner et l'informaticienne Elsa Forsberg tentent d'arrêter la catastrophe après avoir échoué à la prévenir.
Lu par : Julie Pillot
Durée : 8h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32980
Résumé:A Hambourg, alors que les préparatifs du sommet international contre l'armement et pour le climat battent leur plein, les services secrets sont mobilisés par des menaces terroristes. C'est dans ce contexte que Valerie Weymann, jeune avocate allemande, est arrêtée à l'aéroport. Au terme d'interrogatoires interminables, elle comprend que les agents de la CIA et du BND la suspectent d'être liée à Al-Qaïda. Et puis une bombe explose dans la gare de Dammtor. Vingt-quatre heures plus tard, Valerie est conduite dans une prison secrète d'Europe de l'Est. A compter de cet instant, la brillante avocate voit sa vie de femme accomplie basculer dans l'horreur, passant brusquement d'un monde garant de la démocratie aux zones troubles du non-droit où seules prévalent les règles de la plus sale des guerres. Un thriller qui ne vous lâche pas, conduit par un personnage féminin magnifiquement campé.
Lu par : Françoise Sellem
Durée : 9h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19060
Résumé:Six mois se sont écoulés depuis le meurtre de Caro (voir Le cueilleur de fraises). Jette et Merle louent sa chambre au sympathique Mike et s'attachent à sa petite amie Ilka, aussi jolie que mystérieuse. La vie semble enfin reprendre un cours normal. Mais, lorsque Ilka disparaît sans laisser de trace, Jette a la sensation de revivre un cauchemar qu'elle connaît bien. La police tâtonne. Ne croyant pas à la thèse de la fugue, Mike, Jette et Merle cherchent désespérément des indices. Et finissent par découvrir que la jeune fille cachait de sombres secrets.
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 10h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17954
Résumé:Lorsque sa meilleure amie, Caro, est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre et tombe éperdument amoureuse. Une rencontre qui pourrait l'aider à surmonter la mort de son amie. Peut-être...
Lu par : Sabine Marais-Veyrat
Durée : 20h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22897
Résumé:Pour tenter de sauver son couple, Barbara part passer Noël avec son mari dans le nord de l'Angleterre dans une petite maison isolée. Victimes d'une tempête de neige, ils sont prisonniers de leur habitation, sans chauffage, sans électricité et sans vivres. Barbara découvre alors, caché sous une latte de parquet, un manuscrit dans lequel elle se plonge. C'est l'histoire à peine romancée de la vie de l'ancienne propriétaire des lieux, Frances Gray. Une histoire faite de souffrances, de drames, de trahisons, et qui révèle un terrible secret. Qui aujourd'hui encore pourrait s'avérer dangereux...
Lu par : Marie-Dominique Bayle
Durée : 13h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34570
Résumé:Désespérée par la mort de son mari, Rebecca Brandt, réfugiée dans sa maison de Provence, est sur le point de mettre fin à ses jours lorsque surgit Max, le meilleur ami de son mari, qui déclare vouloir passer quelques jours de vacances avec elle. Il est accompagné d'un jeune couple d'étudiants, Marius et Inga, qu'il vient de prendre en stop. Rebecca oublie à leur contact son sinistre projet et leur propose de camper dans son jardin. Au bout de quelques jours, Marius, qui semblait si léger et si gai, se montre soudain irascible et agressif. Surtout envers Rebecca, qui, incrédule, comprend peu à peu que le cauchemar ne fait que commencer...
Lu par : Jean-Louis Balnoas
Durée : 7h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79331
Résumé:La tante très âgée du lieutenant Labat, du commissariat de Concarneau, meurt dans son sommeil. Arrêt du coeur, rien de suspect a priori, mais le doute naît lorsque Labat, qui s'est rendu sur place, est violemment agressé. Dupin, accouru au chevet de son collaborateur, obtient de mener l'enquête dans le Finistère Nord conjointement avec la gendarmerie de Brest. Propriétaire d'une abbaye restaurée, la défunte laisse un héritage important. Les membres de la famille de Labat – oncle, cousin, tante et cousine – deviennent autant de suspects, et tous sont liés par l'ornithologie, métier pour les uns, passion pour les autres. Or des pages d'un carnet d'observation de la victime ont été arrachées...
Lu par : Dominique Bernarchy
Durée : 9h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79295
Résumé:Le commissaire Dupin et son équipe s'apprêtent à se détendre en forêt de Brocéliande, la plus grande de Bretagne. C'est le " dernier royaume des fées ", l'épicentre breton du fantastique. Auparavant, Dupin doit interroger pour le compte d'un collègue parisien le directeur du Centre de l'Imaginaire arthurien. Manque de bol, quand il se présente, c'est sur un cadavre qu'il tombe. La victime appartenait à un groupe de scientifiques, fine fleur de la recherche arthurienne, au sein duquel règnent inimitiés, rivalités, jalousies. L'un d'eux est peut-être l'assassin... mais pour quelle raison ? "
Lu par : Jérôme David
Durée : 6h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33717
Résumé:" L'Oiseleur " est l'un des pires tueurs dont l'inspecteur berlinois Nils Trojan ait croisé la route : ses victimes, des jeunes femmes blondes, sont assassinées à coups de couteau, énuclées et scalpées. Le meurtrier signe son crime en laissant sur leur corps un oiseau aux ailes brisées et des plumes éparpillées. Horrifié, Nils Trojan se lance à sa poursuite avec d'autant plus d'ardeur que Jana, sa psy dont il est en train de tomber amoureux, correspond parfaitement au portrait-type des victimes de l'Oiseleur et que celui-ci semble bien décidé à créer un lien entre eux...