Contenu

Zone de non-droit

Résumé
A Hambourg, alors que les préparatifs du sommet international contre l'armement et pour le climat battent leur plein, les services secrets sont mobilisés par des menaces terroristes. C'est dans ce contexte que Valerie Weymann, jeune avocate allemande, est arrêtée à l'aéroport. Au terme d'interrogatoires interminables, elle comprend que les agents de la CIA et du BND la suspectent d'être liée à Al-Qaïda. Et puis une bombe explose dans la gare de Dammtor. Vingt-quatre heures plus tard, Valerie est conduite dans une prison secrète d'Europe de l'Est. A compter de cet instant, la brillante avocate voit sa vie de femme accomplie basculer dans l'horreur, passant brusquement d'un monde garant de la démocratie aux zones troubles du non-droit où seules prévalent les règles de la plus sale des guerres. Un thriller qui ne vous lâche pas, conduit par un personnage féminin magnifiquement campé.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 6min.
Édition: Arles (Bouches-du-Rhône), Actes Sud, 2014
Numéro du livre: 32980
ISBN: 9782330032791
Collection(s): Babel

Documents similaires

Durée:5h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33130
Résumé: L'énigmatique photographe Sebastian von Eschburg a certes signé des aveux complets, mais aucun corps n'a été retrouvé, ni même l'identité de la victime établie avec certitude. Son avocat met donc tout en oeuvre pour démonter l'accusation de meurtre. Mais s'il n'a pas tué, pourquoi l'artiste se trouve-t-il dans cette situation ? Dernier rejeton d'une vieille famille désargentée, traumatisé par le suicide de son père, cet étrange plasticien est devenu célèbre grâce à une série de nus de sa maîtresse. Cette fois, aurait-il poussé ses expérimentations artistiques un peu trop loin ? Tabou est une oeuvre inclassable, roman à suspense tout autant que réflexion philosophique sur le rapport entre vérité et réalité. Sous son apparence de vraie-fausse enquête, la narration que déploie l'auteur est à l'image des travaux de von Eschburg, elle avance avec ruse pour nous séduire et nous dérouter, pour bousculer chacune de nos certitudes.
Durée:17h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20804
Résumé: Berlin, 1931 - le FBI alerte la police berlinoise : Abraham Goldstein, un tueur à gages new-yorkais, va débarquer. Le commissaire Gereon Rath est chargé de le surveiller. Très vite, les meurtres se multiplient et la presse antisémite fait porter le chapeau au gangster juif. Au coeur de l'agitation politique et sociale, Rath va s'efforcer de garder la tête froide afin de démêler cet imbroglio.
Durée:10h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34412
Résumé: Après quinze ans, quatre copains d'avant se retrouvent par internet. L'un est devenu architecte et invite les trois autres dans sa grande maison de verre au bout d'une île. Avis de tempête, le week-end tourne au cauchemar. Trois assassinats, un coma profond. Que s'est-il passé dans La Maison des brouillards ? Deux ans plus tard, une journaliste reprend l'enquête.
Durée:14h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74229
Résumé: Un été infernal s'installe dans toute l'Europe, asséchant les rivières, provoquant des incendies incontrôlables et forçant l'arrêt en urgence des centrales nucléaires. En Allemagne, l'hydrologue Julius Denner et l'informaticienne Elsa Forsberg tentent d'arrêter la catastrophe après avoir échoué à la prévenir.
Durée:3h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33685
Résumé: Le destin de son frère aîné, disparu pendant la guerre bien avant sa naissance, n'est pas le seul mystère que le narrateur d'Anatolie doit élucider. L'origine des parents, tous deux issus des minorités allemandes en Europe centrale, est également entourée de silence et de points d'interrogation. Se rendre dans le village ukrainien d'où vient le père, puis dans ce village polonais qui porte le nom étrange d'Anatolin et où est née la mère. semble alors au narrateur la bonne solution pour aller au bout de ses incertitudes. Mais ces deux voyages ne lui apprennent strictement rien... Dans un récit parfois burlesque et toujours teinté d'une ironie subtile, Treichel met non seulement à mal une certaine mode des " pèlerinages " sur les lieux de naissance de nos familles et, à travers eux, la mystification des origines qui participe à toute construction identitaire, mais il pousse aussi très loin le jeu entre fiction et réalité. Roman à suspense, brillant et divertissant, Anatolin forme une sorte de trilogie romanesque avec Le disparu (Folio, 2007) et Vol humain (Du monde entier, 2007), et confirme le grand talent de Hans-Ulrich Treichel comme écrivain de la mélancolie et du doute.
Durée:10h. 14min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17954
Résumé: Lorsque sa meilleure amie, Caro, est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre et tombe éperdument amoureuse. Une rencontre qui pourrait l'aider à surmonter la mort de son amie. Peut-être...
Durée:9h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19060
Résumé: Six mois se sont écoulés depuis le meurtre de Caro (voir Le cueilleur de fraises). Jette et Merle louent sa chambre au sympathique Mike et s'attachent à sa petite amie Ilka, aussi jolie que mystérieuse. La vie semble enfin reprendre un cours normal. Mais, lorsque Ilka disparaît sans laisser de trace, Jette a la sensation de revivre un cauchemar qu'elle connaît bien. La police tâtonne. Ne croyant pas à la thèse de la fugue, Mike, Jette et Merle cherchent désespérément des indices. Et finissent par découvrir que la jeune fille cachait de sombres secrets.
Durée:16h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74117
Résumé: L'idyllique Brandebourg, située à une heure de Berlin, est une des contrées les plus pauvres d'ex-Allemagne de l'Est. En 2010, un projet de construction de parc éolien vient perturber une petite commune où des Berlinois romantiques qui ont effectué un "retour à la terre" côtoient des paysans du cru et leurs familles. Dans une impressionnante partie d'échecs pleine de suspense, les désirs des uns sont confrontés aux haines des autres. Grâce à la plume d'acier de Juli Zeh, cette grande fresque contemporaine nous offre du rire et de l'effroi. Un thriller rural qui renouvelle et dynamite le roman de terroir.
Lu par:Eline Roess
Durée:9h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16077
Résumé: Voici le roman le plus célèbre et le plus émouvant de Marlen Haushofer, journal de bord d'une femme ordinaire, confrontée à une expérience - limite. Après une catastrophe planétaire, l'héroïne se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par un mur invisible au-delà duquel toute vie semble s'être pétrifiée durant la nuit. Tel un moderne Robinson, elle organise sa survie en compagnie de quelques animaux familiers, prend en main son destin dans un combat quotidien contre la forêt, les intempéries et la maladie. Et ce qui aurait pu être un simple exercice de style sur un thème à la mode prend dès lors la dimension d'une aventure bouleversante où le labeur, la solitude et la peur constituent les conditions de l'expérience humaine.
Lu par:Manon
Durée:4h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33296
Résumé: Stella mène une existence sans histoire dans un paisible quartier résidentiel de banlieue, avec son mari et sa fillette de quatre ans. Un jour, un inconnu sonne à sa porte. Elle ne l'a jamais vu, il veut lui parler, il insiste. Pour Stella, c'est le début d'un cauchemar. Mais à la peur légitime se mêlent des sentiments plus troubles. Peu à peu, insidieusement, cet homme remet en question les fondements mêmes de sa vie. Avec Au début de l'amour, Judith Hermann, l'une des grandes voix de la littérature allemande d'aujourd'hui, publie son premier roman après trois recueils de nouvelles. Tendu par un véritable suspense, marqué par sa voix grave et profonde, il rassemble avec maestria tous les thèmes chers à l'auteur de Maison d'été, plus tard, et analyse avec une acuité fascinante les ambiguïtés de l'amour, le deuil impossible de la jeunesse et le nécessaire apprentissage de la sagesse.
Durée:11h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72729
Résumé: Le commissaire Dupin enquête au coeur de l'archipel des Glénan après la découverte de trois cadavres, mystérieusement échoués sur le rivage.
Durée:7h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37946
Résumé: Le commissaire Franz Eberhofer et Susie rénovent une porcherie avant de s'installer ensemble. Peu de temps après avoir découvert sa maison taguée d'insultes, le directeur d'un collège disparaît. On retrouve son cadavre sur la voie ferrée quelques jours plus tard. L'enquêteur est furieux, d'autant plus qu'il doit garder le bébé de son frère Léopold.