Contenu

Une enquête de l'inspecteur Nils Trojan: L'oiseleur

Résumé
" L'Oiseleur " est l'un des pires tueurs dont l'inspecteur berlinois Nils Trojan ait croisé la route : ses victimes, des jeunes femmes blondes, sont assassinées à coups de couteau, énuclées et scalpées. Le meurtrier signe son crime en laissant sur leur corps un oiseau aux ailes brisées et des plumes éparpillées. Horrifié, Nils Trojan se lance à sa poursuite avec d'autant plus d'ardeur que Jana, sa psy dont il est en train de tomber amoureux, correspond parfaitement au portrait-type des victimes de l'Oiseleur et que celui-ci semble bien décidé à créer un lien entre eux...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 32min.
Édition: Paris, Gallimard, 2016
Numéro du livre: 33717
ISBN: 9782070464098
Collection(s): Folio

Documents similaires

Durée : 5h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19616
Résumé:Crimes est un recueil de nouvelles relatant onze affaires criminelles stupéfiantes. Pour Ferdinand von Schirach, avocat de la défense à Berlin depuis une quinzaine d'années, le monstrueux fait partie du quotidien. Il transcende le témoignage de sa fonction par la maîtrise souveraine du récit et une réflexion sur la valeur du fait vrai.
Lu par : Danielle Laborde
Durée : 15h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31799
Résumé:Le corps d'une jeune fille est retrouvé nu sur les bords de la rivière Baztan. Un lien est rapidement établi avec le meurtre d'une femme commis un mois auparavant. A Elizondo, les croyances basques ressurgissent avec l'idée qu'un rituel magique serait à l'origine de ces crimes. L'inspectrice Amaia Salazar mène l'enquête et retourne sur les lieux de son enfance.
Lu par : Guy Landelle
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69017
Résumé:Un petit port avec ses pêcheurs d'huîtres, son débit de boissons, ses marins, sa putain locale, et Jim, le pauvre nègre transi. Et tout à coup la brutalité, le sadisme collectif se déchaînent et l'on assiste - sous couvert de moralisation - à un spectacle abominable, écœurant. Les atermoiements de la police locale, la lâcheté, la veulerie, la sauvagerie des uns, l'impuissance désespérée des autres font de ce livre un témoignage impitoyable.
Lu par : Eric Jouen
Durée : 14h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68369
Résumé:Alors que pour la première fois un président noir est sur le point d'être élu aux Etats-Unis, deux flics sont assassinés à Miami, deux flics très proches de Max Mingus. Mingus, lui, est désormais détective privé et s'occupe de sordides affaires d'adultère. Bien malgré lui, il est contraint de se mettre à la recherche de Vanetta Brown, une ancienne militante des droits civiques, réfugiée à Cuba après avoir été accusée de meurtre quarante ans plus tôt. Or ce sont les empreintes de cette femme qui ont été retrouvées sur les douilles des balles...
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33411
Résumé:Le terminus, pour Chavanne, le chef de brigade du wagon-restaurant du Mistral, c'est alternativement Nice et Paris. Son travail l'occupe quatre jours par semaine à temps plein ce qui lui évite de retrouver sa femme qu'il a épousé sous la contrainte. Un jour, il rédige une lettre de rupture avant de prendre son service. Deux jours plus tard, il apprend par la police que sa femme est dans le coma.
Lu par : Guy Landelle
Durée : 3h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32945
Résumé:" C'est la règle de ce jeu à la fois bouleversant et terrifiant : on ne doit pas savoir ce que l'on cherche, mais, quand le désir a surgi, au détour d'un comptoir, il faut déployer toutes les audaces. Prendre sans être pris. A chaque fois, la petite mort et la lente résurrection. Mais le jeu n'est pas fini. E convient d'acheter une babiole quelconque pour justifier le petit paquet qu'on emporte et qui masque la vraie proie, celle dont on est fier, qu'on sent dans sa main comme une petite bête captive et qu'on regardera avec amour à la maison. Qu'est-ce que c'est : un poudrier, ou un Waterman, ou une boîte à secret..
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 4h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30738
Résumé:« Il convient de se précipiter sur Louise Brooks est morte de Mosconi, l'un des grands polars français de l'année. Mosco aime l'amour. Il l'aime tellement qu'il joue à en explorer toutes les facettes. De l'inceste à la haine, du désir au dégoût, Louise Brooks est morte est un récit à la construction subtile, dont la narration tranchante balade le lecteur de surprise en surprise. Un grand roman noir parce qu'il ne retient du réalisme que sa dimension poétique, du meurtre et de la mort que la folie fatale de la passion. Il y a là une rapidité et une urgence qui rappellent la tragédie antique et, par filiation directe, quelques-uns des grands auteurs que l'on découvrait par hasard sous les couvertures cartonnées de notre enfance. » Patrick Raynal.
Durée : 31h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69120
Résumé:Des tranchées boueuses aux hôpitaux de campagne, du feu de la mitraille aux embusqués de l'arrière, de la première ligne aux provinces endeuillées loin du front, le soldat Célestin Louise mène l'enquête alors qu'autour de lui le monde s'écroule. Ce volume contient: La cote 512 - L'arme secrète de Louis Renault - Le château d'Amberville - Les traîtres - Le gendarme scalpé.
Lu par : Gatouillat
Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21353
Résumé:Les Hibiscus... Une maison de retraite quatre étoiles, sur la Côte d'Azur... Le calme et la sécurité assurés ; l'imprévu interdit... Autrement dit, le dernier endroit où puissent se donner rendez-vous l'amour, le mystère et le crime. Et pourtant...
Lu par : Manon
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38854
Résumé:Ancien chanteur de blues et ex-détenu injustement condamné, Marco Buratti, dit l'Alligator, met toute son énergie à défendre ceux qui sont comme lui accusés à tort. Un toxicomane tout juste sorti de prison en liberté conditionnelle tente de fuir la justice. Ainsi, lorsque sa compagne est assassinée dans des circonstances troubles, l'Alligator décide de le défendre.
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 13h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36608
Résumé:La mort subite d'une petite fille devient suspecte lorsque le médecin légiste découvre qu'une pression a été exercée sur le visage du nourrisson. Le père de l'enfant est suspecté, mais la grand-mère est persuadée que ce meurtre est l'acte d'Inguma, une créature maléfique de la mythologie basque. L'inspectrice Amaia Salazar mène l'enquête.
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34417
Résumé:Une patrouille de police tire sur une voiture, à Roissy-Charles-de-Gaulle, tuant le conducteur. La bavure est manifeste, mais le climat créé par la vague d'attentats terroristes qui secoue alors Paris pousse les différentes hiérarchies à travestir la réalité. La raison d'Etat se substitue à la recherche de la vérité. Le passager de la voiture, Yves Guyot, tentera de lutter contre l'évidence imposée. Pour cela, il devra aller jusqu'à Bamako, à la recherche du seul témoin du crime, l'un des cent un Maliens parqués au dernier étage d'un hôtel de l'aéroport, juste avant leur expulsion par charter.