[Une enquête du privé Max Mingus]: Cuba libre
Résumé
Alors que pour la première fois un président noir est sur le point d'être élu aux Etats-Unis, deux flics sont assassinés à Miami, deux flics très proches de Max Mingus. Mingus, lui, est désormais détective privé et s'occupe de sordides affaires d'adultère. Bien malgré lui, il est contraint de se mettre à la recherche de Vanetta Brown, une ancienne militante des droits civiques, réfugiée à Cuba après avoir été accusée de meurtre quarante ans plus tôt. Or ce sont les empreintes de cette femme qui ont été retrouvées sur les douilles des balles...
Lu par :
Eric Jouen
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature anglaise
/
Roman POLICIER
/
Durée:
14h. 58min.
Édition:
Paris, Gallimard, 2015
Numéro du livre:
68369
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782070463503
Collection(s):
Folio
Documents similaires
Lu par : Olivier Chevallaz
Durée : 6h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 1835
Résumé:Alec Leambas, agent des services secrets est-allemand, est envoyé en mission en Hollande. Il doit prouver la trahison d'un agent communiste...
Lu par : Christophe Réal
Durée : 11h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72988
Résumé:Le corps d'un immigré dinka, un peuple du Soudan du Sud, est remonté dans les filets d'un pêcheur sur le Nil. La police cairote, s'imaginant qu'il s'agit d'un réfugié, se désintéresse de l'affaire. Le détective Makana, un exilé soudanais se sentant concerné, décide d'enquêter. En parallèle, il est missionné par Hossam Hafiz, le propriétaire d'un restaurant, pour retrouver Verdi, son fils disparu.
Lu par : Danielle Laborde
Durée : 15h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31799
Résumé:Le corps d'une jeune fille est retrouvé nu sur les bords de la rivière Baztan. Un lien est rapidement établi avec le meurtre d'une femme commis un mois auparavant. A Elizondo, les croyances basques ressurgissent avec l'idée qu'un rituel magique serait à l'origine de ces crimes. L'inspectrice Amaia Salazar mène l'enquête et retourne sur les lieux de son enfance.
Lu par : Jérôme David
Durée : 6h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33717
Résumé:" L'Oiseleur " est l'un des pires tueurs dont l'inspecteur berlinois Nils Trojan ait croisé la route : ses victimes, des jeunes femmes blondes, sont assassinées à coups de couteau, énuclées et scalpées. Le meurtrier signe son crime en laissant sur leur corps un oiseau aux ailes brisées et des plumes éparpillées. Horrifié, Nils Trojan se lance à sa poursuite avec d'autant plus d'ardeur que Jana, sa psy dont il est en train de tomber amoureux, correspond parfaitement au portrait-type des victimes de l'Oiseleur et que celui-ci semble bien décidé à créer un lien entre eux...
Lu par : Nelly Cotentin
Durée : 8h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69019
Résumé:Petit avocat de province, David Sears a grandi sous l'autorité d'un père fou, surnommé le Vieux, et dans l'ombre de sa sœur, l'intellectuelle Diana, promise à un brillant avenir. Mais cette dernière a donné le jour à Jason, un garçon schizophrène dont le père, Mark, spécialiste de génétique, n'acceptera jamais la maladie. Lorsque cet enfant se noie, l'enfer ne fait que commencer. Diana refuse la thèse de l'accident et soupçonne Mark d'avoir poussé leurs fils à la mort. Elle adopte alors un comportement de plus en plus étrange, envoie à son frère des messages sur d'anciens crimes rituels et exhume de vieilles histoires sordides à seule fin d'étayer ses accusations. Quand elle finit par emmener dans son sillage la propre fille de David, la situation devient intenable. Tiraillé entre la volonté de défendre sa sœur, ses craintes sur sa santé mentale et les éléments troublants de l'enquête, David décide de faire à son tour la lumière sur la mort du jeune Jason, laissant les spectres du passé menacer l'existence tranquille qu'il s'était péniblement construite...
Lu par : Guy Landelle
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69017
Résumé:Un petit port avec ses pêcheurs d'huîtres, son débit de boissons, ses marins, sa putain locale, et Jim, le pauvre nègre transi. Et tout à coup la brutalité, le sadisme collectif se déchaînent et l'on assiste - sous couvert de moralisation - à un spectacle abominable, écœurant. Les atermoiements de la police locale, la lâcheté, la veulerie, la sauvagerie des uns, l'impuissance désespérée des autres font de ce livre un témoignage impitoyable.
Lu par : Martine Nicolle
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70327
Résumé:Il est séduisant, riche et dictateur. Tans pis pour lui ! Son pays ne veut plus ni de sa belle gueule enrichie, ni de son épouse aux douze mille paires de grolles. Vive le Yerbadoro libre ! Autant dire qu'il est temps de filer en sauvant ce qui peut l'être. Les comptes en Suisse ? Impossible. Les valises de billets ? Trop dangereux... Reste un subterfuge : faire énorme pour passer inaperçu : planquer l'or et les bijoux dans les briques creuses d'un château à reconstruire à Paris pour une énième exposition universelle, puis trouver un moment sur place pour tranquillement reprendre son bien. Génial ! Sauf que le projet est éventé. Eustace Dench, malfaiteur français de génie, est à l'arrivée prêt à se servir. Son seul problème, à l'heure de l'Europe, est de travailler avec des Italiens, des Allemands et des Anglais qui, comme lui, veulent tout le butin et ne parlent que deux langues : la leur et celle du fric... Jubilatoire !
Lu par : Isabelle Le Quellec
Durée : 11h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69550
Résumé:La police de Los Angeles ne parvient pas à juguler la criminalité des quartiers mal famés à l’est de Long Beach : meurtres, agressions et enlèvements en tout genre… Mais on murmure le nom d’un citoyen qui aide ceux à qui la police tourne le dos : Isaiah Quintabe. On l’appelle IQ. Un privé solitaire qui cache sous une apparence nonchalante une ténacité et une intelligence hors du commun. Ses clients, souvent démunis, lui donnent ce qu’ils peuvent en paiement : des pneus neufs, un gratin fait maison… Pour survivre, il accepte parfois des contrats plus lucratifs. Il reçoit ainsi l’appel d’un célèbre rappeur convaincu qu’on veut sa peau. L’enquête d’Isaiah lui fera croiser une ex-femme rancunière, un gang d’assassins, un molosse aux crocs acérés et un tueur à gages dont même les autres tueurs pensent qu’il est cinglé…
Lu par : Françoise Vermeeren
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32792
Résumé:En 1871 au Texas, alors que la Commune, à Paris, s'achève dans un bain de sang, Greene se retrouve loué par l'administration pénitentiaire à un planteur de coton. Dans ce bagne où règne une chaleur inhumaine, le jeune hors-la-loi, un boulet rouge à la cheville, va lutter pour survivre, avec en tête une seule pensée: s'évader. Entouré d'assassins, placé sous la vigilance de matons brutaux et dans la ligne de mire d'un omniprésent tireur d'élite, Greene comprendra vite qu'il n'a aucune chance de s'échapper seul. Il va dès lors user, dans l'espoir de sauver sa peau, des moyens les plus radicaux pour amener ses camarades de chaîne à la rébellion... L'unique western, violent et sauvage, écrit par l'auteur du Petit Bleu de la côte Ouest. Ecrit en 1972, un an après Laissez bronzer les cadavres ¡. premier roman de Jean-Patrick Manchette et Jean-Pierre Bastide L'homme au boulet rouge confirme magistralement, par le biais d'un texte atypique, l'èmergence d'une littérature de genre où jaillit la critique sociale et politique. Ce nouveau souffle, qui trouva son expression idéale dans la littérature noire, a marqué un des temps forts du roman policier français contemporain.
Lu par : Bernard Bretesché
Durée : 31h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69120
Résumé:Des tranchées boueuses aux hôpitaux de campagne, du feu de la mitraille aux embusqués de l'arrière, de la première ligne aux provinces endeuillées loin du front, le soldat Célestin Louise mène l'enquête alors qu'autour de lui le monde s'écroule. Ce volume contient: La cote 512 - L'arme secrète de Louis Renault - Le château d'Amberville - Les traîtres - Le gendarme scalpé.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33411
Résumé:Le terminus, pour Chavanne, le chef de brigade du wagon-restaurant du Mistral, c'est alternativement Nice et Paris. Son travail l'occupe quatre jours par semaine à temps plein ce qui lui évite de retrouver sa femme qu'il a épousé sous la contrainte. Un jour, il rédige une lettre de rupture avant de prendre son service. Deux jours plus tard, il apprend par la police que sa femme est dans le coma.
Lu par : Françoise Mouton
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34417
Résumé:Une patrouille de police tire sur une voiture, à Roissy-Charles-de-Gaulle, tuant le conducteur. La bavure est manifeste, mais le climat créé par la vague d'attentats terroristes qui secoue alors Paris pousse les différentes hiérarchies à travestir la réalité. La raison d'Etat se substitue à la recherche de la vérité. Le passager de la voiture, Yves Guyot, tentera de lutter contre l'évidence imposée. Pour cela, il devra aller jusqu'à Bamako, à la recherche du seul témoin du crime, l'un des cent un Maliens parqués au dernier étage d'un hôtel de l'aéroport, juste avant leur expulsion par charter.