Quand nous étions révolutionnaires
Résumé
Ce roman autobiographique débute par le coup d'Etat de Pinochet au Chili, en 1973. L'auteur s'exile en Allemagne après avoir perdu ses compagnons de lutte, avant de rejoindre Cuba pour vivre l'idéal révolutionnaire.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Rentrée littéraire 2013
Durée:
13h. 10min.
Édition:
Paris, Lattès, 2013
Numéro du livre:
27679
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782709639422
Collection(s):
Littérature étrangère
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27678
Résumé:Issues d'une famille juive ultra-orthodoxe, deux soeurs n'ont connu que les codes rigoureux d'une tradition culturelle fondamentaliste. Alors que Mila se marie dans le respect de la religion, Atara découvre les livres et va tenter d'échapper au destin que lui réserve la communauté.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35107
Résumé:U. est un anthropologue missionné par des puissantes multinationales pour collecter des données économiques, politiques et sociales dans le monde afin d'établir un lien de société. Partant de l'observation d'individu surfant sur le net et sautant par lien numérique d'un sujet à un autre sans rapport évident, U. élabore une théorie générale du Tout. ©Electre 2017
Lu par : Marie-Eliane Moulineau
Durée : 7h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27572
Résumé:En 2004 en Afrique du Sud, sur ordre de Zero, son père, le jeune Jero quitte sa vie de poète et d'étudiant au Cap pour aller vendre des souvenirs aux touristes dans la ville côtière d'Hermanus. Il y fait la rencontre de Buyu, un jeune Tanzanien, mais aussi celle de Jabulani, professeur qui après avoir fui le Zimbabwe a été réduit en esclavage quelques mois dans une plantation de marijuana.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 7h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14986
Résumé:Eric et Tommy sont aussi dissemblables que deux frères peuvent l'être. Pour commencer, l'un est blanc et l'autre noir. D'ailleurs, ils ne sont même pas frères à proprement parler, même si le lien qui les unit est plus fort encore que celui du sang. Leurs destins semblent les deux faces d'une même pièce : Eric est un garçon robuste qui vole de succès en succès (mais à quel prix pour ceux qui l'aiment ?), tandis que Tommy, chétif et sans cesse malade, va basculer dans une vie de malchance et de douleur à la mort de sa mère, lorsque son vrai père réclame sa garde. Les deux frères ne se reverront pas avant une dizaine d'années, et durant tout ce temps, ne cesseront de penser l'un à l'autre. Le temps également, pour chacun d'eux, de s'interroger sur le sens du mot « bonheur ».
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 1h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73027
Résumé:Un homme part en mer en kayak afin de disperser les cendres de son père. Sa femme enceinte l'attend sur la plage. L'orage menace et, après avoir été frappé par la foudre, il se retrouve seul et blessé au milieu des flots, sans aucune terre en vue.
Lu par : Leroy
Durée : 5h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29428
Résumé:A la fin des années soixante, un garçon de huit ans part vivre â Saint-Sébastien, chez sa tante et son oncle. Témoin privilégié de la façon dont coulent les jours, il observe son oncle Vicente, faible de caractère, qui partage sa vie entre l'usine et la taverne, alors que sa tante Maripuy, une femme à forte personnalité mais soumise aux conventions sociales et religieuses, régente la famille. Sa cousine Mari Nieves est obsédée par les garçons, tandis que son cousin Julen se fait endoctriner par le curé de la paroisse et finit enrôlé dans l'ETA.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36650
Résumé:A partir d'un matériau issu de son expérience de journaliste, d'homme politique et de citoyen russe atteint par les répressions du gouvernement de V. Poutine, l'auteur évoque des éléments de l'histoire récente de la Russie et des anciennes républiques de l'Union soviétique : les restes de la famille du tsar, la collaboration des popes, les manifestations de l'automne 1993, etc. ©Electre 2018
Lu par : Josy Personnaz
Durée : 10h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29478
Résumé:Un avocat arabe, installé dans la partie juive de Jérusalem, découvre dans un livre d'occasion un billet d'amour écrit de la main de sa femme. Ce mot est sans doute destiné à Yonatan dont le nom figure sur la page de garde. Cette découverte fait naître en lui une jalousie impossible à maîtriser et le pousse à négliger son cabinet pour retrouver celui qu'il soupçonne être l'amant de sa femme. ©Electre 2014
Lu par : Jean Frey
Durée : 6h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16849
Résumé:A 50 ans, Bruno revient sur les épisodes graves de sa vie : de son amputation de la main droite au divorce d'avec sa femme et le rejet de son fils, en passant par les discriminations contre les Juifs, la déportation, l'errance, avec pourtant l'espérance toujours présente d'un monde uni...
Lu par : Delphine Chartier
Durée : 6h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32120
Résumé:Les deux premiers romans de l'auteur, composant les deux premiers tomes de la Trilogie du rat. Dans un bar, un jeune homme passe ses soirées à refaire le monde avec son ami "le Rat". Un soir, une femme mystérieuse, qui n'a que quatre doigts, fait son apparition. Dans le second récit, le même narrateur ressasse les souvenirs de son ex-petite amie qui s'est suicidée.
Lu par : Patricia Simon
Durée : 6h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72927
Résumé:Presque exclusivement composé de conversations entre femmes ou de monologues, sur des sujets allant de l'amour à l'infidélité, en passant par le désir, la maternité, l'art ou encore le féminisme, ce roman parcourt vingt ans de la vie d'une jeune fille devenue mère et avide d'expériences, qui se montre déterminée à bouleverser son existence. Premier roman.
Lu par : Anne-Marie Bertels
Durée : 11h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20802
Résumé:Réunies par le hasard, deux femmes que tout sépare, nouent une relation d'amitié extraordinaire au fil de la plume... Le destin croisées deux femmes inoubliables ou quand celles restées à l'arrière racontent leur Seconde Guerre mondiale. Dans la lignée du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.