Contenu

L'équipage

Résumé
L'ombre d'un avion sur le sol vint détourner le cours de sa rêverie. Virense rentrait avec Michel. La douceur de l'atterrissage montra la science du pilote. Jean se dirigea vers l'appareil pour interroger les camarades. Mais aucun d'eux ne sortait des carlingues. Herbillon appela sans obtenir de réponse. Sourdement inquiet, il se hissa sur le marchepied du pilote et poussa un cri. Le gouvernail, les parois, le coussin de cuir étaient couverts de sang et Virense affaissé sut le siège avait les yeux clos.
Durée: 4h. 5min.
Édition: Paris, Omnibus, 1994
Numéro du livre: 9191
ISBN: 9782258001442
Collection(s): Omnibus

Documents similaires

Durée:4h. 49min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:17897
Résumé: 1934. Deux années avant la guerre civile d'Espagne, la Catalogne se soulève : Elle voulait être indépendante. L'insurrection sera brève. Pourtant, après que les patriotes catalans eurent été dispersés, une violente fusillade éclate. Là-haut, sur les toits de Barcelone, quelques francs-tireurs refusent de se rendre... Témoin de cette page d'histoire qui l'a bouleversé, Joseph Kessel raconte ces derniers combats. Son héros : un jeune cireur de chaussures, Alejandro.
Durée:17h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31493
Résumé: Kessel a situé en Afghanistan une des aventures les plus belles et les plus féroces qu'il nous ait contées. Les personnages atteignent une dimension épique : Ouroz et sa longue marche au bout de l'enfer... Le grand Toursène fidèle à sa légende de tchopendoz toujours victorieux... Mokkhi, le bon sais, au destin inversé par la haine et la découverte de la femme... Zéré qui dans l'humiliation efface les souillures d'une misère qui date de l'origine des temps... Et puis l'inoubliable Guardi Guedj, le conteur centenaire à qui son peuple a donné le plus beau des noms : «Aïeul de tout le monde»... Enfin, Jehol «le Cheval Fou», dont la présence tutélaire et «humaine» plane sur cette chanson de geste... Ils sont de chair les héros des Cavaliers, avec leurs sentiments abrupts et du mythe les anime et nourrit le roman
Durée:7h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:3737
Résumé: Roman d'aventures et roman-reportage. A la recherche d'une fabuleuse collection de pierres précieuses rassemblée par un ancien bandit de grand chemin, le "dacoït" de Haute Birmanie devenu roi du rubis à Mogok. Le "dacoït" a été tué et son trésor volé. Par qui ?
Durée:6h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14509
Résumé: Un journaliste est en voyage dans une réserve naturelle au Kenya. Il y fait la rencontre de Patricia, fillette de 10 ans qui l'entraîne dans son univers, où elle connaît la vie et les humeurs des animaux sauvages. Patricia a un don: elle vit en symbiose avec les animaux du parc et particulièrement avec un lion nommé King.
Lu par:S. Perrot
Durée:2h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34551
Résumé: Antoine Roubier dès sa démobilisation en 1945 allait à Londres rejoindre sa femme. Il la retrouve dans les bras d'un autre, la tue, est jugé et acquitté. Mais il faut vivre avec ses souvenirs. Il décide de partir pour le Venezuela. Sa première étape est Lisbonne où il devient chauffeur de taxi afin de payer son passage. Il rencontre le petit José et sa mère Maria chez qui il prend pension. Puis Kathleen Dinver qui débarque peu après à Lisbonne. Ils ne tardent pas à se plaire et à s'aimer
Durée:2h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:2537
Résumé: Le vapeur Nan-Shan vogue sur la mer de Chine avec sa cargaison de coolies. Le capitaine MacWhirr, esprit héroïque et borné, son jeune second Jukes, homme de bonne volonté mais encore friable, et l'excellent chef mécanicien Solomn Rout, exercent à son bord les principales fonctions. Ils vont affronter la terrifiante épreuve d'un typhon. Ils survivront, de même que le navire, l'équipage et les coolies ; mais tous auront été transformés par de surhumaines difficultés...
Durée:20h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:17183
Résumé: Gilliat, marginal, écologiste, visionnaire et sauvage serait Vendredi s'il n'était Robinson. Pêcheur solitaire, amoureux d'une belle jeune femme, il s'en va braver l'océan pour elle. Propriétaire d'un bateau à vapeur qui vient de subir un naufrage, un vieil armateur a en effet promis la main de sa nièce à celui qui ira puiser au fond de l'eau les formidables et nouvelles machines encore intactes. C'est contre vents et marées, contre les obstacles naturels et sous le regard malveillant d'autres travailleurs de la mer que Gilliat parvient à son but. Son exploit se révélera vain et sa fin tragique, assistant à la fuite de sa promise avec celui qui était son amant.
Durée:16h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18232
Résumé: Nous sommes en 1951. L'Amérique s'emmerde comme jamais. Le sénateur McCarthy vient d'être nommé président de la commission d'enquête sur les activités antiaméricaines. L'espionnite règne, on surveille son voisin, sa femme, ses amis. On peut être quelqu'un de bien en début de semaine, et puis non, cette crapule communiste, cette vermine rouge, c'est vous, là, avec votre air de père peinard, de gentil con d'Américain. Stars de l'époque ? Les époux Rosenberg. Ils sont condamnés à la peine capitale (seront exécutés en 1953). Un type inconnu, quasiment sorti de nulle part, un petit gars qui aime le jazz et les filles, la glande et la défonce, se met à sa machine et, dans un état second, shooté à la benzédrine et à l'inspiration, pond un roman en une vingtaine de jours. Ca s'appelle « Sur la route ». C'est un pétard, dans tous les sens du terme. C'est le chef-d'oeuvre qui va changer pour toujours le visage de l'Amérique. (nouvelobs.com)
Durée:8h. 50min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19685
Résumé: La Cargaison enchantée est une des aventures les plus étonnantes de Henry de Monfreid : passer clandestinement douze tonnes de charras (ce mot étant l'appellation indienne et pudique du haschisch) des Indes à Port Saïd, le débouché du canal de Suez en Méditerranée. Déjouer la surveillance des douaniers anglais et français (qui gardent le canal), certaines autorités éthiopiennes et échapper aux bandes de trafiquants convoitant les ballots de charras constituaient une gageure. Au-delà des poursuites spectaculaires et passionnantes, Henry de Monfreid a voulu nous transmettre sa riche expérience de navigateur, d'ethnographe, d'observateur passionné des hommes et des moeurs d'un monde quasi oublié par le siècle.
Durée:7h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19626
Résumé: 1923. Henry de Monfreid, âgé de 44 ans, fait à Bombay l'acquisition de six tonnes de charras, autrement dit... de hachich. Le trafic de cette substance, interdit dans le monde entier mais licite dans les Indes, attise toutes les convoitises. C'est ce que découvrira Monfreid, pourtant muni des visas et des autorisations nécessaires, ainsi que d'une solide expérience des mœurs indigènes. Pour son malheur - et le plaisir du lecteur - il fait confiance à une ancienne connaissance qui s'enfuit avec la précieuse marchandise sur un bateau volé, le Kaïpan. Commence une course-poursuite insolite jusqu'aux Seychelles, où l'aventurier vivra mille péripéties.
Lu par:René Depasse
Durée:8h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20011
Résumé: Un jeune herboriste frais émoulu de l'Université est envoyé en Grèce par le jardin des Plantes pour un voyage d'études. Logé dans une modeste pension en compagnie des individus les plus divers, il a ouï dire que des bandits sillonnent les routes grecques mais n'imagine pas la palpitante et effrayante aventure où va le mener son amour de la science. En route pour le Parnès à la recherche de plantes rares, il se propose galamment d'accompagner deux Anglaises à cheval, une lady geignarde et sa fille délicate, dont il ne tarde pas à s'éprendre. À peine ont-ils chevauché quelque temps qu'une troupe de brigands leur barre la route. Leur chef n'est autre que le grand Hadgi-Stavros, surnommé « le roi des montagnes ». Célèbre pour s'être illustré pendant la guerre d'indépendance, mais aussi pour avoir pillé et brûlé des villages entiers, le vieux palicare tutoie les politiciens et fait trembler l'armée. Pris en otage par ces barbares, nos trois Occidentaux ne sont pas au bout de leurs surprises. Le prince des brigands, réputé pour sa cruauté, se révèle aussi un hôte courtois et un redoutable homme d'affaires.
Lu par:Gustave*
Durée:6h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19976
Résumé: La Tulipe noire est un roman issu de la collaboration d'Alexandre Dumas et Auguste Maquet, paru en 1850. Cornélius Van Baerle n'a qu'une passion, les tulipes. Aussi, lorsqu'un concours offre 100.000 florins à celui qui créera la tulipe noire, sa passion se mue en une obsession qui le rend aveugle aux troubles politiques de la Hollande et à la malveillance d'un envieux. Ce héros, aux antipodes de celui du roman de cape et d'épée, sera entraîné dans une histoire d'amour et d'injustice vengée. L'héroïne, la vraie, c'est cependant la tulipe noire. Dans ce court roman, on retrouve tout le génie de Dumas, celui de créer un univers, avec humanité, humour et surtout un style inimitable. (litteratureaudio.com)