Malone et le cadavre en fuite
Résumé
Lorsque Jake Justus - qui n'y tient plus - pousse la porte, il n'en croit pas ses yeux : le cadavre a pris la fuite ! Et, sur le linoléum bien ciré, il n'y a plus trace de la flaque de sang... Ce serait tant mieux si les fameuses lettres n'avaient pas disparu avec lui. Tout compte fait, un maître chanteur vaut mieux vivant que mort. C'est alors que Jake décide de passer à l'action. Mais, aussitôt, tout va de mal en pis : la lista des pertes s'allonge de deux cadavres, l'avion de Malone capote à l'atterrissage et le lieutenant von Flanagan lance la police de Chicago à la poursuite d'Hélène que l'on accuse de pyromanie.
Lu par :
Gérard Pictet
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature américaine
Durée:
7h. 21min.
Édition:
Paris, Éditions J'ai lu, 1965
Numéro du livre:
7932
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
Documents similaires
Lu par : Gérard Pictet
Durée : 7h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 8194
Résumé:...Car ce fut le moment que Mona McClane choisit entre mille pour se pencher en avant, poser son menton sur son poing, couvrir d'un regard pétillant ses amis et connaissances et lancer à la cantonnade : - Je me demande l'effet que ça produit d'assassiner quelqu'un... - Vous avez un candidat en vue? s'enquit Jake aimablement. - L'identité de la victime n'a aucune importance. Quand vous chassez l'éléphant, vous lui demandez rarement son nom avant de l'abattre... - Vous ne feriez jamais une chose pareille ! - Voulez-vous parier, Mr Justus ? -Et comment, je veux parier! bondit Jake en repoussant Malone qui tentait de le retenir. Je veux bien parier n'importe quoi ! Fixez vos conditions ! Et choisissez votre victime !
Lu par : Claire Le Bayon
Durée : 8h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38929
Résumé:Cela fait quinze ans que Blair n’est pas retournée dans la ville de son enfance. Depuis que sa meilleure amie, Molly, a été assassinée… Mais l’état de Céleste, sa sœur, atteinte d’un cancer, ne lui laisse pas le choix. « J’ai fait quelque chose de mal » : sur son lit de mort, celle-ci lui révèle que l’homme qui croupit en prison pour le meurtre de Molly est innocent. Pour preuve, elle était avec lui le soir du crime. Mais comment avouer à leur père, un raciste haineux, qu’elle avait une relation avec un afro-américain ? Blair lui promet de le faire libérer et, pour cela, de trouver les preuves dont la police a besoin. Elle se lance alors dans une enquête douloureuse pour comprendre ce qui s’est vraiment passé cette nuit-là, lorsque le corps de la petite Molly a été retrouvé dans les bois, non loin de sa maison... Blair est-elle prête à affronter l’atroce vérité ? Le passé est-il révolu ?
Lu par : Annie Séjourné
Durée : 10h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22408
Résumé:Holly Hill, bourgade du Sud des Etats-Unis. Autant dire la brousse pour les gens du Nord. Lorsqu'une église brûle et qu'on retrouve le cadavre d'un Noir sous les décombres, les préjugés et de multiples intérêts concourent à faire de cet incendie un crime raciste. Mais l'est-il vraiment ? Le doute n'effleure ni le journaliste en quête d'un gros scoop, ni l'agent fédéral qui ne veut pas voir cette affaire lui échapper. Tous deux rivalisent de clichés sur le Sud pour faire monter la mayonnaise. Cerise sur le gâteau : un suspect idéal apparaît. Et, sans états d'âme, tout le monde plonge dans cette solution de facilité au parfum de manipulation. Après J'ai tout entendu (Piccolo n° 43), Dan Gearino nous offre un nouveau roman à l'humour féroce.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 25h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19922
Résumé:" La plupart des tueurs en série n'ont rien à voir avec les mythes qu'ils ont engendrés. Ils ne vivent pas isolés, au milieu des bois ou au fin fond d'un asile. Ce sont vos propres voisins. Comme Bundy, Statler et des centaines d'autres, ce sont des individus que vous croisez aux réunions de parents d'élèves ou aux matchs de base-ball, ils prennent le bus avec vous, leurs enfants jouent avec les vôtres et ils récitent peut-être même le Notre-Père avec vous, lors de vos réunions de famille." Ainsi parle Jack Scott, directeur du département fédérale en charge des crimes violents et spécialiste des sérial killers. Lorsqu'une mère et ses deux filles sont sauvagement assassinées dans une mise en scène macabre, Jack, qui pensait avoir tout enduré, va entreprendre la chasse à l'homme la plus délicate, et la plus perverse, de sa longue carrière.
Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 3h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26754
Résumé:Décidément, Regan Reilly ne reste jamais bien longtemps à l'abri de nouvelles péripéties... Même lors d'une virée shopping à West Hollywood ! Elle y tombe nez à nez avec Zelda, une amie connue il y a plusieurs années lors de la participation à un jeu télévisé, qui a soudainement hérité d'une grande fortune. Zelda n'a pas tardé à découvrir que l'argent n'attire pas que des amis. Invitée aux somptueuses soirées dans la villa de Zelda, Regan se retrouve au premières loges des intrigues familiales et manigances d'un entourage hollywoodien peu recommandable. Quand Zelda se fait empoisonner, c'est Regan qui mène l'enquête... sans savoir qu'elle-même est désormais en danger. Contre les escrocs prêts à tout pour extorquer l'argent, elle décide de sortir les crocs.
Lu par : François Goy
Durée : 3h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21749
Résumé:Depuis qu'un meurtrier s'est introduit dans l'école de Duncan et a abattu un enfant, Martha, la mère de Duncan, vit dans la terreur qu'un tel événement ne se reproduise, et que son fils soit à son tour la cible d'un tueur. Duncan, sa raison de vivre. Mais serait-elle la seule à se soucier de lui ? Personne, pas même son mari, ne semble vouloir l'aider à protéger leur fils de six ans. Pour soustraire Duncan aux dangers de la ville, Martha s'enfuit avec lui et trouve refuge dans une grotte sur les berges du Rio Grande. Une vie d'ermite que seul un détective privé pourrait venir troubler... Avec L'Enfant des illusions, Kathy Hepinstall fait entendre une voix qui renouvelle le genre du suspense psychologique. L'issue de son roman - imprévisible à moins d'être doté d'un sixième sens - ne laisse qu'une envie : le reprendre à la première page...
Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 8h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29500
Résumé:Dis à Sherry qu'April a appelé. Tel est le message que reçoit un jour Sheridan, la fille aînée du garde-chasse Joe Pickett. Stupéfaite, elle en fait part à son père qui n'y croit pas une seule seconde : il est impossible que la petite April, recueillie par les Pickett, ait survécu au massacre déclenché par les autorités fédérales six ans plus tôt contre les Survivalistes alors retranchés dans leur camp. Impuissant, il a assisté à la tuerie et le dit et le répète à sa fille. Seulement Sheridan l'écoute d'autant moins qu'elle continue de recevoir des messages de l'inconnue... Dans ces messages, certains détails semblent bel et bien confirmer que celle qui les envoie n'est autre qu'April. Au même moment, accompagné d'une jeune fille, un ancien gangster de Chicago atteint d'un cancer en phase terminale traverse le pays derrière son volant. Certain de mourir dans peu de temps, il essaie de se réconcilier avec son fils, éco-terroriste. Qui lui n'a aucune envie de se réconcilier avec son père et entend bien l'obliger à se repentir de tous les crimes commis contre l'environnement. À cet effet, il exige de lui une empreinte carbone au-dessous de zéro... autrement dit : faire comme s'il n'avait jamais existé. C'est alors que les messages de l'inconnue se faisant plus pressants et convaincants, Joe Pickett découvre qu'ils proviennent d'une région où des crimes de plus en plus violents sont en train de se produire.
Lu par : François Ricaud
Durée : 19h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71017
Résumé:Par une nuit parisienne pluvieuse de mars 1893, Henry James, le célèbre écrivain américain, est sur le point de se jeter dans la Seine lorsqu'un homme l'en empêche. James le reconnaît : c'est Sherlock Holmes. Etrange, car il est censé avoir trouvé la mort deux ans plus tôt dans les chutes du Reichenbach. Le fameux détective se fait passer pour Jan Sigerson, un explorateur norvégien, et enquête sur le suicide d'une Américaine, Marian Hooper Adams, survenu quelques années plus tôt. Depuis, à chaque date anniversaire de sa mort, cinq personnes reçoivent une carte ornée de cinq petits coeurs et portant le message suivant : " Elle a été assassinée. " Elles appartiennent au " Cinq de Coeur ", une société obscure qui prône la culture. Henry James accepte, malgré lui, d'accompagner Holmes à Washington et de l'aider dans son enquête. Mais que vient faire Sherlock Holmes, personnage fictif, au milieu de personnages ayant véritablement existé ? Est-il réel ? Ou bien est-il le fruit de l'imagination du Dr Watson ou de Sir Arthur Conan Doyle ?
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 11h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30321
Résumé:Une série de meurtres terrifiants secoue les États-Unis. Tous suivent le même rituel d'horreur, tous sont signés d'un mystérieux Dragon rouge. Un homme est sur une piste. Il s'appelle Will Graham. Il a déjà démontré par le passé sa curieuse aptitude à se mettre dans la peau des psychopathes, à adopter leur point de vue, à deviner leurs pulsions les plus secrètes. Dans cette sinistre traque, il doit rencontrer dans sa prison un autre monstre : le diabolique Hannibal Lecter. Pour Graham, commence alors une lente descente aux enfers, dans le sombre psychisme de ces meurtriers en série, au risque de s'y perdre...
Lu par : Henri Duboule
Durée : 10h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14592
Résumé:Vingt-cinq ans après nous avoir présenté le docteur Hannibal Lecter dans Dragon Rouge et avoir ainsi réellement lancé le thriller aux Etats-Unis, Thomas Harris nous ressert une nouvelle aventure du plus terrifiant des serial killers. Soucieux de nous expliquer comment ce gentil garçon peut se transformer en le monstre cannibale que l'on connaît, l'auteur retrace dans son nouveau roman l'enfance et l'adolescence d'Hannibal. Issu d'une riche famille lithuanienne, Hannibal Lecter voit à l'âge de 13 ans sa famille et sa petite soeur tués par des nazis. Recueilli par son oncle, Hannibal grandit à Paris où il peut assouvir ses goûts pour l'art, la médecine et la bonne cuisine, tout en pensant à venger sa famille...
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 11h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13881
Résumé:Il s'appelle Hannibal Lecter. Il est psychiatre. Emprisonné à vie pour une série de meurtres sanglants, il est la plus grande autorité du pays en matière de démence criminelle. Pour comprendre les motivations secrètes d'un psychopathe qui terrifie l'Amérique, la police a besoin de ses "intuitions". Mais Lecter n'accepte de communiquer qu'avec Clarice, jeune agent spécial du FBI. Si elle veut bien lui parler d'elle-même, de son enfance, de ses peurs intimes, peut-être l'aidera-t-il à trouver le tueur... Ou le tueur à la trouver...
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 10h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37282
Résumé:Riverdale, Californie. Par deux fois en ce mois d'août, on a retrouvé le corps d'un ressortissant mexicain noyé dans un canal d'irrigation. Quand vient le tour d'un journaliste employé par un magazine branché de L.A., ça se complique. Que fait dans sa poche ce qui ressemble à une dent-de-lion et qui est en réalité une hulsea algida ? Claire Sharples, biologiste experte en phytopathologie trouve ces morts suspectes et enquête en solo, au grand dam de la police locale. Féministe, 100 % démocrate, Claire est un peu exaltée - l'effet de sa vie sentimentale compliquée, ou de ses problèmes de carrière ? - et voit des assassins partout. Dans cette région où chaque hectare cultivable est menacé par les promoteurs, où les agriculteurs n'ont aucun respect pour l'environnement et méprisent souverainement la main-d'œuvre d'origine étrangère, les coupables éventuels, il est vrai, ne manquent pas... Mais s'agit-il vraiment de meurtres ?