Contenu

Neiges d'antan

Résumé
«Là-haut sur notre montagne, on était si bien, moi et les collègues. On gagnait notre bœuf sans nous en faire, en hébergeant - contre espèces - les grossiums de la ville venus jouer à Tartarin. Alors pourquoi a-t-il fallu qu'elle revienne me narguer, Marty ? Marty, mon ex-femme, qui m'avait lâché froidement quand j'étais tombé dans la débine, et qui, à peine arrivée, s'est mise à vamper mon meilleur copain, histoire de flanquer la pagaille et de renifler l'odeur du sang qui allait couler ?»
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 5h. 10min.
Édition: Paris, Gallimard, 1997
Numéro du livre: 69014
ISBN: 9782070497171
Collection(s): Série noire

Documents similaires

Durée:6h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71128
Résumé: Le corps d’une blonde est repêché dans le fleuve. Overdose, apparemment. Si l’on n’avait pas identifié l’épouse de l’inspecteur Joe Ricordi, personne ne se serait attardé sur l’incident. Maria avait quitté le domicile conjugal trois ans plus tôt. Aujourd’hui, apprenant qu’elle fréquentait des truands, Joe veut savoir. Et ce qu’il découvre perturbe l’organisation criminelle prospère du Boss de Cicero, l’homme qui règne sur la ville depuis le début de la Prohibition, et dont le modèle n’est autre qu’Al Capone. Good-bye, Chicago 1928, publié en 1981 quelques mois avant la mort de l’auteur, signe le crépuscule des gangsters.
Durée:4h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21238
Résumé: Denton Farr n'avait pas besoin des deux millions de dollars qu'il allait voler. Il n'existait pleinement que lorsqu'il réalisait un coup réputé irréalisable.
Durée:9h. 14min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34458
Résumé: A l'heure du numérique, difficile de gagner sa vie avec une modeste boutique de livres anciens et d'occasion sur la 11e Rue Est de New York... Heureusement, Bernie Rhodenbarr a d'autres atouts dans sa manche. Cambrioleur chevronné, on fait souvent plus volontiers appel à lui pour ses talents de crocheteur de serrures que pour ceux de bouquiniste. Mais lorsque M. Smith, un mystérieux collectionneur, lui propose une petite fortune pour plusieurs vols (incluant aussi bien le manuscrit de L'Etrange Histoire de Benjamin Button de F. Scott Fitzgerald que d'inestimables cuillères en argent), Bernie ignore dans quelle histoire improbable il met les pieds. Car, pendant ce temps, une riche vieille dame a été retrouvée morte à son domicile, apparemment terrassée par une attaque lors d'un cambriolage qui aurait mal tourné. Toutefois les raisons de son décès ne sont pas si évidentes, et l'expertise de Bernie est également requise par son meilleur ennemi, le policier Ray Kirschmann, afin de l'aider dans son enquête... Voleur rémunéré et détective amateur, notre (anti-)héros trouve en outre des messages rageurs sur la porte de la librairie qu'il est bien obligé de délaisser... Y aurait-il encore des gens qui lisent ?
Durée:2h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18275
Résumé: Quatrième de couverture: Educateur de rue n'est pas un job de tout repos. Surtout à Barbès. Parmi les ados dont il est responsable, Tramson a la charge d'un jeune homosexuel qu'on assassine sous ses yeux. Il oublie rapidement ses bonnes manières pour retrouver l'assassin et rendra coup pour coup dans l'espoir de faire triompher sa justice. Une enquête dans un quartier parisien cosmopolite, secret et brutal. Un lieu aux néons rutilants mais aussi aux lumières étouffées des caves où les hommes souffrent et luttent pour survivre.
Lu par:Manon
Durée:5h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29599
Résumé: En Italie, Filippo se lie d'amitié avec Marco, un ancien leader des Brigades rouges. Ensemble, ils parviennent à s'échapper puis se séparent rapidement. Alors que Filippo se cache dans les bois dans le nord de l'Italie, il apprend par la presse le décès de Marco lors d'un hold-up dans une banque à Milan. Il décide alors de passer la frontière pour trouver refuge en France et se met à l'écriture.
Durée:8h. 16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74494
Résumé: Le commissaire Avril Avraham est lassé d'enquêter sur des crimes domestiques et voudrait traiter des dossiers plus importants pour son pays. Lorsque deux affaires se présentent simultanément, il choisit la plus prometteuse à propos de la disparition d'un touriste ayant un passeport suisse dont le cadavre est retrouvé sur la plage. La fille du défunt affirme qu'il travaillait pour le Mossad...Tout porte Avraham à croire qu’il tient enfin sa « grande » enquête. En réalité c’est un terrible cas de conscience qui l’attend.
Durée:12h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74412
Résumé: Condamné à vingt et un ans de réclusion pour le meurtre, assorti de viol et d'actes de torture, de plusieurs jeunes femmes, Tom Kerr purge sa peine. Lors d'une reconstitution près de la forêt d'Eftanglandet à laquelle il a accepté de participer, il réussit à s'enfuir malgré des mesures de sécurité renforcées. Manifestement, il a bénéficié d'une complicité. Tout désigne celui que les journalistes ont surnommé "l'Autre" et qui pourrait bien être encore plus dangereux. William Wisting, qui était responsable de l'opération, va devoir non seulement faire face à une sournoise enquête en interne, mais surtout retrouver au plus vite un criminel d'une espèce à part : un individu mû uniquement par le désir et le plaisir de faire le mal.
Durée:5h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74023
Résumé: Au cours d'une attaque de fourgon, Max Dodman, convoyeur de fonds, tue quatre braqueurs et blesse Thomas Bonyard, un adolescent qui se trouvait sur les lieux par hasard. Thomas est défiguré et injustement accusé d'avoir volé un sac de billets. Il rumine sa vengeance pendant trente ans avant de croiser à nouveau la route de Max, qui a échappé à la justice en lui faisant porter le chapeau.
Lu par:Maugie Nadine
Durée:11h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75142
Résumé: Une enquêtrice de l'Office anti-stupéfiants, l'élite de la lutte anti-drogue, qui a tout à prouver. Un policier des Stups borderline qui n'a plus rien à perdre. Un clan manouche qui lutte pour son honneur et sa survie. Avec la rigueur qu'on lui connaît, DOA immerge son lecteur dans le quotidien des acteurs du trafic de came ; son indiscutable talent de romancier nous arrime à la destinée de ses personnages, à leurs relations complexes et fragiles ; son style, d'une précision presque brutale, colle au plus près de cet univers de violence et de solitude.
Durée:6h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71960
Résumé: Germain Verjeat, commissaire tête brûlée mais aussi superflic, est accusé de corruption par une proxénète. Au lieu de le défendre, sa hiérarchie décide de le sacrifier aux appétits légalistes d'un jeune juge d'instruction. Verjeat s'allie alors à un ancien truand prétendument rangé pour orchestrer sa vengeance et faire tomber ceux qui ont cherché à le trahir. Adieu poulet ! est un classique du polar politique des années 70.
Lu par:Monique Gay
Durée:8h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71742
Résumé: A Taïwan, le superintendant Wu doute du suicide d'un officier du Bureau des commandes et acquisitions de l'armée. Un deuxième cadavre d'officier, rejeté par la mer sur la plage des Perles de sable, renforce son intuition. A Rome, le tireur d'élite Ai Li, dit Alex, s'apprête à dégommer un conseiller en stratégie du président taïwanais sur ordre des services secrets. Mais au dernier moment, tout capote et, menacé, il s'enfuit à travers l'Europe. De retour à Taipei, Alex croise le chemin de Wu, qui, aidé par son fils hacker en herbe, persiste à enquêter malgré les ordres venus d'en haut. Apparemment, tous deux ont la même personne pour cible... Sous le signe du riz sauté, la spécialité d'Alex quand il n'est pas en mission, un thriller à cent à l'heure, plein d'humour et gourmand.
Lu par:Monique Gay
Durée:3h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70723
Résumé: Le corps, soigneusement lavé à l’eau de Javel, d’une Américaine experte en peinture de l’âge d’or hollandais a été abandonné sur un muret au panorama du col de Sir Lowry, à soixante kilomètres du Cap. Benny Griessel et Vaughn Cupido, tandem choc de la brigade criminelle des Hawks, se demandent ce qu’elle était venue faire en Afrique du Sud. Personne, dans son entourage, ne semble au courant. Mais lorsqu’ils découvrent que son travail consistait à localiser des tableaux disparus, et qu’elle avait contacté un professeur d’histoire retraité ainsi qu’un détective privé, des pistes inattendues s’ouvrent à eux…