Contenu

Kim Philby et moi

Résumé
Un correspondant de presse, espion contrarié en mal d'aventures, se plonge dans le passé de Kim Philby. Ce dernier, ancien agent du MI6 de 1956 à 1963, a passé quelques années a Beyrouth qui ont abouti à sa fuite pour l'URSS. Le narrateur suit ses traces jusqu'au Liban puis en Syrie, pour ensuite se pencher sur sa propre histoire grâce à des recherches sur une grand-mère qu'il n'a pas connue.
Durée: 5h. 1min.
Édition: Paris, Stock, 2024
Numéro du livre: 78743
ISBN: 9782234095656
Collection(s): Bleue

Documents similaires

Lu par : Elodie Mainguy
Durée : 3h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37702
Résumé:Suite à un malentendu, un figurant pour le cinéma est embauché par la Fondation pour la paix continentale à Paris et propulsé spécialiste en microfilms. Il réalise des missions improbables et plonge dans l'enfermement du travail, en décalage constant avec la mystérieuse Fondation.
Durée : 3h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65431
Résumé:«C’est finalement malgré moi que j’étais devenu ce qu’on peut appeler un assez bon nageur. Non pas excellent – mon crawl souffrait de quelques approximations, bien que mon battement de jambes frise la perfection –, mais à vrai dire plutôt endurant. Bref, suffisamment doué pour passer une grande partie de mes journées dans le bassin olympique du Sporting Club à attendre que Camille m’appelle.»
Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire :
Numéro du livre : 78738
Résumé:Milva a 16 ans et se passionne pour le dessin. Son demi-frère Théo, de huit ans son aîné, passe de la petite délinquance au grand banditisme et se livre au commerce d'armes avec des milices libyennes. Suite à une transaction qui dégénère, il se cache dans un ancien tunnel ferroviaire. Pour le secourir, sa soeur lui rend visite et lui offre son bien le plus précieux, son carnet de dessins.
Lu par : Michel Audierne
Durée : 7h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79951
Résumé:Vivien, 23 ans, et Jean-René, 28 ans, cohabitent dans un deux pièces parisien. Vivien s'intéresse à son colocataire, mais ce dernier préfère Carène, la caissière du supermarché. Il profite du départ de Vivien pour inviter Carène, qui accepte. A son retour, il surprend Vivien en pleine orgie dans l'appartement. Plus tard, le cadavre de Vivien est retrouvé, le crâne fracassé.
Durée : 14h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80449
Résumé:Flora, Stella et Morgane sont cousines. Lorsque Juliette, la petite soeur de leurs trois grands-mères, décède, elle leur cède sa maison en Normandie et la librairie attenante. Flora, galeriste d'art à Los Angeles, reçoit un carton contenant des affaires de sa grand-mère Joséphine. Pour reconstituer l'histoire de cette aïeule peintre et trouver un tableau disparu, Flora voyage alors jusqu'en Grèce.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 10h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78409
Résumé:Toujours bonne à Paris chez un fondé de pouvoir de la Banque de France, la Madeleine fait la connaissance de Margot, une fille de son page pleine de gouaille qui la sort de sa solitude et la mène sur le chemin de l'émancipation. Dernier volume de cette fresque romanesque.
Lu par : Maïté Couvidou
Durée : 2h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78419
Résumé:Premier roman d'une jeune comédienne qui met en scène Juliette, 21 ans, mal aimée, qui retrouve le goût de vivre auprès d'une fillette de 8 ans.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 39min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 35305
Résumé:La famille Villemort, composée de nobles vampires dont l'existence se fonde sur l'idéologie du sang, est divisée suite à la Révolution française. Certains de ses membres s'engagent pour les idées nouvelles et l'action révolutionnaire afin de renoncer au sang de la race et échapper à la malédiction vampirique. D'autres veulent préserver la tradition, la hiérarchie et la généalogie. Premier roman. ©Electre 2017
Durée : 4h. 18min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 67720
Résumé:Laure avait des mots d’amour mais pas les preuves : Vincent n’évoquait jamais de date pour une prochaine rencontre. Et ce décalage entre les paroles et les actes la perturbait. Les messages maintenaient un lien entre eux, mais ils rendaient aussi la distance plus palpable et transformaient Vincent en une divinité inaccessible. Laure est tombée amoureuse de Vincent en discutant avec lui sur Facebook. Depuis des mois, ils échangent aussi des SMS à longueur de journée. Elle sait tout de lui, de ses goûts, de ses habitudes mais tout reste virtuel. Si Vincent tarde à lui répondre, l’imagination de Laure prend le pouvoir et remplit le vide, elle s’inquiète, s’agace, glisse de l’incertitude à l’obsession. Quand une rencontre réelle se profile, Laure est fébrile : est-ce le début d’une histoire d’amour ou bien une illusion qui se brise? Subtile analyste du sentiment amoureux, Stéphanie Dupays interroge notre époque et les nouvelles manières d’aimer et signe aussi un roman d’amour intemporel sur l’éveil du désir, l’attente, le doute, le ravissement.
Lu par : Isabelle Buchet
Durée : 3h. 12min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 71518
Résumé:Recueil de nouvelles mettant en scène des femmes différentes, jeunes ou vieilles, mais qui appartiennent toutes à la bourgeoisie. Tour à tour agaçantes et attachantes, elles sont parfois confrontées à la maladie et à la solitude.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 35303
Résumé:Portrait du poète abordant sa vie personnelle, ses problèmes d'argent, ses infidélités, son implication dans les querelles politiques, son rapport à la nature ainsi que son oeuvre prolifique. Une évocation biographique très personnelle. ©Electre 2017
Durée : 7h.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 29395
Résumé:Le 11 janvier 1996, lors des obsèques de François Mitterrand, la France entière découvre le visage d'Anne Pingeot. La maîtresse de l'ancien président de la République, la mère de Mazarine, au premier rang à côté de Danielle, l'épouse officielle : l'image fera le tour du monde, émouvante pour les uns, scandaleuse pour les autres. Depuis ce jour, Anne Pingeot est retournée dans l'obscurité. Obstinément silencieuse. Que veut-elle dissimuler ? Sa force de caractère, seule femme qui savait tenir tête à François Mitterrand ? Ou son ambition, elle qui, comme les reines de France, a laissé son empreinte sur le patrimoine national, veillant à la réalisation du Grand Louvre et au réaménagement des Tuileries ? Par-delà l'exercice du pouvoir, ce livre raconte l'histoire d'une rencontre entre un homme mûr, voluptueux, d'une intelligence rouée, et une jeune fille de dix-huit ans qui n'a presque rien connu de la vie. L'histoire d'un amour interdit. D'une captivité. D'un secret d'alcôve devenu secret d'Etat.