Contenu

Les fleurs sauvages

Résumé
Milva a 16 ans et se passionne pour le dessin. Son demi-frère Théo, de huit ans son aîné, passe de la petite délinquance au grand banditisme et se livre au commerce d'armes avec des milices libyennes. Suite à une transaction qui dégénère, il se cache dans un ancien tunnel ferroviaire. Pour le secourir, sa soeur lui rend visite et lui offre son bien le plus précieux, son carnet de dessins.
Durée: 3h. 7min.
Édition: Paris, POL, 2024
Numéro du livre: 78738
ISBN: 9782818057865
Collection(s): Fiction

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 2h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35274
Résumé:A Roquebrune-Cap-Martin, pendant l'été, Louison et Tessa, deux jeunes gens, entrent clandestinement dans une villa. Gréco, une décoratrice âgée qui veille scrupuleusement sur les lieux, surprend les deux squatteurs. Les trois protagonistes s'opposent et s'apprivoisent. ©Electre 2017
Lu par : Catherine Jouve
Durée : 2h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29792
Résumé:L'été de ses 18 ans, un jeune pianiste se découvre un talent pour le chant. Abandonnant la pratique du piano, il entame une formation de ténor à l'opéra. A la recherche de lui-même, poursuivi par des ombres et des terreurs, il se laisse guider par ses sens et ses intuitions. ©Electre 2015
Durée : 1h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15288
Résumé:Igor est un photographe, il vit en Suisse, à Lausanne. Il a des amis, des voisins, une mère, deux plus jeunes demi-frères qui sont champions de natation. Son père s'est noyé quand il était petit. Son existence offre toutes les apparences de la tranquillité, et de fait elle est tranquille. Un jour, il va au Mexique photographier les paysages, en vue d'un livre avec un écrivain de ses amis. Il y rencontre une femme plus âgée que lui, la quarantaine, avec qui il va manquer se perdre dans le désert. Ils vivent un amour discret, confiant, à distance parce qu'elle vit en Espagne. Un jour il se noie. On ne retrouve pas son corps. Après, son amie vient passer une nuit dans son appartement, il lui apparaît...
Lu par : Maureen Demidoff
Durée : 1h. 11min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 72403
Résumé:C'est le récit d'une étrange demande que formule un jour un ami photographe, Alain Fonteray, à Célia Houdart : qu'elle écrive le récit d'une rencontre qui hante Alain Fonteray. Plusieurs années auparavant, celui-ci a croisé par hasard dans Paris le grand photographe américain Richard Avedon : dans un café, un homme, assis un peu plus loin, se lève, s'approche d'Alain Fonteray et d'une amie et leur demande s'il peut faire leur portrait. L'inconnu les remercie et s'en va avec une femme rousse. Quelques minutes plus tard, la femme rousse revient dire à Alain Fonteray que l'homme qui les a pris en photo est Richard Avedon. Alain Fonteray, qui admire énormément l'artiste américain, ne l'a pas reconnu. Il le rejoint à un passage piéton. A l'issue d'un bref échange, Richard Avedon accepte à son tour d'être photographié par Alain Fonteray, dans le même café. Près de trente ans plus tard, Alain Fonteray est toujours hanté par cette rencontre. Célia Houdart fait le récit de sa "journée particulière" , sans savoir exactement pourquoi, mais avec le pressentiment d'un mystère. Elle revient sur les lieux de ce double portrait, consulte des catalogues pour mieux connaître l'oeuvre de Richard Avedon. Se met en quête de témoignages de proches du photographe américain. Elle tente de saisir la raison pour laquelle cette journée comptait à ce point pour Alain. "Faire le récit de cette rencontre fugitive avec Richard Avedon me l'a rendue encore plus profonde et mystérieuse, écrit-elle. C'était tenter à ma manière de la sauver de l'oubli, et cela m'a offert l'occasion, par un jeu de reflets et de surimpressions, profitant du trouble dans lequel cette enquête me plongeait, d'explorer des épisodes de ma propre vie et de mon enfance dans les coulisses des théâtres, auprès de mes parents comédiens. Je croyais regarder un autre. Je ne voyais pas, dans cette glace à plusieurs faces, mon propre reflet". Ce livre est une reconstitution, une suite de zooms et de panoramiques, un montage. Un peu comme dans Blow Up de Michelangelo Antonioni. Mais ici il n'y a, heureusement, aucun meurtre.
Durée : 5h. 1min.
Genre littéraire :
Numéro du livre : 78743
Résumé:Un correspondant de presse, espion contrarié en mal d'aventures, se plonge dans le passé de Kim Philby. Ce dernier, ancien agent du MI6 de 1956 à 1963, a passé quelques années a Beyrouth qui ont abouti à sa fuite pour l'URSS. Le narrateur suit ses traces jusqu'au Liban puis en Syrie, pour ensuite se pencher sur sa propre histoire grâce à des recherches sur une grand-mère qu'il n'a pas connue.
Durée : 14h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80449
Résumé:Flora, Stella et Morgane sont cousines. Lorsque Juliette, la petite soeur de leurs trois grands-mères, décède, elle leur cède sa maison en Normandie et la librairie attenante. Flora, galeriste d'art à Los Angeles, reçoit un carton contenant des affaires de sa grand-mère Joséphine. Pour reconstituer l'histoire de cette aïeule peintre et trouver un tableau disparu, Flora voyage alors jusqu'en Grèce.
Lu par : Michel Audierne
Durée : 7h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79951
Résumé:Vivien, 23 ans, et Jean-René, 28 ans, cohabitent dans un deux pièces parisien. Vivien s'intéresse à son colocataire, mais ce dernier préfère Carène, la caissière du supermarché. Il profite du départ de Vivien pour inviter Carène, qui accepte. A son retour, il surprend Vivien en pleine orgie dans l'appartement. Plus tard, le cadavre de Vivien est retrouvé, le crâne fracassé.
Durée : 7h. 8min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 78062
Résumé:Lorsque la jeune Cléo rencontre Théo, elle porte encore le deuil de son père Paul. Elle pense avoir pardonné à sa mère ses absences et s'être libérée de son passé. Théo, père de Camille et Simon, vient de perdre sa compagne. Cléo, malgré la difficulté de la situation, guidée par sa foi dans la vie et dans les autres, leur offre un véritable amour maternel.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 29712
Résumé:A travers le prisme de deux rivières ardéchoises, de glaciers et de barrages, l'eau sert de toile de fond à la mémoire d'une famille de mouliniers.
Lu par : Eric Lebret
Durée : 6h. 57min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 79744
Résumé:Ce roman d'anticipation imagine une mission spatiale en 2097 en direction de la plus grande lune de Saturne, destinée à y transporter des cuves remplies d'azote liquide contenant le génome d'un million d'espèces terrestres afin de les préserver de la disparition. Il suit les cinq astronautes de l'équipage de l'Olympic, un des trois vaisseaux jumeaux de la mission en approche de Titan.
Lu par : Annie Chollet
Durée : 2h. 38min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 72343
Résumé:La narratrice, une jeune femme indépendante et soucieuse de sa liberté, se retrouve pourtant prise au piège d'une passion ardente et d'une rupture qui la fait durement souffrir. Ressassant une nuit entière ses souvenirs de manière obsessionnelle, elle éprouve l'absence jusqu'à son point limite et prend la plume pour pallier le manque, l'accepter et enterrer cette histoire dans un mausolée de mots.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39090
Résumé:Dans l'Italie fasciste, une jeune fille passe le plus clair de son temps à penser au sens de la vie, rejetant la vie en société, négligeant son apparence et se contentant d'une simple malle qui lui fait office d'univers. Elle repousse autant que possible l'heure fatidique où devra s'accomplir son destin de femme, mais le moment d'épouser un vieil oncle stupide finit par arriver. ©Electre 2018