Contenu

Sporting Club

Résumé
«C’est finalement malgré moi que j’étais devenu ce qu’on peut appeler un assez bon nageur. Non pas excellent – mon crawl souffrait de quelques approximations, bien que mon battement de jambes frise la perfection –, mais à vrai dire plutôt endurant. Bref, suffisamment doué pour passer une grande partie de mes journées dans le bassin olympique du Sporting Club à attendre que Camille m’appelle.»
Durée: 3h. 6min.
Édition: Paris, Gallimard, 2018
Numéro du livre: 65431
ISBN: 9782072709821
Collection(s): Folio

Documents similaires

Durée:21min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:12268
Résumé: La morale de la paresse est à redécouvrir, celle de "l'oisiveté du sage" qui n'est pas fainéantise mais un temps de sérénité.
Durée:6h. 6min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:17307
Résumé: Quatrième de couverture : " Une étrange folie possède les classes ouvrières des nations ou règne la civilisation capitaliste. Cette folie traîne à sa suite des misères individuelles et sociales qui, depuis deux siècles, torturent la triste humanité. Cette folie est l'amour du travail, la passion moribonde du travail, poussée jusqu'à l'épuisement des forces vitales de l'individu et de sa progéniture ". Ainsi commence le fameux pamphlet de Paul Lafargue (1842-1911), Le Droit à la paresse, initialement publié en 1880. Intellectuel socialiste et militant infatigable de la cause du peuple, il signait là un texte pionnier, premier essai en faveur d'un retournement de civilisation, produit heureux d'une volonté de provocation et d'une intuition géniale. d'un authentique sentiment révolutionnaire et anticipateur. La présente édition reprend celle publiée en 1969 par François Maspero, avec la longue et belle „ présentation de Maurice Dommanget, toujours pertinente aujourd'hui et qui apporte un éclairage indispensable sur la vie et l'ouvre de Lafargue. Elle est utilement complétée par une préface de l'historien Gilles Candar.
Durée:9h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71840
Résumé: Le prix Nobel d'économie Emilien Long publie un ouvrage dans lequel il propose de réduire la journée de travail à trois heures. Cette idée est débattue partout dans les médias et Emilien se retrouve poussé par ses proches à se présenter à l'élection présidentielle de 2022. Son programme consiste à sortir du productivisme mortifère pour redécouvrir le bonheur de vivre.
Durée:4h. 50min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:37673
Résumé: A la suite d'une crise cardiaque, R. Daoudal, médecin homéopathe, redécouvre les bienfaits du repos. Après avoir retracé l'histoire de la paresse, il prône les vertus du non-agir, un mode de vie qui peut mener à la paix intérieure.
Durée:39min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:18481
Résumé: Le travail doit être maudit, comme l'enseignent les légendes sur le paradis tandis que la paresse doit être le but essentiel de l'homme. Mais c'est l'inverse qui s'est produit. C'est cette inversion que je voudrais tirer au clair.
Durée:4h. 17min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67484
Résumé: Quand l'ennui monte à l'abordage, accueillez-le plutôt que de le fuir à tout prix. Grâce à lui, vous apprendrez à mieux vous connaître, à écouter vos besoins profonds et à développer votre créativité. L'ennui est tout sauf une perte de temps désagréable. Nous sommes dépositaires de ressources intérieures fabuleuses, insoupçonnées, encore faut-il leur accorder l'espace de se manifester. L'ennui réactive le désir en nous, celui qui nous porte à son tour vers l'action. C'est pourquoi il faut optimiser les périodes au cours desquelles l'ennui s'invite en nous. C'est ça, buller malin. Ce livre, riche en exercices et en témoignages, vous aidera à apprivoiser votre ennui pour en faire votre meilleur atout.
Durée:7h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75417
Résumé: Mars 1913, la grande ville de Moscou s'ébroue et s'apprête à accueillir le printemps. Il y a du changement dans l'air. Au 22 de la rue Lipka encore plus qu'ailleurs. C'est la maison d'un imprimeur anglais, Frank Reid. Un soir, il rentre chez lui et apprend par une courte lettre que sa femme est partie. Elle a pris le train pour l'Angleterre, sans raison apparente. Il doit s'occuper de ses trois enfants et engage, sur les conseils de Selwyn Crane, son comptable, Lisa Ivanovna, une fille de la campagne, imperturbable, au point qu'on la dirait simple. Pourquoi Selwyn Crane (un drôle de disciple de Tolstoï, fervent randonneur, âme charitable) a-t-il été jusqu'à réunir ces deux-là ? Frank lui-même, en homme rationnel, s'interroge. Mais à Moscou, l'amour comme le reste - l'amitié, la politique et le pouvoir - demeure insondable.
Durée:2h. 54min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73395
Résumé: Evocation d'un monde robotisé où règnent les banques, le sexe, la drogue et la technique.
Durée:4h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75080
Résumé: Albert Danon est seul. Sa femme Nadia vient de mourir d'un cancer, et son fils Rico est parti au Tibet. Bettine, une vieille amie, veuve elle aussi, s'inquiète pour Albert. Surtout lorsque Dita, la petite amie de Rico, emménage chez lui. Un certain Doubi Dombrov veut produire le scénario de Dita, mais il veut surtout Dita. Qui couche avec Guigui, en pensant à Albert, ou à Rico. Qui pense à sa mère; et ne veut pas rentrer du Tibet. Un chassé-croisé de voix et d'histoires que le narrateur, affranchi de toute contrainte formelle, tisse, tout en nous parlant de lui, en un poème bouleversant qui se lit comme un roman - ou est-ce un roman qui se lit comme un poème ? - pour serrer au plus près la quintessence de nos vies, le désir, la nostalgie d'un bonheur perdu, la mort qui nous cueille. Un livre inclassable d'une beauté sauvage, en un mot, une Oeuvre inoubliable
Lu par:Simon Corthay
Durée:12h. 34min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74827
Résumé: Le narrateur, scénariste pour la télévision, est invité, un soir chez Marta Téllez. Celle-ci, sur le point de se donner à lui, s'effondre morte dans ses bras. Bouleversé, il s'enfuit et erre dans un Madrid hivernal et nocturne, transformé en une ombre sans volonté et sans but, ballotté au gré des rencontres.
Durée:24h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72245
Résumé: Le roman est situé dans cette vie du siècle XX, les deux guerres, le Front populaire et la mort de Gorki, et ces jours d'aujourd'hui : le monde réel, vous avez beau le tourner dans tous les sens, c'est encore le monde réel. Et qu'Antoine parle ou l'auteur, ou c'est Alfred, il faut en croire celui-ci, disant à Fougère : Tout n'est, que j'écris, qu'une lettre, une lettre sans fin vers toi. Une longue, une interminable lettre d'amour...
Durée:3h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69962
Résumé: Violette et Baptiste sont jeunes et amoureux. Alors, quoi de plus naturel que de vivre ensemble et d'avoir un bébé ? Mais voilà, la petite Clara qui pointe le bout de son nez n'est pas un bébé comme les autres. Elle ne s'intéresse pas à ce qui se passe autour d'elle. Elle semble en perpétuelle colère, comme si elle débattait dans un univers hostile. Dès le début, Violette l'a senti dans son coeur de mère. Au quotidien, elle l'a vu. Pourtant le diagnostic fait mal. Violette se sent coupable d'avoir mis au monde une enfant « inachevée ». Baptiste ne sait comment faire pour gérer sa douleur, ses questions et son couple. Même différente, sans langage, Clara est avant tout un être d'amour. Et c'est sa force ! Et elle va embellir la vie de la famille…